[Printemps 2013] Préparation

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par SGE »

Tu fais très fort Hélène ;) entièrement d'accord avec toi!


OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par buffon »

Je pense que Munoz veux voir ce que vaut son effectif balle au pied et pas en raquettes et vu que les terrains actuellement ne sont pas le top ici autant aller voir ailleurs ou les conditions sont bonnes surtout que Munoz connait l'endroit. Je ne vois pas ou est le mal dans cette histoire et la différence avec Bâle c'est que le staff connaît l'équipe donc ils ont le temps de faire une semaine de camp de ski ou de raquette pour la cohésion, nous avec nos 4 ème entraîneur le temps manque et il y a 1 mois pour être au top et que l'équipe a essayé de comprendre son système.....
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par sackis1 »

Je comprends tout à fait Munoz.. il ne fait pas 40 degré en italie et il applique ses méthodes... Sion n'est pas la seul équipe à partir en camp pour s'entrainer !!!!! Perso à choisir je ferai de même, pourquoi allez faire du raquette et du ski de fond au lieu de faire une vraie préparation spécifique...

Je trouve votre débat complément stérile et décalé ! Mad Max qui vient nous dire que l'équipe va rétrograder au classement car elle part 2 fois au soleil... n'importe quoi !!! désolé....
"En ce sens que...": CC
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par sackis1 »

mad max a écrit :pourtant CC a justifié le sacrifice des trois derniers entraineurs par la volonté du vestiaire... :siffle:
- Fournier n'était pas la volonté du vestiaire à la base.

- Descatel oui certainement.

- Schurmann n'a pas convaincu CC.
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Sensei »

mad max a écrit :pourtant CC a justifié le sacrifice des trois derniers entraineurs par la volonté du vestiaire... :siffle:
Et depuis quand toi tu crois tout ce que raconte CC ou plutot ce que les médias reprennent des propos de CC??
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par mad max »

sackis1 a écrit :
mad max a écrit :pourtant CC a justifié le sacrifice des trois derniers entraineurs par la volonté du vestiaire... :siffle:
- Fournier n'était pas la volonté du vestiaire à la base.

- Descatel oui certainement.

- Schurmann n'a pas convaincu CC.
je parlais des jusifications qui nous avaient été servies par le Président! Pas de ce qui s'est passé dans la réalité...

il faut donc rappeler, pour Fournier, que CC nous a expliqué que le vestiaire, en la personne de Gattuso plus précisément, lui avait soumis une liste d'entraîneurs dès lors qu'il(s) considérai(en)t que SF était incompétent...ce que Gattuso a pris lui-même le soin de démentir par la suite...

il fallait aussi lire mon poste avec une pointe d'ironie puisqu'il intervenait en réaction avec le poste d'Hélène qui nous disait "c'est le totomat qui décide...".

enfin, pour ce qui concerne la corrélation entre une préparation au soleil et la rétrogradation au classement que j'entrevois, elle t'appartient à toi seul. Pour ma part, je crois que ce qui risque de miner notre deuxième tour c'est l'ambiance générale, on ne vire pas trois entraineurs sur un tour sans faire du mal dans toute la structure du club. On ne s'attaque pas à des gars qui prennent autant de place que Lehmann sans déstabiliser certains joueurs, et/ou le staff en place. Decastel est mis à l'écart sans ménagement, des propos durs ont été tenus à son encontre par rapport à sa gestion du groupe et voilà qu'on le parachute à la tête du groupe -21 dans lequel seront également amenés à évoluer des éléments de la première équipe...et Freddy dans tout ça!? Il va rester là les bras croisés sans rien faire...!? Pour moi ça sent mauvais tout ça, mais ça n'est que mon avis exprimés sur la base des seuls faits que nous parvenons à entrevoir de notre position d'observateurs avisés... '-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Sensei »

Le Matin du jour, toujours à l'affut de la moindre polémique et meme si l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres selon certain, publie un classement depuis octobre...

force est de constater que si l'on est pas totalement largué dans ce classement on se trouve au meme niveau que des équipe comme Lausanne ou Servette dont l'effectif à souvent fait glousser de rire plus d'un ici même...

Alors oui c'est vrai Servette et Lausanne n'ont pas de Darraggi le fabuleu magicien Tunisien, ils n'on pas non plus de Champion du Monde Beuglant sa rage de vaincre ils n'ont pas non plus de Hollandais canonneur au pied gauche en or, pas plus que de Hongrois à la tete dur carrée mais si précieuse dans les 16m adverse, il n'ont pas non plus le Meilleur joueur Bovergnon de super Ligue... (bon c'est vrai ils n'ont pas manset non plus) mais alors qu'ont-ils?????
Ha oui ils ont nos anciens Entraîneurs... ca donne à réfléchir... ils ont les deux entraineurs qui ne sont pas parti pour cause de résultats insuffisant et mauvaise gestion du groupe, un est parti lassé des affaires et de l'impresssion de bosser dans le vide et l'autre a été débarqué non soutenu après une grosse crise qui fut une petite boulette... On voit ce qu'ils donnent maintenant...

Je rejoint Mad sur le fait que de multiple chamboulement porte préjudice à la solidité du groupe, sur le fait que les joueurs doivent sans arret s'adapter à un nouveau staff à de nouvelles métodes...

On a des carrences dans l'effectif et on a des gars qui doivent continuellement s'adapter à de nouveaux systèmes ca va pas etre folichon....

Sur ce je comprend Munoz qui veut voir les gars le plus tot possible travailler avec le ballon et voir ce qu'il a disposition, chacun sa métode et il a peu de temps, Toutefois les éternelles optimiste ne se souviennent pas que lorsque Wutrich et Basha on débarqué tout le monde à rapporté ici et ailleur qu'ils étaient à la rue physiquement que la préparation physique lors de leur stage dans le golf avec Munoz était du pipo...????

J'aimerai y croire mais je me dis qu'avec le temps je suis devenu si ce n'est pessimiste, juste simplement comme St Thomas, j'attend toujours de voir le résultat sur le terrain avant de m'emballer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
....
J'aimerai y croire mais je me dis qu'avec le temps je suis devenu si ce n'est pessimiste, juste simplement comme St Thomas, j'attend toujours de voir le résultat sur le terrain avant de m'emballer...
serait-ce le début de la sagesse ?
perso j'ai le souvenir d'un xamax plutôt surprenant à l'époque mais rien ne se répète nécessairement de la même manière, c'est bien connu... alors attendons les premiers matches amicaux et surtout la compétition : je l'ai déjà dit, beaucoup si ce n'est tout sera dit avant le début mars (surtout si cela devait aller dans le mauvais sens !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Kenose »

La préparation et le fait que Munoz s'entoure de ses collègues habituels n'est pas à critiquer. Au contraire, CC laisse "carte blanche" à son nouvel entraineur afin qu'il puisse préparer au mieux les échéances qui attendent l'équipe.

Ce qui est malheureux, c'est que Decastel reprenne les M-21. Je le vois mal faire du bon boulot. Déjà, il n'a pas montré grand chose avec la première équipe, mais de plus je le vois mal gérer des ados/post-ados, mais cela n'est que mon avis personnel.

Après, si c'est pour que Chassot puisse mieux se concentrer sur l'obtention de la license d'entraîneur, pourquoi pas...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Sensei »

Kenose a écrit :La préparation et le fait que Munoz s'entoure de ses collègues habituels n'est pas à critiquer. Au contraire, CC laisse "carte blanche" à son nouvel entraineur afin qu'il puisse préparer au mieux les échéances qui attendent l'équipe.

Ce qui est malheureux, c'est que Decastel reprenne les M-21. Je le vois mal faire du bon boulot. Déjà, il n'a pas montré grand chose avec la première équipe, mais de plus je le vois mal gérer des ados/post-ados, mais cela n'est que mon avis personnel.

Après, si c'est pour que Chassot puisse mieux se concentrer sur l'obtention de la license d'entraîneur, pourquoi pas...

c'est juste que le gars a un contra un salaire et surtout pas de club assez cinglé pour l'engager....
l'avantage de la plus part des gars que CC a engagé et viré c'était pas le cas de tous... c'est que les mecs étaient assez bon pour retrouver de l'embauche assez rapidement ce qui libérait le club de leur salaires et certain on meme fait pas beaucoup moins bien que nos deux dernier virés avec pourtant des moyens bien inférieurs....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Sensei »

Image

Bon retirez tout ce que vous avez écris vous les incrédules qui pensez que d'aller au soleil de l'Espagne n'est pas une bonne préparation...

il y a moins de sable la ou les gars s'entrainent que devant la Tribune principale de Tourbillon a la reprise....
:bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par bouryves »

Zambrella est du voyage....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Tourbillonator »

Yoda aussi
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

1er match amical aujourd'hui pour le FC Sion. La communication du club via son site officiel est toujours désastreuse...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :1er match amical aujourd'hui pour le FC Sion. La communication du club via son site officiel est toujours désastreuse...
Contre?

EDIT:
Site off
La partie aura lieu sur ce même terrain et le FC Sion affrontera l'équipe locale de Salou, pensionnaire de 3ème division espagnole.
Modifié en dernier par LucienSIR le 09.01.2013 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 02.07.2012 09:14
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Fidelis »

Salou, cleub de 3e division espagnole... Mais pourtant c'est spécifié sur le site off... je vois pas pkoi tu gueules :-)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

Oui, cela vient d'être mis méaculpa
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par alcolique »

Quelqu'un a-t-il pris son jet pour aller voir le match?

On veut savoir ce qui se passe en bas en Espagne...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

Oui, il est à quelle heure le match?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Bidoumbidoum »

Ils ont gagné 3-2
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par alcolique »

VICTOIRE 3-2 EN AMICAL

Sion disputait aujourd'hui sa première rencontre de l'année face à l'équipe de Salou qui milite en troisième division espagnole. L'équipe de Munoz a remporté la partie sur le score de 3-2 avec des buts de Yoda, Zambrella et Crettenand.

Les Valaisans ont débuté la rencontre avec la composition suivante: Andris Vanins, Vilmos Vanczak, Aislan, Michael Dingsdag, André Marques, Sébastien Wüthrich, Gelson Fernandes, Joaquim Adao, Karim Yoda, Léo Itaperuna et Evan Melo.
En deuxième mi-temps, le onze sédunois a été le suivant: Kévin Fikentscher (70' Steven Deana), Anthony Sauthier, José Adailton, Bakrac (70'Ndoye), Arnaud Bühler, Didier Crettenand, Gennaro Gattuso, Vullnet Basha, Fabrizio Zambrella, Xavier Margairaz et Dragan Mrdja.
Buts du match: 20' Karim Yoda (0-1); 37' (1-1), 55' Fabrizio Zambrella (1-2); 74' (2-2); 80' Didier Crettenand (2-3).


Source : site off'
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par MonBeauValais »

alcolique a écrit :VICTOIRE 3-2 EN AMICAL

Sion disputait aujourd'hui sa première rencontre de l'année face à l'équipe de Salou qui milite en troisième division espagnole. L'équipe de Munoz a remporté la partie sur le score de 3-2 avec des buts de Yoda, Zambrella et Crettenand.

Les Valaisans ont débuté la rencontre avec la composition suivante: Andris Vanins, Vilmos Vanczak, Aislan, Michael Dingsdag, André Marques, Sébastien Wüthrich, Gelson Fernandes, Joaquim Adao, Karim Yoda, Léo Itaperuna et Evan Melo.
En deuxième mi-temps, le onze sédunois a été le suivant: Kévin Fikentscher (70' Steven Deana), Anthony Sauthier, José Adailton, Bakrac (70'Ndoye), Arnaud Bühler, Didier Crettenand, Gennaro Gattuso, Vullnet Basha, Fabrizio Zambrella, Xavier Margairaz et Dragan Mrdja.
Buts du match: 20' Karim Yoda (0-1); 37' (1-1), 55' Fabrizio Zambrella (1-2); 74' (2-2); 80' Didier Crettenand (2-3).


Source : site off'
Il y a un soucis avec Kyle vous pensez? genre pépin physique?
Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par LucienSIR »

Pour ceux qui sont interessé aux tactiques comme moi:

1er Mi temps:
4-4-2
---------------Vanins-------
-Willy-Aislan-Dingsdag-Marques-
--------Gelson-----Adao------------
-Wüthrich---------------Yoda------
-------Leo------Melo---------------

2em mi temps
4-2-3-1
-----------Fickentscher/Deana---------
---Sauthier--Adailton--Bakrac-Bubu--
----------Gattuso----Basha-------------
-Margairaz------Zambrella----Didje--
-----------------Mrdja--------------------

C'est bon d avoir beaucoup de match amical, comme ça Munoz peut regardé qui sont les meilleurs.
Pour moi au moment, si il reste avec un 4-4-2 ça va être intéressant qui est en avent!
Possible:
-------Gelson-------
Lafferty-Darragi-Yoda
-----Leo----Ndjeng----
ou
----Gelson--Basha------
-Margairaz------Lafferty-
-------Leo---Ndjeng------
ou
----Gelson--Basha----
Margairaz--Darragi--Lafferty-
---------Ndjeng---------------

Mais ca va donné un peut de pression sur Lafferty et Leo, peut etre aussi une attaque comme ca:
4-3-3
----Gelson----Basha---
---------Darragi--------
-Leo---Ndjeng---Lafferty

Moi je choisissait le 4-3-3 ou le 2em!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Trilu »

MonBeauValais a écrit :
Il y a un soucis avec Kyle vous pensez? genre pépin physique?
Visite médical pour un éventuel transfert !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Tourbillonator »

Trilu a écrit :
MonBeauValais a écrit :
Il y a un soucis avec Kyle vous pensez? genre pépin physique?
Visite médical pour un éventuel transfert !!!
Sérieux? Ou juste une imagination de plus ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par bouryves »

Source ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

Lafferty est dans les invendables comme l'a dit CC
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par buffon »

en plus c'est un revenant et un futur ex sédunois qui marque...
Fille_de_la_Balle

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par Fille_de_la_Balle »

Espérons que cela ne donne pas l'idée à Munoz de conserver Zambrella ! Trop lent et pas assez vif ce joueur... Sinon, tournée d'effectif c'est assez logique surtout contre une équipe de 3ème division, toute espagnole doit-elle !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Printemps 2013] Préparation

Message par arnaud »

Les matchs amicaux cela ne veut strictement rien dire, à l'exception du dernier. J'avais vu plusieurs matchs amicaux avant le début du championat, le fc Sion était catastrophique sauf contre marseille. J'avais jugé Léo nul de chez nuL. En plus ils ont certainement dû travailler la condition physique alors franchement nous vous fiez pas au résultat
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre