[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Titeuf »

Bonne mémoire, je m en souvient aussi :-) :love:
C'était la bonne époque et la plus chouette


fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fedayn »

Le aux armes avant le match peu nettement contribuer à monter l ambiance quitte à répéter 15 fois- aux armes pour que tout le sade repete avant d entamer -nous somme les valaisans
Modifié en dernier par fedayn le 03.10.2012 20:59, modifié 1 fois.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

et si la personne du tableau d'affichage pouvait ne pas mettre le drapeau valaisan et l'hymne lors d'une défaite ou d'un triste 2-2 comme dimanche passé couvert de sifflet, ça pourrait être agréable pour tous.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pyt68 »

Et si la solution passait par une table ronde entre les représentants de tous les groupes, la direction du club et le "nouveau" speaker...
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par inter »

A mon sens, l'ambiance passe par....un nouveau stade!

Nouvelle énergie pour le gradin, un stade fermé (y a rien de plus beau pour l’acoustique les chants qui résonnent), une sono qui fonctionne parfaitement et qu'on puisse entendre la composition des équipes sans avoir besoin de demander aux voisins, un espace de communication claire...bref!

Je me rends compte, mais ce n'est pas que pour le foot, on a 10 à 15 ans de retard chez nous par rapport à ce qui se fait ailleurs en suisse....Perso, j'ai un peu été dégoûté au match contre yb lorsque les bernois arrivent au stade et peuvent insulter les valaisans par des chants sans que personne ne réagisse. Pareil dimanche contre zurich, ils étaient peu, mais on les a sacrément bien entendu....

Il y a peut-être un problème d'identité aussi. A force d'avoir des joueurs sur le terrain qui sont là mais dont on sait pertinemment que le boss cherche à augmenter leur valeur marchande, on a de la peine à s'identifier à cette équipe. C'est rare que j'aie entendu un joueur à sion ces dernières années dire "J'suis fier d'être dans ce club". Et tant qu'on aura pas la certitude que le joueur est là pour l'équipe, pour mouiller le maillot, on aura pas forcément la motivation à se péter la voix pour eux.....

J'en reviens à la question qu'avait posé Esther Mamarbachi, lors d'un infrarouge avec CC "Au fond, le problème à Sion, ce n'est peut-être pas vous M. Constantin?"
Mad Max....président!
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par odji »

Si, Serey ! Malgré toute la polémique...
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

inter a écrit :J'en reviens à la question qu'avait posé Esther Mamarbachi, lors d'un infrarouge avec CC "Au fond, le problème à Sion, ce n'est peut-être pas vous M. Constantin?"
Pour savoir si c'est lui le problème... ou pas.
Faut qu'il parte... avec ses sous... mais juste un moment pour voir comment ça va tourner.
Là, on sera sûr de ne pas avoir de nouveau stade, de nouveaux joueurs... valables et un manque crû d'ambiance à Tourbillon.
Le seul truc de vraiment sûr, on va se retrouver avec un stade et une équipe de talus... et sûrement plus en Super League.
Après faut réfléchir, tu veux quoi inter? Une équipe de Super League qui a les possibilités de gagner des coupes et le championnat avec CC et ses sous comme Président ou une équipe qui joue le bas du classement en Challenge League ou peut-être le haut en 1re ligue promotion sans CC et ses sous?
Vu qu'il n'y a personne d'autre qui veut investir des millions dans NOTRE club...
La question est posée... :biere: et la réponse est connue... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sebv »

c_doux_nous_mMm a écrit :
inter a écrit :J'en reviens à la question qu'avait posé Esther Mamarbachi, lors d'un infrarouge avec CC "Au fond, le problème à Sion, ce n'est peut-être pas vous M. Constantin?"
Pour savoir si c'est lui le problème... ou pas.
Faut qu'il parte... avec ses sous... mais juste un moment pour voir comment ça va tourner.
Là, on sera sûr de ne pas avoir de nouveau stade, de nouveaux joueurs... valables et un manque crû d'ambiance à Tourbillon.
Le seul truc de vraiment sûr, on va se retrouver avec un stade et une équipe de talus... et sûrement plus en Super League.
Après faut réfléchir, tu veux quoi inter? Une équipe de Super League qui a les possibilités de gagner des coupes et le championnat avec CC et ses sous comme Président ou une équipe qui joue le bas du classement en Challenge League ou peut-être le haut en 1re ligue promotion sans CC et ses sous?
Vu qu'il n'y a personne d'autre qui veut investir des millions dans NOTRE club...
La question est posée... :biere: et la réponse est connue... :bye:

L'utilisation des smileys donne l'impression d'un donneur de leçons. C'est assez insupportable... Alors que je suis convaincu que ce n'est pas ton but.
De plus, pro ou contre CC, la question n'est pas là.

Effectivement, il faudrait réunir les protagonistes (représentant du club, représentant des joueurs, représentant des fans clubs, speaker) afin de proposer quelque chose au niveau entrée des joueurs.

Cela fait plusieurs matchs que je me dis que les joueurs doivent vraiment se demander où ils ont débarqué. Quasiment pas d'ambiance avant le match, rien à l'entrée des joueurs et lorsqu'un gars comme Gattuso sort, quasi rien non plus. C'est assez inquiétant. C'est comme si le public ne réalisait pas la chance que nous avons d'avoir de tels joueurs dans notre club.

Sans vouloir en ajouter une couche, je pense que certains supporters sont plus là pour leur propre besoin de se défouler, de franchir un cran vers l'interdit, le politiquement non correct que pour encourager... Cela n'engage que moi.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

Rien à l'entrée des joueurs t'es un peu rude...
les groupes ont confectionné plusieurs magnifique tifo depuis le début de la saison...
c'est vrai que le remue ménage depuis 4-5 semaines motive pas a la fabrication de tifo géants et de plus on pense bien que les groupe n'ont ni le temps ni les moyens de faire un truc monstre à chaque match
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

Récemment, la direction du FC Sion a rencontré les groupes de supporters « Ultras Sion » et « Freaks Sion » pour discuter des solutions envisageables afin de mettre sur pied une meilleure collaboration à l'avenir. Il faut préciser que l’individu qui avait lancé un engin pyrotechnique sur le terrain le 1er septembre dernier n’est pas affilié à ces groupes. Lors de cette rencontre constructive, il est apparu que tous les intervenants avaient un objectif commun : que leurs actions soient profitables au FC Sion et que l’équipe valaisanne parvienne avec leur concours à hisser haut ses couleurs. A l’issue de ces discussions, plusieurs engagements ont été pris, le club a également accédé à certaines demandes provenant des fans et les deux parties ont convenu qu’elles se rencontreraient désormais plus fréquemment pour maintenir un dialogue plus régulier.

Site off'
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ssee »

J'me demande ce que les habituels ronchons vont pouvoir redire à ce sujet...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

ssee a écrit :J'me demande ce que les habituels ronchons vont pouvoir redire à ce sujet...
Ils ne pourront RIEN redire... car c'est :bien:

...sauf que... encore une fois, il aura fallu une crise quasi sur le point de non-retour pour que ça se réalise.
Car ça fait longtemps que ça aurait dû être fait, ce contact entre dirigeants et groupes de fans.
Il en va de la vie de tous clubs de foot, une bonne entente dans le GROUPE: dirigeants, joueurs et supporters... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sebv »

Effectivement nous avons eu droit à de merveilleux tifos.
Mes remarques parlaient de l'ambiance....

Content de savoir que des réunions entre protagonistes ont lieu.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

C'est une excellente nouvelle en effet. Curieux de voir ce que cela va donner au sens pratique.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par matt16 »

Pour ceux qui trouve que l'ambiance anglaise est mieux que celle "ultra" regardez liverpool-udinese et on est vite fixé :-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Red&White »

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Comme quoi les idées qui sont évoquées ici ne sont pas forcément farfelues ou irréalisable...

Je trouve que c'est un bel exemple d'ouverture qui permet de contenter tout le monde.

Pour moi, c'est un symbole de démocratie, au même titre que la réunion qui a eu lieu entre les dirigeants du FC Sion et les groupes de supporters.

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

le FCZ, qui, un moment, amendait celui qui allumait une torche se retrouve mnt du côté des fans ???

En tout cas, tant la SFL que la police continuent le même discours et je trouve cela normal, étant donné que les fumièges sont considérés comme des engins pyrotechniques dont la catégorie de dangerosité demande une autorisation des autorités.

J'espère que l'idée sera un flop.

En tout cas, l'amende sera quand même salée pour le FCZ
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
old drinkers 2
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 29.10.2011 15:12
Place au stade : gradin nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par old drinkers 2 »

Christian Constantin, président du FC Sion.
SUR LE VIF
«Interdire le train aux hooligans ne résout rien»
La semaine dernière, le Conseil national a adopté, à une large majorité, une motion permettant d’expulser les hooligans des trans ports publics. Est-ce une bonne décision? Je peux tout à fait comprendre que l’on prenne des mesures pour protéger le matériel roulant et le personnel. Mais d’une manière générale, le fait d’interdire quelque chose a tendance à exciter encore plus les hooligans qui vont essayer de passer outre cet obstacle. De plus, cette décision ne résout pas le problème puisqu’il y aura forcément un transfert sur la route.
Quelles solutions préconisez-vous alors?
Je suis pour plus de sévérité ainsi que l’application de sanctions immédiates. Par ailleurs, je suis en train de réfléchir à l’installation d’une zone dans le stade où les fumigènes seront autorisés, pour autant qu’une personne responsable ayant un permis d’artificier soit présente. De cette façon, les autres spectateurs ne seraient pas mis en danger.
Quand cette mesure pourrait-elle voir le jour?
Nous en sommes au stade de l’étude et devons encore convaincre les ultras de jouer le jeu.
Les cantons ont, de leur côté, décidé de sou- mettre chaque match de football et de hockey à une autorisation. Cette mesure a-t-elle sa raison d’être?
Non, ce n’est pas en annulant une manifestation que l’on va supprimer le problème. Les perturbateurs vont forcément aller ailleurs; le hooliganisme est un problème de société.
Faut-il alors le considérer comme un mal avec lequel il faut apprendre à vivre? Non, le combat n’est pas perdu d’avance. Margaret Thatcher a été la première à être confrontée à ce problème et a su y répondre en ne faisant preuve d’aucune tolérance. Je ne comprends par exemple pas pourquoi un Allemand qui est interdit de stade dans son pays ne le soit pas en Suisse.
Entretien: Pierre Wuthrich

source Migros magazine
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Joe-tox »

old drinkers 2 a écrit : Faut-il alors le considérer comme un mal avec lequel il faut apprendre à vivre? Non, le combat n’est pas perdu d’avance. Margaret Thatcher a été la première à être confrontée à ce problème et a su y répondre en ne faisant preuve d’aucune tolérance. Je ne comprends par exemple pas pourquoi un Allemand qui est interdit de stade dans son pays ne le soit pas en Suisse.
Après le rapport qui vient de sortir sur la tragédie d'Hillsborough, il aurait pu trouver mieux comme référence...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

Mystik a écrit : J'espère que l'idée sera un flop.
Ben voyons... :nul:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

old drinkers 2 a écrit :Christian Constantin, président du FC Sion.
SUR LE VIF
«Interdire le train aux hooligans ne résout rien»
La semaine dernière, le Conseil national a adopté, à une large majorité, une motion permettant d’expulser les hooligans des trans ports publics. Est-ce une bonne décision? Je peux tout à fait comprendre que l’on prenne des mesures pour protéger le matériel roulant et le personnel. Mais d’une manière générale, le fait d’interdire quelque chose a tendance à exciter encore plus les hooligans qui vont essayer de passer outre cet obstacle. De plus, cette décision ne résout pas le problème puisqu’il y aura forcément un transfert sur la route.
Quelles solutions préconisez-vous alors?
Je suis pour plus de sévérité ainsi que l’application de sanctions immédiates. Par ailleurs, je suis en train de réfléchir à l’installation d’une zone dans le stade où les fumigènes seront autorisés, pour autant qu’une personne responsable ayant un permis d’artificier soit présente. De cette façon, les autres spectateurs ne seraient pas mis en danger.
Quand cette mesure pourrait-elle voir le jour?
Nous en sommes au stade de l’étude et devons encore convaincre les ultras de jouer le jeu.
Les cantons ont, de leur côté, décidé de sou- mettre chaque match de football et de hockey à une autorisation. Cette mesure a-t-elle sa raison d’être?
Non, ce n’est pas en annulant une manifestation que l’on va supprimer le problème. Les perturbateurs vont forcément aller ailleurs; le hooliganisme est un problème de société.
Faut-il alors le considérer comme un mal avec lequel il faut apprendre à vivre? Non, le combat n’est pas perdu d’avance. Margaret Thatcher a été la première à être confrontée à ce problème et a su y répondre en ne faisant preuve d’aucune tolérance. Je ne comprends par exemple pas pourquoi un Allemand qui est interdit de stade dans son pays ne le soit pas en Suisse.
Entretien: Pierre Wuthrich

source Migros magazine
Il me semble que CC doit me lire ici, je l'avais proposé le bloc spécial fumi, ou box fumi, ou parc fumi, c'est beau non ?? :bien:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit : Il me semble que CC doit me lire ici, je l'avais proposé le bloc spécial fumi, ou box fumi, ou parc fumi, c'est beau non ?? :bien:
Effectivement, après l'opération Vespa Bleue, une fois de plus tout le mérite est pour toi.

Tu voudrais pas proposer une baisse du prix de l'abonnement ou suggérer l'idée d'un stade neuf à Sion pour que Christian n'émette plus aucun doute sur le sujet et suive ton idée?
:-P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit : Il me semble que CC doit me lire ici, je l'avais proposé le bloc spécial fumi, ou box fumi, ou parc fumi, c'est beau non ?? :bien:
Effectivement, après l'opération Vespa Bleue, une fois de plus tout le mérite est pour toi.

Tu voudrais pas proposer une baisse du prix de l'abonnement ou suggérer l'idée d'un stade neuf à Sion pour que Christian n'émette plus aucun doute sur le sujet et suive ton idée?
:-P

Je prône de remplir de GN de blonde, 25 ou pas.
Afin que MrBlonde soit au paroxysme de son bonheur....CC si tu me lis...... :lol: :lol:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit : Il me semble que CC doit me lire ici, je l'avais proposé le bloc spécial fumi, ou box fumi, ou parc fumi, c'est beau non ?? :bien:
Effectivement, après l'opération Vespa Bleue, une fois de plus tout le mérite est pour toi.

Tu voudrais pas proposer une baisse du prix de l'abonnement ou suggérer l'idée d'un stade neuf à Sion pour que Christian n'émette plus aucun doute sur le sujet et suive ton idée?
:-P

Je prône de remplir de GN de blonde, 25 ou pas.
Afin que MrBlonde soit au paroxysme de son bonheur....CC si tu me lis...... :lol: :lol:
Wooooaow alors là , j'en n'imaginais pas autant de ta part! ^^D

Faut frotter une lampe magique pour que ça se réalise?!

(à défaut de frotter autre chose... )
:lol:

:biere: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Derek Riordan »

La zone spéciale torches avec seaux d'eau et containers pour éviter que les banderoles en papier ne prennent feu avait été déjà imaginée du temps de la Challenge League. Lorsque le projet (pilote) avait été présenté à la ligue, la réponse avait été sans appel : niet! Apparemment, après dix ans de racket organisé avec des amendes qui n'ont eu comme seule conséquence de créer un fossé entre les supporters et les clubs, certains ont enfin ouvert les yeux (cf l'exemple zürichois...)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

Il est normal que la SFL refuse, puis ce que cela est illégal.

Je comprends que les autorités du football suisse refusent d'autoriser l'illégalité. La responsabilité après, leur revient en cas de problèmes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

En Norvège , un club à testé ce système et il n'y a jamais eu de problèmes ... Donc pourquoi pas?
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par polo »

Mystik a écrit :Il est normal que la SFL refuse, puis ce que cela est illégal.

Je comprends que les autorités du football suisse refusent d'autoriser l'illégalité. La responsabilité après, leur revient en cas de problèmes.
Ce n est pas illégal, mais soumis à autorisation .
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par tourbillon nord »

une zone spéciales torches, pourquoi pas cela me semble un bon compromis, enfin verra ce que l'avenir nous réserve.
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre