Une torche sur le gardien adverse

Forum de discussion sur le FC Sion

Comment jugez vous le geste d'un spectateur samedi soir lançant une torche sur le gardien adverse ?

Le sondage s’est terminé le 07.09.2012 10:26

Impardonnable et condamnable (Si le cas dans quelle mesure et pour quelles sanctions?)
101
89%
Condamnable mais avec circonstances atténuantes (si le cas lesquelles?)
7
6%
Il faut fermer les yeux et oublier (si le cas pourquoi ?)
6
5%
 
Nombre total de votes : 114
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par polo »

où recevoir une invitation du club pour un autre secteur.


Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par info-g »

Ce serait la moindre des choses! C'est quand-même scandaleux que des gus qui n'ont rien fait doivent payer, tout ça parce des types engagés pour éviter ces m*rdes ont pas su faire leur job.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par ABN-AMRO »

Justement à mon avis cette sanction n est pas légale car elle pénalise des abonnés ayant payé leur ticket. Donc soit le club rembourse les abonnés soit des abonnés courageux attaquent la sfl au tribunal. Enfin voila une fermeture du gradin oui, interdiction à ses pensionnaires d aller ailleurs non, car à mon avis illegal.
P.s. La ligue ne travaille décidément que le vendredi ;)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par tourbillon nord »

À moins d'interdire la vente de billets sauf pour le secteur visiteur, je ne vois pas comment ils peuvent contrôler... mais ça fait c**** de payer pour une connerie d'un autre, surtout que je n'étais pas là.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par info-g »

Reste à savoir si cette décision vient de la ligue ou du club '-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Greg goal's »

La décision, même si elle n'est pas équitable, aurait pu (du?) etre pire! Genre match à huis clos...
gex750

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par gex750 »

ABN-AMRO a écrit :Justement à mon avis cette sanction n est pas légale car elle pénalise des abonnés ayant payé leur ticket. Donc soit le club rembourse les abonnés soit des abonnés courageux attaquent la sfl au tribunal. Enfin voila une fermeture du gradin oui, interdiction à ses pensionnaires d aller ailleurs non, car à mon avis illegal.
P.s. La ligue ne travaille décidément que le vendredi ;)

Ah bon, parce qu'il n'y a jamais eu de match a huit clos ?

Ah mon avis il y avait déjà eu assez d'avertissements et d'amende....
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 639
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Marat' »

Constantin, en bon dictateur, avait bien décidé de fermer le gradin nord suite à des actions de protestations contre lui en 2008. Par chance (ou malchance c'est selon), le match avait été reporté et donc la fermeture du gradin abandonné..

En France, c'est arrivé quelque fois cette situation de huis-clos partiel. Au final ça ne change pas grand chose puisque les habitués des tribunes populaires migrent dans les autres tribunes. Et je suis pas sûr que tout le monde le voit d'un bon oeil. Une chose est sur, niveau sécurité, tout le monde est perdant... O:-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par eyllar95 »

Mais bien sûr. La ligue aurait du envoyer un bouquet de roses et demander d en faire plus la prochaine fois. La sanction me semble légère en comparaison de ce qui s est passé. Malheureusement je crois que ça ne suffira pas à calmer les plus récalcitrants qui viennent ici nous faire leurs beaux discours.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par eyllar95 »

tourbillon nord a écrit :À moins d'interdire la vente de billets sauf pour le secteur visiteur, je ne vois pas comment ils peuvent contrôler... mais ça fait c**** de payer pour une connerie d'un autre, surtout que je n'étais pas là.

Ce n est pas seulement la connerie d un seul malade mais la crétinerie de tous ceux qui ont amené et craqué les torches. C est dommage pour les abonnés mais on ne peut pas reprocher grand chose au club si ce n est que désormais la fouille doit être complète.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par LucienSIR »

info-g a écrit :Reste à savoir si cette décision vient de la ligue ou du club '-|
De la ligue!
Mais je me demande ... comment la ligue veux contrôlé ça ... bon chance!
Bien je pense que ils vont faire recours ...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Zotte3 »

Que les immatures qui ne respectent pas les règles de sécurité et ceux qui leurs trouvent mille excuses ne viennent surtout pas nous faire tartire dans les autres secteurs. Par contre je comprends les autres vrais supporters qui se voient durement pénaliser par ces comportements débiles.
Bye bye
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par sebv »

J'applaudis la décision de la SFL.
Selon moins cela permettra au GN de ne pas devenir une zone hors normes. Dorénavant les fauteurs de troubles seront surveillés par leurs paires et autres habitués du gradin.
Dommage pour les abonnés pour le prochain match.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par buffon »

super loupé un match pour 4 débiles, merci ïl lui faudrait aussi qu'il paye à tous les abonnés du gn une place dans un autre secteur.....
Avatar du membre
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 02.07.2012 09:14
Place au stade : Gradin Nord

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Fidelis »

Fais ch***! J irai assis je repaierai un billet assis mais par conTre je trouve la sanction très intelligente !!! Car les prochaines torches allumées
Condamneront systématiquement les 90% du gradin nord et les 90% feront bien comprendre au 10% autres kils n apprécient guère perdre leurs abos et places pour la joie de deux-trois débiles qui jouissent devant des pétards !!! Ça portera ses fruits

Que ça serve de leçon au groupe !!!
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Avatar du membre
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 289
Enregistré le : 24.01.2004 15:10
Place au stade : tente raclette
Localisation : TOURBILLON
Contact :

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par pHIL »

Communiqué du club...
COMMUNIQUÉ
Martigny 14/09/2012 | Sanctions de la SFL à l’encontre du FC Sion
Lors de la rencontre entre le FC Sion et le FC Saint-Gall, un engin pyrotechnique avait été lancé sur la pelouse, manquant de peu de blesser l’un des acteurs de la partie. L’auteur de ce geste a été appréhendé par la police immédiatement après le match et déféré aux autorités compétentes.
La Commission de discipline de la Swiss Football League a sanctionné le club valaisan d’une forte amende pour le comportement de certains de ses « fans » et ordonné aujourd’hui la fermeture du gradin nord (tribune B) pour la prochaine rencontre de championnat au Stade de Tourbillon, à savoir celle du samedi 22 septembre contre le FC Thoune. La SFL contraint également le club à refuser aux titulaires d’un abonnement de ladite tribune le droit de le faire valoir dans un autre secteur du stade.
Le FC Sion se voit ainsi à nouveau lourdement pénalisé par le comportement de quelques individus qui pénalisent également l’ensemble des supporters du FC Sion. A plusieurs reprises dans sa décision, la SFL a salué les efforts entrepris par le FC Sion en matière de sécurité et relevé qu’il n’était pas directement en cause. La Commission de discipline a toutefois rappelé que les clubs assument une responsabilité causale pour le comportement de leurs fans et que ce principe imposait donc que le FC Sion soit sanctionné pour eux.
Au regard de la dégradation continue de la situation, des débordements survenus lors du match contre Saint-Gall et pour donner suite aux exigences de la police de la SFL, le club se voit obligé de prendre d’autres mesures pour lutter contre les comportements dangereux. Outre la pose d’un filet devant les secteurs sédunois et visiteur, la nécessité de l’installation de sièges dans le gradin nord a été soulignée. Elle aura pour conséquence malheureuse de diminuer la capacité du stade, mais pour avantage de permettre un meilleur contrôle des agissements des occupants des sièges. Des abonnements personnels numérotés et non-transmissibles seront vendus aux abonnés de la tribune, permettant ainsi de mieux identifier les éventuels fauteurs de trouble.
Le FC Sion saisit cette occasion pour rappeler qu’il continuera de collaborer avec la SFL et les autorités dans la lutte contre les comportements dangereux. Il renonce à faire recours contre la décision de la Swiss Football League.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Bastoon1 »

Est-ce que le club accepterait d'inverser le secteur visiteur, c'est à dire d'envoyer les gars de Thoune au gradin Nord seulement dans la partie d'en bas et que le maximum de bons supporters de Sion à côté du Totomat... En effet, je n'ai jamais été dans cette partie de Gradin et ça permettrait à plus de personne, qui sont en Nord de payer moins cher le billet et de se regrouper dans un coin ... ^^
SION EST
gex750

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par gex750 »

Le gradin Nord est FERMER
la Commission ordonne la fermeture intégrale de la Tribune nord, secteur B
Ca veux pas dire mettre les visiteurs et remplir le sud à la place
De plus, le FC Sion est tenu d’interdire les habituels abonnés de la Tribune nord, secteur B, d’accéder à un autre secteur du stade
Alors permettre à plus de personne, qui sont en Nord de payer moins cher le billet et de se regrouper dans un coin :lol:
old drinkers 2
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29.10.2011 15:12
Place au stade : gradin nord

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par old drinkers 2 »

Super SOS surveillance, merci d'engager des gars qui font leur troisième job de la journée pour Fr. 12.- de l'heure et qui en ont strictement rien à foutre de fouiller de peur d'avoir des problèmes !!!! ET nous pas de match samedi prochain perso c est SOS qui doit payer notre billet
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Bastoon1 »

Pour les pensionnaires du Nord si jamais samedi prochain, il y a la désalpe à Grimentz ... !!
Ok je ==================== sors :bye: :bye:
SION EST
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 639
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Marat' »

pHIL a écrit :Communiqué du club...
COMMUNIQUÉ

Au regard de la dégradation continue de la situation, des débordements survenus lors du match contre Saint-Gall et pour donner suite aux exigences de la police de la SFL, le club se voit obligé de prendre d’autres mesures pour lutter contre les comportements dangereux. Outre la pose d’un filet devant les secteurs sédunois et visiteur, la nécessité de l’installation de sièges dans le gradin nord a été soulignée.
A qui profite le crime ?
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par le masque de fer »

Sion s'en sort bien et avec beaucoup de chance. Il faut maintenant pendre haut et court au donjon le lanceur de torche et le laisser sécher. Sans oublier de placer des crochets à côté de lui pour indiquer le sort qui attend tous les alcoolo-écervelés de son espèce qui auraient envie de l'imiter. En passant j'aimerais mesurer le taux d'alcoolémie au match de ceux qui ont condamné sans respecter toute présomption d'innocence la petite sortie de Darragi dans une boîte lausannoise tout à fait respectable.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par inter »

...et moi j aimerai savoir comment s est déroulé la fouille du côté st gallois...parce que si leur show de piro est le même chaque week end, la tribune de l afg arena peut être fermée jusqu à la fin de la saison...
Mad Max....président!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Mystik »

Greg goal's a écrit :
info-g a écrit :Quid des 99,4% des gens présents dans ce gradin qui n'ont rien fait? Ils doivent se voir sucrer un match? P*tain si ça me fout la gerbe...
Normal, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis à acheter son billet pour un autre secteur, même si t'as l'abo...
Mais c'est vrai que c'est dégoutant pour ceux qui n'y sont pour rien...
Dans tout les cas, tout le monde sera tôt ou tard sanctionné par l'intermédiaire d'une augmentation de prix.

C'est un lien cause à effet qui est assuré!

Et à ceux qui disent que c'est à cause d'un gugus que la TN est fermée, je leur répond que le game-boy, la clé d'hotel et autres objets lancés sur le gardien n'ont pas eu de conséquences la fermeture effective de la TN lors d'un match (la menace de CC est restée une menace, car le match officiel suivant, la TN était rouverte).

Il faut aussi souligner qu'à Sion, c'est le seul stade ou les gens balancent des choses inquiétantes sur le gardien.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par soubalt »

info-g a écrit :Ce serait la moindre des choses! C'est quand-même scandaleux que des gus qui n'ont rien fait doivent payer, tout ça parce des types engagés pour éviter ces m*rdes ont pas su faire leur job.
tu trouves pas que la faute est sur le gogole qui a balancé la torche sur la pelouse plutôt qu'aux Sécus. Je me demande par quel tour de passe-passe certains d'entre vous vont arriver à mettre encore ça sur le dos de CC.

ps. C'est pas au club d'assumer pour ses spectateurs cette fermeture. la demande de remboursement de billet doit se faire directement au fauteur de trouble.

Dommage pour le 98% du gradin nord qui ont rien demandé à personne et qui est pénalisé.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Mystik »

info-g a écrit :Ce serait la moindre des choses! C'est quand-même scandaleux que des gus qui n'ont rien fait doivent payer, tout ça parce des types engagés pour éviter ces m*rdes ont pas su faire leur job.
Le gars l'a dit lui-même : il a mis le pyro dans son caleçon. Donc les sécus ont fait leur job tout en respectant la loi.

Le seul moyen pour éviter tout pyro, c'est les cabines de contrôle telles qu'on trouve dans les aéroports américains. C'est pas prêt d'arriver....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par sebv »

Mettre la faute sur la société de surveillance me semble bien léger. Effectivement la fouille à l'entrée du GN a été légère.
Cependant c'est se voiler la face que de mettre la faute sur la securité...
À chacun d'avoir une attitude irréprochable..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Trilu »

Marat' a écrit :
pHIL a écrit :Communiqué du club...
COMMUNIQUÉ

Au regard de la dégradation continue de la situation, des débordements survenus lors du match contre Saint-Gall et pour donner suite aux exigences de la police de la SFL, le club se voit obligé de prendre d’autres mesures pour lutter contre les comportements dangereux. Outre la pose d’un filet devant les secteurs sédunois et visiteur, la nécessité de l’installation de sièges dans le gradin nord a été soulignée.
A qui profite le crime ?
Le club !

Il va faire des bénéfices car la plus part d'entre nous payera le match à double.... Et le gars de la torche des dommages et intérêt au club.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Zotte3 »

old drinkers 2 a écrit :Super SOS surveillance, merci d'engager des gars qui font leur troisième job de la journée pour Fr. 12.- de l'heure et qui en ont strictement rien à foutre de fouiller de peur d'avoir des problèmes !!!! ET nous pas de match samedi prochain perso c est SOS qui doit payer notre billet
Ils ont pas le droit de fouiller les tdc
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit :
old drinkers 2 a écrit :Super SOS surveillance, merci d'engager des gars qui font leur troisième job de la journée pour Fr. 12.- de l'heure et qui en ont strictement rien à foutre de fouiller de peur d'avoir des problèmes !!!! ET nous pas de match samedi prochain perso c est SOS qui doit payer notre billet
C'est pas de la faute de cette entreprise, ils ont pas le droit de fouiller les tdc
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre