[Tourbillon] Ambiance au stade
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
Qu'on pense ou disserte sur un retournement de veste ou pas des ultras...je m'en tape le bas du dos comme de l'an 40.
Le principal est que le GN va à nouveau se faire entendre dans son ensemble par ses encouragements et autres tifos pour nos couleurs!
Me réjouis de devoir à nouveau attendre 3 plombes aux bars pour des mousses et surtout du retour des fans...unis dans la victoire ou dans la défaite.
VIVEMENT DIMANCHE!
Le principal est que le GN va à nouveau se faire entendre dans son ensemble par ses encouragements et autres tifos pour nos couleurs!
Me réjouis de devoir à nouveau attendre 3 plombes aux bars pour des mousses et surtout du retour des fans...unis dans la victoire ou dans la défaite.
VIVEMENT DIMANCHE!
-
- Membre potentiel du club
Bravo les ultras! Une décision qui fera plaisir à l'équipe et ... à tous ceux d'entre vous qui piaffaient d'impatience de retourner au stade.
Pour te répondre, nous sommes et serons toujours indépendants du club!Luciano a écrit :Il ne s'agit pas de (re)lancer un débat, mais de s'interroger sur l'épilogue du retour des US. Sur le fond, je suis très favorable au retour du mouvement ultra au GN. Mais j'espère que cela ne s'est pas fait au détriment de leur indépendance, auquel cas leur mentalité ultra sera corrompue et de facto condamnée à disparaître. Pour synthétiser, ça correspondrait à vendre son âme au diable que de renoncer à ses positions initiales à l'égard de la direction de notre club. Mais le communiqué US ne laisse pas transparaître une telle déduction. Le craquage de la première torche et/ou les premières banderoles dénonçant la gestion de notre club permettra de lever définitivement tout doute:)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Prouver par l'absurde (craquage de torches ou banderoles contre le président) que l'on est indépendant est une suggestion ridicule.. Il n'est pas contradictoire d'être indépendants et intelligents en même temps ....d'ailleurs le retour des Ultras me conforte dans l'idée que seuls les imbéciles ne changent pas d'opinion ou de comportement ,surtout lorsque ceux ci sont contraires aux intérêts et des supporters et du Fc Sion....
le retour des ultras et Eyllar95 qui pourra même pas critiquer lundi ici-même, il doit venir vert 

ce retour mérite un énorme carquage.... 

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
c_doux_nous_mMm a écrit :coach a écrit :Mais il n'y a pas de retournement de veste. Il n'y a tout simplement plus de raison de faire la grève. La politique tarifaire voulue initialement a changée en partie grâce au boycott, et le message de mécontentement général a je le crois été compris par tout le monde. Donnez moi les raisons de continuer la grève ? La politique générale du club ? Alors ça fait 10 ans déjà que l'on serait en grève. Les Ultras l'ont bien dit : il était temps de revenir aux fondamentaux : soutenir le club de notre enfance.Mais faut arrêter "d'élucubrationner". OK, il y a eu discussion.
Mais c'est plutôt les discussions, de bistrots, négatives dans tout le canton qui lui sont revenus aux oreilles.
Après fallait juste redevenir un peu sensé pour changer sa grandissime mauvaise idée.
CC est assez grand, adulte et vacciné pour se rendre compte de lui-même que financièrement, il s'était tiré une balle dans les deux pieds en "abonnisant" le GN. Son retour en arrière n'a rien à voir avec le boycott ou si peu.
La raison est plutôt les sous. Après chacun a droit à son point de vue et son opinion sur tout ça.
Oui, c_doux_noumm, je suis franchement d'accord avec toi. Tout le canton a manifesté au bistro son mécontentement et le Constantin a du être le premier qui s'en est rendu compte. Mais en attendant les ultras ont été au bout de leurs convictions, même si je suis d'avis comme toi que ce ne sont uniquement eux qui ont du faire pencher la balance dans le retour en arrière de la politique du Gradin Nord. Mais je trouverai aussi idiot et un peu malhonnête de ma part de dire dans ces lignes, vous n'y êtes pour rien, votre boycott n'a servi à rien. Il a peut-être duré trop long pour le goût de certain, mais je trouve qu'il a quand même eu le mérite de bien cristalliser dans un acte concret, le mécontentement général du public valaisan. Le gradin nord a toujours eu ce rôle d'ailleurs : faire caisse de résonance pour la pensée populaire.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
en cas de craquage, j'ai entendu que le club enverrait des robocops chercher les responsables dans le gradinmad max a écrit :ce retour mérite un énorme carquage....
"On est pas des marionnettes ou bien"
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Lol, j'aimerais voir ça.Djul a écrit :en cas de craquage, j'ai entendu que le club enverrait des robocops chercher les responsables dans le gradinmad max a écrit :ce retour mérite un énorme carquage....
Mais en cas de carquage c'est Mad Max qui vient chercher

aucune contradiction entre indépendance et intelligence en effet. Je dirais même que la première est un prerequis à la seconde.Messi a écrit :Prouver par l'absurde (craquage de torches ou banderoles contre le président) que l'on est indépendant est une suggestion ridicule.. Il n'est pas contradictoire d'être indépendants et intelligents en même temps ....d'ailleurs le retour des Ultras me conforte dans l'idée que seuls les imbéciles ne changent pas d'opinion ou de comportement ,surtout lorsque ceux ci sont contraires aux intérêts et des supporters et du Fc Sion....
Quant aux intérêts du club, ça dépend comment on les définit... A mon sens, les intérets sont toujours mieux préservés lorsqu'il existe une voie dissidente que représente le mouvement ultra (ou autre mouvement alternatif). Les truismes "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'amènent rien. Avec des gars comme CC, il n'y a que les rapports de force qui fonctionnent.
et qu'il en soit toujours ainsi! Félicitations pour le spectacle offert et les efforts fournis.nasialav a écrit :Pour te répondre, nous sommes et serons toujours indépendants du club!Luciano a écrit :Il ne s'agit pas de (re)lancer un débat, mais de s'interroger sur l'épilogue du retour des US. Sur le fond, je suis très favorable au retour du mouvement ultra au GN. Mais j'espère que cela ne s'est pas fait au détriment de leur indépendance, auquel cas leur mentalité ultra sera corrompue et de facto condamnée à disparaître. Pour synthétiser, ça correspondrait à vendre son âme au diable que de renoncer à ses positions initiales à l'égard de la direction de notre club. Mais le communiqué US ne laisse pas transparaître une telle déduction. Le craquage de la première torche et/ou les premières banderoles dénonçant la gestion de notre club permettra de lever définitivement tout doute:)
- Zotte3
- Coma éthylique
Finalement, on peut la retourner dans tous les sens, la question de fond est : Qui les fumis gênent ou qui les fumigènes ?
C'est très freundien ...
C'est très freundien ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
J'espère que le retour des groupes mettra de l'ambiance et arrivera à motiver les gens à soutenir l'équipe! Parce que le match que j'ai été voir cet été où on pouvait discuter pendant 90 min sans lever le ton, c'était triste. J'avais même l'impression qu'on dérangeait les gens autour..
En même temps ça serait dommage de provoquer Constantin. Le but c'est de soutenir le club pas lui donner raison!
Utopisme mode:
Stade plein (a) pour encourager, sans craquage (b) mais avec des chants de fou (c), l'équipe qui mettra 3 buts à Bâle (d)!
Réalisme mode:
Choisissez une proposition entre a, b, c et d

Utopisme mode:
Stade plein (a) pour encourager, sans craquage (b) mais avec des chants de fou (c), l'équipe qui mettra 3 buts à Bâle (d)!
Réalisme mode:
Choisissez une proposition entre a, b, c et d

« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Djul a écrit :en cas de craquage, j'ai entendu que le club enverrait des robocops chercher les responsables dans le gradinmad max a écrit :ce retour mérite un énorme carquage....
Ca c'est une idée bien bien coconne... Juste être bien plus dangereux les robocops dans le GN que les torches... jolis les mouvements de foule...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ils feront plus intelligent, ils laisseront craquer ce match...danilito a écrit :Djul a écrit :en cas de craquage, j'ai entendu que le club enverrait des robocops chercher les responsables dans le gradinmad max a écrit :ce retour mérite un énorme carquage....
Ca c'est une idée bien bien coconne... Juste être bien plus dangereux les robocops dans le GN que les torches... jolis les mouvements de foule...
Et leur interdirons le GN pour un temps de 2 à 5 matches ou plus.
Perdre des tunes pour perdre des tunes autant le faire en "pleine" sécurité.
Au final, c'est eux qui voient, ça risque de leur coûter tsointsoin et bien plus long que ce début de saison de boycott.
Mais je dis ça, je ne dis rien... Ou pas!

On peut polémiquer avec Paul et Mick jusqu'à dimanche, on verra bien le résultat.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Splendide !
Je désespérais et décrépissais dans ce GN vide ! Ce n'était plus le FC Sion !
Bravo aux Ultras de revenir donner vie et force à nos couleurs (un retour que j'espère tonitruant et festif, un tifo serait le top...) pour mater les arrogants FCB ! Votre communiqué transpire le bon sens dans un très bon esprit.
Je l'ai toujours clamé, le foot doit vibrer sous les émotions populaires et, les Ultras ou autres groupes, en sont les garants au niveau ambiance (non à ce foot aseptisé de cols blancs...)
Come On Sion !
Je désespérais et décrépissais dans ce GN vide ! Ce n'était plus le FC Sion !
Bravo aux Ultras de revenir donner vie et force à nos couleurs (un retour que j'espère tonitruant et festif, un tifo serait le top...) pour mater les arrogants FCB ! Votre communiqué transpire le bon sens dans un très bon esprit.
Je l'ai toujours clamé, le foot doit vibrer sous les émotions populaires et, les Ultras ou autres groupes, en sont les garants au niveau ambiance (non à ce foot aseptisé de cols blancs...)
Come On Sion !
Enfin les Ultras! C'est vous qui font l'ambiance au stade!
Mais je comprends pas pourquoi tout à coup maintenant pour le match contres les c. de Bâle.
Ce dimanche c'est l'opération tous à Tourbillon et le même jour les Ultras reviennent?
C'est fait exprès par les Ultras? Ou c'était CC qui a fait ça contre les Ultras?
Je ne comprends pas vraiment la situation.
Quelqu'un peut m'aider je suis nouveau?
Mais je comprends pas pourquoi tout à coup maintenant pour le match contres les c. de Bâle.
Ce dimanche c'est l'opération tous à Tourbillon et le même jour les Ultras reviennent?
C'est fait exprès par les Ultras? Ou c'était CC qui a fait ça contre les Ultras?
- al-skweek
- Coma éthylique
À vous entendre vous savez qu'un énorme craquage est prévu!
Sublime!
Sublime!

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Et c est le cas d ailleurs !! 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Pour que l'ambiance à Tourbillon augmente, il faut que les joueurs prennent exemple là.
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/10100583
C'est une "bonne" méthode efficace.
Un peu le coup du berger aux échecs. 
C'est une "bonne" méthode efficace.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Non, ce n'est nullement "fait exprès".fcsgradin a écrit :Ce dimanche c'est l'opération tous à Tourbillon et le même jour les Ultras reviennent?
La décision a été prise il y a plus de 2 semaines déjà vu que notre AG a eu lieu, comme certains l'ont d'ailleurs dit ici, fin août. Nous désirions simplement revenir à domicile.
Et la direction du club, comme d'ailleurs personne hors groupe, ne connaissait notre décision!
A dimanche

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
c'est facile comme ça...c_doux_nous_mMm a écrit :Pour que l'ambiance à Tourbillon augmente, il faut que les joueurs prennent exemple là.
C'est une "bonne" méthode efficace.Un peu le coup du berger aux échecs.
J'ai entendu qu'il préfère envoyer Margairaz que les robocops... il le trouve plus efficace dans ce rôle.Djul a écrit :en cas de craquage, j'ai entendu que le club enverrait des robocops chercher les responsables dans le gradinmad max a écrit :ce retour mérite un énorme carquage....
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Il n'y avait pas besoin de savoir, c'était grand comme un empire constantinien que vous alliez revenir.nasialav a écrit :Non, ce n'est nullement "fait exprès".fcsgradin a écrit :Ce dimanche c'est l'opération tous à Tourbillon et le même jour les Ultras reviennent?
La décision a été prise il y a plus de 2 semaines déjà vu que notre AG a eu lieu, comme certains l'ont d'ailleurs dit ici, fin août. Nous désirions simplement revenir à domicile.
Et la direction du club, comme d'ailleurs personne hors groupe, ne connaissait notre décision!
A dimanche

Les manques qui durent trop longtemps, c'est pas bon pour la santé. A la fin, il faut bien les remplir.
Le plus surprenant aurait été le contraire.

Bon retour et restez sage.
Faites la

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Zotte3
- Coma éthylique
Plutôt les vider ...c_doux_nous_mMm a écrit : Il n'y avait pas besoin de savoir, c'était grand comme un empire constantinien que vous alliez revenir.
Les manques qui durent trop longtemps, c'est pas bon pour la santé. A la fin, il faut bien les remplir.
Le plus surprenant aurait été le contraire.
Bon retour et restez sage.
Faites la, passez de bons moments mais évitez l'illégalité, ça vous retombera dessus sinon.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Apprenti posteur
- Place au stade : ancien abonné
Qu'en est il des Freaks ?
Pour moi le fc Sion compte énormément... Je dépense énormement d'argent et de temps pour ce club... Dans ma région, je suis assez connu concernant mon amour pour cette équipe et j'en ai marre que les gens parlent négativement de ce club duent aux querelles de notre président qui je pense à l'heure actuelle, pense qu'à sa pomme ..Qui fait sa gloriole à la radio.. Oui c'est lui qui met l'argent... Oui c'est grâce à lui que le fc Sion est au plus haut niveau mais si c'est pour que chaque année, il engage une dizaine de nouveaux joueurs, qu'il bousille la carrière de certains bons joueurs, qu'il se fiche de la poire de ses supporters...À l'heure actuelle, il n'y a plus aucun engouement pour les supporters me ressemblant.. Oui j'aime le fc Sion mais là.. Cela en est trop... Voilà pourquoi je boycotte Tourbillon mais pas les matchs à l'extérieur ... Car mon amour concernant ce club me touche beaucoup.. J'habite Grimentz.. Ce n'est pas la porte d'à côté.. Et je suis tous les jours sur ce forum.. Ce n'est pas pour rien non plus ! Bref je discuterai volontier avec vous face à face! Je ne suis pas timide, je ne mange personne! Je ne suis pas du genre à me cacher ! Pour moi notre cher président qui, il faut le dire, a fait son temps doit se casser! Et ce jour là, il y aura à nouveau du monde au stade, de l'ambiance, de la vie ! Quand il dit que les gens viennent au stade qu'à cause des résultats, ça me dégoutent.. Le public valaisan ne ressemble de loin pas à ça... Bref! Vivement la ligue B avec un autre président! SalutaSion !
Dernière chose, je ne pense pas que les Freaks vont faire leur retour.. Pas tant que ce sera CC aux commandes de ce club...
Hop Siiiooon !

Dernière chose, je ne pense pas que les Freaks vont faire leur retour.. Pas tant que ce sera CC aux commandes de ce club...
Hop Siiiooon !

SION EST
C'est sur que ce pseudo président souillant notre club comme s'il lui appartenait (alors qu'il s'agit d'un patrimoine, d'un pan entier de notre identité valaisanne) doit dégager. Cela étant, si les ultras font un passage en force en réintégrant le GN tout en violant sciemment les mesurettes de CC, alors a mon sens cette tactique peut s'avérer plus efficace qu'un boycott. Débat entre stratèges de haut vol :)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
On peut la faire comme ça aussi:Luciano a écrit :C'est sur que ce pseudo président souillant notre club comme s'il lui appartenait (alors qu'il s'agit d'un patrimoine, d'un pan entier de notre identité valaisanne) doit dégager. Cela étant, si les ultras font un passage en force en réintégrant le GN tout en violant sciemment les mesurettes de CC, alors a mon sens cette tactique peut s'avérer plus efficace qu'un boycott. Débat entre stratèges de haut vol :)
C'est sur que ce "pseudo" président sauvant notre club comme s'il lui appartenait (alors qu'il s'agit d'un patrimoine, d'un pan entier de notre identité valaisanne que tout le reste du Valais était prêt à laisser mourir en 2003.) doit rester (car personne pour le reprendre, sauf Barthélémy). Cela étant, si les ultras font un passage en force en réintégrant le GN tout en violant sciemment les mesurettes de CC, (luciano, tu crois qu'il va se gêner pour leur interdire le stade s'ils se permettent cela?) alors a mon sens cette tactique peut s'avérer plus efficace qu'un boycott. (plus efficace pour ne plus pouvoir poser les pieds au stade.

(Et c'est le stratège solitaire payeur qui va le remporter. Comme dab.)
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Will see. Toujours est-il que la politique du cavalier seul de CC a montre ses limites au regard de la fréquentation au stade+ ambiance. Tout ses combats d'ego contre l'ASF/FIFA ont fini dans le mur. Son nouveau cheval de bataille est une frange des supporters valaisans assurant l'ambiance dans ce stade, et ce avant l'ère CC. Il Au dela du fait qu'il va se prendre une déculottée de plus, il aura définitivement perdu toute crédibilité vis-a-vis de nombreux valaisans. Et en Valais, si tu es impopulaire et de surcroît incrédible, tu peux plier bagages. Et personnellement je préfère un FC Sion en LNB avec une assise populaire&identitaire solide plutôt que prétendre jouer les premiers rôles avec une gestion verticale des plus chaotiques/honteuses (autre sujet).c_doux_nous_mMm a écrit :On peut la faire comme ça aussi:Luciano a écrit :C'est sur que ce pseudo président souillant notre club comme s'il lui appartenait (alors qu'il s'agit d'un patrimoine, d'un pan entier de notre identité valaisanne) doit dégager. Cela étant, si les ultras font un passage en force en réintégrant le GN tout en violant sciemment les mesurettes de CC, alors a mon sens cette tactique peut s'avérer plus efficace qu'un boycott. Débat entre stratèges de haut vol :)
C'est sur que ce "pseudo" président sauvant notre club comme s'il lui appartenait (alors qu'il s'agit d'un patrimoine, d'un pan entier de notre identité valaisanne que tout le reste du Valais était prêt à laisser mourir en 2003.) doit rester (car personne pour le reprendre, sauf Barthélémy). Cela étant, si les ultras font un passage en force en réintégrant le GN tout en violant sciemment les mesurettes de CC, (luciano, tu crois qu'il va se gêner pour leur interdire le stade s'ils se permettent cela?) alors a mon sens cette tactique peut s'avérer plus efficace qu'un boycott. (plus efficace pour ne plus pouvoir poser les pieds au stade.) Débat entre stratèges de haut vol :)
(Et c'est le stratège solitaire payeur qui va le remporter. Comme dab.)