[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Oussama Darragi

Message par Greg goal's »

uranus2011 a écrit :si mercredi la tunisie ne gagne pas alors OD rentre en valais :-)
Ça lui ferait peut-être du bien pour le moral de se qualifier, non?
Et pourquoi pas marquer un petit but?


darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: Oussama Darragi

Message par darra »

jourd'hui il a perdu pas mal de ballons mais a fait de belles choses aussi, à l'image de Msakni aucun joueurs Tunisiens se sont mis en évidence, même si l égalisation était proche.
Comme au premier match la deuxième mi-temps fût nettement meilleur, et pour être objectif ce n'est pas je crois une cause à effet de l'entrée de Darragi.
J'espère aussi qu'il va le plus loin possible dans cette compétition.
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Oussama Darragi

Message par didjoe »

Première 20 minutes désastreuses de la Tunisie, 2ème mi-temps l’équipe s'est mis en place les arrières étaient mieux mais toujours une défense mi figue mi raisin... C'est un autre footbal en Afrique mais il faudrait s'inspirer de l'Europe au niveau défensif.. solide unitaire marquage etc..
Darragi bien en jambe, j'ai remarqué que lorsqu'il aide les ailiers il est très dangereux, il ne la fait que trop souvent 1 fois ou 2 dans ce match et contre l'Algérie aussi, c'est peut être son lieu de prédilection avec le fait qu'il peut être meneur de jeux.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: Oussama Darragi

Message par darra »

Propos de l'ancien sélectionneur Tunisien Mokhtar Tili

"Il a fallu la rentrée de Darragi pour que le match s'équilibre.!"




http://www.gnet.tn/revue-de-sport/revue ... u-323.html
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 29.06.2012 14:14

Re: Oussama Darragi

Message par darragino »

demain darragi titulaire.. enfin !

il a fallu que la tunisie soit dos au mur et obligée de gagner ce dernier match pour que notre guignol de sélectionneur décide enfin de commencer avec un vrai 10 dans la compo !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Oussama Darragi

Message par Trilu »

Darragino c'est pas que j'aime pas la Tunisie mais je souhaite une défaite ce soir pour que Darragi nous revienne au plus vite, on en à vraiment besoin avec la blessure de Margairaz.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 29.06.2012 14:14

Re: Oussama Darragi

Message par darragino »

Trilu a écrit :Darragino c'est pas que j'aime pas la Tunisie mais je souhaite une défaite ce soir pour que Darragi nous revienne au plus vite, on en à vraiment besoin avec la blessure de Margairaz.
non mais je te comprends.. pour quelle raison tu aimerais voir la tunisie gagner

de toute façon si on sort pas face au Togo, on sortira le prochain tour c'est évident... aucune tactique, aucun fond de jeu.. rien
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Oussama Darragi

Message par c_doux_nous_mMm »

darragino a écrit :
Trilu a écrit :Darragino c'est pas que j'aime pas la Tunisie mais je souhaite une défaite ce soir pour que Darragi nous revienne au plus vite, on en à vraiment besoin avec la blessure de Margairaz.
non mais je te comprends.. pour quelle raison tu aimerais voir la tunisie gagner

de toute façon si on sort pas face au Togo, on sortira le prochain tour c'est évident... aucune tactique, aucun fond de jeu.. rien
Rien... Mais... Oussama Darragi! Ce n'est pas rien d'après l'ancien sélectionneur. O:-)
Sinon va falloir jouer un autre foot que contre la CIV pour passer le Togo. Faut y croire. :bien:

Depuis ton arrivée "gino", je te lisais plus optimiste que cela.
C'est l'ambiance pessimiste de certains forumeurs et supporters du FC Sion qui déteint sur toi? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 30.07.2012 11:24
Place au stade : Coté Savièse
Localisation : Fc Sion

Re: Oussama Darragi

Message par bigfoot »

darra a écrit :Propos de l'ancien sélectionneur Tunisien Mokhtar Tili

"Il a fallu la rentrée de Darragi pour que le match s'équilibre.!"




http://www.gnet.tn/revue-de-sport/revue ... u-323.html
C'est vraiment pas une référence Tlili...
Un équilibre en attaque et déséquilibre en défense...
Le 2ème et 3ème buts encaissés, sont la cause direct d'un retard de replacement dans l'axe... Darragi était à la traîne, un temps de retard... Résultat: 2 buts... On le voyait les 2x en réaction tardive...
Ou alors le dispenser du rôle défensif et charger quelqu'un d'autre...
Maintenant je reviens sur la rigueur défensive à l'européenne... À mon humble avis, tous les joueurs ont eu au moins 3-4 entraîneurs européens, et même les entraîneurs locaux ne manquent pas de compétences, la formation des entraîneurs ainsi que les joueurs est mise à jours continuellement, après c'est la qualité des joueurs sélectionnés... Celui qui n'a pas de cerveau, il pourrait naître au brésil, formé en Italie ou en Allemagne, c'est cause perdue...
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 30.07.2012 11:24
Place au stade : Coté Savièse
Localisation : Fc Sion

Re: Oussama Darragi

Message par bigfoot »

[quote="bigfoot"]...Celui qui n'a pas de cerveau, il pourrait naître au brésil, .../quote]

C'est destiné aux defenseurs centraux
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Oussama Darragi

Message par bouryves »

Abonné au magazine de Topfootball, j'ai lu une interview intéressante de CC ce midi... Entre autre sur notre ami darragi, en substence CC dit :

- Darragi une une chose en + que beaucoup d'autres -> le talent
- Darragi pense que le talent suffit pour réussir
- A son retour il va adopter la même manière de faire qu'avait fait le PSG avec Ronaldhino, c'est à dire lui mettre un coach personnel avec lui tout le temps afin de la cadrer (travail, hygiène de vie etc). Parce que pendant 6 mois il l'avait laissé dans la nature et qu'il avait vu le résultat
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Oussama Darragi

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Abonné au magazine de Topfootball, j'ai lu une interview intéressante de CC ce midi... Entre autre sur notre ami darragi, en substence CC dit :

- Darragi une une chose en + que beaucoup d'autres -> le talent
- Darragi pense que le talent suffit pour réussir
- A son retour il va adopter la même manière de faire qu'avait fait le PSG avec Ronaldhino, c'est à dire lui mettre un coach personnel avec lui tout le temps afin de la cadrer (travail, hygiène de vie etc). Parce que pendant 6 mois il l'avait laissé dans la nature et qu'il avait vu le résultat
Un bon job pour notre Fred national ... !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 25.02.2012 19:28

Re: Oussama Darragi

Message par a.n.i.a.d »

bigfoot a écrit :
darra a écrit :Propos de l'ancien sélectionneur Tunisien Mokhtar Tili

"Il a fallu la rentrée de Darragi pour que le match s'équilibre.!"




http://www.gnet.tn/revue-de-sport/revue ... u-323.html
C'est vraiment pas une référence Tlili...
Un équilibre en attaque et déséquilibre en défense...
Le 2ème et 3ème buts encaissés, sont la cause direct d'un retard de replacement dans l'axe... Darragi était à la traîne, un temps de retard... Résultat: 2 buts... On le voyait les 2x en réaction tardive...
Ou alors le dispenser du rôle défensif et charger quelqu'un d'autre...
Maintenant je reviens sur la rigueur défensive à l'européenne... À mon humble avis, tous les joueurs ont eu au moins 3-4 entraîneurs européens, et même les entraîneurs locaux ne manquent pas de compétences, la formation des entraîneurs ainsi que les joueurs est mise à jours continuellement, après c'est la qualité des joueurs sélectionnés... Celui qui n'a pas de cerveau, il pourrait naître au brésil, formé en Italie ou en Allemagne, c'est cause perdue...

- Tlili n'est certes pas une référence, mais le fait que Darragi soit indispensable fait consensus en Tunisie et notamment chez les connaisseurs locaux (Ellili ou Benzarti par exemple).

- Darragi n'a rien à voir dans le déséquilibre en défense. Ce qu'il est impératif de savoir pour juger de la tactique de la Tunisie après le remplacement de Darragi, c'est que les deux joueurs qui jouaient derrière lui (Hammami et Mouelhi) ne sont ni deux milieux défensifs, ni un milieu défensif et un relayeur...mais deux relayeurs. Donc l'équipe jouait une bonne partie de la seconde mi-temps sans aucun milieu défensif......et puis à la 80ème un de ces deux milieux (Hammami) est passé sur le flanc droit pour remplacer le latéral droit, on s'est donc retrouvés avec un seul milieu relayeur comme seule "sentinelle" avant d'arriver à la défense....bref une autoroute qui explique en grande partie les 2 buts encaissés en fin de partie.
Le fait que Darragi défende à sa mesure ou s'arrache en défense, n'aurait certainement pas changé grand chose à la configuration et pour cause, il n'a pas la capacité (ni la formation) de palier à l'absence de milieux défensifs.

- Darragi était le joueur offensif qui défendait le plus, ni Khlifa et encore moins Msakni n'ont daigné bouger le petit doigt pour revenir faire leur boulot défensif....alors certes c'est Darragi qui nous intéressé, ok, mais parler de la seule traine de Darragi sur les deux derniers buts, ça serait laisser penser qu'il en est un des principaux responsable alors que c'est loin d'en être le cas.

- Darragi est limite fainéant (et encore ça s'est amélioré depuis qu'il est à Sion)....parti de ce constat, il y a deux alternatives : soit tu souhaites profiter de son génie pendant 90 minutes et tu n'exiges pas de lui de gros efforts défensifs (bien qu'il ne doit pas rester totalement inactif), soit tu lui demandes de participer activement à la défense mais tu ne pourras profiter de son talent offensif que pendant 45 minutes.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Oussama Darragi

Message par phm »

Bruniaux le retour ... :roi:
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Oussama Darragi

Message par vent du Sud »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :Abonné au magazine de Topfootball, j'ai lu une interview intéressante de CC ce midi... Entre autre sur notre ami darragi, en substence CC dit :

- Darragi une une chose en + que beaucoup d'autres -> le talent
- Darragi pense que le talent suffit pour réussir
- A son retour il va adopter la même manière de faire qu'avait fait le PSG avec Ronaldhino, c'est à dire lui mettre un coach personnel avec lui tout le temps afin de la cadrer (travail, hygiène de vie etc). Parce que pendant 6 mois il l'avait laissé dans la nature et qu'il avait vu le résultat
Un bon job pour notre Fred national ... !?
surtout pour l'hygiène de vie ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Oussama Darragi

Message par Mr. Blonde »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :Abonné au magazine de Topfootball, j'ai lu une interview intéressante de CC ce midi... Entre autre sur notre ami darragi, en substence CC dit :

- Darragi une une chose en + que beaucoup d'autres -> le talent
- Darragi pense que le talent suffit pour réussir
- A son retour il va adopter la même manière de faire qu'avait fait le PSG avec Ronaldhino, c'est à dire lui mettre un coach personnel avec lui tout le temps afin de la cadrer (travail, hygiène de vie etc). Parce que pendant 6 mois il l'avait laissé dans la nature et qu'il avait vu le résultat
Un bon job pour notre Fred national ... !?
À mon humble avis, le parcours Vita "Fol'terres-Bar du Stade-Beau-Site" de Fully est un peu technique pour Darragi.

^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Oussama Darragi

Message par Zotte3 »

Mr. Blonde a écrit :
Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :Abonné au magazine de Topfootball, j'ai lu une interview intéressante de CC ce midi... Entre autre sur notre ami darragi, en substence CC dit :

- Darragi une une chose en + que beaucoup d'autres -> le talent
- Darragi pense que le talent suffit pour réussir
- A son retour il va adopter la même manière de faire qu'avait fait le PSG avec Ronaldhino, c'est à dire lui mettre un coach personnel avec lui tout le temps afin de la cadrer (travail, hygiène de vie etc). Parce que pendant 6 mois il l'avait laissé dans la nature et qu'il avait vu le résultat
Un bon job pour notre Fred national ... !?
À mon humble avis, le parcours Vita "Fol'terres-Bar du Stade-Beau-Site" de Fully est un peu technique pour Darragi.

^^D
Toujours aussi périlleux le Le Triangle des Bermudes ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 30.07.2012 11:24
Place au stade : Coté Savièse
Localisation : Fc Sion

Re: Oussama Darragi

Message par bigfoot »

a.n.i.a.d a écrit :
bigfoot a écrit :
darra a écrit :Propos de l'ancien sélectionneur Tunisien Mokhtar Tili

"Il a fallu la rentrée de Darragi pour que le match s'équilibre.!"




http://www.gnet.tn/revue-de-sport/revue ... u-323.html
...
- Darragi est limite fainéant (et encore ça s'est amélioré depuis qu'il est à Sion)....parti de ce constat, il y a deux alternatives : soit tu souhaites profiter de son génie pendant 90 minutes et tu n'exiges pas de lui de gros efforts défensifs (bien qu'il ne doit pas rester totalement inactif), soit tu lui demandes de participer activement à la défense mais tu ne pourras profiter de son talent offensif que pendant 45 minutes.
Ça me suffisait ;)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Oussama Darragi

Message par uranus2011 »

togo - tunisie 1-0
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Oussama Darragi

Message par bouryves »

Les tunisiens sont archi dominés et OD Ne touche pas de ballons
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: Oussama Darragi

Message par alcolique »

1-1 sur un penalty généreusement accordé sur un corner.
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 29.06.2012 14:14

Re: Oussama Darragi

Message par darragino »

pas si généreux que ça quand même ! il regarde pas le ballon, tient le joueur par le maillot puis le pousse carrément

amicalement !
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Oussama Darragi

Message par smile66 »

bouryves a écrit :Les tunisiens sont archi dominés et OD Ne touche pas de ballons
Tu exagères, les journalistes de canal+ relèvent les capacités techniques et l'élégance de Darragi en disant qu'il a des pieds en or.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Oussama Darragi

Message par smile66 »

Début de la deuxième et penalty flagrant non sifflé faute sur OD.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: Oussama Darragi

Message par darra »

50ème. L''arbitre a compensé le premier pénalty car il y avait clairement faute sur Darragi dans les seizes mètres!!! il boitie mais apparemment pas trop blessé!!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Oussama Darragi

Message par SGE »

Mine de rien Darragi fait très mal avec de petites passes dangereuses ou un placement intelligent (par ex sur le penalty non sifflé).
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 11.10.2012 00:04

Re: Oussama Darragi

Message par darra »

Beau dribble de Oussama qui passe à Msakni et se fait faucher à 30 centimètres des 16 mètres. Coup franc en finesse de Darragi mais pas assez puissant.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Oussama Darragi

Message par SGE »

Chaud chaud, 2ème péno pour la Tunisie!

Raté! :choc:
Modifié en dernier par SGE le 30.01.2013 19:35, modifié 1 fois.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Oussama Darragi

Message par Schnapper »

Raté, il y a une justice après tout.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Oussama Darragi

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon ben il va pouvoir jouer contre le SC Kriens, il a eu trois matches de préparation, il doit être au top physiquement. :bye:
Dur dur pour le Mahgreb, les trois équipes éliminées au premier tour. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre