Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par le masque de fer »

nufc a écrit :
Sion a joué 14 demi-finales à Tourbillon, il n'y a eu que 12 victoires en finale. Vas-tu aussi gueuler sur les anciennes équipes qui ont perdu à domicile les demi-finales? Ou alors es-tu seulement aigri en 2013? Il faut aussi gueuler sur l'équipe d'Obradovic de 2011-2012, qui a perdu une demi-finale contre beaucoup plus faible.
Intéressantes tes stats. Bien que les 12 victoires en finale n'ont pas été toutes précédées par des demi victorieuses à Sion (Tourbillon est un stade récent en matière de coupe!), le ratio est intéressant. Oui la défaite de 011/12 était encore plus honteuse que celle de cette année (elle avait coûté son poste à Roussey), avec ou sans Obra. Les équipes anglaises t'apprendront, il y a des combats qu'on ne peut pas perdre sous peine de perdre plus qu'un match et parmi ceux-là se comptent les demi dans son jardin en coupe.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Il faut dire que Sommer a aussi sorti le grand jeu hier !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Sparrow a écrit :Il faut dire que Sommer a aussi sorti le grand jeu hier !
..et Streller, et Stocker, mais le FCB a livré un de ses plus mauvais matchs de la saison d'après la presse bâloise...cela aide à relativiser les exploits des nôtres.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le masque de fer a écrit :
..et Streller, et Stocker, mais le FCB a livré un de ses plus mauvais matchs de la saison d'après la presse bâloise...cela aide à relativiser les exploits des nôtres.
C'est peut être parce que Sion a livre son meilleur match....CQFD
Je préfère e verre à moitié plein que a moitié vide.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

darkvador a écrit :
C'est peut être parce que Sion a livre son meilleur match....CQFD
Je préfère e verre à moitié plein que a moitié vide.
C'est vrai que le Zénith ou les Spurs n'arrivent pas à la cheville de Sion et qu'il est plus facile de briller contre ces équipes moyennes. La vérité est que le FCB a joué avec le frein à main et qu'à n'importe quel moment du match il pouvait hausser le rythme pour gagner. J'ai rarement vu un match dont le résultat semblait aussi courru d'avance. J'avais la certitude que le FCB pouvait quoique qu'il arrivait mettre un but de plus que son adversaire. Murat, qui avait déjà gagné ici sa demi avec Lucerne, a été sympa en disant que son FCB avait été challengé par Sion.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

nufc a écrit : Vas-tu aussi gueuler...
Je ne gueule pas, j'échange des arguments et des idées, je thématise....du calme à Fribourg même si Gottéron a aussi pris la porte...
Tu ne gueules pas, mais tu t'apitoies sur le triste sort livré par notre équipe hier au soir, ils ont perdu, d'autres équipes du FC Sion ont aussi perdu des demi-finales et il n'y a pas eu de commentaires aussi négatifs que les tiens. C'est comme si c'était un devoir de toujours gagner les demi-finales, à part les finales, nous n'avons pas honte de perdre les demi-finales de temps en temps.

Et pour Gottéron, pas grave, je soutiens le SCB depuis longtemps. Les vilains Haribo ont battu les lézards. :bien:
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

humanoregon a écrit :Merci les gars. Non pour la défaite mais pour le spectacle proposé. Certes tout n'est pas parfait mais BON SANG que ça fait du bien de voir tourbillon remplit et vibrer, de voir bien joué, avec un système interessant, une vrai envie et pour une fois j'ai vu une défense solide qui ne balançait pas tjs devant mais qui essayait de construire.. oui sion est progressivement monté en puissance au fil du match... d'ailleurs j'ai senti un bale un peu embarassé en fin de première mi-temps.. et sommer... quel gardien! Sur le superbe tir de crettenand, sur la tête de léo etc.. 2-3 parades mémorables qui nous gache ma fête.. mais sion aurait pu en mettre 3 ou 4 ce soir.. si sion joue comme ça en championnat, nul doute qu'il finiront 3ième.. et qui sait si GC continue de perdre des plumes, venir titiller cette deuxième place tant convoité. Mais ce soir j'ai enfin vu un bon match de mes couleurs cette année... ALLEZ les mecs!! Il faut jouer comme cela en championnat! Tout en améliorant les petits détails bien sure.. mais en jouant comme ça et avec nos blessés margairaz lafferty et ndjeng.. cette équipe peut très bien finir le championnat! Oui ce soir, les joueurs se sont rapprochés de ce que j'attends d'eux!
Entièrement d'accord avec toi, n'en déplaise aux grincheux qui n'ont pas (encore) remarqué qu'amélioration il y a eu!
Don't worry, be happy!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Si Bâle a mal joué, c'est parce que Sion a (très) bien joué et que Bâle a (un peu) joué avec le frein à main.

De plus, en sport, il me semble que jouer avec le frein à main c'est très mal jouer et ce n'est pas fair play.

Désolé le masque de fer, mais dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Tu vomis sur chaque prestation de notre (ton ???) équipe et tu es incapable de voir la moindre touche positive dans le jeu de notre (ton ???) équipe, à croire que tu es Serviettien ou Lôzannoise.

Sans faire le gosse de 12 ans béat devant la moindre passe réussie de Crettenand, tu pourrais avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que Sion joue mieux lors de ces 3 derniers matchs que lors du début du deuxième tour.

Moi j'ai vu un Sion conquérant, un Sion qui en voulait, un Sion qui a construit ses actions sans tout balancer n'importe comment devant à la Dingsdag (sauf quand il a été mené), un Sion qui méritait la victoire. Bâle a mal joué parce qu'il a été muselé en partie au milieu de terrain 75% du match, et parce qu'il a joué avec le frein à main ou avec la fatigue de ses semaines anglaises.
Win the yes !
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

PM a écrit :Si Bâle a mal joué, c'est parce que Sion a (très) bien joué et que Bâle a (un peu) joué avec le frein à main.

De plus, en sport, il me semble que jouer avec le frein à main c'est très mal jouer et ce n'est pas fair play.

Désolé le masque de fer, mais dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Tu vomis sur chaque prestation de notre (ton ???) équipe et tu es incapable de voir la moindre touche positive dans le jeu de notre (ton ???) équipe, à croire que tu es Serviettien ou Lôzannoise.

Sans faire le gosse de 12 ans béat devant la moindre passe réussie de Crettenand, tu pourrais avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que Sion joue mieux lors de ces 3 derniers matchs que lors du début du deuxième tour.

Moi j'ai vu un Sion conquérant, un Sion qui en voulait, un Sion qui a construit ses actions sans tout balancer n'importe comment devant à la Dingsdag (sauf quand il a été mené), un Sion qui méritait la victoire. Bâle a mal joué parce qu'il a été muselé en partie au milieu de terrain 75% du match, et parce qu'il a joué avec le frein à main ou avec la fatigue de ses semaines anglaises.
Quand on accumule les semaines anglaises, pendant que d'autres se contentent de la TV, et que de surcroît on joue à l'extérieur, il est normal de laisser venir et de spéculer sur les contres. Surtout quand on sait que ça marchera. J'en connais qui utilisent le même système alors qu'ils évoluent à la maison contre des adversaires de seconde zone.
Modifié en dernier par Hélène le 19.04.2013 07:59, modifié 1 fois.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Chuuuuut, vont croire que c'est Hélène qui a écrit cet article.....

Et que c'est toujours cette même Hélène qui a intw CC dans le Nouvelliste d'aujourd'hui....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Masque de fer cite que la presse bâloise parle du plus mauvais match de la saison du FCB.

Peux tu mettre l'article ou les articles dont tu parles en ligne?? ou nommer le journal??

Merci d'avance.................
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le masque c'est le culte de la critique à outrance ... pour lui seuls comptent les vainqueurs ! belle mentalité que je ne partage pas, en particulier dans le sport. N'est-il pas de ceux qui prédisaient qu'on avait aucune chance ? donc il doit être content, mais au fait, est-il jamais content ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Coup de gueule ON

Coup de gueule pour tous les opportunistes de la coupe!! Si vous allez en gradin nord il faut accepter qu'il y ait du bruit! Oui un tambour ça fait du bruit, mais si vous êtes pas contents il y a plein d'autres endroits dans le stade où vous pouvez aller. Je suis d'accord que personne n'est propriétaire d'un endroit dans le stade mais tout de même il faut être un peu logique. Je pense que chacun peut trouver sa place dans le respect de tout le monde. Je pense que dimanche par exemple ces gens seront tranquillement en train de faire une grillade pendant que d'autres seront à Tourbillon!

Coup de gueule OFF

Félicitations à l'équipe pour son engagement, c'est ça qu'on veut voir dans notre Tourbillon. Et bravo à tous les supporters qui ont acclamé les joueurs après la rencontre, malgré la défaite ils le méritaient!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Dans tous les cas j'attend l'article ou la presse bâloise parlerait du plus mauvais match du FCB,
selon notre posteur masqué.......... :siffle:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Dernier post sur le sujet car il faut passer à autre chose. Je vais essayer de retrouver l'article de la BAZ qui soulignait que le FCB était sur pilotage automatique à Sion (n.d.l.r.: alors qu'en passant nos gars étaient sensés jouer à 200 kmh leur saison sur un match dans ce qui était leur Chaudron, mais qui n'en est plus un selon Ch. Bonvin!), avec la volonté minimaliste de contrôler le jeu dans leur camp et de marquer vers la fin (scénario parfaitement réalisé). Je pense que l'obervateur le moins aguerri avait compris le script et prévu la fin de l'histoire dès les premières minutes. De l'Olympe en Euroligue le FCB était redescendu sur le plancher des vaches à Sion et il aurait pu/dû l'emporter 4 à 1 si Stocker 1X, Salah 2X n'avaient pas manquer l'immanquable et Crettenand 1X n'avait pas vu son but effacé par Sommer.

Pour le reste, je ne crache sur rien du tout. J'exprime mon scepticisme (réalisme?) devant l'optimisme à tout crin que d'autres expriment (avec raison s'ils le ressentent). Que chacun garde son "....isme" et peut-être aurons-nous une impression plus équilibrée des vraies prestations de Sion, ni toute noires ni toute blanches, comme il est redit ci-dessus.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ben je crois que c'est à mon tour là...après deux bonnes nuits et une journée de réflexion pour laisser redescendre tout ca et lire les différents commentaires ça et là.

1. Beaucoup aiment à dire, surtout ici, que Sion a livré un de ses meilleurs matchs de la saison mercredi soir. D'autres que Bâle était en dessous de son niveau habituel de performance. Pour ma part, je pense que ni les uns, ni les autres ont totalement tort.

Je pense que le retour à un système en 4-2-3-1 ou en faux 4-4-2 a bien aidé Sion mercredi face à des bâlois qui avaient tout de même été troublés dans les derniers moments de leur préparation du match, puisqu'ils sont arrivés environ 50 minutes avant le coup d'envoi au stade, ayant été confrontés au bouchon lié à un accident sur l'autoroute à la hauteur de Bex. Sion qui était informé de la situation des bâlois et qui pouvait légitimement s'attendre à ce que ceux-ci ne soient pas totalement dans leurs baskets a préféré tout de même rester dans la tactique initialement prévue et les laisser venir pendant un long moment.

Sur ce point je crois pouvoir dire que le staff, dont son leader sur et en dehors du terrain, avait toutefois compris la situation et tentait par tous les moyens d'amener le block plus haut et de provoquer un pressing haut...que les joueurs, dont en particulier le collabo chef de l'arrière garde, se refusaient de mettre en oeuvre.

N'étant aucunement ébranlé ou troublé, Bâle a fait ce qu'il fait de mieux, à savoir géré sereinement, en économisant les uns et les autres. C'est si vrai qu'en fin de match Stocker avait encore tellement de jus qu'il arrivait à répéter des sprints de 75 mètres!!!!

Il est juste en ce sens que Bâle a été moins flamboyant qu'à son habitude, sans toutefois avoir été souvent réellement mis en danger, hormis sur l'action de Crettenand de la deuxième mi-temps.

2. Sur le collabo de l'arrière garde. Pourquoi collabo? Parce qu'il a gardé son block bas et ne l'a jamais fait remonter! Parce que l'ensemble de ses balles arrêtées ont été tirées de manière minable! Parce que sur le but, alors qu'il fait bien 1 tête de plus que Stocker en ajoutant quelques kilos de muscles en plus, il se laisse dominer, tant dans le placement que dans la réaction! Parce qu'alors que les autres poussaient pour tenter de chercher l'égalisation, Monsieur remontait tranquille le terrain en rigolant avec Streller... trop c'est trop! J'espère très sincèrement qu'il ne sera plus dans le contingent la saison prochaine!

3. Sur l'encadrement logistique de l'équipe. A de très très nombreuses reprises nos joueurs ont glissé et reglissé. Je pense en particulier à Léo et Darragi, mais à d'autres encore. Sans doute en raison d'un mauvais choix de crampons. Streller a pour sa part glissé deux fois. A la deuxième il a fait un signe à son banc, et dans les secondes qui ont suivi un des intendants avait préparé une paire de pompes de rechange avec des crampons adaptés. Streller a changé en quelques secondes et n'a plus jamais glissé du match! De notre côté il a fallu attendre la mi-temps! Qui plus est on joue à domicile et on ne maitrise pas l'état du terrain! C'est là aussi la grosse différence entre Sion et le FC Bâle...entre un club qui est serein et qui maîtrise et un club qui est dans certains éléments importants de sa structure bricolé!

4. Dimanche on saura si il y a un réel mieux ou si ce que nous avons vu mercredi relevait du feu de paille et était plus lié à la maîtrise très contrôlée des bâlois, ajoutée à une préparation de match un peu troublée, qu'à un réel renouveau des nôtres.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

uranus2011 a écrit :le masque c'est le culte de la critique à outrance ... pour lui seuls comptent les vainqueurs !
En coupe oui, seule la victoire compte.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Interview de CC qui dit que son équipe est sur la
bonne voie. Il rajoute que le staff fait un excellent travail. Plutôt étonnant de sa part. Je n'ai pas lu l'article cela a été relever sur une radio ce matin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

uranus2011 a écrit :.... N'est-il pas de ceux qui prédisaient qu'on avait aucune chance ? donc il doit être content, mais au fait, est-il jamais content ? OUI QUAND SION GAGNE SA DEMI CHEZ LUI!
Par souci de vérité (puisque, comme d'autres, au lieu d'argumenter, tu préfères (c'est plus simple) t'attaquer à la personne, en l'occurence laisser entendre que je me réjouirais à l'avance d'une défaite de ce qui est autant mon club que le tien!) mon cher astronome (astronaute?) voilà ce que j'ai posté le 3 avril:

"Chaque match a son histoire et le foot n'est heureusement pas une science exacte, sinon Sion pourrait faire forfait pour éviter un 0-4! Je vois Sion gagner cette demi parce que beaucoup de facteurs joueront en sa faveur: la fatigue de Bâlois rassasiés par l'Europe et le championnat. La faim de Sédunois à l'ego maltraité, humilié. Ce qui fera la différence ce n'est pas la composition mais la tête. Si nos joueurs gagnent le match dans leur tête avant le match ils le gagneront sur la pelouse. Ils savent qu'un out signifierait pour eux une triste fin de saison et juste pour l'éviter ils seront prêts à laisser leurs poumons sur le pré. Je fais confiance à GG pour motiver sa troupe sur la pelouse."

Tu avoueras qu'on peut faire pire dans le pessimisme d'avant-match....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :.... N'est-il pas de ceux qui prédisaient qu'on avait aucune chance ? donc il doit être content, mais au fait, est-il jamais content ? OUI QUAND SION GAGNE SA DEMI CHEZ LUI!
Par souci de vérité (puisque, comme d'autres, au lieu d'argumenter, tu préfères (c'est plus simple) t'attaquer à la personne, en l'occurence laisser entendre que je me réjouirais à l'avance d'une défaite de ce qui est autant mon club que le tien!) mon cher astronome (astronaute?) voilà ce que j'ai posté le 3 avril:

"Chaque match a son histoire et le foot n'est heureusement pas une science exacte, sinon Sion pourrait faire forfait pour éviter un 0-4! Je vois Sion gagner cette demi parce que beaucoup de facteurs joueront en sa faveur: la fatigue de Bâlois rassasiés par l'Europe et le championnat. La faim de Sédunois à l'ego maltraité, humilié. Ce qui fera la différence ce n'est pas la composition mais la tête. Si nos joueurs gagnent le match dans leur tête avant le match ils le gagneront sur la pelouse. Ils savent qu'un out signifierait pour eux une triste fin de saison et juste pour l'éviter ils seront prêts à laisser leurs poumons sur le pré. Je fais confiance à GG pour motiver sa troupe sur la pelouse."

Tu avoueras qu'on peut faire pire dans le pessimisme d'avant-match....
Et le masque, on peut avoir ton article de la presse bâloise stp ?
SEMPER SEDUNUM

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fantomas a écrit :
uranus2011 a écrit :le masque c'est le culte de la critique à outrance ... pour lui seuls comptent les vainqueurs !
En coupe oui, seule la victoire compte.
(et ce sera mon dernier commentaire sur le sujet) ... mais les perdants ne sont pas nécessairement tous des nuls, c'est là la différence et c'est ce que je voulais relever. pour le reste à chacun son credo !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Juste uranus... laissons les chien aboyer pendant que nous et la caravane passons....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

mad max a écrit :Bon ben je crois que c'est à mon tour là...après deux bonnes nuits et une journée de réflexion pour laisser redescendre tout ca et lire les différents commentaires ça et là.

1. Beaucoup aiment à dire, surtout ici, que Sion a livré un de ses meilleurs matchs de la saison mercredi soir. D'autres que Bâle était en dessous de son niveau habituel de performance. Pour ma part, je pense que ni les uns, ni les autres ont totalement tort.

Je pense que le retour à un système en 4-2-3-1 ou en faux 4-4-2 a bien aidé Sion mercredi face à des bâlois qui avaient tout de même été troublés dans les derniers moments de leur préparation du match, puisqu'ils sont arrivés environ 50 minutes avant le coup d'envoi au stade, ayant été confrontés au bouchon lié à un accident sur l'autoroute à la hauteur de Bex. Sion qui était informé de la situation des bâlois et qui pouvait légitimement s'attendre à ce que ceux-ci ne soient pas totalement dans leurs baskets a préféré tout de même rester dans la tactique initialement prévue et les laisser venir pendant un long moment.

Sur ce point je crois pouvoir dire que le staff, dont son leader sur et en dehors du terrain, avait toutefois compris la situation et tentait par tous les moyens d'amener le block plus haut et de provoquer un pressing haut...que les joueurs, dont en particulier le collabo chef de l'arrière garde, se refusaient de mettre en oeuvre.

N'étant aucunement ébranlé ou troublé, Bâle a fait ce qu'il fait de mieux, à savoir géré sereinement, en économisant les uns et les autres. C'est si vrai qu'en fin de match Stocker avait encore tellement de jus qu'il arrivait à répéter des sprints de 75 mètres!!!!

Il est juste en ce sens que Bâle a été moins flamboyant qu'à son habitude, sans toutefois avoir été souvent réellement mis en danger, hormis sur l'action de Crettenand de la deuxième mi-temps.

2. Sur le collabo de l'arrière garde. Pourquoi collabo? Parce qu'il a gardé son block bas et ne l'a jamais fait remonter! Parce que l'ensemble de ses balles arrêtées ont été tirées de manière minable! Parce que sur le but, alors qu'il fait bien 1 tête de plus que Stocker en ajoutant quelques kilos de muscles en plus, il se laisse dominer, tant dans le placement que dans la réaction! Parce qu'alors que les autres poussaient pour tenter de chercher l'égalisation, Monsieur remontait tranquille le terrain en rigolant avec Streller... trop c'est trop! J'espère très sincèrement qu'il ne sera plus dans le contingent la saison prochaine!

3. Sur l'encadrement logistique de l'équipe. A de très très nombreuses reprises nos joueurs ont glissé et reglissé. Je pense en particulier à Léo et Darragi, mais à d'autres encore. Sans doute en raison d'un mauvais choix de crampons. Streller a pour sa part glissé deux fois. A la deuxième il a fait un signe à son banc, et dans les secondes qui ont suivi un des intendants avait préparé une paire de pompes de rechange avec des crampons adaptés. Streller a changé en quelques secondes et n'a plus jamais glissé du match! De notre côté il a fallu attendre la mi-temps! Qui plus est on joue à domicile et on ne maitrise pas l'état du terrain! C'est là aussi la grosse différence entre Sion et le FC Bâle...entre un club qui est serein et qui maîtrise et un club qui est dans certains éléments importants de sa structure bricolé!

4. Dimanche on saura si il y a un réel mieux ou si ce que nous avons vu mercredi relevait du feu de paille et était plus lié à la maîtrise très contrôlée des bâlois, ajoutée à une préparation de match un peu troublée, qu'à un réel renouveau des nôtres.
Je dois admettre malgré ma positive attitude d'après match que tu vises juste! L'histoire des glissades et la réaction de streller m'ont marqué... il y clairement un palier de moins entre sion et Bâle et ces petits détails le prouvent encore une fois...

Sinon CC affirme ceci dans son interview: "Bâle a toujours été devant nousdepuis dix ans.La situation n’a pas changé de ce point de vue. La leçon à retenir de ce match est que j’ai besoin de gagneurs sur le terrain. Je ne suis pas convaincu que tout le monde atteigne le standard requis. J’observerai très attentivement la fin de saison de mon équipe pour déterminer qui a la capacité de nous conduire plus loin et plus haut dans la performance. Une seule certitude se dégage actuellement, je ne peux pas continuer avec des gars qui enchaînent lesdemi-finales perdues (ndlr. Sion s’était incliné contre Lucerne à ce stade de la compétition la saison précédente).
Certains joueurs trouvaient les entraîneurs successifs pas assez bons, pas assez ceci ou cela. Je leur ai donné quelqu’un dont les compétences ne se discutent pas. L’étau se resserre sur eux. Renforcer la mentalité du groupe sera une priorité pour le prochain exercice. Et des surprises frapperont."

Et je le remercie.. il va enfin viser les bonnes cibles.. Dingsdag en tête! Dingsdag comme Vancak ou adailton me sortent par la tête. Et j'espère voir lacroix jouer plus souvent à la place du brésilien tellement le type est resté en chine... Il y a clairement des têtes qui doivent tomber cette fin de saison niveau joueurs et construire avec de nouveaux éléments pour instaurer une autre mentalité et parfaire la vision de jeu de GG
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Amen
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

humanoregon a écrit :
mad max a écrit :Bon ben je crois que c'est à mon tour là...après deux bonnes nuits et une journée de réflexion pour laisser redescendre tout ca et lire les différents commentaires ça et là.

Je dois admettre malgré ma positive attitude d'après match que tu vises juste! L'histoire des glissades et la réaction de streller m'ont marqué... il y clairement un palier de moins entre sion et Bâle et ces petits détails le prouvent encore une fois...

Sinon CC affirme ceci dans son interview: "Bâle a toujours été devant nousdepuis dix ans.La situation n’a pas changé de ce point de vue. La leçon à retenir de ce match est que j’ai besoin de gagneurs sur le terrain. Je ne suis pas convaincu que tout le monde atteigne le standard requis. J’observerai très attentivement la fin de saison de mon équipe pour déterminer qui a la capacité de nous conduire plus loin et plus haut dans la performance. Une seule certitude se dégage actuellement, je ne peux pas continuer avec des gars qui enchaînent lesdemi-finales perdues (ndlr. Sion s’était incliné contre Lucerne à ce stade de la compétition la saison précédente).
Certains joueurs trouvaient les entraîneurs successifs pas assez bons, pas assez ceci ou cela. Je leur ai donné quelqu’un dont les compétences ne se discutent pas. L’étau se resserre sur eux. Renforcer la mentalité du groupe sera une priorité pour le prochain exercice. Et des surprises frapperont."

Et je le remercie.. il va enfin viser les bonnes cibles.. Dingsdag en tête! Dingsdag comme Vancak ou adailton me sortent par la tête. Et j'espère voir lacroix jouer plus souvent à la place du brésilien tellement le type est resté en chine... Il y a clairement des têtes qui doivent tomber cette fin de saison niveau joueurs et construire avec de nouveaux éléments pour instaurer une autre mentalité et parfaire la vision de jeu de GG
Oh oui ! Loin Dingsdag et Adailton !
Je donne du crédit à Vanczak car il n'est pas latéral mais défenseur central !
Et l'année prochaine, il doit jouer à son poste !
SEMPER SEDUNUM

Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

le masque de fer a écrit : Murat, qui avait déjà gagné ici sa demi avec Lucerne, a été sympa en disant que son FCB avait été challengé par Sion.
Ou comment la mauvaise foi transforme tout ce qui peut être positif pour le FC Sion en négatif.
- Donc Murat aurait volontairement raconté des bobards aux journalistes? Quel intérêt à le faire?
- Les journalistes ne savent pas que ce sont des bobards mais le masque de fer lui le sait. À part si c' est Murat qui le lui a dit je ne sais pas comment il peut le savoir.
- autre hypothèse: le masque de fer déforme tout ce qui est dit ou écrit pour le transformer en négatif pour le FC Sion et ainsi corroborer ses thèses pessimistes. Mais alors quel intérêt de le faire à l'égard d'un club qu'on prétend "supporter" dont la définition quand on parle d'un club de sport est:soutenir, encourager? Il me semble que les écrits du masque de fer ne vont pas dans ce sens.

Il est vrai que "supporter" quand on ne parle pas d'un club sportif, veut dire souffrir, endurer. Et je pense que le masque de fer est suffisamment masochiste pour avoir choisi cette definition, même si c'est pas la bonne.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

bouryves a écrit :Juste uranus... laissons les chien aboyer pendant que nous et la caravane passons....
Il en faut aussi des comme vous. Mais c'est pasparce que certains ici ne sont pas du même avis que vous qu'ils ont forcément tort.
Heureusement qu'on a pas tous la même perception d'un match!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Vu que le masque ne met pas l'article de la BAZ le voici:

A noter que l'article mentionne les prouesses de Sommer, mais pas de trace de ce que dit le masque..................

http://bazonline.ch/sport/fussball/Stoc ... ier_id=448
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Gaguy a écrit :
le masque de fer a écrit : Murat, qui avait déjà gagné ici sa demi avec Lucerne, a été sympa en disant que son FCB avait été challengé par Sion.
Ou comment la mauvaise foi transforme tout ce qui peut être positif pour le FC Sion en négatif.
- Donc Murat aurait volontairement raconté des bobards aux journalistes? Quel intérêt à le faire?
- Les journalistes ne savent pas que ce sont des bobards mais le masque de fer lui le sait. À part si c' est Murat qui le lui a dit je ne sais pas comment il peut le savoir.
- autre hypothèse: le masque de fer déforme tout ce qui est dit ou écrit pour le transformer en négatif pour le FC Sion et ainsi corroborer ses thèses pessimistes. Mais alors quel intérêt de le faire à l'égard d'un club qu'on prétend "supporter" dont la définition quand on parle d'un club de sport est:soutenir, encourager? Il me semble que les écrits du masque de fer ne vont pas dans ce sens.

Il est vrai que "supporter" quand on ne parle pas d'un club sportif, veut dire souffrir, endurer. Et je pense que le masque de fer est suffisamment masochiste pour avoir choisi cette definition, même si c'est pas la bonne.
"Lorsqu'on lui montre la lune l'imbécile regarde le doigt". Je ne voudrais pas te manquer de respect mais tu dois avoir un problème de compréhension. Je m'en fous de ce que pense Murat. Arrête ton bad trip. J'ai simplement écrit que JE trouve Murat sympa d'avoir déclaré ce qu'il a déclaré. Je suis heureux de servir de paratonnerre à tous les déçus qui n'osent pas avouer leur déception. Tapez sur moi pas de souci. Moi je maintiens mon point de vue, qui semble d'ailleurs faire son chemin: Sion n'aurait pas dû perdre comme ça ce match. Je partage entièrement l'analyse de MM. Alors lisez MM et tapez sur moi. Cela me convient parfaitement.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Et le masque!!!!Je ne vois pas "ton extrait" dans la BAZ ????

Je ne remet pas en doute une seconde ton honnêteté mais merci de préciser ou tu trouves dans l'article que le fcb a joué son plus mauvais match???
Répondre