PSG vendu

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

PSG vendu

Message par BIANCONERO »

Pour les fans du PSG c'est un grand coup derrière la tête. Le PSG vendu à un fond du Quatar... étrange...


fino alla fine
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: PSG vendu

Message par Mach7 »

BIANCONERO a écrit :Pour les fans du PSG c'est un grand coup derrière la tête. Le PSG vendu à un fond du Quatar... étrange...
Etant un fan du PSG je me permets de te contredire....c'est une délivrance....Les anciens proprio (Colony Capital) ne dépensaient preque rien dans les transferts (10M€ pour les mercatos pour un club comme Paris c'est peu) donc avec de nouveaux investisseurs de grosses recrues sont prévues qui feront que j'espere Paris retrouvera son lustre d'antan :love:
SGNT
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1727
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: PSG vendu

Message par Sedunum »

Mach7 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Pour les fans du PSG c'est un grand coup derrière la tête. Le PSG vendu à un fond du Quatar... étrange...
Etant un fan du PSG je me permets de te contredire....c'est une délivrance....Les anciens proprio (Colony Capital) ne dépensaient preque rien dans les transferts (10M€ pour les mercatos pour un club comme Paris c'est peu) donc avec de nouveaux investisseurs de grosses recrues sont prévues qui feront que j'espere Paris retrouvera son lustre d'antan :love:
Avec des supporters ca serait mieux car actuellement c'est la mort à Paris : plus d'ambiance, placement aléatoire, boycott général des supporters historiques, répression à gogo, arrestation arbitraire de supporters, interdiction aux fans de se déplacer à l'extérieur sous menace de sanction=interdiction de libre circulation aux supps, bref c'est vraiment pas la joie et courage à eux pour la suite.

Bienvenue dans le football moderne quoi. :terro:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PSG vendu

Message par nufc »

L'Olympiakos Volos exclu de l'Europa League

ATHENES - La Fédération grecque de football a décidé mercredi d'exclure de l'Europa League l'Olympiakos Volos, le prochain adversaire du Paris SG, pour son implication dans une affaire de matches arrangés.

La Fédération européenne devra désormais décider si le Paris SG a match gagné, ou lui désigner un nouvel adversaire, qui pourrait être le club luxembourgeois de Dudelange, éliminé par Volos au tour précédent.


(©AFP / 10 août 2011 17h25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: PSG vendu

Message par Fozzie »

nufc a écrit :L'Olympiakos Volos exclu de l'Europa League

ATHENES - La Fédération grecque de football a décidé mercredi d'exclure de l'Europa League l'Olympiakos Volos, le prochain adversaire du Paris SG, pour son implication dans une affaire de matches arrangés.

La Fédération européenne devra désormais décider si le Paris SG a match gagné, ou lui désigner un nouvel adversaire, qui pourrait être le club luxembourgeois de Dudelange, éliminé par Volos au tour précédent.
(©AFP / 10 août 2011 17h25)
Quoiqu'il en soit PSG est en bonne posture contre Dudelange plutôt que L'Olympiakos...
Donc à mon avis le tour suivant est déjà +/- acquit ;;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PSG vendu

Message par JaY-C19 »

Tu confonds les Olympiakos a mon avis ;;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PSG vendu

Message par nufc »

Europa League - Volos exclu, les Luxembourgeois de Differdange face au Paris SG

PARIS - L'Union européenne de football (UEFA) a annoncé jeudi que le club luxembourgeois de Differdange remplaçait l'équipe grecque de Volos, exclue de l'Europa League, pour affronter le Paris SG en barrage.

Le club grec, impliqué dans une affaire de matches truqués, a écopé d'une suspension de trois ans des compétitions de l'UEFA et doit céder sa place, pour les rencontres aller et retour des 18 et 25 août prochains, à Differdange, club qu'il avait battu au tour précédent.

(©AFP / 11 août 2011 20h00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: PSG vendu

Message par seb »

SPORTS lundi 22 octobre LE TEMPS
Le Paris SG découvre le côté obscur de la force

Fred Hirzel

Le club «qatari» s’en va à Zagreb pour la Ligue des champions. Ses problèmes d’effectif pléthorique et d’ego enflent, sans solution en vue


C’est l’histoire d’un club issu d’une fusion en 1970 – Stade Saint-Germain et Paris FC – qui n’a jamais tutoyé les sommets. Deux Championnats et huit Coupes de France, certes, plus une Coupe des vainqueurs de coupe, mais au fond, pas de quoi titiller l’intérêt des investisseurs et des fans hors du sérail. A côté de Berlin et de son chaotique BSC Hertha, Paris a toujours été montré du doigt comme la seule grande capitale européenne sevrée d’une équipe de foot digne de l’Europe.

Depuis la prise de pouvoir, à l’été 2011, par la famille régnante du Qatar via son fonds souverain QSI (Qatar Sports Investments) et son gardien du temple Nasser al-Khelaifi à la présidence – sans omettre le directeur sportif brésilien Leonardo, bientôt suivi du coach italien Carlo Ancelotti –, tout a changé. Trop vite pour les titis. Un budget saisonnier soudain gonflé à 150 millions d’euros, les arrivées de Javier Pastore (42 millions, record provisoire pour la Ligue 1), Salvatore Sirigu, Alex, Diego Lugano, Thiago Motta, Jérémy Ménez et consorts; voilà un jackpot qui vous chamboule un train de vie, des habitudes jusqu’alors bien ancrées dans l’aurea mediocritas chère au poète latin Horace… et n’empêchera pas le «petit» Montpellier de décrocher le titre.

Sacrée baffe pour ces Parisiens sauce émiratie, qui visent désormais le toit de la France et de l’Europe. Alors, QSI a encore frappé. 200 millions d’euros supplémentaires pour éponger le déficit de l’exercice, juste avant l’entrée en vigueur du fair-play financier de l’UEFA, qui interdit précisément aux propriétaires de clubs – ou actionnaires majoritaires – de boucher les trous à tout-va. Et, accessoirement, pour boucler un budget 2012-2013 à hauteur de 300 millions. Loin du Real Madrid (un demi-milliard) et du Barça (461 millions), mais proche du Top 10 continental en la matière, soit le quart du total de la L1…

Corollaire, l’entame d’une nouvelle valse des transferts. Thiago Silva (46 millions d’euros pour un défenseur central, nouveau record), Zlatan Ibrahimovic (25 millions), Ezequiel Lavezzi (31), Marco Verratti (15), Maxwell (4,5), Gregory van der Wiel (6), etc. Le PSG devient donc un grand club à l’effectif étoffé? Pas vraiment. Hormis Zlatan (9 goals en 9 matches de Ligue 1, 1 chez les champions) et Thiago Silva, les vedettes piétinent, bien qu’elles aient recollé au leader phocéen. En Ligue des champions, avant de s’en aller affronter le Dynamo Zagreb ce mercredi, le Paris SG a obtenu un succès net contre un autre Dynamo (Kiev, 4-1), puis subi une défaite mortifiante à Porto (1-0 après avoir été archi-dominé). Penauds, les millionnaires rabougris à leur retour de Lusitanie.

Et la polémique de s’élever à tire-d’aile. Parce qu’au Portugal, Ancelotti a choisi de ne pas aligner Pastore en soutien de l’homme de pointe Ibrahimovic, l’Argentin étant en panne d’inspiration depuis le début de la saison. 42 millions assis sur le banc. Mieux que quiconque, l’ex-patron de Pastore, le président de l’US Palerme, Maurizio Zamparini, a fait sauter la banque: «Carlo Ancelotti ne comprend rien au football! Pastore n’est pas un flop, mais un phénomène. C’est Ancelotti qui n’y pige que dalle. Je suis content qu’ils aient perdu en Ligue des champions, ça lui apprendra à faire jouer Nenê derrière l’attaquant nominal, au poste de Pastore.» Propos pleins de verdeur cueillis sur le site Calcissimo.com.

Nenê, le nom du maudit parmi les maudits, est lâché. Le PSG doit beaucoup aux buts et inventions techniques du Brésilien, comme le rappelle Grégory Coupet (ex-gardien des Bleus) dans France Football: «Si Paris dispute la Ligue des champions cette année, c’est en grande partie grâce à Nenê. Il ne faut pas perdre la mémoire. On connaît ses qualités, et à chaque fois qu’il est entré cette saison, il a été bon. Oui, il devrait jouer davantage.» Seulement, le Brésilien quittera le PSG au mercato d’hiver, comme pas mal de ses coéquipiers réduits au rôle de sparring-partners en raison de la prolixité du vestiaire (voir ci-dessous).

D’autant que les boss qataris continuent leurs emplettes compulsives. En janvier débarquera au Parc des Princes un Auriverde nommé Lucas Rodriguez Moura da Silva, Lucas en abrégé. Un milieu offensif (un de plus) de 20 printemps, acquis moyennant 45 millions d’euros auprès du FC São Paulo. Et puis, il y aurait le Japonais Shinji Kagawa (23 ans, demi à Manchester United), lequel apporterait l’immense bonus de faire connaître et vendre la marque PSG en Asie. «Paris est une belle équipe qui va encore grandir ces prochaines saisons», a déjà proclamé le papable, manifestement ouvert à l’idée de rejoindre la Ville-Lumière.

Daniele De Rossi? L’international italien (29 ans) n’est pas officiellement en partance de l’AS Rome, mais… Mais il a resigné jusqu’en 2017 pour un coût TTC, salaire, primes et taxes diverses, de 60 millions d’euros; mais ce montant fait mal aux caisses de la Louve, pas débordantes de sous; mais De Rossi cultive le froid avec son coach Zdenek Zeman. Selon La Gazzetta dello Sport, économiser 60 «briques» et en recevoir au moins 25 du PSG ne déplairait pas au trésorier de la Roma.

Reste, en guise de «Kaffee mit», le cas Ibrahimovic, 31 ans, dont on dit le Paris Saint-Germain hyper-dépendant vu ses performances. Leonardo lui-même en ajoute une couche: «Il est le meilleur au monde dans un registre d’avant-centre pur. Cristiano Ronaldo et Messi sont plus des deuxièmes attaquants.» Mince de compliment! Vincent Guérin, ancien du PSG et des Bleus, dans France Football: «Composer sans Ibrahimovic serait un gros problème pour Ancelotti. Un coup dur. Ce serait pareil au Barça ou au Real si une blessure frappait Messi ou Cristiano Ronaldo. Car, comme «Ibra», ce sont ces joueurs-là qui provoquent les étincelles.» Preuve, par exemple, le récent Allemagne-Suède comptant pour les qualifications au Mondial 2014, avec cette incroyable remontée scandinave de 4-0 à 4-4 orchestrée par Zlatan – 1 but et 2 assists.

Léger hic, ledit «Ibra» vient d’étaler ses sentiments à l’égard de son ancien club chéri, l’AC Milan. «Ils m’aiment bien là-bas, j’y étais très bien, je m’y sentais comme à la maison. S’ils ont besoin de moi, je serai là», a-t-il lâché dans Le Parisien, provoquant cette mise au point aléatoire de Leonardo: «Zlatan s’en ira quand il aura tout gagné avec Paris!» On parie?

Ainsi, le côté obscur de la richesse frappe-t-il le PSG. Le plus étonnant, c’est qu’un type en acier trempé tel Carlo Ancelotti, vainqueur de titres multiples à la tête de grosses cylindrées – AC Milan, Chelsea – ne parvienne pas à gérer ça.


Les vedettes en disgrâce qui chauffent le banc parisien

Fred Hirzel

Ezequiel Lavezzi, 27 ans, attaquant argentin. «En deux mois de compétition, il n’a rien montré», constate Le Parisien. «Ses prestations sont même inquiétantes. Les fans ne reconnaissent pas celui qui, pendant cinq saisons, a été le chouchou de Naples.»

Aucun retour à la case départ programmé. Pour l’instant.

Nenê, 31 ans, milieu offensif brésilien. En fin de contrat en juin prochain, il retournera au Brésil, sans doute aux Corinthians São Paulo, en janvier déjà, dans l’optique de disputer la Coupe du monde des clubs 2013 puis le Mondial 2014 chez lui.

Il dit: «J’ai parlé à plusieurs reprises avec les dirigeants des Corinthians, cela m’a donné une réelle envie de rentrer dans mon pays.»

Affaire quasi réglée pour le meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière.

Diego Lugano, 31 ans, arrière central uruguayen. «Je suis inquiet car je n’ai aucune chance», avoue au journal Ovación l’ex-pilier d’une Celeste (4e du Mondial 2010) qui ne brille plus. Pour 330 000 euros mensuels, il ne restera pas longtemps remplaçant. Des contacts ont déjà été noués avec son ancien club, le FC São Paulo.

Kevin Gameiro, 25 ans, attaquant français. «Gameiro doit évoluer au côté d’Ibrahimovic, les tâches offensives seraient ainsi mieux réparties», estime Daniel Xuéreb, ancien buteur patenté du RC Lens, de l’OM et du PSG. «Avec son effectif, l’équipe devrait se montrer plus prolifique.» Oui, mais tel n’est pas le cas.

Guillaume Hoarau, 28 ans, attaquant français. Complètement éclipsé par «Ibra», et désormais derrière Gameiro dans la hiérarchie offensive. Départ probable en janvier.

Zoumana Camara, 33 ans, défenseur central français. Barré par Thiago Silva, Alex et Mamadou Sakho, il continuera d’occuper le poste de plaque tournante… du vestiaire, son polyglottisme (il parle quatre langues) étant apprécié de tous!

Siaka Tiéné, 30 ans, arrière latéral ivoirien. A force d’être cantonné aux utilités dans l’ombre d’un Maxwell pourtant pas transcendant, «l’Eléphant» en a gros sur la trompe. Départ certain en janvier, mais pour quelle destination? On parle de West Bromwich Albion.

Peguy Luyindula, 33 ans, attaquant français. Il avait porté plainte contre son club pour harcèlement avant de resigner… Le Franco-Congolais sait qu’il arrive en bout de course. Retraite en fin de saison, ou ultime aventure chez ceux qui dorlotent les vétérans (Emirats?, Chine?). F. H.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PSG vendu

Message par nufc »

PSG-Zagreb: les supporters croates bannis de la région parisienne mardi

PARIS -- Le ministère français de l'Intérieur interdit aux supporters du Dynamo Zagreb de se rendre en Ile-de-France à cause du "risque élevé de violences et de dégradations" qui pourraient entourer le match de Ligue des Champions qui opposera mardi soir l'équipe de football croate au Paris Saint-Germain.

"Même encadrés par de nombreuses forces de l'ordre, les supporters du club du Dynamo Zagreb sont coutumiers d'actes de violence commis à l'occasion des déplacements du club", écrit Manuel Valls dans un arrêté du 3 novembre publié ce dimanche au Journal officiel.

D'après ce texte, les autorités croates ont signalé la "venue probable" à Paris de 150 à 200 supporters violents appelés "Blue Bad Boys" qui n'ont pas de billets pour le match et n'ont d'ailleurs pas le droit d'en acheter. "Leur déplacement a pour seul objet de provoquer des troubles à l'ordre public", en déduit la place Beauvau. "Les pratiques de ces groupes de supporters consistent en effet à susciter des incidents, dès le début de l'après-midi du match, dans les lieux touristiques de la ville où ils se rendent, avant de les réitérer le soir aux abords du match".

Les supporters du Dynamo Zagreb ont donc l'interdiction de se déplacer, seuls ou en groupes, de mardi 00h00 à mercredi midi "entre les points frontières routiers, ferroviaires et aéroportuaires français et les communes de la région d'Ile-de-France", selon l'arrêté signé par Manuel Valls.

(Sipa / 05.11.2012 00h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: PSG vendu

Message par Red&White »

C'est juste hallucinant qu'ils aient une base légale permettant ce genre de décret... Me demande d'ailleurs quelle est la définition du mot "supporter" dans la loi. A moins que ce soit volontairement laissé indéterminé pour permettre des décisions encore plus larges (liberticides et discriminatoires, évidemment).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: PSG vendu

Message par le masque de fer »

Red&White a écrit :C'est juste hallucinant qu'ils aient une base légale permettant ce genre de décret... Me demande d'ailleurs quelle est la définition du mot "supporter" dans la loi. A moins que ce soit volontairement laissé indéterminé pour permettre des décisions encore plus larges (liberticides et discriminatoires, évidemment).
C'est simple c'est le principe de précaution en cas de présomption sérieuse d'atteinte à l'ordre public. C'est bien sûr "discriminatoire" puisque la décision ne s'adresse qu'à une catégorie de gens (le groupe d'ultras violents) mais pas à l'ensemble des Croates. "Liberticide"? Doit-il y avoir la liberté pour les ennemis de la liberté ou ceux qui en profitent pour porter atteinte à celle des autres?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: PSG vendu

Message par Red&White »

Non, je serais d'accord avec toi si l'interdiction ne touchait que ces gens, mais là si je comprends bien - et je crois que telle est cette nouvelle loi française - c'est tout croate agissant comme un "supporter" (indéfini) qui est interdit de territoire.

Il me semble que le décret ne vise pas juste le groupe BBB, il se base certainement sur celui-ci, mais plutôt n'importe quel personne voulant supporter le club de Zagreb lors de ce match.

Donc aussi liberticide, puisque même une famille de Croates établie en France comptant calmement aller supporter son équipe est interdite d'Ile-de-France, pour autant qu'elle se comporte en "supporter", et là le port d'une écharpe suffit.

Quant à la clause générale de police (si c'est bien de ça que tu veux parler?), je ne crois pas qu'elle puisse soutenir à elle seule ce type de décision (après ça dépend de la perception de chacun), mais il me semble avoir lu quelque part que la base concrète réside dans une loi "supporters" adoptée il y a peu (que la clause aura certainement servi à justifier d'une manière ou d'une autre).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 470
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: PSG vendu

Message par Mach7 »

On voit que le plan Leproux a servi a beaucoup de choses.... :terro: :terro:
SGNT
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: PSG vendu

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Donc aussi liberticide, puisque même une famille de Croates établie en France comptant calmement aller supporter son équipe est interdite d'Ile-de-France, pour autant qu'elle se comporte en "supporter", et là le port d'une écharpe suffit.
Ben l'écharpe peut être de couleur neutre et ils passent inapperçus.

J'estime que dans ce genre de situation, la sécurité prime sur la liberté de déplacement. Crier au loup que la liberté de déplacement est à nouveau mise à mal, c'est ne pas vouloir donner la possibilité aux forces de l'ordre d'assurer la sécurité, voir prendre parti pour le camp des "méchants".

De plus, il y a assez de choses à faire à Paris plutôt que d'aller en Ile-de-France.

Les seuls à qui ce décret dérange sont ceux qui souhaitaient aller commettre des actes de violence. Pour les autres, si ils n'ont pas d'idées malsaines, ils pourront très bien vivre avec ce décret. Si Paris leur plait tant, ils pourront revenir sans autre une autre fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PSG vendu

Message par nufc »

Quatre-vingt Croates interpellés mardi matin à Paris

PARIS -- La police a interpellé mardi matin 80 supporters présumés du Dinamo de Zagreb aux alentours d'un hôtel du XIème arrondissement de Paris dans le cadre de l'arrêté pris le 3 novembre par le ministère de l'Intérieur interdisant l'accès des supporters du club croate sur le sol français, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon le texte publié au Journal Officiel, cette décision était motivée en raison de la venue probable à Paris de 150 à 200 supporters violents de l'équipe du Dinamo Zagreb qui rencontre mardi soir le PSG en Ligue des Champions.

(Sipa / 06.11.2012 13h14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: PSG vendu

Message par Red&White »

Ca a l'air de marcher en plus leur histoire :roi:


Source : http://lci.tf1.fr

Bagarres entre supporters de Zagreb et du PSG à Paris

Des bagarres ont opposé lundi soir aux alentours de la place de la Bastille à Paris des supporteurs du Paris-SG et du Dinamo Zagreb, qui doivent s'affronter mardi en Ligue des Champions, a-t-on appris de sources policières.

Ces affrontements entre supporters du PSG et croates ont donné lieu à 24 interpellations et un supporteur croate a été sérieusement blessé, a ajouté une de ces sources, sans plus de détail sur l'état du supporteur.

Peu avant minuit, à l'exception de quelques allers et venues de voitures de police, le calme semblait revenu aux alentours de cette place de l'est parisien. Selon des témoins, des supporteurs des deux camps ont été interpellés, dont une majorité de Croates, a précisé une source policière. Certains ont été conduits au commissariat du XIème arrondissement de la capitale.

Un homme était soigné dans un camion de pompiers, a constaté une journaliste de l'AFP, tandis qu'un autre a été évacué par le SAMU selon un témoin.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: PSG vendu

Message par le masque de fer »

La preuve par 9, si non en avait encore besoin, qu'il faut frapper fort et de manière préventive contre ces émeutiers modernes, qui s'apellent supporters, qui se donnent des noms guerriers et qui se coagulent aux équipes de foot pour exprimer leur mal vivre et leur mal être. Pour eux le foot est un produit générique de la guerre. La société doit s'en protéger sinon la première victime sera le sport.
Je suis désolé de défendre cette position, pour un vieux soixante-huitard c'est un comble, mais ces casseurs abusent du libéralisme libertaire. :fache:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PSG vendu

Message par nufc »

Match PSG/Dinamo Zagreb: plus de 120 supporteurs croates interpellés à Paris

PARIS - Plus de 120 supporteurs croates du Dinamo Zagreb ont été interpellés à Paris avant le match de Ligue des champions face au Paris SG mardi soir, alors que les autorités françaises avaient interdit leur venue pour prévenir des violences.

104 supporteurs croates ont été interpellés mardi au lendemain d'une soirée où 21 autres Croates avaient été arrêtés et placés en garde à vue après des bagarres avec les supporteurs parisiens dans le centre de Paris.

Six Français avaient également été interpellés.

Les supporters ont été placés en garde à vue pour participation à un attroupement en vue de la commission de violences, dégradation et violences volontaires aggravées, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Ces 125 supporteurs croates seront donc dans un commissariat à l'heure du match et resteront en garde à vue au moins jusqu'à mercredi.

Ils étaient officiellement 60 dans l'hôtel (où ont eu lieu les interpellations), certains ont pu se faufiler en plus dans les chambres. Ils étaient là pour une nuit, ils sont arrivés hier. C'est la première fois qu'ils descendaient dans cet hôtel, a raconté à l'AFP une employée qui a souhaité garder l'anonymat.

Si la justice française intente des poursuites, les supporteurs risquent 6 mois de prison et 30.000 euros d'amende pour ne pas avoir respecté l'interdiction de se rendre en France.

Le ministre français de l'Intérieur avait en effet interdit le déplacement des supporteurs du Dinamo Zagreb à Paris, mettant en garde contre de graves incidents (...) susceptibles d'intervenir si les supporteurs des deux clubs venaient à se rencontrer.

Il évoquait aussi la venue probable à Paris de 150 à 200 supporters violents, les 'Blue Bad Boys', démunis de billets pour assister au match.

Au vu des incidents du match aller, nous savions que des supporteurs qui n'ont rien à voir avec l'amour du football pouvaient se livrer à des violences et à des exactions, avait expliqué à la presse le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

A Zagreb, un porte-parole de l'équipe croate a estimé que ces interpellations nuisent gravement à l'image du club, qui est impuissant face à ces débordements.

Ce qui s'est produit à Paris de la part de gens qui se présentent comme des 'supporteurs du Dinamo', quoique nous ne les considérions pas comme des supporteurs puisqu'ils ne font que nuire à notre club, n'est qu'un nouvel épisode d'une série de tristes histoires, a déclaré à l'AFP la porte-parole du Dinamo Zagreb, Morana Djurevic.

Les supporteurs du Dinamo Zagreb, les Bad Blue Boys (BBB), ont une très mauvaise réputation en Europe. En 1994, un policier français avait été grièvement blessé lors de violences en marge d'une rencontre contre Auxerre, et le club avait été banni un an de la scène européenne.

Depuis près de dix ans, les BBB entretiennent de très mauvaises relations avec la direction du Dinamo et boycottent à ce titre les matches à domicile du club en Ligue des Champions, mais cela ne les empêche pas de se déplacer à l'étranger par leurs propres moyens pour y provoquer souvent des troubles.

Le 24 octobre, près de 80 supporteurs du Paris SG avaient été refoulés à la frontière avec la Slovénie, alors qu'ils tentaient de rejoindre la capitale de la Croatie en voiture afin d'assister au match aller.

Les autorités croates avaient pris un arrêté interdisant aux supporters du club parisien de pénétrer en voiture en Croatie après avoir eu vent de la volonté d'une centaine d'entre eux de se mesurer aux supporteurs hooligans de Zagreb, qu'ils connaissent de réputation.

(©AFP / 06 novembre 2012 20h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: PSG vendu

Message par seb »

Le PSG version qatarie est dans le viseur de l’UEFA

Le club risque des sanctions pour non-respect du «fair-play financier». Son contrat de sponsoring avec l’office du tourisme de Doha est soupçonné d’être du mécénat déguisé

LE TEMPS, vendredi 28 mars

Même affaiblie par la condamnation pour fraude fiscale de son président Uli Hoeness, la voix du Bayern Munich a fini par être entendue. Les dirigeants bavarois, qui s’érigent en exemples de la discipline financière au sein d’un football européen victime d’hyper­inflation, s’étaient plusieurs fois étonnés que le Paris Saint-Germain puisse grandir aussi vite sans être inquiété.

Il l’est, désormais. A trois reprises, les dirigeants du club parisien ont été convoqués par l’UEFA pour détailler leur stratégie financière. Et ils n’ont pas été très convaincants, d’après les informations recueillies par le quotidien L’Equipe, à Astana, où l’organisation est en congrès cette semaine.

Si l’UEFA guette, c’est parce que son régime de fair-play financier fait désormais loi. Quiconque veut participer aux compétitions européennes doit se conforter à ce règlement qui, dans les grandes lignes, impose qu’un club ne peut pas dépenser plus qu’il ne gagne.

Mais ce n’est pas tant les investissements du PSG version qatarie qui dérangent. Ce sont plutôt les moyens utilisés pour les financer. Dans la ligne de mire, le contrat de sponsoring conclu début 2013 avec QTA (Qatar Tourism Authority), l’office du tourisme qatari. Un partenariat, avec effet rétroactif au début 2012, de 150 millions d’euros par an jusqu’en 2015-2016, puis, au-delà, de 200 millions d’euros.

Dans le club des plus riches

Ce contrat a permis au PSG d’entrer dans le cercle des cinq équipes les plus riches du monde. Avec presque 400 millions d’euros de revenus annuels (+81% en un an), Paris côtoie désormais Manchester United, le Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid. Ses revenus «commerciaux» de 255 millions d’euros sont les plus importants jamais observés, depuis le 1er classement établi par Deloitte, il y a 17 ans.

Le problème, c’est que personne ne peut nier que le sponsor en question est l’un des bras armés de la famille royale du Qatar. QTA en est trop proche, selon l’UEFA. «Si le propriétaire d’un club injecte de l’argent par le biais d’un contrat avec une société avec laquelle il a des liens, les instances compétentes étudieront ce cas et, si nécessaire, adapteront le calcul […] en fonction du prix du marché», explique-t-elle.

En d’autres termes, le contrat avec QTA pourrait être dévalué. Le cas échéant, les finances parisiennes ne répondraient plus aux nouvelles exigences: le déficit cumulé de la saison actuelle et de la suivante ne doit pas dépasser 45 millions d’euros et doit être inférieur à 30 millions, durant les trois suivantes.

«Ce n’est pas un artifice comptable, a répété en novembre le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Ce contrat est justifié car l’influence du PSG est importante. Nous construisons une marque internationale et ce partenariat en est le symbole.»

Ces soupçons de mécénat déguisé ne pèsent pas seulement sur le PSG. Ce détour financier semble aussi avoir été emprunté par Manchester City, candidat au titre de champion d’Angleterre. Les Citizens, propriété de la famille royale d’Abu Dhabi, sont parvenus à réduire leur perte de moitié, l’an dernier. Notamment grâce au soutien inconditionnel d’Etihad, la compagnie aérienne basée à… Abu Dhabi. Le club a lui aussi été entendu à Nyon. Et a été mieux compris que le PSG, croit savoir L’Equipe.

Des verdicts et d’éventuelles sanctions sont attendus fin avril. Ce serait la première fois que l’UEFA en appliquerait à une vraie grande écurie. Du simple blâme au retrait d’un titre, en passant par la rétention de recettes ou l’exclusion de compétitions, neuf degrés de punition sont à sa disposition.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Répondre