[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%
 
Nombre total de votes : 123
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Silvan »

Zotte3 a écrit :
«Avec ce coach, nous seront relégués»
On peut aussi se poser la question si CC l'a personnellement exprimé ou si c'est de la dysenterie de canard ...
Bon, si CC ne l'avait pas dit comme ça, il serait le premier à le signaler.


Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par !nSoMn!aK »

CC investit beaucoup dans l'équipe mais peu dans le staff j'ai l'impression. Chaque année on a des problèmes dans la préparation, dans le physique, la tactique ... si il veut vraiment construire sur le linf terme pourquoi il essaye pas d'engager un entraineur avec une grosse renommée qui pourrait en plus moderniser le club de part son experience ?
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par humanoregon »

!nSoMn!aK a écrit :CC investit beaucoup dans l'équipe mais peu dans le staff j'ai l'impression. Chaque année on a des problèmes dans la préparation, dans le physique, la tactique ... si il veut vraiment construire sur le linf terme pourquoi il essaye pas d'engager un entraineur avec une grosse renommée qui pourrait en plus moderniser le club de part son experience ?
Le fc Sion ne semble pas avoir les fonds comme YB ou Bâle pour engager des gross, lulu, yakin, hitzfeld, forte et tous ces entraineurs de calibre supérieur connaissant le championnat suisse.. depuis plusieurs années, CC cherche la bonne affaire.. mais son impatience a détruit bcp de chose.. hormis Roussey et Petkovic voire schurman, pas grand monde ici n'est venu avec le potentiel nécessaire et les exigences salariales pas trop élevée.. on doit se taper des mercenaires venu de tunisie ou du maroc courant après leurs gloires éphémères du passée et qui reste aujourd'hui des fardeaux pour les supporters.. sans connaissances du foot suisse actuel, sans compétences requises aujourd'hui pour résister dans un championat de super league de plus en plus fort sur l'échiquier européen... sans argent, s'offrir un bon entraineur (sans garantie de réussite toutefois) ait devenu un luxe pour les grosses cylindrées.. hors sion ne semble pas en faire partie..
Modifié en dernier par humanoregon le 27.08.2013 16:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par soubalt »

!nSoMn!aK a écrit :CC investit beaucoup dans l'équipe mais peu dans le staff j'ai l'impression. Chaque année on a des problèmes dans la préparation, dans le physique, la tactique ... si il veut vraiment construire sur le linf terme pourquoi il essaye pas d'engager un entraineur avec une grosse renommée qui pourrait en plus moderniser le club de part son experience ?
au delà de l'entraineur, ça fait 3 ans qu'on est à la rue physiquement. ça ça fait peur...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1904
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par nasialav »

soubalt a écrit :au delà de l'entraineur, ça fait 3 ans qu'on est à la rue physiquement. ça ça fait peur...
On a surtout la structure d'un club amateur, c'est ça le principal problème :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Silvan »

nasialav a écrit :
soubalt a écrit :au delà de l'entraineur, ça fait 3 ans qu'on est à la rue physiquement. ça ça fait peur...
On a surtout la structure d'un club amateur, c'est ça le principal problème :terro:
Exactement. Et c'est la raison pour laquelle même avec Gross ou Lulu comme entraîneur, rien ne changerait.
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 14.06.2013 11:06

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Messi »

Il investit CC puisque l'on a un préparateur physique,1 entraîneur assistant, 2 physios, 1 médecin , un responsable matériel (intendant) et j'en oublie sûrement
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par coach »

humanoregon a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :CC investit beaucoup dans l'équipe mais peu dans le staff j'ai l'impression. Chaque année on a des problèmes dans la préparation, dans le physique, la tactique ... si il veut vraiment construire sur le linf terme pourquoi il essaye pas d'engager un entraineur avec une grosse renommée qui pourrait en plus moderniser le club de part son experience ?
Le fc Sion ne semble pas avoir les fonds comme YB ou Bâle pour engager des gross, lulu, yakin, hitzfeld, forte et tous ces entraineurs de calibre supérieur connaissant le championnat suisse.. depuis plusieurs années, CC cherche la bonne affaire.. mais son impatience a détruit bcp de chose.. hormis Roussey et Petkovic voire schurman, pas grand monde ici n'est venu avec le potentiel nécessaire et les exigences salariales pas trop élevée.. on doit se taper des mercenaires venu de tunisie ou du maroc courant après leurs gloires éphémères du passée et qui reste aujourd'hui des fardeaux pour les supporters.. sans connaissances du foot suisse actuel, sans compétences requises aujourd'hui pour résister dans un championat de super league debplus en plus fort sur l'échiquier européen... sans argent, s'offrir un bon entraineur (sans garantie de réussite toutefois) ait devenu un luxe pour les grosses cylindrées.. hors sion ne semble pas en faire partie..
D'un autre côté à force de payer des entraîneurs dans le vide ou des indemnités de licenciement, 5-6 contrats de joueurs inutiles et inutilisés, on aurait peut-être pu faire les économies nécessaires pour nous payer un des entraîneurs dont tu parles.Bon c'est facile à dire yaka... j'en conviens aussi. Mais il est certain que nous ne sommes pas assez lourd financièrement, et éternellement condamné à miser sur la marchandise de deuxième choix en espérant remporter le jackpot (là je parle des joueurs), ce qui est somme toute rare. Moi j'aurai préféré toutes ces années, moins d'internationaux de secondes zones et plus de joueurs formaté au jeu du pays. Ca à l'air de plutôt bien marcher pour St-Gall, Thun, FC Zurich, Grasshoper, etc. pourquoi pas nous ? Je crois qu'à quelques part, Constantin aime beaucoup l'adrénaline de la chasse aux joueurs. Mais bien souvent les pioches sont médiocres (les agents vendent toujours leurs joueurs comme meilleur que ceux qu'ils sont). Les entraîneurs doivent ensuite composer leur équipe avec l'incohérence régulière de nos mercatos. (Bon là je suis sévère je le reconnais). Combien d'années on a dit à Sion que l'on avait un effectif sur le papier supérieur à la moyenne ? Et combien de fois cela s'est-il révélé vraiment vrai ? Moi je crois que la plupart des joueurs que l'on achète sont surévalués, ou alors, il s'agit de trop d'individualités disperses. Ensuite, pour en revenir au coach, on ne leur laisse pas le temps de sortir la tête de l'eau. Fournier viré après 6 ou 7 journées, franchement, c'est vraiment n'importe quoi. Malgré cela, pour moi, Decastel ne peut pas être l'homme de la situation. Je ne suis pas professionnel et il y a des chances que je me trompe, mais je ne sais pas par quelle intuition j'ai depuis le début le sentiment que l'on ira nul part avec lui. Son temps et son époque ont passé. Comme dit plus haut, le foot suisse devient de plus en plus rigoureux et de haut niveau physiquement et tactiquement. Je ne sais pas de qui on a besoin (Roussey?) mais j'ai l'impression que ça n'est pas lui. Résultat des courses, voilà Decastel remis en question par le public (moi y compris) et le président après 6 journées. Il n'y a rien qui a changé. On se retrouve à la case départ, dans la même et quasi identique situation que l'année passée à même période. Avec 13 points en moins ! Je ne sais plus quoi penser. Pour moi - mais c'est personnel - l'une des vraies grosses erreurs de Constantin est d'avoir discriminé (pour ne pas dire ch*er dessus) Laurent Roussey par voie de presse au lendemain de la demi-finale perdue contre Lucerne il y a deux ans. C'est ma conviction intime et toute personnelle, pour moi c'était lui le coach avec qui on aurait dû avancer pendant deux ou trois ans. On n'en serait peut.être pas là.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par uranus2011 »

le dernier 'grand' que l'on ait eu c'est Bigon. Lui avait amené une structure professionnelle !
mais les temps changent, les joueurs aussi et rien n'est plus imprévisible que l'effet d'un entraîneur sur un collectif.
Peut-être que les footballeurs sont trop protégés, chouchoutés et qu'ils perdent parfois le sens de la réalité.
Un bon entraîneur reste celui qui arrive à tirer le maximum d'un groupe dans un contexte donné.
Rien ne nous dit que un autre ferait si facilement nettement mieux que MD dans le contexte actuel de pleine reconstruction.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par coach »

Un autre, nettement mieux et beaucoup plus rapidement que MD, moi non plus je n'y crois pas. Il n'empêche que je n'ai pas l'impression qu'il a le truc nécessaire pour construire un avenir à long terme. Oui Bigon était un grand à son époque, il n'empêche que je persiste et signe pour penser qu'un Laurent Roussey aurait pu rester deux ou trois saisons en tout, tout en nous amenant beaucoup. Quant à la théorie des joueurs trop chouchoutés, je continuent de me demander pourquoi cela marche plutôt bien d'en d'autres clubs suisses ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous allez dire quoi... si... au prochain match on gomme ce -4 du goalaverage? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :Vous allez dire quoi... si... au prochain match on gomme ce -4 du goalaverage? O:-)
Outre le fait de marquer des buts, il manque à l'équipe une condition physique digne de ce nom !
C'est là que CC devrait faire un investissement !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Snake73 »

Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par uranus2011 »

Snake73 a écrit :Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
l'analyse est pertinente... la dernière phrase un peu moins ! je ne vois pas de "volonté présidentielle" qui explique le fait qu'on ne marque plus ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par soubalt »

Snake73 a écrit :Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
ça c'est l'évolution tactique du foot. Quasiment plus aucune équipe ne joue avec 2 attaquants de pointe.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
Snake73 a écrit :Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
ça c'est l'évolution tactique du foot. Quasiment plus aucune équipe ne joue avec 2 attaquants de pointe.
Ce qui fait peur du coup c'est donc un problème de recrutement...
soit on a des attaquants qui sont pas capable d'évoluer seul devant soit nos joueurs d'ailes ne savent pas faire l'effort ou n'ont pas le sens du placement pour se présenter dans les 16m au bon moment pour créer le sur nombre... (comme le fait un stocker par exemple)

Donc c'est soit un problème de qualités manquante à nos joueurs, soit un problème tactique par rapport a ce qui est demandé à l'équipe... ou alors un problème de compréhension des gars...
mais problème il y a...

pour ceux qui ont peu de mémoire il y a pas si longtemps le FC Sion débutait quelques matchs à deux attaquants de pointe avec Sio et Prijovic...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par soubalt »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :
Snake73 a écrit :Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
ça c'est l'évolution tactique du foot. Quasiment plus aucune équipe ne joue avec 2 attaquants de pointe.
Ce qui fait peur du coup c'est donc un problème de recrutement...
soit on a des attaquants qui sont pas capable d'évoluer seul devant soit nos joueurs d'ailes ne savent pas faire l'effort ou n'ont pas le sens du placement pour se présenter dans les 16m au bon moment pour créer le sur nombre... (comme le fait un stocker par exemple)

Donc c'est soit un problème de qualités manquante à nos joueurs, soit un problème tactique par rapport a ce qui est demandé à l'équipe... ou alors un problème de compréhension des gars...
mais problème il y a...

pour ceux qui ont peu de mémoire il y a pas si longtemps le FC Sion débutait quelques matchs à deux attaquants de pointe avec Sio et Prijovic...
Sion évoluait sur la gauche sauf erreur ou en soutien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 85
Enregistré le : 14.06.2013 10:39

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par argemiroveiga »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :
Snake73 a écrit :Sparrow tu as raison, mais comme Kubi l'a dit, il y a trop de coquilles vides dans notre club. Le seul entraîneur ayant eu un entourage plus ou moins digne de ce nom a été bigon. Les autres, aussi bien Tholot, Roussey, Challendes ou Schurmann, Decastel maintenant, me donnent l impression de fonctionner avec les moyens du bord. Et petite question aux forumeurs avertis, kuljic n'était il pas seul en pointe, Saborio idem, Mpenza aussi, Mrdja pareil, NDjeng pareil, et Léo aujourd'hui voué aux gémonies. Dites moi la dernière fois ou on a 2 attaquants nominaux des l'entame du match, et on pourra cracher sur l'entraîneur. Perso, j ai vu bigon en utiliser 1, Tholot, Challandes, Schurmann, Roussey, et maintenant Decastel pareil. Si nous ne marquons plus de but actuellement, ça me semble proche d'une volonté présidentielle.
ça c'est l'évolution tactique du foot. Quasiment plus aucune équipe ne joue avec 2 attaquants de pointe.
Ce qui fait peur du coup c'est donc un problème de recrutement...
soit on a des attaquants qui sont pas capable d'évoluer seul devant soit nos joueurs d'ailes ne savent pas faire l'effort ou n'ont pas le sens du placement pour se présenter dans les 16m au bon moment pour créer le sur nombre... (comme le fait un stocker par exemple)

Si tu as un bon attaquant capable de protéger le ballon et de remiser comme le faisant emile et en plus il scorait. Regarde ce pauvre leo et Karlen il est trop jeune, on va le brûler. Assifuah je l'ai vu au entrainement il est vraiment impressionant devant le but mais il n'est pas capable de protéger son ballon. Nous avons actuellement aucun joueur capable de jouer seul en attaque c 'est malheureux a dire. Notre goupe est mieux proportionné que l'année passée en défense, au milieu, sur les ailes mais devant personne n'est complémentaire. Ndjeng pouvait le faire mais ce gars en avait rien a foutre!

Donc c'est soit un problème de qualités manquante à nos joueurs, soit un problème tactique par rapport a ce qui est demandé à l'équipe... ou alors un problème de compréhension des gars...
mais problème il y a...

pour ceux qui ont peu de mémoire il y a pas si longtemps le FC Sion débutait quelques matchs à deux attaquants de pointe avec Sio et Prijovic...
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par arnaud »

Parfois j'ai l'impression que Decastel rigole presque du manque de réussite de nos attaquants.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par psylo »

arnaud a écrit :Parfois j'ai l'impression que Decastel rigole presque du manque de réussite de nos attaquants.
Il essaie de dédramatiser puisque tout le monde ne lui parle que de ça... Tu ferais comment sa place ?
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Bière Blanche »

les 2 prochains matches démontreront si MD est l'homme de la situation car maintenant il a 2 semaines pour préparer aux mieux les joueurs ... Bonne chance MD
ça c'est fait !
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 29.06.2012 00:07
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Pierrot »

Ca ne se fait pas d'envoyer l'entraîneur en stage dans un autre club ? Hier la Juventus gagne 4-1 contre la Lazio avec deux passes décisives du défenseur central Bonucci qui dit à l'inverview de fin de match : "c'est un scénario qui a été testé et retesté à l'entraînement, c'est le mérite de l'entraîneur".
Est-ce que MD fait ce travail tactique fin et précis qui amène des buts et des points ?
On pourrait profiter de la pause internationale pour l'envoyer voir les entrainements du côté de Turin et prendre beaucoup de notes, on trouvera bien un entraineur des équipes inférieurs pour assurer les entrainements de la une durant les vacances ?
Parce qui mis à part ça, je trouve qu'il maintient une bonne ambiance dans le vestiaire, il arrive à focaliser l'attention publique sur lui en dédramatisant pour ne pas mettre trop de pression sur ses joueurs.
A cette époque l'année passée, SF craquait sous la pression de la première défaite, alors que MD tient après 5 matches sans buts marqués, et presque avec le sourire (qui a le don de nous énerver c'est vrai)...
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par inter »

Hem mais les théories qu'il faut pas entendre sur ce forum.....
Mad Max....président!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par c_doux_nous_mMm »

Pierrot a écrit :Ca ne se fait pas d'envoyer l'entraîneur en stage dans un autre club ? Hier la Juventus gagne 4-1 contre la Lazio avec deux passes décisives du défenseur central Bonucci qui dit à l'inverview de fin de match : "c'est un scénario qui a été testé et retesté à l'entraînement, c'est le mérite de l'entraîneur".
Est-ce que MD fait ce travail tactique fin et précis qui amène des buts et des points ?
On pourrait profiter de la pause internationale pour l'envoyer voir les entrainements du côté de Turin et prendre beaucoup de notes, on trouvera bien un entraineur des équipes inférieurs pour assurer les entrainements de la une durant les vacances ?
Parce qui mis à part ça, je trouve qu'il maintient une bonne ambiance dans le vestiaire, il arrive à focaliser l'attention publique sur lui en dédramatisant pour ne pas mettre trop de pression sur ses joueurs.
A cette époque l'année passée, SF craquait sous la pression de la première défaite, alors que MD tient après 5 matches sans buts marqués, et presque avec le sourire (qui a le don de nous énerver c'est vrai)...
:doh: Des critiques même après la première victoire et le premier goal de Leo "Léro". :doh:

C'est pour le gras qu'on l' :love:. :lol: Continue MD. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 29.06.2012 00:07
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Pierrot »

inter a écrit :Hem mais les théories qu'il faut pas entendre sur ce forum.....
Tes compliments très constructifs et agréables me vont droit au coeur, merci.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Bière Blanche »

MD est sous tutelle de moulin depuis lundi ! Je suis surpris que personne en parle ... D ailleurs moulin ne peut plus garder ses responsabilites d instructeurs
ça c'est fait !
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 08.07.2011 06:59

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par yaka »

humm personne n'en parle parce que tu sembles etre le seul dans le secret des dieux
ce que tu ecris est tres vague ,argumente un peu :livre:
MD ,MOULIN ????' etc...
hop sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par zico »

Dans deux matchs de toute façon il sera a la porte.. Pourquoi lui payer des cours d entraîneur ??? C est pour reprendre Lausanne et être dans le coup tout de suite... Bien vu, je me demande si le président de Lausanne n est pas derrière cette histoire de formation pour entraîneur médiocre a Turin... Il serait peut être bénéficiaire ????
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par arnaud »

Moulin a réintégrer le staff depuis plus d'une semaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Moulin a réintégrer le staff depuis plus d'une semaine.
efectivement je l'avais déjà constaté face à thoune et je m'étais posé la question d'une mise sous tutelle...

après je m'étais dis qu'il avait été reproché à MD de ne pas etre au plus à l'aise avec certaine taches de l'entraineur malgré un bon sens tactique, je me suis donc dis que cette association avait pour but de compenser les manques de MD...

bref si il n'y a pas eu de déclaration fracassante ou de bruit c'est que c'est un fonctionnement qui arrange tout le monde...


après disons que bon...
si on passe à wohlen et qu'on est pas ridicule face à bale MD devrait etre la encore un mois ou deux
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre