1/2 Finale

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Cette deuxième demi-finale est horrible. Il ne s'y passe quasi rien. :doh:
En tout cas à voir ce match, la Mannschaft n'a pas trop de soucis à se faire pour dimanche. :siffle:
ce fut plus une partie d'échec....


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

victoire au pénos des argentins 4-2
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

buffon a écrit :Je pencherais plus un duel amérique du sud-europe également en finale et petite finale....Le Brésil devra gérer l'absence de 2 leader avec la suspension de Silva et la blessure de Neymar et l'Allemagne on a vu contre les français sait gérer ces genres de matchs je pencherais plus pour l'Allemagne. Et de l'autre côté l'Argentine est capable de jouer en contre face aux bataves surtout que c'est pas le point fort des hollandais le secteur offensif.
Allez soyons fou un duel Allemagne-Argentine pour le titre...
j'avais juste vu ;-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: 1/2 Finale

Message par coach »

Cherchez l'erreur...

Louis Von Gaal : "Nous avons battu le Costa Rica qui était très bien organisé, et ce soir, nous tombons contre l'Argentine - qui est une grande équipe - mais sans avoir perdu".

§-) ... C'est moi ou il manque un détail dans cette déclaration ? :livre:

"Nous avons passé le Costa Rica - sans gagner - qui était très bien organisé, et ce soir, nous tombons contre l'Argentine - qui est une grande équipe - mais sans avoir perdu".

... ah voilà, c'est mieux comme cela, non ? :biere:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

A ce niveau de la compétition, ça paraît totalement incroyable. Mais ce jeudi matin, Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, a révélé que deux joueurs à qui il avait demandé de prendre leurs responsabilités lors de la séance de tirs au but ont refusé. Vlaar, qui a raté, n'était donc qu'un 3e choix!

C'est la presse britannique qui l'affirme ce matin. En conférence de presse, Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas aurait révélé que deux joueurs ont refusé de tirer le premier penalty - crucial pour la suite de la série - lors de la séance des tirs au but.

Côté hollandais, c'est le défenseur central d'Aston Villa, Ron Vlaar qui s'est élancé en premier et qui a échoué. Un choix étonnant alors que, côté argentin, Savella a assuré en envoyant Lionel Messi au charbon. La question a été posée au technicien batave. Et la réponse a étonné plusieurs médias britanniques et néerlandais, qui ont relayé la nouvelle ce jeudi, contrairement à d'autres, comme L'Equipe qui ne fait aucune mention de ce point dans son compte-rendu.

"J'ai demandé à deux joueurs de prendre la balle avant de tomber sur Vlaar", assure van Gaal, sans donner les noms des deux "coupables". Mais il assume ce choix. "J'ai pensé qu'il fallait être en confiance pour cette séance. Et Vlaar était le meilleur joueur sur le terrain, je pensais qu'il avait fait le plein de confiance."

Van Gaal a appris à Romero à arrêter les penaltys

Ironie du sort pour le sélectionneur batave, c'est qui a fait venir le gardien argentin, héros de cette série, à AZ Alkmaar, alors qu'il entraînait ce club. Reconnaissant, Romero l'a remercié pour le rôle joué dans sa carrière. Il "a tellement compté pour moi", a déclaré le portier de l'AS Monaco.

"Il n'est pas seulement un grand entraîneur mais aussi un grand monsieur. Il m'avait fait venir à AZ Alkmaar et avait participé à mon intégration car il parle espagnol alors que je ne parle pas néerlandais. En dehors du terrain, il avait été très important pour moi. Je lui serai éternellement reconnaissant pour cela", a expliqué celui qui a stoppé mercredi les tirs au but de Ron Vlaar et Wesley Sneijder.

"A Alkmaar, je lui avais appris comment arrêter les tirs au buts. Donc, oui, c'est difficile", a déclaré de son côté Louis van Gaal après la défaite des siens. Romero et Van Gaal ont travaillé ensemble à Alkmaar en 2008/2009, remportant le titre de champion des Pays-Bas lors de la première expérience du gardien en Europe.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 20-1319168
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: 1/2 Finale

Message par buffon »

Répondre