[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 40
Enregistré le : 13.04.2013 17:34

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Sofoot »

De quoi être sceptique au vu des résultats qu'il a eus avec Lausanne et n'allez surtout pas relever qu'il n'avait pas d'effectif... Par contre, l'article de Carton Rouge sur lui est tout-de-même exagéré, même si les gens à Lausanne sont tous contents de son départ.


Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par bouryves »

Désolé mais la qualité des joueurs est le problème numéro 1 à Lausanne. Qui avait tout de même un fond de jeu supérieur au nôtre et + d occasions de but.

Quand à CR ça fait des années que le niveau miasmique de leurs articles ne touche plus personne
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Désolé mais la qualité des joueurs est le problème numéro 1 à Lausanne. Qui avait tout de même un fond de jeu supérieur au nôtre et + d occasions de but.

Quand à CR ça fait des années que le niveau miasmique de leurs articles ne touche plus personne
Si ce n'est le fond ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par eyllar95 »

eyllar95 a écrit :Depuis Nestor Clausen, à part la petite parenthèse Petkovic, tous ceux qui sont passés par chez nous étaient de frileux, froussards. Peur de CC et de voir leur contrat finir abruptement?

J'aimerai que le grand manitou s approche de Lolo et lui dise que peu importent les résultats, il faut jouer l'offensive et être spectaculaire, que le titre, la coupe ou l Europe ce sera pour plus tard.

C est du rêve. C est pas interdit. Mais avec LR, je reste sceptique.

Ah j oubliais : pour les pleurnicheurs, je ne fais que passer. A bientôt.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par lewengerstephanois »

Luca11 a écrit :
lewengerstephanois a écrit :Incompréhensible. Enfin, ça promet.
Le message de KGB est une blague...

J'avais bien compris. Je parlais juste de son retour chez vous.
Hop SION !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Sensei »

et hop je suis de retour juste pour prendre cette bonne nouvelle au vol...

oui pour moi c'est une bonne nouvelle, un entraineur qui n'est pas trop frileux qui sait faire jouer les attaquant qui n'hésite pas à adapter son système au contingeant et aux joueurs en formes plutot que des faire jouer des gars à des postes contre nature, un gars qui ne fait pas de langue de bois dans les interview un vrai tacticien (c'est aussi son défaut parfois) un meneur d'homme et de vestiaire....

après bon faut pas trop déconner non plus personne l'avais vu venir celle là???
lausanne en perdition on avait besoin de changement la rocade me paraissait évidente, il fallait juste attendre un peu pour que:

- Lausanne soit vraiment au fond du bac et qu'il n'y croie plus lui meme
- avoir un délai assez court entre son arrivée et le match de Lucerne pour ne pas avoir a trop prendre sur lui son on ramasse là bas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par zo »

honnêtement je crains l'effet après "choc psychologique" si il a lieu, parce que je trouve que vous avez la mémoire bien courte...

Combien de critiques lors de son dernier passage sur la frilosité de son jeu et sur la jouerie plus que désirable du FC Sion ? Et avec Lausanne on ne peut pas vraiment dire qu'il a fait du super travail, suffit de voir les résumés de matchs du LS.

J'espère me tromper, ou que les joueurs ont joué contre MD et qu'au fond ils sont vraiment forts mais...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par pinelardo »

sur le journal de la webtv on constate que Goran est venu dire bonjour à LR au bord du terrain....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par coach »

zo a écrit :honnêtement je crains l'effet après "choc psychologique" si il a lieu, parce que je trouve que vous avez la mémoire bien courte...

Combien de critiques lors de son dernier passage sur la frilosité de son jeu et sur la jouerie plus que désirable du FC Sion ?
Bon, je fais partie de ses défenseur un peu aveugles, au risque moi aussi de me tromper. Personnellement, ce dont je me souviens, c'est surtout d'un FC Sion privé d'attaquants lors de sa dernière année chez nous. Du coup, le jeu frileux, était surtout un jeu tactique destiné à quand même produire des points. Je faisais partie de ceux qui critiquer ceux qui critiquer LR à tout va. On a vu la suite. Mise à part la parenthèse enchantée Fournier-Gattuso qui n'a duré que un mois, le jeu du FC Sion des successeurs de Roussey a été depuis non pas frileux, mais carrément proche du néant.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Sparrow »

Un sacré retour de LR ! Il faudra voir ce que ça donne sur la longueur !
Mais en 4 jours il a amené de la gnac et du jeu !
Bravo Laurent et continue comme ça ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Mystik »

Sparrow a écrit :Un sacré retour de LR ! Il faudra voir ce que ça donne sur la longueur !
Mais en 4 jours il a amené de la gnac et du jeu !
Bravo Laurent et continue comme ça ;-)
La gnac peut être simplement due au changement d'entraineur.

Les joueurs doivent gagner des galons pour être dans le onze de base de l'entraineur. A cela, peut-être que le départ de MD était ce qu'avait besoin le groupe pour se retrouver plus concerné
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Sparrow »

Un immense BRAVO M.Roussey ! Vous êtes entrain de relancer cette équipe !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par bouryves »

lewengerstephanois a écrit :Incompréhensible. Enfin, ça promet.
Toujours du même avis ?

Enfin si tu compares Roussey à Wenger et tu dis que les deux sont mauvais, je me fais du soucis pour toi ! :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Hélène »

Roussey a l'art de savoir sublimer les joueurs et de transcender l'équipe depuis 2 semaines. Ces mêmes joueurs déclarés inaptes par le plus inapte coach qu'il m'ait été donné de voir.

Au-delà du résultat c'est surtout la manière qui convainc, la première mi-temps était simplement la meilleure depuis des lustres, et qui pousse à un certain optimisme. Je n'osais même plus y croire à force...

L'ambiance au stade est au diapason du spectacle proposé et constitue le meilleur baromètre quant à l'indice de satisfaction des gens présents à Tourbillon. Après les décibels je pense que c'est le nombre de spectateurs qui devrait prendre également l'ascenseur.

Maintenant ne reste plus qu'à remobiliser psychiquement et physiquement les troupes, gare à un certain excès de confiance, et aller valider le ticket pour les 1/4 de finale de la coupe à la SportArena dimanche prochain.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par coach »

Sofoot a écrit :De quoi être sceptique au vu des résultats qu'il a eus avec Lausanne et n'allez surtout pas relever qu'il n'avait pas d'effectif... Par contre, l'article de Carton Rouge sur lui est tout-de-même exagéré, même si les gens à Lausanne sont tous contents de son départ.
zo a écrit :honnêtement je crains l'effet après "choc psychologique" si il a lieu, parce que je trouve que vous avez la mémoire bien courte...

Combien de critiques lors de son dernier passage sur la frilosité de son jeu et sur la jouerie plus que désirable du FC Sion ?
Messieurs, des commentaires à chaud ?

Certes, on doit voir ce que cela va donner sur la longueur. Et je n'ai jamais caché être un partisan acharné de Roussey dont j'espérais déjà le retour au mois de juillet dernier. Des miracles il n'y aura pas. Mais un coach respectueux de ses joueurs, fin gestionnaire des ressources à dispositions et des possibilités existantes (quand elles existent). Quand des mecs comme Vanczak disent que Roussey est le meilleur entraîneur qu'ils aient connu à Sion, on comprend mieux leur dépression post-Roussey de l'an passé quand ils ont eu affaire à des mecs comme Decastel ou Munoz. Quant à Gattuso que j'aimais beaucoup aussi en tant que leader charismatique, c'était tellement une mauvaise idée de l'avoir assis sur le banc de l'entraîneur alors qu'il était encore joueur et qu'il n'avait suivi aucune formation spécifique. Comme si à ce niveau il suffisait de savoir bien jouer au football pour devenir entraîneur. C'était du bricolage pure et dur. Sion ne sera pas champion et l'euphorie du moment peut se dégonfler rapidement en cas de camouflet à Lucerne, mais je dois avouer que je suis très heureux ce matin à l'idée que le retour de Roussey se soit concrétisé par deux matchs, 6 points et l'exploitation de la qualité propre aux joueurs à disposition.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par zo »

pour l'instant il me donne tort et j'espère qu'il va continuer à le faire ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par humanoregon »

Hélène a écrit :Roussey a l'art de savoir sublimer les joueurs et de transcender l'équipe depuis 2 semaines. Ces mêmes joueurs déclarés inaptes par le plus inapte coach qu'il m'ait été donné de voir.

Au-delà du résultat c'est surtout la manière qui convainc, la première mi-temps était simplement la meilleure depuis des lustres, et qui pousse à un certain optimisme. Je n'osais même plus y croire à force...

L'ambiance au stade est au diapason du spectacle proposé et constitue le meilleur baromètre quant à l'indice de satisfaction des gens présents à Tourbillon. Après les décibels je pense que c'est le nombre de spectateurs qui devrait prendre également l'ascenseur.

Maintenant ne reste plus qu'à remobiliser psychiquement et physiquement les troupes, gare à un certain excès de confiance, et aller valider le ticket pour les 1/4 de finale de la coupe à la SportArena dimanche prochain.
LR a la tête sur ses épaules.. il parle peu de cette satisfaction de ce renouveau et préfère bosser sur cette lancée.. ce que j'aime, c'est qu'il exploite les joueurs comme il se doit et utilise le réel potentiel de cette équipe.. et même si je n'attends pas de sion un trophé cet année,je constate que cet effectif a un véritable potentiel.. une team de grande qualité! Continuer à bosser ainsi, même quand ça n'ira pas et privilégier sa communication.. une victoire en coupe de toute beauté et notre saison sera relancée
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par coach »

zo a écrit :pour l'instant il me donne tort et j'espère qu'il va continuer à le faire ^^D
:bien: ouai moi je fanfaronne mais j'espère comme toi que ça va continuer à le faire dans un mois...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par lewengerstephanois »

bouryves a écrit :
lewengerstephanois a écrit :Incompréhensible. Enfin, ça promet.
Toujours du même avis ?

Enfin si tu compares Roussey à Wenger et tu dis que les deux sont mauvais, je me fais du soucis pour toi ! :-D
C'est pas 2/3 matches qui changeront mon avis sur le bonhomme, désolé.
Hop SION !
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par Bastoon1 »

De toute façon... Les joueurs font la vie qu'ils veulent... Ils ne seront jamais en tord et c'est des profiteurs !!! Une honte les footballeurs actuels ... Aucun respect du patron et de leur chef... Des enfants pourris gâtés, quand je vois le jeu présenté actuellement et avant Roussey... :fache:
SION EST
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par supp_séd »

lewengerstephanois a écrit :
C'est pas 2/3 matches qui changeront mon avis sur le bonhomme, désolé.
Ca fait bientôt 5 ans qu'il est parti de Saint-Etienne...
Ton acharnement est touchant, mais je sais pas... Essaie peut-être de passer à autre chose.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par al-skweek »

Bon c'est un peu leur gabet à eux il ne faut pas l oublier
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :Bon c'est un peu leur gabet à eux il ne faut pas l oublier
Ah oui, il devrait donc continuer à s'acharner de la sorte sur un homme durant 10 ans, partout où il ira....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par al-skweek »

Il suit Sion depuis après c'est pas de sa faute si on recycle tous nos entraîneurs. Gabet, piquet, schurmann vont tous revenir faire leurs adieux au fantastique public valaisan
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par bouryves »

En même temps le posteur en question trouve que Wenger est nul... ça situe
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par supp_séd »

al-skweek a écrit :Il suit Sion depuis après c'est pas de sa faute si on recycle tous nos entraîneurs. Gabet, piquet, schurmann vont tous revenir faire leurs adieux au fantastique public valaisan
Il n'a jamais suivi Sion, on ne l'a plus revu depuis le départ de Roussey. Tous ses messages ou presque visent à le détruire depuis 2011.
Je trouve cet acharnement assez malsain et je me suis simplement dit que ce posteur aurait peut-être mieux à faire de sa vie. Visiblement, à voir ce que tu me dis, j'ai peut-être dû me tromper...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par al-skweek »

supp_séd a écrit :
al-skweek a écrit :Il suit Sion depuis après c'est pas de sa faute si on recycle tous nos entraîneurs. Gabet, piquet, schurmann vont tous revenir faire leurs adieux au fantastique public valaisan
Il n'a jamais suivi Sion, on ne l'a plus revu depuis le départ de Roussey. Tous ses messages ou presque visent à le détruire depuis 2011.
Je trouve cet acharnement assez malsain et je me suis simplement dit que ce posteur aurait peut-être mieux à faire de sa vie. Visiblement, à voir ce que tu me dis, j'ai peut-être dû me tromper...
Attention, moi j'admire Roussey pour l'impact qu'il a sur les équipes!
Le Wengerstephanois n'a pas fait preuve de mauvaise foi je trouve. Chacun son avis sur le bonhomme.
Pour le reste c'était de l'humour mais comme j'étais sur le natel j'ai pas pris la peine de rajouter des :-D

Moi ce que j'en dis c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de notre coach de la team FCsion4ever.

A plus
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par Sparrow »

lewengerstephanois a écrit :Chers supporters du FC SION, je vous souhaite bien du courage !

Réjouissez vous, votre équipe va désormais être coachée par le "Wenger stéphanois"...

Préparez vous à : la clanisation de votre effectif, des choix incohérents, des changements qui n'apportent rien ,une tactique frileuse, pas d'équipe type avant 25 matches au moins ,l'absence totale de remise en question, la division au sein du club, coupure totale de l'équipe d'avec son public, des conférences de presse creuses et delonesques ( le Wenger stephanois adore parler de lui à la 3ème personne du singulier), une bonne humeur à toute épreuve.

Mais bon, votre président a l'air assez "spécial", ça ne durera pas de toute façon.

L'avantage est qu'il ne l'a fait signer que pour 3 mois, y'aura pas d'indemnités astronomiques à verser.

Courage à vous.
Avons- nous engagé un autre Laurent Roussey :cligner: ?!

Vu ton pseudo, si je ne me trompe pas tu n'apprécies pas particulièrement Wenger non plus... Pourtant il propose un excellent football avec Arsenal...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par lewengerstephanois »

bouryves a écrit :En même temps le posteur en question trouve que Wenger est nul... ça situe
Problèmes de compréhension ? T'as lu ça où au juste ? 7-)
Hop SION !
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par lewengerstephanois »

al-skweek a écrit : Attention, moi j'admire Roussey pour l'impact qu'il a sur les équipes!
Le Wengerstephanois n'a pas fait preuve de mauvaise foi je trouve. Chacun son avis sur le bonhomme.
Pour le reste c'était de l'humour mais comme j'étais sur le natel j'ai pas pris la peine de rajouter des :-D

Moi ce que j'en dis c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de notre coach de la team FCsion4ever.

A plus
Voilà, bravo. Chacun son avis. :bien:
Hop SION !
Répondre