A qui le tour?

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: A qui le tour?

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :et pourquoi il ne déclare pas officiellement Fontbonne qui a les papiers apparement jusqu'à la fin de la saison. Le hic c'est engagé un entraîneur pour les barrages puis la saison prochaine sans savoir ou dans quel catégorie ils vont jouer...
Pour ça surement:
c_doux_nous_mMm a écrit :
Carra a écrit :Perso je ne suis pas vraiment pour Courbis. S'il vient que pour 4 semaines ça ne sert à rien. S'il compte rester la saison prochaine ok d'accord. Fontbonne a les papiers nécessaires donc qu'il gère l'équipe jusqu'à la fin de la saison vu qu'il connait bien les joueurs.
Ben non Fontbonne n'a pas l'air d'avoir les papiers nécessaires justement.

http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Ka ... tId=880129 Licence B UEFA et si on va :livre: là...

http://www.football.ch/sfv/cm/R%C3%A8gl ... 7.2011.pdf il ne pourrait même pas être assistant en SL. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

buffon a écrit :et pourquoi il ne déclare pas officiellement Fontbonne qui a les papiers apparement jusqu'à la fin de la saison. Le hic c'est engagé un entraîneur pour les barrages puis la saison prochaine sans savoir ou dans quel catégorie ils vont jouer...
Pour ça surement:
Carra a écrit :Perso je ne suis pas vraiment pour Courbis. S'il vient que pour 4 semaines ça ne sert à rien. S'il compte rester la saison prochaine ok d'accord. Fontbonne a les papiers nécessaires donc qu'il gère l'équipe jusqu'à la fin de la saison vu qu'il connait bien les joueurs.
Ben non Fontbonne n'a pas l'air d'avoir les papiers nécessaires justement.

http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Ka ... tId=880129 Licence B UEFA et si on va :livre: là...

http://www.football.ch/sfv/cm/R%C3%A8gl ... 7.2011.pdf il ne pourrait même pas être assistant en SL. :doh:
ouais j'ai vu par après ce topic...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

buffon a écrit :et pourquoi il ne déclare pas officiellement Fontbonne qui a les papiers
La ligue avait déjà dit une fois qu'elle n'acceptait pas qu'il y ait un pastiche avec les papiers; la personne qui est déclarée entraîneur doit vraiment coacher l'équipe durant les matchs. ça date de l'époque où Sion avait déjà eu ces problèmes, je ne sais plus avec quel entraîneur.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

La meilleure solution et quasi la seule valable actuellement, c'est que LR revienne sur sa décision et que CC lui prolonge son contrat un an ou deux et ils coachent l'équipe entre Marseillais la saison prochaine.
Ils doivent arriver à s'entendre entre la pétanque et le pastis. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

En plus quand on lit ça

"Leonardo est nommé entraîneur de l'AC Milan le 31 mai 2009, bien qu'il n'ait pas encore les diplômes d'entraîneur nécessaires. Cependant, il est exempté de l'exigence d'une licence UEFA Pro, qui est habituellement obligatoire pour les entraîneurs de Serie A italienne, du fait d'être un ancien champion du monde en tant que joueur."

et que l'on sait que Claude Puel a participé à la Champion's League avec l'OL et qu'il n'a pas de licence UEFA Pro mais "qu'une" licence DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de football).
Ou encore plus près, Antoine Kombouaré avec PSG en EL, aussi avec la DEPF.
Au final pas besoin d'une licence UEFA Pro, sauf en SL. :lol:
Et encore plus près: source wiki: Laurent Roussey est titulaire du Brevet d’État 2e degré et du DEPF (Diplôme d'entraîneur), pas de licence UEFA Pro pourtant.
On est en droit de se dire que les ASFLourds cherchent vraiment la petite bête. Mais bon, il y a un règlement... :livre:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 03.05.2012 23:08, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Ils n'ont qu'à nous retirer encore 36 points si on ne trouve pas d'entraîneur dans les délais.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Christian Constantin croyait s’être mis à l’abri en allant chercher son vieil ami Rolland Courbis pour pallier le départ non prévu de Laurent Roussey. Mais le voilà de nouveau obligé de repartir à la chasse à l’oiseau rare. La Swiss Football League (SFL) ne prolongera en effet pas la dérogation qu’elle a accordée pour le duo formé de Sébastien Fontbonne (ancien assistant de Roussey, présenté avant-hier comme entraîneur en chef) et Courbis.

«J’ai jusqu’au 18 mai pour trouver un nouvel entraîneur, qui soit en possession des papiers nécessaires, lance Christian Constantin. La formule transitoire aurait pu être avalisée jusqu’au terme de la saison normale, mais ce ne sera pas le cas maintenant, puisque nous sommes obligés de passer par les barrages.»

CC pensait profiter de tout le mois de mai pour prendre des contacts en vue de la saison prochaine, le voilà contraint de dénicher le futur entraîneur plus vite que prévu, la première tâche de ce dernier étant de… boucler la saison en cours. «J’ai encore du mou, mais je dois accélérer mes recherches, confirme CC. Le plus difficile, c’est que ces discussions seront menées sans que l’on sache dans quelle catégorie on jouera la saison prochaine. Ça complique forcément les choses.»

En l’état, Constantin ne se fait pas d’illusions. «Si on joue comme mercredi à Lausanne, on n’aura aucune chance en barrage. On est mal, vraiment. (Silence.) Il faut que les joueurs relèvent la tête, vite.»

Les limites de Courbis

Et Courbis, saura-t-il faire ce qu’il faut? D’ailleurs, restera-t-il? «Je pensais que la situation était compliquée, que le challenge était difficile, mais pas à ce point, expliquait-il. On n’est plus dans le football, là. Et tout a une limite.»

En assurant qu’il sera sur le banc dimanche à Tourbillon pour la venue de Grasshopper, le coach français ajoute qu’il ne fera aucun autre commentaire avant ce match. «Je suis venu pour rendre service, pas pour gêner.»

Pour Sion, l’heure est grave. Il ne manquerait plus que cette année extraordinaire – au sens premier du terme – soit ponctuée d’une relégation. CC à ce sujet: «Si on devait chuter en Challenge League, pas un de mes joueurs ne pourra quitter le club. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’aller voir ailleurs, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que couler.»

Le Matin

Ça sent la caque !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

odji a écrit :Le Matin
Il est déjà bien refroidi ton scoop. :doh: Je nomme ça: un tuyau percé. :siffle:
Faut :livre: les heures à laquelle ils sont pondus les articles. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

L'article est paru à 20h43 ! Et je ne l'ai pas vu sur ce sujet !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

odji a écrit :L'article est paru à 20h43 ! Et je ne l'ai pas vu sur ce sujet !!
Oui Mea Culpa, je n'avais pas vu qu'ils avaient fait un nouvel article sur le même sujet que le précédent. :biere:
Heureusement qu'ils ont le FC Sion dans le monde de l'Orangé, ils feraient quoi sinon? :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Habitant de l'autre coté du monde depuis de nombreuses années mes contacts en Suisse se font chaque jour plus ténus alors quand quelqu'un se communique avec moi c'est toujours un plaisir. Cette fois cela m'est resté en travers: pas vraiment versé dans le monde foot il m'a peint une image de comme notre club est perçu qui m'a fait mal, j'ai tout entendu de "tricheur" a "menteur".
J'ai vraiment l'impression que l'on passe pour des charlots en dehors du 027 :choc:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

A qui le tour?

Message par Trilu »

Sedunum a écrit :
odji a écrit :Si on devait chuter en Challenge League, pas un de mes joueurs ne pourra quitter le club. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’aller voir ailleurs, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que couler.»
Mais qu'il aille se faire foutre. Si on tombe en LNB ca sera UNIQUEMENT de sa faute et pas celle des joueurs. Comment peut-on être autant stupide que ça ? Ca dépasse tout entendement. Quand est-ce qu'il la fermera ? Qu'il comprendra qu'il a peut-être fauté, qu'il n'a pas fait tout juste. Quand est-ce qu'il se remettra en question ? Il me fout la honte ce mec, qu'il lache le club, notre club ! Je préfère encore qu'on coule en 2ème ligue en étant sain, que dans cette situation tragico-comique.

Dire qu'il y'a encore des gens qu'ils lui font confiance.

CONSTANTIN CRETIN DES ALPES !!!
J'aurai jamais cru penser comme toi ! Mais là cette phrase de CC est vraiment plus bas que terre !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

CC n'est pas correct.

Si Sion devait louper les barrages, la faute ne pourrait pas être totalement remise aux joueurs. Certes ils perdraient une confrontation qu'ils doivent gagner, mais ce n'est pas eux qui ont "gagné" la place en barrage....

Et je ne pense pas que ce genre de menace à 2 sous fonctionne.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

odji a écrit :: «Si on devait chuter en Challenge League, pas un de mes joueurs ne pourra quitter le club. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’aller voir ailleurs, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que couler.»

Le Matin
alors ça c'est quand même le sommet du blues! ils n'ont pas fait mieux que couler????? mais dans quelle condition il les a mis???? c'est de la faute aux joueurs les -36 points? c'est de la faute aux joueurs la licence pas accordée???? scandaleux

Ou alors est-ce qu'il dit ça pour qu'ils se sortent les doigts et qu'on ne tombe pas????

Si on tombe CC doit ASSUMER. Respectivement en libérant tous les joueurs qui le désire! De plus je pense que tous les contrats ont une clause de libération en cas de relégation (<- pure spéculation)

Je sais pas si j'ai loupé un épisode mais je vois pas pourquoi RC dit qu'on serait relégué même en gagnant les barrages? à cause de la licence? ou il y a autre chose que nous ne savons pas????

j'ai l'impression que tout le monde est gentiment en train de lâcher. CC, Courbis et les joueurs...
Hurler pendant tout l'hiver qu'on a raison qu'on est les plus grands les plus forts et les meilleurs c'est une chose, ^mais quand la réalité nous rattrape, y a plus personne et on baisse les bras? c'est quoi c'te mentalité? il nous reste 2 matchs à gagner! et quoi qu'on en dise on est favori! Au vu des affaires, la direction du club devrait plutôt remercier le ciel d'avoir la chance de jouer les barrages suite à la faillites du FC Chagaev!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

«Ich wollte Michel Decastel holen, den Meistermacher von Espérance de Tunis. Doch das geht nun nicht mehr, weil dort die Meisterschaft bis Ende Juni dauert.»

Deshalb dürfte der Kronfavorit nun Vladimir Petkovic heissen. «Ein inte­ressanter Mann», sagt CC. Auch wenn er im gleichen Atemzug betont: «Aber er hat bei YB Meisterschaft und Cup vergeigt.» Egal. Die Vorteile überwiegen
blick
- Decastel : Pas disponible, il termine le championnat avec l'EST à fin juin.
- Petkovic : Malgré qu'il ait foiré en championnat et en coupe avec YB, les avantages l'emportent selon CC.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

Trilu a écrit :
Sedunum a écrit :
odji a écrit :Si on devait chuter en Challenge League, pas un de mes joueurs ne pourra quitter le club. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’aller voir ailleurs, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que couler.»
Mais qu'il aille se faire foutre. Si on tombe en LNB ca sera UNIQUEMENT de sa faute et pas celle des joueurs. Comment peut-on être autant stupide que ça ? Ca dépasse tout entendement. Quand est-ce qu'il la fermera ? Qu'il comprendra qu'il a peut-être fauté, qu'il n'a pas fait tout juste. Quand est-ce qu'il se remettra en question ? Il me fout la honte ce mec, qu'il lache le club, notre club ! Je préfère encore qu'on coule en 2ème ligue en étant sain, que dans cette situation tragico-comique.

Dire qu'il y'a encore des gens qu'ils lui font confiance.

CONSTANTIN CRETIN DES ALPES !!!
J'aurai jamais cru penser comme toi ! Mais là cette phrase de CC est vraiment plus bas que terre !
Oui il met les joueurs sur un fil, ça c'est une chose, mais le pire c'est qu'il complique considérablement la tâche du sauveur-entraîneur. Car c'est lui mettre des bâtons dans les roues de dénigrer les joueurs de telle manière !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Michel decastel aurait été notre prochain entraineur si la SFL avait laissé Courbis sur le banc. Mais l'ami Decastel ne peut pas se libérer avant le 10 juin. Du coup discussions en cours avec Petkovic
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit :
«Ich wollte Michel Decastel holen, den Meistermacher von Espérance de Tunis. Doch das geht nun nicht mehr, weil dort die Meisterschaft bis Ende Juni dauert.»

Deshalb dürfte der Kronfavorit nun Vladimir Petkovic heissen. «Ein inte­ressanter Mann», sagt CC. Auch wenn er im gleichen Atemzug betont: «Aber er hat bei YB Meisterschaft und Cup vergeigt.» Egal. Die Vorteile überwiegen
blick
- Decastel : Pas disponible, il termine le championnat avec l'EST à fin juin.
- Petkovic : Malgré qu'il ait foiré en championnat et en coupe avec YB, les avantages l'emportent selon CC.
Après réflexion je me dis que quand CC avance des noms c'est pour faire diversion et nous sortir tout autre chose de son chapeau magique ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pourtant c'est pas compliqué...

l'équipe continue comme ca avec Courbis et Fontebonne
Moulin ou boubou font la la paire avec courbis pour les deux matchs de barrage et l'affaire est belle....

bon je dois dire que de plus en plus le supporter que je suis a envie de solder la saison et d'attendre de voir ce qui se passe avant de décider si je remettrai les pieds au stade la saison prochaine et ce indépendamment de la ligue dans laquelle évoluera le fc sion...

dégouté de cette saison de m....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

c_doux_nous_mMm a écrit :En plus quand on lit ça

"Leonardo est nommé entraîneur de l'AC Milan le 31 mai 2009, bien qu'il n'ait pas encore les diplômes d'entraîneur nécessaires. Cependant, il est exempté de l'exigence d'une licence UEFA Pro, qui est habituellement obligatoire pour les entraîneurs de Serie A italienne, du fait d'être un ancien champion du monde en tant que joueur."

et que l'on sait que Claude Puel a participé à la Champion's League avec l'OL et qu'il n'a pas de licence UEFA Pro mais "qu'une" licence DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de football).
Et encore plus près: source wiki: Laurent Roussey est titulaire du Brevet d’État 2e degré et du DEPF (Diplôme d'entraîneur), pas de licence UEFA Pro pourtant.
On est en droit de se dire que les ASFLourds cherchent vraiment la petite bête. Mais bon, il y a un règlement... :livre:

Mais c'est clair que l'ASF va chercher les poux de Tintin, et c'est tout à fait normal car Tintin est allé au-delà de l'acceptable.
Avec son armada d'avocats, il est hyper-procédurier quand ça l'arrange alors l'ASF ne va pas se gêner de le rappeler à l'ordre. Maintenant si cela ne tenait qu'à ça, tout le monde dirait "C'est de bonne guerre". Le problème avec Tintin est qu'il est allé beaucoup trop loin en traitant médiatiquement les responsables de l'ASF, de la SFL, de l'UEFA et de la FIFA de tous les noms d'oiseaux, et cela ne se fait pas. Point barre.

A force de se comporter de la sorte, il en devient risible et aujourd'hui, tout le monde dit simplement : "ça suffit, on ne veut plus de vous, vous dégagez en allant faire mumuse tout seul dans votre bac à sable"...

Tintin s'enfonce encore plus en déclarant qu'il ne lâchera pas ses joueurs en cas de relégation, car là c'est ridicule. Mais en plus à force de rappeler aux médiats que Sion n'est pas encore en barrage car Servette n'a pas réglé son affaire, et bien pour une fois j'ai envie de soutenir Servette, car sur ce coup là, Tintin adopte la même attitude que le président du LS et ça ce n'est pas du tout sportif. Ceci étant dit et selon mes sources, l'ajournement de faillite du Servette sera révoquée, car il y a du sérieux à la tête du club depuis le départ de Pyshar. Cette révocation interviendra avant l'octroi de la licence, ce qui permettra au Servette d'obtenir cette licence.

Par contre avec les pitreries de notre Tintin, je pense que Sion risque d'être relégué par la licence avant de l'être lors des barrages, car hors du 027 tout le monde en a assez de Tintin et du FC Sion, nous sommes de plus en plus marginalisés dans le monde du football.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :En plus quand on lit ça

Mais c'est clair que l'ASF va chercher les poux de Tintin, et c'est tout à fait normal car Tintin est allé au-delà de l'acceptable.
Avec son armada d'avocats, il est hyper-procédurier quand ça l'arrange alors l'ASF ne va pas se gêner de le rappeler à l'ordre. Maintenant si cela ne tenait qu'à ça, tout le monde dirait "C'est de bonne guerre". Le problème avec Tintin est qu'il est allé beaucoup trop loin en traitant médiatiquement les responsables de l'ASF, de la SFL, de l'UEFA et de la FIFA de tous les noms d'oiseaux, et cela ne se fait pas. Point barre.

A force de se comporter de la sorte, il en devient risible et aujourd'hui, tout le monde dit simplement : "ça suffit, on ne veut plus de vous, vous dégagez en allant faire mumuse tout seul dans votre bac à sable"...

Tintin s'enfonce encore plus en déclarant qu'il ne lâchera pas ses joueurs en cas de relégation, car là c'est ridicule. Mais en plus à force de rappeler aux médiats que Sion n'est pas encore en barrage car Servette n'a pas réglé son affaire, et bien pour une fois j'ai envie de soutenir Servette, car sur ce coup là, Tintin adopte la même attitude que le président du LS et ça ce n'est pas du tout sportif. Ceci étant dit et selon mes sources, l'ajournement de faillite du Servette sera révoquée, car il y a du sérieux à la tête du club depuis le départ de Pyshar. Cette révocation interviendra avant l'octroi de la licence, ce qui permettra au Servette d'obtenir cette licence.

Par contre avec les pitreries de notre Tintin, je pense que Sion risque d'être relégué par la licence avant de l'être lors des barrages, car hors du 027 tout le monde en a assez de Tintin et du FC Sion, nous sommes de plus en plus marginalisés dans le monde du football.
A ce jour jour je pense comme toi et commence à me sentir "trahi" par CC en qui je commence à ne plus croire !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Michel decastel aurait été notre prochain entraineur si la SFL avait laissé Courbis sur le banc. Mais l'ami Decastel ne peut pas se libérer avant le 10 juin. Du coup discussions en cours avec Petkovic
Dans ce cas l'ASF nous rend un grand service ! car je comprend pas qu'on puisse encore faire confiance à Decstel est son palmarès de looser en Suisse, seul avantage avec lui c'est qu'on sait d'avance qu'il ne fera pas plus qu'une année

1990-1994 FC Colombier
1994-1995 Yverdon-Sport FC
1995-1996 FC Sion
1996-1999 SR Delémont
1999-2001 ASEC Mimosas
2001-2003 Espérance Tunis
2003-2004 Wydad AC
2004-2006 CS Sfax
2006-2007 Al-Ahli Dubaï
2007-2008 CS Sfax
2008-2009 Étoile Sahel
2009-2010 Zamalel SC
2010-2011 Al-Dhafra
2011-2012 Wydad AC
2012- Espérance Tunis

Remarquez que pour la CHL ça peu faire l'affaire.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Pas d'accord. Decastel a un excellent palmarès - il a connu des succès dans quasi tous les clubs où il est passé

source wiki

En 1990, Michel Decastel reprend en main l'équipe du FC Colombier, un petit club de son pays. Il reste en poste quatre saisons, ou il finit 1er de 3ème division et deux fois deuxième.

C'est le FC Yverdon qui lui donne sa chance d'entraîner à un niveau plus élevé (2ème Division). Au bout d'une saison, il finit champion, et est débauché par le FC Sion. Le club finit second derrière les Grasshopper Zurich, mais se rattrape en raflant la Coupe. Mais là encore, Decastel quitte le club au bout d'une saison, rejoignant le SR Delémont, qu'il dirige durant trois saisons, permettant au club d’accéder à la Super League.

En 1999, Michel Decastel quitte la Suisse et rejoint La Côte d'Ivoire où Il prend en charge l'équipe de l'ASEC Mimosas, où il est deux saisons consécutives champion national.

En 2001, il rejoint la Tunisie, et l'Espérance de Tunis. En deux saisons, toujours, il gagne le championnat et la Coupe.

En 2003, il signe au Wydad de Casablanca, au Maroc, où il va être finaliste de la Coupe du Trône. L'aventure ne durera cette fois-ci qu'une seule saison.

2004 est l'année du retour en Tunisie, où son premier passage a laissé d'excellents souvenirs dans ce pays. Mais cette fois-ci, il signe au CS Sfaxien. Il devient champion, gagne la Coupe, devient finaliste de la Coupe Arabe.

Il part ensuite au Qatar, en 2006/2007, à Al-Ahli Doha. Retour à Sfax, où cette fois il va gagner un trophée de niveau continental, son premier: la Coupe d'Afrique des Clubs. Mais l'aventure ne durera encore une fois qu'une seule saison.

À l'été 2008, il rejoint l’Étoile du Sahel, mais se fera limoger après un match nul alors que l'équipe était seconde en championnat et qualifiée pour jouer une semaine plus tard la finale de la Coupe d'Afrique des Clubs.

Puis il va enchaîner quelques piges sans grande réussite, tout d'abord en Égypte au Zamalek, puis aux Émirats dans le club d'Al-Dhafra.

En 2011 il revient au Wydad Casablanca1 et est finaliste de la Ligue des champions d'Afrique contre son ancien club l'Espérance de Tunis.

Début 2012, Michel Decastel signe un contrat de deux ans au sein de son ancien club, l’Espérance de Tunis.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

j'aime pas forcément le mec, mais faut reconnaitre que l'Etoile du Sahel et l'Espérance de Tunis c'est quand même pas rien!
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Delio Rossi, ça vous dit quelque chose ... O:-)
(P.S. Je suis pas aux Fol'terres mais pas loin ...)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :Delio Rossi, ça vous dit quelque chose ... O:-)
(P.S. Je suis pas aux Fol'terres mais pas loin ...)
Pour foutre une bonne claque à ses joueurs ça serait top !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

L'entraineur de la saison prochaine sera:

Chassot...

si si....
sans licence en 1ère ligue inter... ca suffira...
et tout le monde sera content Tourbillon sera aux normes
et on jouera avec plein de jeunes valaisans....

ceux qui n'avaient pas le niveau pour partir dans un centre de formation à Servette Bâle ou Lausanne....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :L'entraineur de la saison prochaine sera:

Chassot...

si si....
sans licence en 1ère ligue inter... ca suffira...
et tout le monde sera content Tourbillon sera aux normes
et on jouera avec plein de jeunes valaisans....

ceux qui n'avaient pas le niveau pour partir dans un centre de formation à Servette Bâle ou Lausanne....
c'est caustique mais........ tellement lucide V-s
- Bonsoir Cat'lène"
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Valaisan86 »

Sauf erreur, Frédéric Chassot n'a pas de licence d'entraineur. L'entraineur des M21 (officiel) étant Ruberti.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

xa a écrit :Pas d'accord. Decastel a un excellent palmarès - il a connu des succès dans quasi tous les clubs où il est passé

source wiki

En 1990, Michel Decastel reprend en main l'équipe du FC Colombier, un petit club de son pays. Il reste en poste quatre saisons, ou il finit 1er de 3ème division et deux fois deuxième.

C'est le FC Yverdon qui lui donne sa chance d'entraîner à un niveau plus élevé (2ème Division). Au bout d'une saison, il finit champion, et est débauché par le FC Sion. Le club finit second derrière les Grasshopper Zurich, mais se rattrape en raflant la Coupe. Mais là encore, Decastel quitte le club au bout d'une saison, rejoignant le SR Delémont, qu'il dirige durant trois saisons, permettant au club d’accéder à la Super League.

En 1999, Michel Decastel quitte la Suisse et rejoint La Côte d'Ivoire où Il prend en charge l'équipe de l'ASEC Mimosas, où il est deux saisons consécutives champion national.

En 2001, il rejoint la Tunisie, et l'Espérance de Tunis. En deux saisons, toujours, il gagne le championnat et la Coupe.

En 2003, il signe au Wydad de Casablanca, au Maroc, où il va être finaliste de la Coupe du Trône. L'aventure ne durera cette fois-ci qu'une seule saison.

2004 est l'année du retour en Tunisie, où son premier passage a laissé d'excellents souvenirs dans ce pays. Mais cette fois-ci, il signe au CS Sfaxien. Il devient champion, gagne la Coupe, devient finaliste de la Coupe Arabe.

Il part ensuite au Qatar, en 2006/2007, à Al-Ahli Doha. Retour à Sfax, où cette fois il va gagner un trophée de niveau continental, son premier: la Coupe d'Afrique des Clubs. Mais l'aventure ne durera encore une fois qu'une seule saison.

À l'été 2008, il rejoint l’Étoile du Sahel, mais se fera limoger après un match nul alors que l'équipe était seconde en championnat et qualifiée pour jouer une semaine plus tard la finale de la Coupe d'Afrique des Clubs.

Puis il va enchaîner quelques piges sans grande réussite, tout d'abord en Égypte au Zamalek, puis aux Émirats dans le club d'Al-Dhafra.

En 2011 il revient au Wydad Casablanca1 et est finaliste de la Ligue des champions d'Afrique contre son ancien club l'Espérance de Tunis.

Début 2012, Michel Decastel signe un contrat de deux ans au sein de son ancien club, l’Espérance de Tunis.
Un tel palmarès mais quitter le club après autant de succès, ca me semble bizarre...!

Et puis, le championnat suisse, c'est pas le football africain. les différences sont importantes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre