Sponsor Maillot
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Re: Sponsor Maillot
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Descartes Meubles c'est transformé en Decarte meubles voici une quinzaine d'annéeValaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Tribune est a écrit :Descartes Meubles c'est transformé en Decarte meubles voici une quinzaine d'annéeValaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
Il avait vendu les S a la SBS
- Sensei
- Coma éthylique
darkvador a écrit :Tribune est a écrit :Descartes Meubles c'est transformé en Decarte meubles voici une quinzaine d'annéeValaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???

excellente celle là....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
ça fesait plus français pour vendre des meubles italiens ...Valaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
darkvador a écrit :Tribune est a écrit :Descartes Meubles c'est transformé en Decarte meubles voici une quinzaine d'annéeValaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???

Un peu comme Rywalski, Rywalski II , Josias Rywalski SA, ...
Ça simplifie le boulot de sa fiduciaire...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Tribune est
- Invocateur
Demande à yves Carrupt ...Mr. Blonde a écrit :

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Zotte3
- Coma éthylique
Josias tout court pour la fille de Sierre ...Mr. Blonde a écrit :
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Modérateur
Tu parles bien du fameux "protégé " de la presse de propagande PDC du district de Conthey?Tribune est a écrit :Demande à yves Carrupt ...Mr. Blonde a écrit :

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Tribune est
- Invocateur
UDC pas PDC ... le mutin ....Mr. Blonde a écrit : Tu parles bien du fameux "protégé " de la presse de propagande PDC du district de Conthey?

-
- Modérateur
Héhé c'était un peu sarcastique... A force de dégueuler sur le PDC à longueur de pages ça ne fait pas grand doute...Tribune est a écrit :UDC pas PDC ... le mutin ....Mr. Blonde a écrit : Tu parles bien du fameux "protégé " de la presse de propagande PDC du district de Conthey?
Bref...
Pour en revenir au portefeuille à épines de Maître Josias, j'ai pas besoin d'aller jusqu'à Chamoson pour étayer sa légende. Il fait ça avec beaucoup de fournisseurs...

Tiens, je verrais bien Rywalski en sponsor du FC Sion!..
Déjà il changerait deux fois de nom d'entreprise en cours de saison, CC lui ferait des rappels et le petit moustachu se vexerait et refuserait de payer, j'en passe et des meilleures!
Haaa quand les grands esprits se rencontrent...

Et puis, une soirée moules au CERM, ça nous changerait de la saucisse aux choux !

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde a écrit :Héhé c'était un peu sarcastique... A force de dégueuler sur le PDC à longueur de pages ça ne fait pas grand doute...Tribune est a écrit :UDC pas PDC ... le mutin ....Mr. Blonde a écrit : Tu parles bien du fameux "protégé " de la presse de propagande PDC du district de Conthey?
Bref...
Pour en revenir au portefeuille à épines de Maître Josias, j'ai pas besoin d'aller jusqu'à Chamoson pour étayer sa légende. Il fait ça avec beaucoup de fournisseurs...
![]()
Tiens, je verrais bien Rywalski en sponsor du FC Sion!..
Déjà il changerait deux fois de nom d'entreprise en cours de saison, CC lui ferait des rappels et le petit moustachu se vexerait et refuserait de payer, j'en passe et des meilleures!
Haaa quand les grands esprits se rencontrent...
![]()
Et puis, une soirée moules au CERM, ça nous changerait de la saucisse aux choux !

J'avais lu il y a quelques temps un article qui disait que c'était pour des raisons de lisibilité que le nom a été raccourci. En effet, si la largeur du texte est limitée (comme sur un maillot de foot par exemple), plus le nom est court et plus il apparaîtra grand. Une autre théorie que j'ai entendue est que l'imprimeur s'est trompé en écrivant le nom, et du coup, plutôt que d'avouer l'erreur, le nom est resté.Valaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
edit: j'ai retrouvé l'article de l'Illustré qui dit : En Valais, il y a Dieu et Descartes. Le deuxième a raccourci son nom voilà quelques années en supprimant les deux s. Un outrage à patronyme qui l’amuse. «Je me suis rendu compte qu’on gagnait 40% de visibilité sur les enseignes du magasin, les deux s sont partis avec la SBS!»
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
ça doit même faire bonnement 20 ans qu'il avait changé. C'est encore une question de petit sous.Valaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
A imprimer DECARTE, c'est moins cher que de devoir imprimer DESCARTES.
Merci pour ta belle signature.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Z'êtes "Mazot" ou quoi::::::Mr. Blonde a écrit :Tribune est a écrit : Avant ça valait la peine aujourd'hui ça Walpen ...![]()
Favi re à l'acharnement là...
faut pas tout mélanger!
Voir même plus...Tribune est a écrit :Descartes Meubles c'est transformé en Decarte meubles voici une quinzaine d'annéeValaisan pour toujours a écrit :Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais pourquoi sur nos maillot le sponsors est "Decarte meubles" et qu'en réalité c est descartes meuble ???
darkvador a écrit :
Il aurait pu mais en réalité il c'était rendu compte qu'en enlevant les 2S il pouvait écrire 40% plus grand sur la même surface
Le plus drôle c'est quand tu vois les buts de la société...Mr. Blonde a écrit : Un peu comme Rywalski, Rywalski II , Josias Rywalski SA, ...
(le sport auto il peux arrêter quand il veux, même ma grand mère roule plus fort et pas besoin d'une SLR)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Pour clore votre débat sur le vin du stade, je peu vous confirmer que le blanc à Rouvinez donne de terrible maux de tête ce matin.. 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Modérateur
[quote="Trilu
Oui mais à partir de la huitième bouteille, tous les vins du monde font ça!
www.actidot.ch
Paraît que c'est bon pour ce que t'as!
Trilu a écrit :Pour clore votre débat sur le vin du stade, je peu vous confirmer que le blanc à Rouvinez donne de terrible maux de tête ce matin..

Oui mais à partir de la huitième bouteille, tous les vins du monde font ça!
www.actidot.ch
Paraît que c'est bon pour ce que t'as!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Zotte3
- Coma éthylique
Le logo a été remanié aussi !
- Fichiers joints
-
- image.jpg (20.69 Kio) Vu 6138 fois
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Est-ce que Decarte a signé pour la fin de la saison 2012/2013 ou également pour la prochaine?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- LucienSIR
- Devin
Alors je pense le sponsor principal va etre:
- steve Vergeres
- Migros Valais
- Emery&Epiney
Ou une autre entreprise qui fais du fric avec CC...?
Mais j aimerait bien voire soi
- Vins du valais
- valais tourisme
- steve Vergeres
- Migros Valais
- Emery&Epiney
- Vins du valais
- valais tourisme
- Zotte3
- Coma éthylique
Un ou le sponsor pourrait bien être celui-ci :
http://www.maye.ch/
- LucienSIR
- Devin
Plutot Charles Bonvin, ils ont invité tous l equipe cette Saison... Et c est bien Christophe Bonvin qui travaille la non?
http://www.bonvin1858.ch/
http://www.bonvin1858.ch/
-
- Modérateur
Aucune chance pour l'IVV.LucienSIR a écrit :Alors je pense le sponsor principal va etre:
- steve Vergeres
- Migros Valais
- Emery&Epiney
- Vins du valais
- valais tourisme
L'association n'a pas le budget publicitaire nécessaire à un sponsoring tel que celui-ci, de plus elle n'a aucun intérêt à tirer de ce type de partenariat, puisqu'il s'agît d'une interprofession regroupant la grande majorité des proprietaires-encaveurs et marchands de vins du canton.
Dès lors, ça créerait des divergences entre les différents membres de l'association quant au choix des vins dans les cantines du stade, la promotion d'événements qui n'ont pas grand chose à voir avec la découverte du monde viti-vinicole valaisan (un match n'a rien à voir avec Vinea ou le Jardin des Vins) et l'État du Valais mandate (donc subsidie) cette association pour diverses tâches dont les concours et la promo.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
Zotte3 a écrit :Un ou le sponsor pourrait bien être celui-ci :
Flappi serait prêt à faire le pas?!

Ça lui ferait certainement meilleure pub que le journal à Rywalski!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Zotte3
- Coma éthylique
Et Chantal au stade à donner le coup d'envoi. Elle piquerait un fallot digne d'une des couleurs du clubMr. Blonde a écrit :Zotte3 a écrit :Un ou le sponsor pourrait bien être celui-ci :
Flappi serait prêt à faire le pas?!![]()
Ça lui ferait certainement meilleure pub que le journal à Rywalski!

Le plus beau serait quand même la "Valais Tourisme" et des maillots genre ceux contre le Celtic qui étaient juste splendide 

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Tiré du Matin :
"CERTAINS MAILLOTS CHERCHENT DÉSESPÉRÉMENT DES SPONSORS
FOOTBALL
Plusieurs clubs de Super League, dont le FC Sion, sont en panne de sponsor principal. Le club de Tourbillon pourrait vendre son image à... l’office de tourisme d’un pays émergent!
A l’heure du mercato d’été, les clubs de Super League ne font pas seulement la chasse aux bonnes affaires; beaucoup cherchent aussi un sponsor principal pour figurer sur leurs maillots respectifs dès la reprise. On peut y voir autant la conséquence de la récession qui frappe l’économie que les retombées négatives des turbulences sportives ayant frappé plusieurs écuries.
Soucis bernois
Parmi les «sans-sponsor» n’ayant pas encore déniché de partenaire commercial: les deux clubs bernois – même si YB et Thoune ne chassent pas dans la même catégorie. Présent sur les maillots du Stade de Suisse depuis 2011, Bauhaus (engagé à hauteur de 1 million de francs par saison) a préféré se retirer plutôt que d’actionner l’option d’une prolongation. Sponsor du FC Zurich la saison passée – il avait remplacé le voyagiste Tui, partenaire historique du club du Letzigrund –, Talk Easy a déjà disparu des maillots.
Les habitudes ont changé
En Valais, qui s’affichera sur les tuniques du FC Sion lors de l’exercice 2013-2014? Après le retrait des meubles Descartes, l’interrogation n’a pas encore trouvé de réponse, même si plusieurs pistes, au moins quatre, sont explorées. La mission incombe à Domenicangelo Massimo. «Pour un club, trouver le sponsor principal est la chose la plus difficile. En même temps, c’est un acte symboliquement très fort, puisque le sponsor lie sa communication au vecteur du club et réciproquement.» Au fil des années, avec l’essoufflement de l’économie, le directeur général du FC Sion a vu les habitudes se modifier. «Avant, les choses se faisaient naturellement, les yeux fermés, ou presque. Aujourd’hui, il faut davantage négocier pour tout. En termes d’exposition, Sion occupe le terrain médiatique. Les résultats sportifs affectent plus le supporter au moment de renouveler sa carte d’abonnement que le sponsor…» A un mois de la reprise du championnat, le club de Tourbillon attend toujours celui qui viendra orner des maillots, aujourd’hui toujours vierges de publicité principale. Difficulté supplémentaire rencontrée par les clubs de Super League: un calendrier peu en rapport avec celui des partenaires potentiels, dont les budgets marketing sont déjà utilisés à cette époque.
Parmi les prétendants figurent à Sion le nom d’un distributeur actif dans le Do-it-yourself, ainsi que, et de manière déjà plus surprenante, celui de l’office de tourisme d’un pays émergent du Golfe. Domenicangelo Massimo est dans les starting-block. «La réponse définitive doit tomber ces prochains jours», précise-t-il. La promotion du Valais va-t-elle se faire doubler par un concurrent étranger? Tout est affaire de philosophie, de gros sous aussi. Pour unir votre destin à celui du FC Sion, il vous en coûtera au minimum 1,2 million de francs par saison.
Avec les fils Maye, viticulteurs-producteurs établis à Riddes, Sion s’est déjà dégoté un sponsor maillot réservé pour la Coupe de Suisse, sa spécialité. Leur production sera aussi servie dans les buvettes et autres lieux VIP du stade.
Lausanne est servi
Au bord du Léman, Lausanne s’estime pour sa part correctement servi. «On a la chance de pouvoir bénéficier du soutien d’entreprises implantées dans le tissu économique vaudois, explique Alain Joseph, son nouveau président. En termes d’exposition médiatique, le LS représente un joli placement. Notre maillot est déjà plein, on a vendu le nom des tribunes, etc. On en voudrait toujours plus, mais on ne peut pas faire que se plaindre non plus.»
A la Pontaise, le club vaudois touche environ 10 fois moins que ce que perçoit le FC Bâle avec l’argent de la pharma (Novartis).
Qui veut s’acheter un maillot de Super League? Il reste quatre emplacements à occuper…
nicolas.jacquier@lematin
● NICOLAS JACQUIER
"CERTAINS MAILLOTS CHERCHENT DÉSESPÉRÉMENT DES SPONSORS
FOOTBALL
Plusieurs clubs de Super League, dont le FC Sion, sont en panne de sponsor principal. Le club de Tourbillon pourrait vendre son image à... l’office de tourisme d’un pays émergent!
A l’heure du mercato d’été, les clubs de Super League ne font pas seulement la chasse aux bonnes affaires; beaucoup cherchent aussi un sponsor principal pour figurer sur leurs maillots respectifs dès la reprise. On peut y voir autant la conséquence de la récession qui frappe l’économie que les retombées négatives des turbulences sportives ayant frappé plusieurs écuries.
Soucis bernois
Parmi les «sans-sponsor» n’ayant pas encore déniché de partenaire commercial: les deux clubs bernois – même si YB et Thoune ne chassent pas dans la même catégorie. Présent sur les maillots du Stade de Suisse depuis 2011, Bauhaus (engagé à hauteur de 1 million de francs par saison) a préféré se retirer plutôt que d’actionner l’option d’une prolongation. Sponsor du FC Zurich la saison passée – il avait remplacé le voyagiste Tui, partenaire historique du club du Letzigrund –, Talk Easy a déjà disparu des maillots.
Les habitudes ont changé
En Valais, qui s’affichera sur les tuniques du FC Sion lors de l’exercice 2013-2014? Après le retrait des meubles Descartes, l’interrogation n’a pas encore trouvé de réponse, même si plusieurs pistes, au moins quatre, sont explorées. La mission incombe à Domenicangelo Massimo. «Pour un club, trouver le sponsor principal est la chose la plus difficile. En même temps, c’est un acte symboliquement très fort, puisque le sponsor lie sa communication au vecteur du club et réciproquement.» Au fil des années, avec l’essoufflement de l’économie, le directeur général du FC Sion a vu les habitudes se modifier. «Avant, les choses se faisaient naturellement, les yeux fermés, ou presque. Aujourd’hui, il faut davantage négocier pour tout. En termes d’exposition, Sion occupe le terrain médiatique. Les résultats sportifs affectent plus le supporter au moment de renouveler sa carte d’abonnement que le sponsor…» A un mois de la reprise du championnat, le club de Tourbillon attend toujours celui qui viendra orner des maillots, aujourd’hui toujours vierges de publicité principale. Difficulté supplémentaire rencontrée par les clubs de Super League: un calendrier peu en rapport avec celui des partenaires potentiels, dont les budgets marketing sont déjà utilisés à cette époque.
Parmi les prétendants figurent à Sion le nom d’un distributeur actif dans le Do-it-yourself, ainsi que, et de manière déjà plus surprenante, celui de l’office de tourisme d’un pays émergent du Golfe. Domenicangelo Massimo est dans les starting-block. «La réponse définitive doit tomber ces prochains jours», précise-t-il. La promotion du Valais va-t-elle se faire doubler par un concurrent étranger? Tout est affaire de philosophie, de gros sous aussi. Pour unir votre destin à celui du FC Sion, il vous en coûtera au minimum 1,2 million de francs par saison.
Avec les fils Maye, viticulteurs-producteurs établis à Riddes, Sion s’est déjà dégoté un sponsor maillot réservé pour la Coupe de Suisse, sa spécialité. Leur production sera aussi servie dans les buvettes et autres lieux VIP du stade.
Lausanne est servi
Au bord du Léman, Lausanne s’estime pour sa part correctement servi. «On a la chance de pouvoir bénéficier du soutien d’entreprises implantées dans le tissu économique vaudois, explique Alain Joseph, son nouveau président. En termes d’exposition médiatique, le LS représente un joli placement. Notre maillot est déjà plein, on a vendu le nom des tribunes, etc. On en voudrait toujours plus, mais on ne peut pas faire que se plaindre non plus.»
A la Pontaise, le club vaudois touche environ 10 fois moins que ce que perçoit le FC Bâle avec l’argent de la pharma (Novartis).
Qui veut s’acheter un maillot de Super League? Il reste quatre emplacements à occuper…
nicolas.jacquier@lematin
● NICOLAS JACQUIER
Ah FIls MAye c'est la bonne nouvelle du jour. Très bonne cave, surtout dans les blancs