FC Sion vs Zurich 07.04.12 stade de Tourbillon 17h45
Re: FC Sion vs Zurich 07.04.12 stade de Tourbillon 17h45
vraiment une bonne réaction de nos couleurs lors de la deuxième mi-temps!!!éspérons les 3 points pour se rapprocher de Lausanne!!mais je pense que nous allons récupérer des points la semaine prochaine! je pense 24 

Daniljovic sort . Bonne idée
si on prend les 3 points ca fera 16 sur 18 possible! bravo, malgré une première mi-temps calamiteuse
6 matches 16 points!!!c'est joli joli joli sur le plan comptable! merci et bonne fêtes de pâques à tous!
D après le téléclub et le forum de Lausanne, la justice bernoise redonnera beaucoup de points au FC Sion la semaine prochaine ! Affaire à suivre. Fait c**** il n y aura plus aucun challenge pour la fin de la saison
.

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Comment ça, ça fait c**** ??arnaud a écrit :D après le téléclub et le forum de Lausanne, la justice bernoise redonnera beaucoup de points au FC Sion la semaine prochaine ! Affaire à suivre. Fait c**** il n y aura plus aucun challenge pour la fin de la saison.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- georgeslechat
- Membre suprême
FC Sion vs Zurich 07.04.12 stade de Tourbillon 17h45
Magnifique réaction, magnifique serey, vanin une statue... Ils me font plaisir cette équipe.
et que dire de Diensdag? match après match il est incroyable! bravo à lui! 

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Niveau international la grande classe si la défense est aussi performanteRed Pznan a écrit :et que dire de Diensdag? match après match il est incroyable! bravo à lui!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
D'après le live-ticker du Blick on parle même de 36 pointsInterFcSion a écrit :Comment ça, ça fait c**** ??arnaud a écrit :D après le téléclub et le forum de Lausanne, la justice bernoise redonnera beaucoup de points au FC Sion la semaine prochaine ! Affaire à suivre. Fait c**** il n y aura plus aucun challenge pour la fin de la saison.

Enfin un vrai match à Sion en 2012! Une 2è mi temps splendide grâce avant tout à Vanins sur le 2è penalty il offre le tournant du match!
l'entrée de Goran et Basha ont porté ses fruits, le but de serey splendide et vancak comme d'hab un vrai buteur!
Vivement Mercredi!
l'entrée de Goran et Basha ont porté ses fruits, le but de serey splendide et vancak comme d'hab un vrai buteur!
Vivement Mercredi!
Exactement il est incroyable et il faut qu on le lui montre.. Je trouve très sympa que des joueurs comme goran et serey aient des chants persos mais actuellement mickael vilmos et andris en mériterait également! Et peut être qu en scandant le nom de mardi on le fera prolonger chez nous, ça vaut le coup d essayer ;)darkvador a écrit :Niveau international la grande classe si la défense est aussi performanteRed Pznan a écrit :et que dire de Diensdag? match après match il est incroyable! bravo à lui!
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Bravo à l'équipe! Enfin un match avec du rythme (Zürich en est aussi la raison) et de l'émotion. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vibré à Tourbillon. Quel but de Serey Die qui va se jeter dans les bras de CC! Magnifique. Vivement mercredi.
quel match! ça fait 6 mois (minimum) que j'ai plus vu ça . Bon match de la 1ère à la dernière minute. Un serey Die (enfin!!!) retrouvé. Rodgrigo incroyable ce qu'il a récupéré comme ballons. Margairaz au sacrifice défensif en 1ère mi-temps, basha exceptionnel,yoda parfait dans la provocation, une défense béton, une mentalité qui nous a permis de gagner malgré 2 pénos pour Zurich,
Bravo les gars. Oubliez les commentaire de m**** sur le matin. Ce match était digne du match contre Glasgow.... La classe...
hop sion
je peux pas m'empêcher quand même d'émettre 2 réserves : danilo, cette fois j'ai de la peine à le défendre, quand ça va vite il a juste pas le niveau et Wuthrich pas terrible.
Cette équipe peut gagner la coupe.
mention également au gradin nord qui par intermittence a retrouvé son volume vocal
Bravo les gars. Oubliez les commentaire de m**** sur le matin. Ce match était digne du match contre Glasgow.... La classe...
hop sion
je peux pas m'empêcher quand même d'émettre 2 réserves : danilo, cette fois j'ai de la peine à le défendre, quand ça va vite il a juste pas le niveau et Wuthrich pas terrible.
Cette équipe peut gagner la coupe.
mention également au gradin nord qui par intermittence a retrouvé son volume vocal
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Si c'est le cas, champagne! Mais je trouve rien comme info... quelqu'un?Tourbillonator a écrit :D'après le live-ticker du Blick on parle même de 36 pointsInterFcSion a écrit :Comment ça, ça fait c**** ??arnaud a écrit :D après le téléclub et le forum de Lausanne, la justice bernoise redonnera beaucoup de points au FC Sion la semaine prochaine ! Affaire à suivre. Fait c**** il n y aura plus aucun challenge pour la fin de la saison.
Critique et plutôt inquiet après la première mi-temps, j'ai été soufflé par la deuxième. Quel ééénôôôôrme âââme a cette équipe!!!! J'achète le billet pour le 16 mai. Quelle émotion s'est dégagée de cette équipe. Vanins arrête son péno, Vancak marque le sien. Il nous manquait un match référence, le voilà le match qui donne la chaire de poule. Bravo les gars! Le foot s'est surtout de l'émotion et qu'est-ce que vous nous en avez donné! Juste ENORME 

Wow : quelle frappe de mule en reprise de volée de Bubucina74 a écrit :wow quel arret de johnny sur la frappe de Bubu.....

(arrêtée par un Johnny bien inspiré aujourd'hui ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
Übrigens wird gemunkelt, dass Sion im Verlauf der nächsten Woche den einen oder anderen der 36 abgezogenen Punkte zurückerhalten könnte...Schnapper a écrit :
Si c'est le cas, champagne! Mais je trouve rien comme info... quelqu'un?

Ok merci. Je n'accorde pas beaucoup de crédibilité à cette info, ce n'est qu'une supposition (ou rumeur) reprise uniquement par 2-3 médias... Enfin advienne ce qu'il pourra.Tourbillonator a écrit :Übrigens wird gemunkelt, dass Sion im Verlauf der nächsten Woche den einen oder anderen der 36 abgezogenen Punkte zurückerhalten könnte...Schnapper a écrit :
Si c'est le cas, champagne! Mais je trouve rien comme info... quelqu'un?
Si la justice est logique il peut y avoir 2 sanctions (à mon sens chui de loin pas avocat)
- il remette la sanction à -12pts, rendant la sanction conforme au règlement de l'asf
- nous retrouvons nos 36 points, car la sanction est illégale vu qu'elle ne respect pas le règlement.
!nSoMn!aK a écrit :Si la justice est logique il peut y avoir 2 sanctions (à mon sens chui de loin pas avocat)
- il remette la sanction à -12pts, rendant la sanction conforme au règlement de l'asf
- nous retrouvons nos 36 points, car la sanction est illégale vu qu'elle ne respect pas le règlement.
Elle est aussi illégal et contraire au statut car le comité de l'ASF n'a pas les compétences pour prendre des sanctions (c'est sa commission de discipline qui doit le faire)
Donc logiquement c'est la version 2
C'est d'ailleurs se que je dis depuis janvier.... le TAS aurai mis la version à -12 points et exclu de la coupe, alors que la cour civil devrait annulé une sanction autant entachée d'irrégularités !
C'est pas Overgamme, tant a cheval sur le respect de procédures, qui vas nous contredire...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
Et c'est à ce moment là que le protêt du LS entre en vigueur et qu'on paume 12 points ...

je vois mal comment ils pourraient défendre une sanction pareille. Enfin c'est la même chose que pour les recrues de l'été en même temps...Tourbillonator a écrit :Et c'est à ce moment là que le protêt du LS entre en vigueur et qu'on paume 12 points ...
La SFL a qualifié les joueurs, donc ils étaient en règle pour jouer. C'est contre eux que le LS devrait se retourner.
Mais bon théoriquement les protêt sont valables 3 jours après les matchs aussi... à voir mais ça va être un beau bordel.
Parce que dans le fond rien n'empêche la SFL de nous mettre -12pts pour avoir saisis les tribunaux ainsi que de nous enlever les points gagnés avec les nouvelles recrues et les empêcher de jouer jusqu'à la fin du tour...
Concernant le nombre de licence (le protêt de lausanne) C'est une proposition de la SFL acceptée par 9 clubs sur 10 !! Se serait bien gonflé de sanctionné Sion alors que c'est eux même qui ont élaboré la version, quelle a été soumise et validée...Tourbillonator a écrit :Et c'est à ce moment là que le protêt du LS entre en vigueur et qu'on paume 12 points ...
Basta les tribunaux, les commissions de recours, les sanctions, les juges, les avocats, les statuts, les points enlevés, les points redonnés, les OG (d'ailleurs ???) le sport est de retour et c'ext la seule chose qui nous intéresse. Sion va rattraper LS d'une façon ou d'une autre, gagner contre Lucerne, jouer et gagner sa 13ème finale! Le reste.......
Bravo à l'équipe. On a bien souvent la critique facile sur ce forum, mais sur ce coup on ne peut que féliciter nos joueurs.
Ils ont été énormes ! De la volonté,de l'envie... Il n'y a peut être pas beaucoup de Valaisans pure souche sur le terrain, mais on n'en a bien une belle série qui le sont devenus dans le cœur.
Pour le match : Une première mi-temps certainement pas parfaite, mais qui a été suivie d'une deuxième tout simplement magnifique. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai senti dés le 1-0 et encore plus lorsque le deuxième penalty a été sifflé, ce feeling que j'avais ressenti à Berne en 2009. Vous savez : une envie d'aller vers l'avant, de ne rien lâcher et de se battre afin de remporter un match précieux.
Je crois que bien que ce n'est que le commencement d'une belle, que dis-je, d'un très belle aventure que nous avons vécu ce samedi soir à Tourbillon.
Ils ont été énormes ! De la volonté,de l'envie... Il n'y a peut être pas beaucoup de Valaisans pure souche sur le terrain, mais on n'en a bien une belle série qui le sont devenus dans le cœur.
Pour le match : Une première mi-temps certainement pas parfaite, mais qui a été suivie d'une deuxième tout simplement magnifique. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai senti dés le 1-0 et encore plus lorsque le deuxième penalty a été sifflé, ce feeling que j'avais ressenti à Berne en 2009. Vous savez : une envie d'aller vers l'avant, de ne rien lâcher et de se battre afin de remporter un match précieux.
Je crois que bien que ce n'est que le commencement d'une belle, que dis-je, d'un très belle aventure que nous avons vécu ce samedi soir à Tourbillon.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Oilk a écrit :Bravo à l'équipe. On a bien souvent la critique facile sur ce forum, mais sur ce coup on ne peut que féliciter nos joueurs.

Que oui, une belle brochette de gars prêts à bouffer du terrain hier...
C'est bon quand c'est récompensé par une victoire.
Tourbillon a repris des airs de forteresse hier soir, j'ai aussi senti la ferveur du public, ce qui n'était plus arrivé depuis quelques matchs.
Vivement mercredi!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Juuuuuuuuste!!!!!!!!Consensuel a écrit :Critique et plutôt inquiet après la première mi-temps, j'ai été soufflé par la deuxième. Quel ééénôôôôrme âââme a cette équipe!!!! J'achète le billet pour le 16 mai. Quelle émotion s'est dégagée de cette équipe. Vanins arrête son péno, Vancak marque le sien. Il nous manquait un match référence, le voilà le match qui donne la chaire de poule. Bravo les gars! Le foot s'est surtout de l'émotion et qu'est-ce que vous nous en avez donné! Juste ENORME
On monte en puissance la!
Basha c est énorme!
Serey incroyable, surtout dans la célébration de son but....je veux le même le 16 mai à la 92 eme...la trannnnnnnce
Pour l affaire des points, la seule chose dont je suis certain, c est qu on ne sera pas barragistes, quoi qu il puisse arriver!
Le barragiste sera le lausanne de vichy sport ou personne....
Et mercredi soir on sera peut être d ores et déjà européens...quelle magnifique saison pour les amoureux du foot...et du droit...il n y a que chez nous qu on peut vivre des trucs pareils....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bon, je suis comme pris d'une sérieuse envie de faire mon vieux c'on qui vous dit : "Je vous l'avez dit !". En effet, je fais partie des quelques un trop rares qui au creux de la crise quand tout le monde tirait à boulets rouges de toutes parts, tenaient bon le cap en répétant plusieurs fois sur ce forum qu'il fallait tout simplement laisser du temps à cette "nouvelle" équipe et que les chances étaient là pour que cela aie mieux au printemps. Tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, on ne tient toujours pas notre n°9 tant recherché, mais le match de hier était de grande cuvée et laisse percevoir l'avenir immédiat sous de meilleurs jours.
Et je tiens à continuer à faire mon vieux c'on qui vous l'avez dit, en posant la question à tous ceux qui ont décrié Roussey en demandant - pour certains du moins - son scalpe : "Mais où êtes vous à présent?". Si je note avec tout le monde que au niveau du fond de jeu et de la percussion offensive le deuxième tour a débuté dans la douleur, je souligne surtout le fait que Roussey a su gérer la crise en perdant un minimum de points, en se reposant sur notre qualité principale - la défense - et a fini par sortir de la crise en gagnant trois matchs de suite et en établissant solidement l'équipe au deuxième rang virtuel du championnat. Hier nous avons d'ailleurs fait honneur à notre statut de future vice-champion. Les nouveaux s'intègrent de mieux en mieux et les anciens jouent avec leur qualité. Le plus dure reste à faire dans cette fin de saison, mais je trouve que jusqu'à là on peut difficilement critiquer le travail de Laurent Roussey dont je me fais le facile défenseur en ce lendemain de grande victoire. Et je me souviens aussi que le FC Sion de Bigon, aussi efficace était-il, n'était pas non plus toujours des plus plaisants à regarder.
Aller, soyons optimistes !
Et je tiens à continuer à faire mon vieux c'on qui vous l'avez dit, en posant la question à tous ceux qui ont décrié Roussey en demandant - pour certains du moins - son scalpe : "Mais où êtes vous à présent?". Si je note avec tout le monde que au niveau du fond de jeu et de la percussion offensive le deuxième tour a débuté dans la douleur, je souligne surtout le fait que Roussey a su gérer la crise en perdant un minimum de points, en se reposant sur notre qualité principale - la défense - et a fini par sortir de la crise en gagnant trois matchs de suite et en établissant solidement l'équipe au deuxième rang virtuel du championnat. Hier nous avons d'ailleurs fait honneur à notre statut de future vice-champion. Les nouveaux s'intègrent de mieux en mieux et les anciens jouent avec leur qualité. Le plus dure reste à faire dans cette fin de saison, mais je trouve que jusqu'à là on peut difficilement critiquer le travail de Laurent Roussey dont je me fais le facile défenseur en ce lendemain de grande victoire. Et je me souviens aussi que le FC Sion de Bigon, aussi efficace était-il, n'était pas non plus toujours des plus plaisants à regarder.
Aller, soyons optimistes !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
A part Basha, qui doit être titulaire, les renforts de cet hiver n'ont rien apporté pour l'instant. Pour le reste je suis d'accord.coach a écrit : Les nouveaux s'intègrent de mieux en mieux et les anciens jouent avec leur qualité.