[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%
 
Nombre total de votes : 158
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par marcopower »

Par solidarité pour les groupes et une désolidarisation de la politique des dirigents, aucun des 4 abos ne sera renouvellé cette année en tribune EST pour ma part... A moins que Dieu ne change d'avis.

Le plus drôle serait qu'un fumigène soit allumé le premier match...


Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Joe-tox »

Simple renseignement, est-ce que le club est responsable également des torches allumées dans le secteur visiteur de Tourbillon ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5712
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Sensei »

eyllar95 a écrit :Serais tu un nouvel adepte des yakas, yfoque et ysonka. Ça m étonne de toi.
non non t'inquiète meme la partie qui pouvait paraitre sérieuse l'était autant que la partie du code barre tatoué...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Mr. Blonde »

Joe-tox a écrit :Simple renseignement, est-ce que le club est responsable également des torches allumées dans le secteur visiteur de Tourbillon ?
Non, ça incombe au club adverse...

Sinon CC aurait eu plus à payer pour un seul match face à Saint-Gall que toute la saison pour Sion!

^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Mystik »

Mr. Blonde a écrit :
Joe-tox a écrit :Simple renseignement, est-ce que le club est responsable également des torches allumées dans le secteur visiteur de Tourbillon ?
Non, ça incombe au club adverse...

Sinon CC aurait eu plus à payer pour un seul match face à Saint-Gall que toute la saison pour Sion!

^^D
Sion a une responsabilité : celle de ne pas avoir trouvé les torches.

En principe ils ont une responsabilité et écopent aussi d'une amende, masi différente
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par smile66 »

Tous les supporters qui parlent de boycott me font penser à une histoire que je vis depuis quelques années...

C'est l'histoire d'un mec, retraité depuis quelques années, qui à l'époque allait voir tous les matchs à Tourbillon et faisait plus du 60 % des déplacements à l'extérieur en bagnole avec un groupe d'ami dont je faisais partie. À un moment donné, comme un certain nombre de forumeurs il s'est mis à vertement critiqué Tintin. La critique devenait telle, qu'à un moment donné, cet ami, amoureux du foot et du FC Sion a décidé de ne plus porté les pieds au stade, tant que Tintin sera président du club.

Tous ses amis n'ont pas fait de cas et continuent encore aujourd'hui d'aller voir les matchs et de boire quelques topettes avant et après le match au stand Rouvinez.

Pendant presque une saison, le côté social lui manquait, alors avec son caractère de valaisan bien trempé, il allait voir le match dans un bistro de la ville et venait boire des verres avec nous devant le stade après le match. Cette situation était presque grotesque car sa femme continuait à venir voir les matchs avec nous. À quelques reprises nous avons essayer de le convaincre d'arrêter ses conneries et de revenir au match car nous sentions tous qu'il se punissait lui-même. Par fierté, il n'ai jamais revenu sur sa décision, bien qu'il en souffrait et en souffre encore.

Au bout d'un certain temps, dans le groupe de potes qui allons au match, nous trouvions cette situation tellement ridicule, qu'une fois, autour d'une bouteille devant le stade alors qu'il était arrivé de la ville pour boire un verre, il a commencé à tenir des théories sur le mauvais coaching de Roussey par rapport à un mauvais changement. Un ami du groupe qui avait bu un petit verre lui a simplement dit : "Écoute mon gars, t'es bien gentil, mais tu viendras tenir des théories quand tu viendras au match". Le résultat en est que cet ami n'est plus venu au stade, il a perdu tous ses amis, à l'exception d'une personne de notre groupe qui le revoit de temps en temps. Ce mec est maintenant hyper malheureux qu'il en est presque malade. Il regarde tous les matchs à la TV et ne fait même plus un déplacement pour ne pas avoir le nom de nous rencontrer. Nous trouvons tous cette situation absurde et avons tout essayer pour le convaincre de revenir sur sa décision, mais à partir du moment où l'on s'est rendu compte du niveau de fierté mal placée du mec et bien nous avons pris nos distance avec lui.

Voilà, c'est l'histoire d'un mec...

Je voulais juste la raconter car je suis persuadé que si le mec en question pouvait remonter le temps, il aurait choisi une autre option, car là il se fait mal lui-même. La lecture des postes récents sur ce forum me fait penser que se mec pourra bientôt rencontrer d'autres mecs qui seront dans la même situation que lui et qui pourront, à défaut d'encourager le club, cracher sur le président.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 407
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par rammlied »

Et il va passer par la, se reconnaître dans ton message et se mettre une balle.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 483
Enregistré le : 22.08.2005 20:04
Localisation : Valais

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par niach »

Bon là, on est au minimum 75- On a de quoi se faire des connaissances. ^^D

Et cette fois c'est différent, c'est les décisions récentes pseudo-sécuritaire et anti-populaire qui ont fait déborder le vase.
( sans oublier les ridicules frasques de ces dernières saisons O:-) )
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par ABN-AMRO »

Merci pour ton anecdote smile, mais je suis sur que ceux qui boycotteront la reprise à cause de la politique du club envers le gradin nord ne se retrouveront pas seul comme ton ami, au contraire puisque ce sera le cas de la majorité du gradin. Comme toi, pour moi aller au match s apparente à bien plus que simplement voir du foot mais englobe tout un aspect social et festif. Ça fait 15 ans que je suis debout sur la même marche du gradin nord à chaque match entouré des mêmes personnes qui avec le temps sont devenus des amis. Beaucoup d entre eux ne prennent pas l abonnement car ils manquent quelques matchs par saison (études, match de foot amateur, etc). Aujourd'hui le club voudrait empêcher ces personnes de revenir dans le gradin si elles ne s abonnent pas, et bien moi j'irai toujours avec ce personnes voir le match, que ce soit au Dugout ou sous la tente. Je ne laisserai pas le club briser l osmose et l ambiance amicale qui règne dans le gradin nord. Pour en revenir à ton anecdote, imagine que parmi tes fidèles amis certains ne prennent pas l abonnement et que la politique du club touche ta tribune, comment réagirais-tu? Je précise que je n ai jamais fait partie d aucun groupe et que je ne me situe pas dans le noyau du gradin (meme si cette précision ne devrait pas être nécessaire). je me réjouis d emmener ceux qui ont peur du climat de haine du gradin nord boire une bière sous ce gradin et y voir un match pour leur prouver qu ils se trompent et que tribune populaire ne rime pas avec anarchie ou insécurité. Si le club revient sur sa politique bien sur ;)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par silicone »

Climat de haine? ^^Ca fait depuis l'âge de 13 ans que je vais en Gradin Nord ou Virage Nord ou Kop de je ne sais où et j'ai personnellement jamais eu de problème... J'y ammenais même mes copines et mes amis car c'est là que l'ambiance est la meilleur à chanter et sauter quand on peux!

^^
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Bastoon1 »

Ils pourront réduire de 3/4, les saucisses et les bières au Nord .. Et les toilettes seront propres tout le long du match .. Le filet est inutile du coup !
SION EST
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Carra »

smile66 a écrit :Tous les supporters qui parlent de boycott me font penser à une histoire que je vis depuis quelques années...

C'est l'histoire d'un mec, retraité depuis quelques années, qui à l'époque allait voir tous les matchs à Tourbillon et faisait plus du 60 % des déplacements à l'extérieur en bagnole avec un groupe d'ami dont je faisais partie. À un moment donné, comme un certain nombre de forumeurs il s'est mis à vertement critiqué Tintin. La critique devenait telle, qu'à un moment donné, cet ami, amoureux du foot et du FC Sion a décidé de ne plus porté les pieds au stade, tant que Tintin sera président du club.

Tous ses amis n'ont pas fait de cas et continuent encore aujourd'hui d'aller voir les matchs et de boire quelques topettes avant et après le match au stand Rouvinez.

Pendant presque une saison, le côté social lui manquait, alors avec son caractère de valaisan bien trempé, il allait voir le match dans un bistro de la ville et venait boire des verres avec nous devant le stade après le match. Cette situation était presque grotesque car sa femme continuait à venir voir les matchs avec nous. À quelques reprises nous avons essayer de le convaincre d'arrêter ses conneries et de revenir au match car nous sentions tous qu'il se punissait lui-même. Par fierté, il n'ai jamais revenu sur sa décision, bien qu'il en souffrait et en souffre encore.

Au bout d'un certain temps, dans le groupe de potes qui allons au match, nous trouvions cette situation tellement ridicule, qu'une fois, autour d'une bouteille devant le stade alors qu'il était arrivé de la ville pour boire un verre, il a commencé à tenir des théories sur le mauvais coaching de Roussey par rapport à un mauvais changement. Un ami du groupe qui avait bu un petit verre lui a simplement dit : "Écoute mon gars, t'es bien gentil, mais tu viendras tenir des théories quand tu viendras au match". Le résultat en est que cet ami n'est plus venu au stade, il a perdu tous ses amis, à l'exception d'une personne de notre groupe qui le revoit de temps en temps. Ce mec est maintenant hyper malheureux qu'il en est presque malade. Il regarde tous les matchs à la TV et ne fait même plus un déplacement pour ne pas avoir le nom de nous rencontrer. Nous trouvons tous cette situation absurde et avons tout essayer pour le convaincre de revenir sur sa décision, mais à partir du moment où l'on s'est rendu compte du niveau de fierté mal placée du mec et bien nous avons pris nos distance avec lui.

Voilà, c'est l'histoire d'un mec...

Je voulais juste la raconter car je suis persuadé que si le mec en question pouvait remonter le temps, il aurait choisi une autre option, car là il se fait mal lui-même. La lecture des postes récents sur ce forum me fait penser que se mec pourra bientôt rencontrer d'autres mecs qui seront dans la même situation que lui et qui pourront, à défaut d'encourager le club, cracher sur le président.
Jolie histoire effectivement, et triste pour ce mec.
Dans mon cas personnel je ne suis pas du tout un anti-Constantin. Je suis abonné depuis 1993 et c'est pas pour CC que je viens au stade, c'est pour l'amour du maillot et de ce club. Ce qui fait que pour l'instant mon abo n'a pas été renouvellé c'est juste la politique adoptée vis-à-vis du Gradin nord que je ne trouve pas normal. Comme dans ton histoire nous sommes aussi un groupe d'ami. Certains (surtout le dimanche) prennent leurs enfants avec eux au stade, ils ne pourront plus le faire. Ma copine qui ne s'abonne pas vient avec nous 6-7 fois dans la saison, elle ne pourra plus le faire et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Et encore d'autres personnes "non-abonnées" gravitent autour de notre groupe de potes qui ne pourront plus venir nous plus. Nous sommes tous au GN depuis passé 20 ans et nous ne voulons pas changer d'endroit.

Tout ça pour dire qu'en cas de non renouvellement de l'abo je ne serais pas seul on sera une équipe ensemble.

Après je comprends les gens qui veulent reprendre l'abo. Dans le sondage j'ai répondu: "ne sais pas encore". On verra bien d'ici à la reprise. Pour l'instant demain soir on doit se réunir pour discuter de la situation.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon1 a écrit :Ils pourront réduire de 3/4, les saucisses et les bières au Nord .. Et les toilettes seront propres tout le long du match .. Le filet est inutile du coup !
:bien: Excellent :biere:

CC va devoir se rendre compte que le GN, c'est un gradin populaire à billets où l'on va pour voir un "spectacle".

ABN-AMRO, tu as raison sur ce coup.
Dans le GN, il y en a qui ne prennent pas l'abo car ils ne vont pas à tous les matches.
Mais il y a une majorité qui allait là surtout au point de vue financier, car accessible à leur porte-monnaie.
Au Moyen-Âge, c'était le chanvre le nerf de la guerre.
De nos jours, c'est les petits sous au fond de notre porte-monnaie.
C'est là le plus grave. C'est ce que je reproche à CC, de peser où ça fait mal à une majorité.
Y a plein de gens, rien que pour cette raison financière ne pourront plus aller au stade.
Les petits sous des gens sont difficiles et durs à gagner. Donc: "Touche pas à mes/nos sous!"

Smile66, elle est bien ton anecdote mais...
Pas cool pour ton "expotesupporter". Au fait qui s'occupe(ait) de sa femme pendant les matches? :lol:
+ rammlied, tu pousses un peu là, non? :-) Mais c'est tellement ce qui se passe souvent. :-(

Carra a tout dit: "Ils ne pourront plus venir". :nul: :nul: :nul:

C'est à ça, surtout, que CC n'a aucun droit de toucher:

la possibilité à certains de continuer à pouvoir aller au stade (et dont beaucoup n'ont "rien" à se reprocher) malgré leurs finances moindre par rapport à beaucoup d'autres.
Car il y en a plein, c'est peut-être, voir sûrement, le seul écart/loisir dans le mois qu'ils peuvent se permettre.

On va imaginer une histoire un peu noire:

Un père de famille (nombreuse ou pas) avec peu de moyens financiers est complètement accro au club et se permettait quelques matches dans le mois selon ses petits sous et en y allant en famille comme sortie du weekend.
Tellement accro que cette fois, il va gruger le budget famille annuel (sans rien dire à Madame) car obligé de prendre un abonnement encore plus cher pour continuer à pouvoir aller au stade et dans le GN. Mais toute la saison tout seul sans sa famille.
Au bout de trois mois, il est dans le rouge, au bout de six, il est en poursuite, au bout de neuf, au bord de la faillite, au bout de douze, toute la famille coule psychologiquement car n'a pas pu avoir le seul loisir qu'ils se permettaient d'avoir. Passer leurs weekends ensemble... Etc.
(J'espère que tu me :livre: Christian et que tu reviendras sur cette décision anti-populaire.)

OK, le club lui appartient car il met ses petits sous...
Mais pas l'ambiance qui entoure le club depuis des décennies voir un siècle.
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
brigger74
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15.06.2013 10:52
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par brigger74 »

Tous le monde crie au scandale mais fallait il pas mieux réfléchir avant? Combien de CC a demandé au pseudo supporter qui craquent des fumigènes d'arrêter? Rien n'y fais le seul moyen c'est de prendre la ou ça fait mal ( le porte monnaie) et maintenant tous le monde paie pour eux. Je sais c'est pas juste mais pourquoi personne ne va voir ces pseudos supporters pour leur dire ce qu'il pense
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5712
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Sensei »

brigger74 a écrit :Tous le monde crie au scandale mais fallait il pas mieux réfléchir avant? Combien de CC a demandé au pseudo supporter qui craquent des fumigènes d'arrêter? Rien n'y fais le seul moyen c'est de prendre la ou ça fait mal ( le porte monnaie) et maintenant tous le monde paie pour eux. Je sais c'est pas juste mais pourquoi personne ne va voir ces pseudos supporters pour leur dire ce qu'il pense
Parce que tu crois vraiment que c'est "que" la concéquence des amende cette décision???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
brigger74
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15.06.2013 10:52
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par brigger74 »

Oui je le pense parce en plus des amendes il a fallu renforcer la sécurité , mettre un filet derrière le but , jouer un match avec le gradin nord vide, tous cela a un coup .
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

brigger74 a écrit :Oui je le pense parce en plus des amendes il a fallu renforcer la sécurité , mettre un filet derrière le but , jouer un match avec le gradin nord vide, tous cela a un coup .
Et en deux coups:

1. Tout a un coût!
2. Vu que le stade est à la ville, c'est aussi nous qui devons payer (Impôts) ces transformations du stade.
Mais pour certains c'est tout-à-fait normal. Tant que ce n'est pas eux qui paient.

Le pire c'est qu'il y a encore des "grands enfants" qui ont dit qu'ils continueraient à "fumige(^)ner" le GN. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5101
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par al-skweek »

brigger74 a écrit :Tous le monde crie au scandale mais fallait il pas mieux réfléchir avant? Combien de CC a demandé au pseudo supporter qui craquent des fumigènes d'arrêter? Rien n'y fais le seul moyen c'est de prendre la ou ça fait mal ( le porte monnaie) et maintenant tous le monde paie pour eux. Je sais c'est pas juste mais pourquoi personne ne va voir ces pseudos supporters pour leur dire ce qu'il pense
Comme l'a souvent dit Misterno, la direction n'était pas forcément contre les craquages.
Ils utilisent d'ailleurs souvent le GN en feu pour faire de la promotion publicitaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5712
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Sensei »

le club a des moyen vidéo entre autre il a la possibilité d'identifier les fauteurs de troubles et de les faire casquer
de les dénoncer, un des seul points ou je rejoint les pro torche c'est l'attitude ambigue du club à leur encontre, c'est pas bien c'est dangereux et bla bla bla mais on capitalise l'image du gradin Nord en feu sur le site off pour glorifier l'image du "club de légende" ca c'est sure le FC Sion version années 2010 est mythique et ce n'est plus forcément pour les coupes...

il y ap lein d'autre arguments que le comportement des goupes qui ont poussé le club à prendre cette décision, certe la pluspart des arguments en question sont risqués d'un point de vu économique mais ont est pas à ca près coté risque au FC Sion...

si ca marche tant mieux cela glorifiera la décision de CC si ca marche pas c'est Massimo qui sera le fusible, le con qui a pris cette décision que CC tourvait un peu limite car il aimait bien le coté populaire du GN...

c'est pas simple la vie non???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :... c'est pas simple la vie non???
Tout-à-fait raison. :bien: La vie est un long fleuve tranquille, tout comme le GN. Y a juste quelques crues. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
brigger74
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15.06.2013 10:52
Place au stade : GN

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par brigger74 »

Tu ne m'enleveras pas l'idée qui si tout le monde avais respecté les règles on en serais pas la
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

brigger74 a écrit :Tu ne m'enleveras pas l'idée qui si tout le monde avais respecté les règles on en serais pas la
Avec le respect de l'... INTERDIT.
Tout baignerait dans le meilleur des mondes. Mais c'est trop demander et dire, que c'est interdit, pour certains. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Aurélie

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Aurélie »

Sensei a écrit :le club a des moyen vidéo entre autre il a la possibilité d'identifier les fauteurs de troubles et de les faire casquer
de les dénoncer
bah oui, bien sûr... sauf qu'il fallait trouver une pseudo excuse... 7-)
brigger74 a écrit :Oui je le pense parce en plus des amendes il a fallu renforcer la sécurité , mettre un filet derrière le but , jouer un match avec le gradin nord vide, tous cela a un coup .
ouais, le coup, c'est surtout pour les étudiants, avs, enfants et occasionnels du GN ... vu ce à quoi tu te réfères, la personne a été identifiée de suite, alors s'ils veulent faire payer quelqu'un, qu'il fasse payer ce connard !
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
alcolique
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 22.02.2011 13:50
Place au stade : GN jusqu'au 01.06.2013

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par alcolique »

Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P

Le problème c'est que le reste du gradin aurait incité l'utilisation des pyros à la reprise en juillet sous les grosses chaleurs...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

alcolique a écrit :
Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P

Le problème c'est que le reste du gradin aurait incité l'utilisation des pyros à la reprise en juillet sous les grosses chaleurs...
:doh: Achhh ! Pas pensé. :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5712
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P
J'y avais pensé... mais d'une autre manière, il y a de toute façon un pompier derrière les goals, il suffisait et ce n'est pas compliqué de l'équiper d'une lance, pas besoin d'une grosse genre 110 mais une petite lance de 55 et quand ca chauffe hop on arrose la zone...

le problème et la avec un peu de sérieux, c'est les torches...
Ces saloperies sont justement dangereuse car conçue pour le sauvetage nautique, elles continue de bruler meme copieusement arrosées, et c'est là giclé et douché que le type qui la tien risque de la lacher ou de la balancer....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par popppins »

Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P
J'y avais pensé... mais d'une autre manière, il y a de toute façon un pompier derrière les goals, il suffisait et ce n'est pas compliqué de l'équiper d'une lance, pas besoin d'une grosse genre 110 mais une petite lance de 55 et quand ca chauffe hop on arrose la zone...

le problème et la avec un peu de sérieux, c'est les torches...
Ces saloperies sont justement dangereuse car conçue pour le sauvetage nautique, elles continue de bruler meme copieusement arrosées, et c'est là giclé et douché que le type qui la tien risque de la lacher ou de la balancer....
Pourquoi pas avec des caméras de surveillance, on zoom sur le crétin, on le passe en portrait sur l'écran géant, et le must : avec un programme de reconnaissance faciale y'a son nom qui s'affiche en grand et le message : T'es repéré ducon, tu vas casquer ! :lol:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Zotte3 »

popppins a écrit :
Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P
J'y avais pensé... mais d'une autre manière, il y a de toute façon un pompier derrière les goals, il suffisait et ce n'est pas compliqué de l'équiper d'une lance, pas besoin d'une grosse genre 110 mais une petite lance de 55 et quand ca chauffe hop on arrose la zone...

le problème et la avec un peu de sérieux, c'est les torches...
Ces saloperies sont justement dangereuse car conçue pour le sauvetage nautique, elles continue de bruler meme copieusement arrosées, et c'est là giclé et douché que le type qui la tien risque de la lacher ou de la balancer....
Pourquoi pas avec des caméras de surveillance, on zoom sur le crétin, on le passe en portrait sur l'écran géant, et le must : avec un programme de reconnaissance faciale y'a son nom qui s'affiche en grand et le message : T'es repéré ducon, tu vas casquer ! :lol:
ça va pas marcher, rien ne ressemble plus à un petit pois qu'un petit pois ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5101
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par al-skweek »

Vous êtes lourds :cligner:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre