2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Message par Sensei »

c'est moi qui suis pas objectif ou il aurait du y avoir faute sur Vilmos juste avant le deuxième but Servettien dimanche??
ah non on siffle pas les fautes sur Vilmos ni dans nos 16m ni dans ceux de l'adversaire...

bon c'était juste histoire de trouver bizare que personne ne le relève...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit : ...

on ne relève plus .... c'est devenu tellement habituel '-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Sensei a écrit :c'est moi qui suis pas objectif ou il aurait du y avoir faute sur Vilmos juste avant le deuxième but Servettien dimanche??
ah non on siffle pas les fautes sur Vilmos ni dans nos 16m ni dans ceux de l'adversaire...

J ai aussi remarqué mais sur le moment j étais tellement énervé que je me suis bien fait pour ces couillons ils l'on mérité !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

c'est juste hallucinant ce que l'arbitre refuse de siffler hier contre Bâle (vers 3mn30) :

http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... n-Cupfinal
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zo a écrit :c'est juste hallucinant ce que l'arbitre refuse de siffler hier contre Bâle (vers 3mn30) :

Ce qui est encore plus halluciant c'est qu'il averti 2 joueurs de Winterthur pour réclamations.
Il y a penalty et Sommer doit être expulsé..
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

darkvador a écrit :
zo a écrit :c'est juste hallucinant ce que l'arbitre refuse de siffler hier contre Bâle (vers 3mn30) :

Ce qui est encore plus halluciant c'est qu'il averti 2 joueurs de Winterthur pour réclamations.
Au moins tu peux pas lui enlever qu'il est cohérent avec lui-même, il ne siffle pas le penalty, donc il avertit ceux qui réclament. :-P
Par contre, je me demande comment il peut ne pas siffler sur ce coup là...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Hik a écrit :
darkvador a écrit :

Au moins tu peux pas lui enlever qu'il est cohérent avec lui-même, il ne siffle pas le penalty, donc il avertit ceux qui réclament. :-P
Par contre, je me demande comment il peut ne pas siffler sur ce coup là...
c'est ce qu'il doit se dire ce matin en regardant les images,
1. soit le gros blanc et rine vu comme son assistant
2. c'est dirigé pour que Bâle soit en finale

Mais ne soyons pas fossoyeur des arbitres, il a eu un gros blanc, il a grillé sa carrière et il est imcompétant, c'a dire au niveau du foot Suisse.
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Et que dire du tacle assassin de F. Frei (vers 4:30 sur la vidéo)? Ça ne mérite qu'un petit carton jaune?

C'est quand même étonnant que les décisions litigieuses favorisent toujours (ou presque) le club qui rapporte le plus d'argent, surtout si ce club s'appelle FCB :siffle:
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Quel scandale! Ils doivent être dégoutés du côté de Winti!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Chester a écrit :Et que dire du tacle assassin de F. Frei (vers 4:30 sur la vidéo)? Ça ne mérite qu'un petit carton jaune?

C'est quand même étonnant que les décisions litigieuses favorisent toujours (ou presque) le club qui rapporte le plus d'argent, surtout si ce club s'appelle FCB :siffle:

pour moi c'est évident que la ligue ne voulait pas voir d'un winterthur en finale, c'est trop flagrant pour ne pas être fait exprès.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

http://www.lematin.ch/sports/football/w ... y/26810796

No comments, ce n'est pas à Sion que cela arriverait...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

smile66 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/w ... y/26810796

À quoi cela sert il après coup ?
Wermelinger sera suivi au prochain match de Lucerne à voir si il compense.
:biere:
gex750

Message par gex750 »

«Il y avait bien penalty, je suis navré pour Lucerne» a déclaré M. Wermelinger
Il faut comprendre «Il y avait bien penalty, je suis navré pour Lucerne, mais j'avais pour consigne que Bâle gagne»
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

darkvador a écrit :
smile66 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/w ... y/26810796

À quoi cela sert il après coup ?
Wermelinger sera suivi au prochain match de Lucerne à voir si il compense.
:biere:
Contre Sion il pourra compenser à discrétion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Un article sympa qui reflète bien la qualité de notre arbitrage !

Les arbitres suisses hors jeu

Image

Pour la première fois depuis 30 ans, aucun Suisse n’a été retenu par l’UEFA. Cette absence traduit l’existence d’un vide difficile à combler après la retraite de Busacca. Urs Meier tire à boulets rouges sur le manque de stratégie.

Les joueurs d’Ottmar Hitzfeld ne seront pas les seuls représentants helvétiques absents des pelouses de l’Euro. En Pologne autant qu’en Ukraine, on ne trouvera pas davantage trace d’un arbitre suisse dans la liste des arbitres sélectionnés par l’UEFA pour officier lors des 31 matches à venir. Une douloureuse «première», brisant une tradition vieille de 30 ans. Plus que les conséquences, par effet boomerang (représailles), de l’affaire du FC Sion que d’aucuns seraient tentés de mettre en avant en guise d’explication, c’est l’absence de relève qu’il faut pointer du doigt. Et regretter.

Depuis 1982, et la présence de Bruno Galler lors du Mondial espagnol, la Suisse avait systématiquement réussi à faire valoir la qualité reconnue – et appréciée – de son arbitrage au plus haut niveau. Sifflé aujourd’hui hors jeu, celui-ci ne vaut désormais pas mieux que notre équipe nationale. Depuis la retraite anticipée de Massimo Busacca, parti à la FIFA pour y diriger, depuis juillet 2011, le département de l’arbitrage, aucun arbitre suisse n’appartient au groupe fermé des 30 meilleurs directeurs de jeu européens (top groupe).

Immobilisme dénoncé

Un constat qui ne surprend guère Urs Meier, dont le palmarès, avec deux Coupes du monde et autant d’Euros, compte quatre tournois majeurs disputés entre 1998 et 2004. En France, il avait notamment sifflé le très politique Etats-Unis - Iran (1-1), avant, six ans, plus tard, d’être vilipendé par tous les supporters British lors de la demi-finale Portugal - Angleterre (2-2, 6-5 tab) au cours de laquelle il avait pris la décision justifiée d’annuler un but de Campbell dans les arrêts de jeu, ce qui lui avait valu 25'000 e-mails d’insultes à la suite d’une campagne de dénigrement orchestrée par le Sun et des menaces de mort l’obligeant à abandonner son domicile.

«Ce qui arrive aujourd’hui est normal, même prévisible, commente Urs Meier, évoquant le grand désert helvétique. Faute d’être considéré comme une priorité, l’arbitrage suisse n’a pas évolué. Alors qu’il aurait fallu en faire plus, on s’est endormis sur nos lauriers. Massimo Busacca était l’arbre qui cachait le désert. Voilà le résultat…»

L’Argovien sait de quoi il en retourne puisqu’il avait vainement tenté de secouer le cocotier lors de son éphémère passage à la tête des arbitres de Super et de Challenge League. Succédant à Markus Nobs en décembre 2007, Urs Meier avait fini par jeter l’éponge devant l’immobilisme des dirigeants helvétiques, lorsque ceux-là avaient refusé d’entrer en matière sur le thème pourtant récurrent de la professionnalisation de l’arbitrage. «En restant sur ce même chemin sans issue, on n’arrivera nulle part. Quand on a perdu Busacca, personne n’est venu combler ce vide. Aujourd’hui, des pays comme la Suède, la Norvège ou les Pays-Bas nous ont tous rattrapés.» En cause selon l’ancien patron des arbitres, l’absence de stratégie en haut lieu. «Que veut vraiment l’ASF? Quel but veut-elle suivre? Pour espérer progresser, on doit avoir un objectif précis et se donner les moyens de l’atteindre. Force est de reconnaître que ce n’est pas le cas.»

Doit-on obligatoirement en déduire que nos arbitres sont nuls? Pendant que Carlo Bertolini, leur nouveau patron – le Tessinois a été nommé en juillet 2011 –, invite à atténuer un jugement aussi abrupt sans renier pour autant les problèmes actuels (lire ci-contre), Urs Meier pense que la traversée du désert risque de se poursuivre au moins jusqu’en 2016 (Euro en France). «Ce n’est pas sur les pelouses brésiliennes que l’on reverra un arbitre suisse», pronostique-t-il. Appartenant au «groupe promotion» de l’UEFA, trois arbitres – Stephan Studer, Sascha Kever et Cyril Zimmermann – incarnent le timide renouveau helvétique.

Durant ce mois du foot européen, Urs Meier reprendra son rôle de consultant pour la chaîne allemande ZDF. Il ne croit pas dans les vertus de l’arbitrage à cinq, tel qu’il sera de nouveau expérimenté à partir du 8 juin, avec la présence de deux assistants de surface. «Ce n’est pas le nombre d’arbitres qu’il faut augmenter, c’est la qualité de celui qui se retrouve au centre. A ce rythme, sinon, on aura bientôt un arbitre pour chaque joueur!» (Le Matin)

Créé: 04.06.2012, 22h56
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le meilleur arbitre suisse c'est Sacha Kever... ^^D ^^D ^^D ^^D
c'est bien la preuve du niveau .... :nul: :nul: :nul:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Un T21 meilleur arbitre dans notre pays. 8-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je ne suis pas d'accord avec l'avis d'Urs Meier sur l'arbitrage à cinq que je considère favorablement. Aux USA, pour le football professionnel (version américaine) ils sont sept sur la pelous + un derrière les caméras !!! Il y a encore de la marge....

Un arbitre de surface est une bonne chose à mon avis... Encore faudra-t-il l'utiliser à bon escient
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

coach a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'avis d'Urs Meier sur l'arbitrage à cinq que je considère favorablement. Aux USA, pour le football professionnel (version américaine) ils sont sept sur la pelous + un derrière les caméras !!! Il y a encore de la marge....

Un arbitre de surface est une bonne chose à mon avis... Encore faudra-t-il l'utiliser à bon escient
Honnêtement les deux aux abords de la surface servent un peu à rien actuellement...

Je serais plus favorable à un système vidéo soit version Hockey ou l'arbitre décide de voir quand il a un doute, ou version comme tu dis avec un arbitre derrière la caméra histoire de pas trop hacher le jeu.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de Sion-OM ? Perso, j'ai trouvé que Carrel a beaucoup laissé aller pour pas sortir ses cartons (les avaient-ils pris ?!) lors d'un amical. Cependant, les nerveux marseillais étaient assez limites me semble--t-il et ça aurait pu tourner mal... Votre avis ?
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Carrel est excellent et fin psychologue. Ça fait juste du bien d avoir des arbitres comme ça. J espère le revoir à tourbillon très rapidement
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Franchement, Mardi est pas allé de main morte non plus. Sur l'ensemble de la partie, il ne me semble pas que l'arbitrage ait été mauvais ou partial. Faut pas oublier qu'on est en amical.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je pense que le FC Bâle peut encore une fois dire merci à M. wermelinger... Grichting ne fait pas vraiment de faute sur le comédien qu'est Stocker...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et maintenant il oublie une main Bâloise qui empêche clairement le ballon d'aller au but !!!!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Trilu a écrit :Je pense que le FC Bâle peut encore une fois dire merci à M. wermelinger... Grichting ne fait pas vraiment de faute sur le comédien qu'est Stocker...
Le nouveau Varela de Suisse :terro:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Comment vous expliquez que les erreurs d'arbitrage sont toujours en faveur des Bâlois ....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

InterFcSion a écrit :
Trilu a écrit :Je pense que le FC Bâle peut encore une fois dire merci à M. wermelinger... Grichting ne fait pas vraiment de faute sur le comédien qu'est Stocker...
Mais non, on ne peut pas comparer deux personnes différentes. Lui c'est le nouveau "s'Toqué" du plongeon. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

InterFcSion a écrit :
C'est pas faux ! Même le commentateur le relève... C'est bien il manquait un joueur comme ça dans le championnat.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Trilu a écrit :Comment vous expliquez que les erreurs d'arbitrage sont toujours en faveur des Bâlois ....
Tu sais dans chaque pays c'est pareil.

Suisse : Bale
Espagne : Barcelone
Italie : Juventus

Et j'en passe...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et deux but sur hors jeu !!! Très très fort ce trio d'arbitre
Répondre