c_doux_nous_mMm a écrit :En plus quand on lit ça
"Leonardo est nommé entraîneur de l'AC Milan le 31 mai 2009, bien qu'il n'ait pas encore les diplômes d'entraîneur nécessaires. Cependant, il est exempté de l'exigence d'une licence UEFA Pro, qui est habituellement obligatoire pour les entraîneurs de Serie A italienne, du fait d'être un ancien champion du monde en tant que joueur."
et que l'on sait que Claude Puel a participé à la Champion's League avec l'OL et qu'il n'a pas de licence UEFA Pro mais "qu'une" licence DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de football).
Ou encore plus près, Antoine Kombouaré avec PSG en EL, aussi avec la DEPF.
Au final pas besoin d'une licence UEFA Pro, sauf en SL.
Et encore plus près: source wiki: Laurent Roussey est titulaire du Brevet d’État 2e degré et du DEPF (Diplôme d'entraîneur), pas de licence UEFA Pro pourtant.
On est en droit de se dire que les ASFLourds cherchent vraiment la petite bête. Mais bon, il y a un règlement...

Mais c'est clair que l'ASF va chercher les poux de Tintin, et c'est tout à fait normal car Tintin est allé au-delà de l'acceptable.
Avec son armada d'avocats, il est hyper-procédurier quand ça l'arrange alors l'ASF ne va pas se gêner de le rappeler à l'ordre. Maintenant si cela ne tenait qu'à ça, tout le monde dirait "C'est de bonne guerre". Le problème avec Tintin est qu'il est allé beaucoup trop loin en traitant médiatiquement les responsables de l'ASF, de la SFL, de l'UEFA et de la FIFA de tous les noms d'oiseaux, et cela ne se fait pas. Point barre.
A force de se comporter de la sorte, il en devient risible et aujourd'hui, tout le monde dit simplement : "ça suffit, on ne veut plus de vous, vous dégagez en allant faire mumuse tout seul dans votre bac à sable"...
Tintin s'enfonce encore plus en déclarant qu'il ne lâchera pas ses joueurs en cas de relégation, car là c'est ridicule. Mais en plus à force de rappeler aux médiats que Sion n'est pas encore en barrage car Servette n'a pas réglé son affaire, et bien pour une fois j'ai envie de soutenir Servette, car sur ce coup là, Tintin adopte la même attitude que le président du LS et ça ce n'est pas du tout sportif. Ceci étant dit et selon mes sources, l'ajournement de faillite du Servette sera révoquée, car il y a du sérieux à la tête du club depuis le départ de Pyshar. Cette révocation interviendra avant l'octroi de la licence, ce qui permettra au Servette d'obtenir cette licence.
Par contre avec les pitreries de notre Tintin, je pense que Sion risque d'être relégué par la licence avant de l'être lors des barrages, car hors du 027 tout le monde en a assez de Tintin et du FC Sion, nous sommes de plus en plus marginalisés dans le monde du football.