[Sondage] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

MD doit-il être démis de ses fonctions ?

oui
43
43%
non
56
57%

Nombre total de votes : 99
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Michel Decastel

Message par c_doux_nous_mMm »

On ne change pas une équipe qui ne perd pas. Faut juste qu'elle arrive à gagner. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :
smile66 a écrit :Debonaire, comme Castella travaillent pour l'ASF en tant que selectionneurs pour les jeunes, pas certains qu'ils aient envie de venir se griller à la tête d'un club.

Personnellement j'apprécierai beaucoup le retour de Challandes ou Fournier.
ou Laurent....
Transfert de Decastel et Margairaz au LS contre un retour de Laurent...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Les heures, peut-être les jours à venir diront où se situe la patience présidentielle. Sachant qu’un éventuel départ du coach résonnerait aussi comme un désaveu pour le patron qui a construit l’équipe. Tant les leaders présumés n'assument pas leurs responsabilités qui leur ont été confiées...
C'est bien là le problème, il y en n'a pas de leaders....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eh oui pas de leader, la confiance dans les chaussettes ! pas vraiment un problème uniquement MD,non ?
souvenez-vous du zurich 2003/04 : 6 matches 1 point !! avec Lucien F. comme entraîneur. Puis la roue a tourné et on connaît la suite... (pas tout de suite puisqu'il passera par 12 m et ...8 points )
comparaison n'est pas raison mais changer MD maintenant voudrait dire repartir à zéro, donc pas nécessairement plus facile pour les joueurs. A mon avis rien ne se passera avant le match de coupe contre wohlen après la coupure CM ... 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :C est ta vision. Perso vois du progrès dans la maîtrise et dans le jeu.
J'aimerai dans ce cas que tu m'expliques ce que tu vois? Peut être effectivement que je ne regarde pas correctement? Pour l'instant, je vois une équipe mal en point physiquement après plus de 10 semaines de préparations (comme lors de son premier passage la saiso passée étrange coïncidence..), très mauvaise en balles arrêtées, des joueurs toujours paumés sur le terrain, la construction du jeu ne progresse pas, des changements à la 90', des joueurs pas à leur postes! Et l'équipe se crée des occasions grâce aux pertes de balles adverses et non sur le pressing ou la jouerie collective.. ne me dit pas qu'avec le contingent de 22 ou 25 joueurs, il n'y en a pas 11 qui peuvent avoir un minimum de crédibilités sur la pelouse? Ce qui m'inquiète est de voir nos gars subire la pression.des adversaires match après match.. eux sont incapables de prendre le match en main, faire tourner la balle rapidement, créer des espaces, faire le forcing, faire le surnombre, étouffer son adversaire.. par contre je vois tjs notre adversaire prendre le contrôle du milieu, faire le pressing, jouer haut et se créer moultes occasions..

La bonne chose que je perçois est le placement défensif plutot solide mais cela n'empêche évidemment pas les adversaires de ce créer une multitude d'occasions.. hors sans un grand vanins depuis le début (je peux affirmer qu'actuellement c'est le meilleur gardien de SL), sion aurait 0 points..
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Selon le blick, MD et CC c'est en train de discuté la situation.

3 théories avec probabilité selon le blick:

- CC vire MD (improbable)
- MD reste entraineur (improbable)
- CC dégrade MD comme entraineur des M21 (probable)

Dessolé si c'est deja était dans Le Matin!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

LucienSIR a écrit :Selon le blick, MD et CC c'est en train de discuté la situation.

3 théories avec probabilité selon le blick:

- CC vire MD (improbable)
- MD reste entraineur (improbable)
- CC dégrade MD comme entraineur des M21 (probable)

Dessolé si c'est deja était dans Le Matin!
Et l'entraîneur des M21 passe à la première ? On engage Raul Savoy ce n'est pas pour donner les M21 à Decastel.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Je suis content du résultat de ce sondage. (en tout cas pour le moment).

ça prouve que nous, supporters, sommes conscient de la tâche qu'incombe à MD !
De plus, il ne se débrouille pas si mal. On ramasse plus les casquettes de l'année dernière... Et on peut espérer une victoire jusqu'à la 90ème. La saison passée, après 15 minutes de jeu, la messe était dite.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

marcopower a écrit :Je suis content du résultat de ce sondage. (en tout cas pour le moment).

De plus, il ne se débrouille pas si mal. On ramasse plus les casquettes de l'année dernière... Et on peut espérer une victoire jusqu'à la 90ème. La saison passée, après 15 minutes de jeu, la messe était dite.
T'es payé pour écrie de conneries de ce style ???
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

non ma chérie...

quel est ton soucis ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

marcopower a écrit :non ma chérie...

quel est ton soucis ?
Il se débrouille pas si mal.... Si tu bosses comme lui travaille, mon pauvre tu as du souci à te faire..
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Est-ce que la défense est vraiment solide?
J'ai plutôt l'impression que sans Vanins on en aurait pris 6 depuis le début du championnat.
Donc on ne peut même pas dire que ça joue en faveur de MD.
Regardez pour rire les 2 premières minutes du long résumé du match sur RTS2...
3 relances de Lacroix dans les pieds adverses. Et il en fait 15 comme ça par match.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

marcopower a écrit :Je suis content du résultat de ce sondage. (en tout cas pour le moment).

.
Il y a quand même 47% de votes contre lui. C'est quand même pas un soutient inconditionnel pour le moment.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit :On ne change pas une équipe qui ne perd pas. Faut juste qu'elle arrive à gagner. :siffle:
Sans vouloir faire les oiseaux de mauvais augures, on en reparlera après les matchs à Aarau et à domicile contre Bâle. Car je vois assez Sion perdre en Argovie. Les équipes néopromues ne nous réussissent rarement. De plus, elles ont souvent une cohérence et une baraqua qui cette année nous fait largement défaut pour le moment. Quant au match de Bâle, cela sera le vrai test pour notre défense. Pas sûre que Bâle joue la patience cette année comme ils l'ont fait trois fois l'an passé à Tourbillon. Avec le peu de chance de leur faire peur avec notre attaque lacunière et en totale manque de confiance, ils risquent de jouer une tactique portée vers l'offensive dès le début du match. Et on verra bien si on ne vole pas en éclat derrière. A mon avis, cela sonnera le glas de la carrière sédunoise d'entraîneur de Michel Decastel. Mais bien évidement, cela ne repose que sur des pressentiments de ma part, et ceux-ci peuvent être bidons et se relever totalement faux. Si c'est le cas, tant mieux pour Sion, cela voudra dire que le travail défensif est vraiment solide et que Sion aura gagner à Aarau. J'en doute quand même.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

coach a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :On ne change pas une équipe qui ne perd pas. Faut juste qu'elle arrive à gagner. :siffle:
Sans vouloir faire les oiseaux de mauvais augures, on en reparlera après les matchs à Aarau et à domicile contre Bâle. Car je vois assez Sion perdre en Argovie. Les équipes néopromues ne nous réussissent rarement. De plus, elles ont souvent une cohérence et une baraqua qui cette année nous fait largement défaut pour le moment. Quant au match de Bâle, cela sera le vrai test pour notre défense. Pas sûre que Bâle joue la patience cette année comme ils l'ont fait trois fois l'an passé à Tourbillon. Avec le peu de chance de leur faire peur avec notre attaque lacunière et en totale manque de confiance, ils risquent de jouer une tactique portée vers l'offensive dès le début du match. Et on verra bien si on ne vole pas en éclat derrière. A mon avis, cela sonnera le glas de la carrière sédunoise d'entraîneur de Michel Decastel. Mais bien évidement, cela ne repose que sur des pressentiments de ma part, et ceux-ci peuvent être bidons et se relever totalement faux. Si c'est le cas, tant mieux pour Sion, cela voudra dire que le travail défensif est vraiment solide et que Sion aura gagner à Aarau. J'en doute quand même.
ça c'est parce que pour toi il est toujours Genfois et que tu ne l'aimes pas. :lol:
Et pourtant il sera encore là à Noël et plus. :bye:
Après je peux me tromper, en ce cas, ça fera des heureux. :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

coach a écrit :
À noter que Aarau a la moins bonne défense de super League...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

smile66 a écrit :
Je partage ton analyse et j'y ajouterai que dans ces phases de transitions, il est important que ces jeunes soient soutenus. Hors il n'en est rien. Nous avons en Valais un des pire public de Suisse, incapable de soutenir son équipe, aucune patience, et complètement gangrainé pas des gamineries (boycott, etc.) et querelles de clochers.

Hier, en tribune est alors que l'équipe s'echauffait, j'ai eu une petite pensée pour les joueurs qui sont venus de l'étranger, les Herea, Christofi, Assifuah, etc. et à voir le peu de monde qu'il y avait au stade, aucun kopp et que l'ambiance était mise par 50 pelés de Thoune, je me suis dit que ces joueurs doivent sincèrement se poser la question de savoir dans quelle M ils se sont embarqués. Je comprends dès lors la réaction d'un Ndjeng et d'autres joueurs qui n'ont qu'une envie, celle de partir.

Triste pour une équipe de jeune qui a tout pour bien faire...
Il y a du vrai dans tes propos Smile66. Le public valaisan est le pire de Suisse en matière d'impatience, moi y compris. Ma foi on a aussi été habitué à voir nos entraîneurs débarqués en cas d'insatisfaction, et le message médiatique que l'on nous sert depuis 10 ans est toujours le même : pas content, alors changement. A force et malgré une part de nous-mêmes, on finit quand même par prendre le plis.

Oui, moi aussi je comprends parfaitement les réactions de N'djeng. C'est clair et net qu'en ce moment ont leur a menti sur la marchandise.

Quant aux jeunes qui sont sur le terrain, même si cela était un sujet récurent ces dernières années, personnellement, ce n'est pas moi qui ait demandé à ce que l'on vire toute l'équipe pour en rebâtir une de A à Z. Je trouve même cela plutôt ridicule. J'aurai préféré que l'on garde certains joueurs que j'aimais beaucoup et que l'on a relativement mal traité à l'arrivée. Cette équipe a besoin de soutient certes, mais une bonne partie du public valaisan a lui besoin de prendre du recul et de voir si les promesses et grands discours d'entre saison seront tenus. Cela me parait assez logique. Tous les Valaisans n'ont pas signés un pacte d'entrée en religion avec le FC Sion. Certains préfèrent manifester leur mécontentement assez logique après une nouvelle saison à 5 entraîneurs par leur absence. Etre absent c'est aussi une manière de dire m*rde je suis pas content. On nous a assez fait comprendre que l'on avait rien à dire car ça n'était pas nous qui alignions les sous. En étant absent, le Valaisan ne dit rien d'autre qu'il a l'impression d'être pris pour un c*n. Et un Valaisan c'est fier à en pleurer. Moi je comprends cela aussi. Il n'y a pas que les joueurs qui ont besoin de soutien, le public aussi a besoin de se sentir écouté. Et de quelle autre arme dispose-t-il pour communiquer ?

Maintenant, notre impatience crasse nous joue forcément des tours. On est beaucoup à ne plus savoir quoi penser. MD fait-il du bon travail ou bien celui-ci est-il insuffisent ? C'est extrêmement difficile à dire. L'équipe manque d'expérience et de cohérence. La défense n'a certes pas pris de but, mais l'attaque a battu le record suisse de la plus longue période de mutisme offensif. On a tous parlé de désir de bâtir et de stabilité. On a été beaucoup à dire dès le départ que l'on ne souhaitait pas de MD pour ces plans ambitieux d'avenir. Après avoir tous gueulé contre Constantin quand il a déposé le brave Gattuso (ce héros populaire pour beaucoup de monde en Valais malgré ses limitations), on en arrive à ne plus oser dire que l'on est pas content. Le vrai problème du divorce du public est à mon avis à chercher dans l'opération communicationnelle catastrophique en laquelle s'est résumé le destin de Gattuso chez nous. Après l'avoir encensé comme personne avant lui, nous avoir promis un avenir radieux avec lui à la tête de notre direction sportive, on l'a déposé comme une m*rde et comme de nombreux autres avant lui. Même traitement, même mépris humain, même auto-centrisme crasse que d'habitude. C'est à mon avis surtout contre cela que la plupart du monde a gueulé et a fait savoir qu'il en avait mare.

Maintenant j'en arrive presque à supposer que Constantin maintient MD juste pour prouver à Gattuso qu'il peut être fidèle dans ses choix. Decastel était l'entraîneur qui avait remplacé Fournier et qui a été récupéré après Gattuso par Constantin. A suivre et à voir, mais à mon avis on est pas sorti de l'auberge, et le divorce n'est pas loin de pointer. Je ne sais même pas quoi en penser. M'en réjouir ou en pleurer ? Pour l'instant j'ai voté non, car je considère que MD n'a pas à être viré comme cela. On verra avec les semaines qui passent.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

«J’ai certes signé une promesse dans laquelle je renonçais à changer de coach mais il faut aussi que Decastel y mettre un peu du sien. Alors qu’il me garantit du spectacle, où est le spectacle promis? Comme ça, ce n’est pas jouable, il n’y a aucune plus-value, rien auquel s’accrocher. Ça part de plus en plus du mauvais côté. Contre Thoune, nos balles arrêtées ont été catastrophiques et nos meilleures occasions sont consécutives à des erreurs adverses.»
Bon ben à lire l'extrait du Matin en ligne donné par Bière Blanche dans un autre poste, la messe me semble largement dite. On connaît tous Constantin. Quand il parle comme cela dans la presse, c'est que le cygne a déjà chanté. Si MD ne gagne pas à Aarau il ne sera très certainement plus des nôtres.

:bye:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

de toute façon il ne le virera pas, il va le forcer à démissionner et comme ça il s'en sortira encore une fois en tenant parole.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

zo a écrit :de toute façon il ne le virera pas, il va le forcer à démissionner et comme ça il s'en sortira encore une fois en tenant parole.
C'est effectivement ce qui risque de se passer, tout le monde s'en sort la tête haute !
Et je dois dire que je ne verrai pas, pour une fois, d'un mauvais oeil le départ de MD... Il y a trop d'errance sur le terrain, trop de changement de tactique et de composition pour ne pas constater qu'il y a un soucis avec le management de l'équipe. Je ne parle pas d'un côté humain mais technique, l'homme ne semble objectivement pas à la hauteur !

:snif:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

zo a écrit :de toute façon il ne le virera pas, il va le forcer à démissionner et comme ça il s'en sortira encore une fois en tenant parole.
Je pensais à la même chose que toi ! :biere:
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je remonte ce sujet car j'en suis l'initiateur et je tenais à faire à tout le monde un rappel :

IL EST A TOUT MOMENT POSSIBLE DE CHANGER VOTRE VOTE INITIAL DE CE SONDAGE. N'HESITEZ PAS A LE FAIRE HISTOIRE DE VOIR PLUS OU MOINS QU'ELLE EST LA TENDANCE DU MOMENT

Du moins, je serai assez curieux de voir si une première victoire changerait quelque chose à la quote de popularité du Neuchâtelois.
Répondre