11ème journée RSL FC Sion-BSC YB (05.10.13 19:45)

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 11ème journée RSL FC Sion-BSC YB (05.10.13 19:45)

Message par uranus2011 »

match en dents de scie mais match avec un point au bout ! cette équipe est bien jeune et on la sent 'indécise' quand à la suite à donner à l'ouverture du score... comme si les uns voulaient avancer, les autres moins ! manque évidemment un vrai chef derrière, qui avec autorité dirige le bloc défensif et remue le tout.
Encore une fois on rate de peu le 2-0 et après tout se complique... mais à la fin -comme à Bâle - on a les ressources pour égaliser. Equipe en progrès , certes, mais le chemin est encore long. Surtout il faut gagner car avec les nuls on perd 2 points !
Soirée dont j'ai de la peine à choisir entre déception de la victoire ratée et satisfaction du nul arraché ....
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

+++ : Vidosic pour son hat-trick (transformé en doublé par l'arbitre).
Qui à part Vidosic peut actuellement forcer la décision dans nos matchs ?
++ : Perrier (plus à l'aise dans l'axe que sur le côté) et Lacroix (malgré la naïveté de notre défense sur les buts jaunes et noirs)
+ : la première demi-heure de notre équipe

- : Rüfli pas à l'aise samedi
-- : Christofi, ses dribbles n'apportent rien car il fait toujours celui de trop. Ne sais pas lever la tête (hormis sur son assist du premier but, très bien pensé).
--- : le manque de mouvements et l'immobilisme de l'équipe lorsqu'elle menait 1-0.

Léger mieux, cette équipe a du potentiel si la confiance s'installe.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Valesgo a écrit : -- : Christofi, ses dribbles n'apportent rien car il fait toujours celui de trop. Ne sais pas lever la tête (hormis sur son assist du premier but, très bien pensé).
t'es sévère : il fait 2 assists!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

il n'est pas sévère il fait juste une analyse correcte du rendement de ce joueur qui a un gros potentiel c'est sur
pour l'instant ce potentiel n'est pas au service de l'equipe il joue sa partition personnelle
losque on aura un entraineur capable de mettre un systeme de jeu en place et de faire evoluer les meilleurs dans un collectif
bien rodé et au service du jeu christofi comme d'autres joueurs seront alors tres performant la qualité individuelle est la
comme deja dit avons nous le bon architecte pour construire ce fc sion ?????
:^o :^o
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

yaka a écrit :il n'est pas sévère il fait juste une analyse correcte du rendement de ce joueur qui a un gros potentiel c'est sur
pour l'instant ce potentiel n'est pas au service de l'equipe il joue sa partition personnelle
losque on aura un entraineur capable de mettre un systeme de jeu en place et de faire evoluer les meilleurs dans un collectif
bien rodé et au service du jeu christofi comme d'autres joueurs seront alors tres performant la qualité individuelle est la
comme deja dit avons nous le bon architecte pour construire ce fc sion ?????
:^o :^o

Pour une fois que CC ne fait pas sauter tout les deux mois il y a de plus en plus de messages ici d'impatients qui plus ou moins implicitement demandent la tete de Michel...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On demande pas la tête de MD car tout le monde s'accorde à dire qu'il y a du progrès (même si c'est pas le top).
Il semble avoir trouvé son 11 et son meneur de jeu.
La seule chose qu'on reproche à MD n'est pas le fait qu'il pousse pas des hurlées sur la touche, mais plutôt qu'il laisse l'équipe se démerder seule alors que durant les moments clés de la rencontre il devrait donner des consignes.

Du coup j'ai l'impression que les joueurs sont livrés à eux-même alors qu'une simple indication de MD (jouez plus haut, serrez les lignes, pressez 5-10 minutes, calmez le jeu, faites circulez le ballon, etc.) montrerait qu'il y a de la cohésion entre le banc et la pelouse et surtout les joueurs se sentiraient guidés et épaulés dans les moments délicats. Surtout qu'on a une équipe jeune et que la plupart ne "sentent" pas encore les moments importants des matchs.

Le tournant du match contre YB c'est la double parade de Vanins après le 1-2. On égalise droit derrière... là on devait trouver les ressources pour presser et mettre le 3ème (ça me rappelle de sacrés matchs à l'époque). Mais on est trop fragile, pas assez en confiance... à moins que ce soit un déficit de condition physique...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fantomas a écrit :On demande pas la tête de MD car tout le monde s'accorde à dire qu'il y a du progrès (même si c'est pas le top).
Il semble avoir trouvé son 11 et son meneur de jeu.
La seule chose qu'on reproche à MD n'est pas le fait qu'il pousse pas des hurlées sur la touche, mais plutôt qu'il laisse l'équipe se démerder seule alors que durant les moments clés de la rencontre il devrait donner des consignes.

Du coup j'ai l'impression que les joueurs sont livrés à eux-même alors qu'une simple indication de MD (jouez plus haut, serrez les lignes, pressez 5-10 minutes, calmez le jeu, faites circulez le ballon, etc.) montrerait qu'il y a de la cohésion entre le banc et la pelouse et surtout les joueurs se sentiraient guidés et épaulés dans les moments délicats. Surtout qu'on a une équipe jeune et que la plupart ne "sentent" pas encore les moments importants des matchs.

Le tournant du match contre YB c'est la double parade de Vanins après le 1-2. On égalise droit derrière... là on devait trouver les ressources pour presser et mettre le 3ème (ça me rappelle de sacrés matchs à l'époque). Mais on est trop fragile, pas assez en confiance... à moins que ce soit un déficit de condition physique...
ou c'est le deuxième tournant du match...
le premier étant l'annulation du but de vidosic...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Sensei..s Y avait faute sur Vidosic... en plus l'arbitre siffle bien avant la frappe et Wölfli se relâche juste après le coup de sifflet (avant la frappe donc) donc même pas dit qu'elle serait rentrée.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fantomas a écrit :Sensei..s Y avait faute sur Vidosic... en plus l'arbitre siffle bien avant la frappe et Wölfli se relâche juste après le coup de sifflet (avant la frappe donc) donc même pas dit qu'elle serait rentrée.
pour toi peut être pour Devley et c'est pas une référence de soutiens au FC Sion pas vraiment, pour Vidosic on sait pas...
pour une grande partie du publique non plus...

mais dans la tete de certain joueurs c'est un coup du sort qui a pesé lourd très lourd....
c'est tout ce que je voulais dire...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Sensei a écrit :
fantomas a écrit :Sensei..s Y avait faute sur Vidosic... en plus l'arbitre siffle bien avant la frappe et Wölfli se relâche juste après le coup de sifflet (avant la frappe donc) donc même pas dit qu'elle serait rentrée.
pour toi peut être pour Devley et c'est pas une référence de soutiens au FC Sion pas vraiment, pour Vidosic on sait pas...
pour une grande partie du publique non plus...

mais dans la tete de certain joueurs c'est un coup du sort qui a pesé lourd très lourd....
c'est tout ce que je voulais dire...
Ouais alors si on commence à prendre Develey comme soutien :-)
Bref on sait pas, moi j'ai quand même l'impression de voir une petite poussette et que le joueur à bien joué le coup.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Lors des 3 derniers match, on marque à chaque fois 2 buts.
et on revient 2 fois au score, une fois pour gagner et 2 fois pour un match nul.

Contre LS : on perd 0-1 et on gagne 2-1 (c'est rare... la dernière fois c'était contre ZU, la saison dernière?)
Contre Bâle, on perd 2-1 et on arrive à revenir dans les dernières minutes de jeu (encore plus rare!)
Contre YB, on revient à 2-2 en fin de match aussi...

Lors des 7 premiers match : on prend 4 buts... les 4 matchs suivants : on prend 8 buts.
Lors des 7 premiers match : on marque 1 but.. les 4 matchs suivants : on marque 7 buts.

Objectifs :
- prendre moins de buts (retrouver notre statistique du début de saison...)
- marquer tjs autant de buts..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

soubalt a écrit :
Valesgo a écrit : -- : Christofi, ses dribbles n'apportent rien car il fait toujours celui de trop. Ne sais pas lever la tête (hormis sur son assist du premier but, très bien pensé).
t'es sévère : il fait 2 assists!
J'ai suivi toutes les parties à Tourbillon, et j'ai vu partir Christofi maintes fois en bonne position, faire 2-3 bons dribbles, puis au lieu d'adresser le centre précis ou la passe qui fait mal, reprendre ses dribbles et perdre la balle ou trop attendre pour échouer dans son centre. Christofi, c'est l'anti-Monterubio. Le bon dribbleur, mais sans sens du jeu ou du but, qui n'apporte rien concrètement. Suis sévère , mais juste il me semble.
;-)
Répondre