[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
Il est possible que le club revienne en arrière après le début de saison !
Si on pense à notre début de saison où on jouait quasi à guichets fermés, imaginez le truc aujourd'hui : Les tribunes pleines sauf le GN !!!
Des gens qui restent dehors et qui n'ont pas de billets ! Ça va vite grogner !
Ou alors, CC finira par instaurer le billet nominatif !
Ça se passe comme ça à l'Inter :
Tu présentes ton billet avec nom et prénom dessus + carte d'identité !
Bon après ça fait un énorme boulot pour les caissières !
Mais ça permettrait de savoir qui était dans le gradin, sans pour autant en restreindre l'accès !
Si on pense à notre début de saison où on jouait quasi à guichets fermés, imaginez le truc aujourd'hui : Les tribunes pleines sauf le GN !!!
Mais ça permettrait de savoir qui était dans le gradin, sans pour autant en restreindre l'accès !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Oui très juste.Sparrow a écrit :Il est possible que le club revienne en arrière après le début de saison !
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Oui ça s'appelle la tessera et ça a fait énormément parler en Italie. Bon après je présume que certains vont dire que le gradin nord et pire que les curve de Napoli...
Ça serait la meilleure des solutions mais comme tu le dit cela donnerait un énorme boulot aux caissières et/ou securitas..Sparrow a écrit :Il est possible que le club revienne en arrière après le début de saison !
De toute manière je pense que l'on peut attendre un moment pour revoir un stade et un GN plein a craquer comme le début de la saison passée..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
- Sparrow
- Coma éthylique
Le club encouragera peut être les gens à passer par TicketCorner ou autre !
Quand tu vois parfois les queues au stade avant les matchs, tu te dis que si les caissiers doivent encore faire des billets nominatifs, tu peux attendre un moment !
J'étais très optimiste en pensant qu'il y aurait 2000 abonnés en GN cette saison, il y en aura peut être 1000 et encore...
Pour moi le Club se rendra très vite compte qu'il s'est tiré une balle dans le pied !
Quand tu vois parfois les queues au stade avant les matchs, tu te dis que si les caissiers doivent encore faire des billets nominatifs, tu peux attendre un moment !
J'étais très optimiste en pensant qu'il y aurait 2000 abonnés en GN cette saison, il y en aura peut être 1000 et encore...
Pour moi le Club se rendra très vite compte qu'il s'est tiré une balle dans le pied !
SEMPER SEDUNUM
Si le but était effectivement de mettre le GN assis CC aurait direct du le dire au lieu d'un malentendu qui ne va rien apporter du club (au contraire..)
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
- Sparrow
- Coma éthylique
Oh oui !goran22 a écrit :Si le but était effectivement de mettre le GN assis CC aurait direct du le dire au lieu d'un malentendu qui ne va rien apporter du club (au contraire..)
SEMPER SEDUNUM
vous avez entendu l'intervention de massimo ce matin sur Rhône FM au journal des sports? l'arrogance du mec! incroyable, il dit texto que si les mecs veulent voir un match et se disent vraiment supporter ils ont qu'à prendre un billet tribune ou un abonnement GN.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
------------édité par un modérateur------------
Motifs: insultes et vulgarité, propos agressifs
Merci de respecter la charte, ceci tient lieu de dernier avertissement
Comment peut-on défendre ça ? On essaie de nous faire croire que c'est à cause des groupes ultras que tout va mal, quel le club sombre. Mais ouvrez les yeux, cessez de boire toutes les paroles du dictateur. Ce n'est qu'un vulgaire menteur qui n'a aucun respect pour rien, même pas envers ceux qui sont à la base dece club, ceux qui ont fait la légende.
Motifs: insultes et vulgarité, propos agressifs
Merci de respecter la charte, ceci tient lieu de dernier avertissement
Comment peut-on défendre ça ? On essaie de nous faire croire que c'est à cause des groupes ultras que tout va mal, quel le club sombre. Mais ouvrez les yeux, cessez de boire toutes les paroles du dictateur. Ce n'est qu'un vulgaire menteur qui n'a aucun respect pour rien, même pas envers ceux qui sont à la base dece club, ceux qui ont fait la légende.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Dans le genre de la réponse sans gants qu'a reçu notre collègue du forum en les appelant au secrétariat hier.soubalt a écrit :vous avez entendu l'intervention de massimo ce matin sur Rhône FM au journal des sports? l'arrogance du mec! incroyable, il dit texto que si les mecs veulent voir un match et se disent vraiment supporter ils ont qu'à prendre un billet tribune ou un abonnement GN.
Qui lui disait que son enfant n'avait qu'à prendre un abo à plein tarif. ça le fidéliserait pour plus tard.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Et si les supporters du gradin nord ne suivent plus le club, le club s'empressera une nouvelle fois de décrédibiliser l'un ou l'autre...
Quand le problème n'est pas l'entraineur, il provient des joueurs, ou du staff, ou encore de l'UEFA, de la FIFA, ou des arbitres (surtout), et pour finir, quand on a fait le tour de la planète foot, on s'en prend même à ses propres supporters...
Quand le problème n'est pas l'entraineur, il provient des joueurs, ou du staff, ou encore de l'UEFA, de la FIFA, ou des arbitres (surtout), et pour finir, quand on a fait le tour de la planète foot, on s'en prend même à ses propres supporters...
Animals
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
On devrait tous partir supporter un autre club. Genre lausanne haha
- Sensei
- Coma éthylique
ou plutot Servette...epiney_9 a écrit :On devrait tous partir supporter un autre club. Genre lausanne haha
la challenge ligue c'est sympa et y'aura plus de valaisan sur le terrain qu'ici...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Tout comme peut-être :
Qu' avec la disparition des gueux dégoulinant, bavant et se pissant dans le froc en raison de leur taux d'alcoolémie à ne plus savoir comment ils s'appellent mais ayant encore un brin de lucidité pour craquer des fumigènes sur des chants faisant la gloire aux fils de putes de genevois et de lausannois, ou se débarassant de leurs gameboys sur la pelouse de Tourbillon ne pouvant pas la mettre dans leurs poubelles à la maison car elles débordent d'immondices, on retrouvera un public dans le gradin nord qui sera civilisé, qui chantera pour encourager notre équipe au lieu de vomir sur l'équipe adverse, qui sera là pour le sport et non pour faire son débriefing émotionnel de la semaine, tout cela dans le respect de l'autre, comme nous pouvons le voir dans le rugby, dans le tennis ou dans la formule 1, où à la fin de la partie sportive, le public arrive à boire des verres ensemble dans un esprit de camaraderie et surtout de civilité.
A vous lire, je suis de plus en plus interpellé par le niveau d'ânnerie de certains commentaires. A croire que si il y a des fumigères, c'est à cause des fouilles qui ne sont pas faites correctement à l'entrée. C'est une deresponsabilisation totale du supporter. En responsabilisant les supporters, si à chaque acte délictueux dans le stade (le craquage de torche en fait partie et coûte très cher au club) le supporters alentours livraient à la sécurité le fauteur de trouble (et qui en plus se fairait casser la gueule au passage par les autres supporters) nous n'aurions pas ces problèmes dans le stade et ces mesures ne seraient pas forcément utile.
Le fait de se déresponsabiliser totalement en mettant la faute sur la sécurité qui ne fait pas son travail correctement au lieu de favoriser un comportement responsable de nos supporters montre clairement le niveau du supporter de foot au sens large et en particulier celui de nos supporters à Sion qui ne sont pas meilleurs que les autres.
Le malaise se ressent dans toutes les banderoles encensant les IDS. Si pour une minorité de nos supporters l' IDS est une star, pour la grande majorité des supporters l' IDS est un fléau de la société...
Glorifier les IDS, ne plus être à même d'avoir un comportement civilisé pendant un match et passer plus de temps à vomir sur l'adversaire et traiter de fils de putes les supporters adverses au lieu d'encourager notre équipe démontre à quel point notre société est malade. A la lecture de certains postes sur ce forum, j'ai de plus en plus la conviction que ce n'est pas au stade que doivent aller certains forumeurs, mais se faire soigner tant qu'il soit encore possible de faire quelque chose...
Qu' avec la disparition des gueux dégoulinant, bavant et se pissant dans le froc en raison de leur taux d'alcoolémie à ne plus savoir comment ils s'appellent mais ayant encore un brin de lucidité pour craquer des fumigènes sur des chants faisant la gloire aux fils de putes de genevois et de lausannois, ou se débarassant de leurs gameboys sur la pelouse de Tourbillon ne pouvant pas la mettre dans leurs poubelles à la maison car elles débordent d'immondices, on retrouvera un public dans le gradin nord qui sera civilisé, qui chantera pour encourager notre équipe au lieu de vomir sur l'équipe adverse, qui sera là pour le sport et non pour faire son débriefing émotionnel de la semaine, tout cela dans le respect de l'autre, comme nous pouvons le voir dans le rugby, dans le tennis ou dans la formule 1, où à la fin de la partie sportive, le public arrive à boire des verres ensemble dans un esprit de camaraderie et surtout de civilité.
A vous lire, je suis de plus en plus interpellé par le niveau d'ânnerie de certains commentaires. A croire que si il y a des fumigères, c'est à cause des fouilles qui ne sont pas faites correctement à l'entrée. C'est une deresponsabilisation totale du supporter. En responsabilisant les supporters, si à chaque acte délictueux dans le stade (le craquage de torche en fait partie et coûte très cher au club) le supporters alentours livraient à la sécurité le fauteur de trouble (et qui en plus se fairait casser la gueule au passage par les autres supporters) nous n'aurions pas ces problèmes dans le stade et ces mesures ne seraient pas forcément utile.
Le fait de se déresponsabiliser totalement en mettant la faute sur la sécurité qui ne fait pas son travail correctement au lieu de favoriser un comportement responsable de nos supporters montre clairement le niveau du supporter de foot au sens large et en particulier celui de nos supporters à Sion qui ne sont pas meilleurs que les autres.
Le malaise se ressent dans toutes les banderoles encensant les IDS. Si pour une minorité de nos supporters l' IDS est une star, pour la grande majorité des supporters l' IDS est un fléau de la société...
Glorifier les IDS, ne plus être à même d'avoir un comportement civilisé pendant un match et passer plus de temps à vomir sur l'adversaire et traiter de fils de putes les supporters adverses au lieu d'encourager notre équipe démontre à quel point notre société est malade. A la lecture de certains postes sur ce forum, j'ai de plus en plus la conviction que ce n'est pas au stade que doivent aller certains forumeurs, mais se faire soigner tant qu'il soit encore possible de faire quelque chose...
Modifié en dernier par smile66 le 12.06.2013 17:44, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Depuis le temps que je vous répète.
Allez APROZ, allez Aproz, allez
Allez APROZ, allez Aproz, allez
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
p***** les chefs qui regnent sur ce forum, c'est magique. C'est pas toi qui avait sorti cette phrase mythique "etre tifo ne signifie pas etre une crapule " ? Eh après tu viens tailler les autres sur leur intelligence ? J'espere juste que "45" c'est pas ton âge réel, ca me ferait réellement de la peine..smile66 a écrit :
A vous lire, je suis de plus en plus interpellé par le niveau d'ânnerie de certains commentaires. A croire que si il y a des fumigères, c'est à cause des fouilles
DIFFIDATI CON NOI !
-
- Posteur habituel
Surtout: en quoi le fait d'avoir que des abonnés t'empêchent de mettre ton capuchon ou ta cagoule et de craquer ta torche?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
De toutes manières, ça va bientôt être interdit, suite au dépôt de la dame UDC.Green Smokah a écrit :Surtout: en quoi le fait d'avoir que des abonnés t'empêchent de mettre ton capuchon ou ta cagoule et de craquer ta torche?
La même demande d'interdiction, du voile intégral et de la cagoule dans les lieux publics qui a été refusée à Berne au niveau fédéral, a été déposée en Valais.
Et ici elle risque bien d'être acceptée quand tu vois le ras-le-bol d'une grande partie des citoyens du canton.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
smile66 a écrit :Tout comme peut-être :
J'espère que c'est ironique?!! Parce qu'en quoi ça va empêcher les décérébrés de venir? La plupart prennent déjà l'abonnement et continueront de craquer et faire leur loi dans le GN.
Ici, on pénalise les familles, les étudiants.... Je m'abonne au GN parce 250.- ça reste abordable, bien sur tu me diras que 350.- aussi mais c'est le geste qui me tue. On en a clairement plus rien à foutre des supporters, on est juste des clients au mieux des spectateurs.
Et je t'aurais volontiers invité à boire un verre avec mes amis et moi dans un esprit de camaraderie et sans incivilité comme à tous les matchs. Sauf qu'on est au GN et qu'apparemment t'as décidé de mettre tout le monde dans le même panier.

" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Smile66! Tu n'es pas abonné au gradin Nord, donc ce sujet ne te concerne pas . Bonne nuit
SION EST
Il y a ceux qui sont d'accord avec des mesures (plutôt qu'un laisser-aller) et les autres peuvent tjrs regarder Teleclub
C'est pas plus simple que cela. Personne ne t'oblige à aller au stade, mais les règles sont connues dès le départ. Au pire, vous pouvez tjrs aller au secteur visiteur, il n'est pas nécessaire d'avoir un abo dans ce secteur

C'est pas plus simple que cela. Personne ne t'oblige à aller au stade, mais les règles sont connues dès le départ. Au pire, vous pouvez tjrs aller au secteur visiteur, il n'est pas nécessaire d'avoir un abo dans ce secteur

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Comme t'es drôle...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
ça serait le coup à faire pour faire vraiment mal à la solution proposée, abo au GN, que d'aller acheter des places "visiteur" et investir ce coin du stade. Vu que l'on ne peut plus aller dans "notre" gradin Nord.Mystik a écrit :Il y a ceux qui sont d'accord avec des mesures (plutôt qu'un laisser-aller) et les autres peuvent tjrs regarder Teleclub![]()
C'est pas plus simple que cela. Personne ne t'oblige à aller au stade, mais les règles sont connues dès le départ. Au pire, vous pouvez tjrs aller au secteur visiteur, il n'est pas nécessaire d'avoir un abo dans ce secteur![]()
Imaginons:
c'est dit 1700 abos au GN.
Donc tous ceux qui prenaient des billets pour y aller, et ne peuvent plus, achètent des places "visiteur".

ça va déchirer dans le paysage.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
La différence avec vous , c'est qu'il y a vraiment des personnes lésées et à qui ce sujet concerne.. Je ne trouve rien de drôle dans vos paroles, dans vos propos .. Continuez à rester sagement derrière vos claviers et respectez les véritables supporters .
SION EST
je trouve que cela va beacoup trop loin de la part de CC! même à Zurich ou la lois anti hools a été voté à près de 85% ils trouvent cela au dessus de la loi! franchement le gradin nord est mythique ( en tout cas à mon époque ) et je pense encore aujourd'hui c'est le cas! ces gaillard ne bouffent-i-ils pas des saucisses ou boivent des bières voir pinard qui remplissent les caisses également? en outre les tifons présentés c'est les tribunes qui vont les produire? je pense certainemenet pas! l'ambiance à Tourbillon avec cette mesure va rimer avec cimetière 

- seb
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
goran22 a écrit :Ça serait la meilleure des solutions mais comme tu le dit cela donnerait un énorme boulot aux caissières et/ou securitas..Sparrow a écrit :Il est possible que le club revienne en arrière après le début de saison !
De toute manière je pense que l'on peut attendre un moment pour revoir un stade et un GN plein a craquer comme le début de la saison passée..
En Italie (du moins Firenze, napoli, genova, roma,..) tu n'achetes plus ton billet au stade mais en ville.. Tu présentes ton ID à l'entrée du secteur, si l'on te le demande...
Et sinon à lire les thèses de certains, ou a croire la malhonnête direction de notre club, il a l air dangereux ce GN.... Moi qui y suis depuis de nombreuses années je n ai pas cette impression. C est juste une petite tribune populaire tout ce qu il y' a de plus normal sur la planète foot.. Je parle du vrai foot, celui qui déchaîne les passions aux quatre coins du globe, pas du Barca et de la lyophilisée champions league....
Old Bastards Sion - Constantin dégage
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Le sujet est: intention des habitués du GN.
J'invite les docteurs ès en ambiance qui ne foutent jamais un pied à Tourbillon à peut-être aller étaler leur confiture (à défaut d'autre chose) ailleurs?
J'invite les docteurs ès en ambiance qui ne foutent jamais un pied à Tourbillon à peut-être aller étaler leur confiture (à défaut d'autre chose) ailleurs?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je viens de me rendre compte en faite de l’immense arnaque que nous à fait le club avec cette campagne d'abonnement !!!
Petit calcul:
Saison précédente, l'abo GN à 345 (pour 16 matchs sur 19 admettons) + 6 x 12.- (pour mon fils)= 417.- / 16 = 26.-/match
Saison 2013/2014, l'abo D2 ou D3 à 450.- + 6 x 14.- = 534.- / 16 = 33.-/match
Mais comme je ne veux pas aller en tribune Sud, car l'ambiance et merdique (autant rester devant la TV) je vais aller en tribune Est C2 ou C6 (pour pas être trop dans les bord) ce qui nous donne ceci
l'abo C2 ou C6 à 655.- + 6 x 50 (pas de tarif enfant comme j'ai compris) = 955.- / 16 = 59.-/match
Constatation: Je passe de 26 Francs le match à 59 Francs le match !!!!
ou de 416.- à 944.-, soit une différence de 528.- ! ce qui représente une augmentation de 127%
On peut dés lors vite comprendre que le club et le grand bénéficiaire de cette politique et ne va certainement pas perdre un sous dans l'affaire bien au contraire.
Conclusion : J'ai tout intérêt à prendre 2 abonnements GN à 345.-, ce qui me revient de toute façon à 43.-/match ou à rester à la maison.
Petit calcul:
Saison précédente, l'abo GN à 345 (pour 16 matchs sur 19 admettons) + 6 x 12.- (pour mon fils)= 417.- / 16 = 26.-/match
Saison 2013/2014, l'abo D2 ou D3 à 450.- + 6 x 14.- = 534.- / 16 = 33.-/match
Mais comme je ne veux pas aller en tribune Sud, car l'ambiance et merdique (autant rester devant la TV) je vais aller en tribune Est C2 ou C6 (pour pas être trop dans les bord) ce qui nous donne ceci
l'abo C2 ou C6 à 655.- + 6 x 50 (pas de tarif enfant comme j'ai compris) = 955.- / 16 = 59.-/match
Constatation: Je passe de 26 Francs le match à 59 Francs le match !!!!

ou de 416.- à 944.-, soit une différence de 528.- ! ce qui représente une augmentation de 127%
On peut dés lors vite comprendre que le club et le grand bénéficiaire de cette politique et ne va certainement pas perdre un sous dans l'affaire bien au contraire.
Conclusion : J'ai tout intérêt à prendre 2 abonnements GN à 345.-, ce qui me revient de toute façon à 43.-/match ou à rester à la maison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ou à te rendre à Tourbillon sous la tente boire un verre avec nousTrilu a écrit :ou à rester à la maison.

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Posteur régulier
Faites quand même attention à votre idée de tous se retrouver sous la tente, ça pourrait donner des mauvaises idées au club... si t'es pas abonné t'as pas le droit d'y entrer et de prendre une raclette comme ça sur un coup de tête, à moins de la payer 12.-nasialav a écrit :Ou à te rendre à Tourbillon sous la tente boire un verre avec nousTrilu a écrit :ou à rester à la maison.