Finale et petite finale

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Finale et petite finale

Message par buffon »

satistique étonnant:

C'est une statistique étonnante mais pourtant elle est bien vraie. Sur le site de la FIFA, on peut comparer tous les joueurs de la Coupe du monde et on se rend compte, par exemple, que Manuel Neuer, meilleur gardien du Mondial, a réussi plus de passes pendant la compétition que Lionel Messi, meilleur joueur du tournoi ! Le portier de la Nationalmannschaft, très à l'aise avec son jeu au pied et qui n'hésite jamais à sortir de sa surface pour soulager sa défense, a réussi 244 passes pendant la Coupe du monde, contre 242 pour le stratège argentin...

l'équipe.fr


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Finale et petite finale

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Finale et petite finale

Message par buffon »

Le début de la finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine (1-0) a été marqué par le choc entre Christoph Kramer et Ezequiel Garay, qui a laissé l’Allemand K.-O.

Nicola Rizzoli, l’arbitre du match, évoque cet incident dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. «Peu de temps après le choc, Kramer est venu et m’a demandé: "Monsieur l’arbitre, c’est la finale?". Je pensais qu’il blaguait, il a répété la question et m’a dit: "J’ai besoin de savoir si c’est bien la finale". Quand j’ai dit oui, il m’a répondu: "Merci, c’était important de le savoir". J’ai averti Schweinsteiger et ils ont remplacé Kramer.»

lm

tu crois qu'ils l'ont dit qu'il était champion du monde :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Finale et petite finale

Message par Trilu »

Démonstration des Argentins dans le remake de la final en amical

[video][/video]



A Düsseldorf, 50'000 spectateurs médusés ont assisté à la défaite sans appel de l'Allemagne face à l'Argentine (2-4) en match amical.

Dans ce "remake" de la finale de la Coupe du monde remportée 51 jours plus tôt par la Mannschaft, Di Maria fut l'homme du match au sein d'une sélection argentine séduisante.

En 50', l'Allemagne a encaissé autant de buts que pendant toute la Coupe du monde. L'Argentine, par rapport au grand rendez-vous brésilien, est apparue beaucoup plus créative et entreprenante, sous la houlette de son nouveau sélectionneur Gerardo Martino. Di Maria fut le bourreau des Allemands. La nouvelle recrue de Manchester United a délivré trois assists de tout premier ordre et inscrit un but.

Première banderille à la 20e: il offrait un caviar tout en délicatesse pour Agüero, auteur du 0-1. Sur le 0-2 de Lamela à la 40e, Di Maria a réussi une belle percée face à une défense allemande dépassée. Juste après la pause, l'"artiste" tirait un joli coup franc pour la tête de Fernandez (0-3), suivi enfin à la 50e d'une belle percée sur la droite que Di Maria concluait lui-même pour le 0-4.
Les Argentins assurent même sans Messi

Même sans Messi, légèrement touché à l'aine, les Argentins ne manquent pas de percussion quand ils se décident à jouer vers l'avant! Côté allemand, un sursaut a permis d'éviter la débâcle qui se profilait. Schürrle a d'abord réduit le score à la 52e sur un but de raccroc après un corner (1-4) avant que Götze, l'auteur de l'unique but de la finale de la Coupe du monde, ne marque le 2-4 sur un tir dévié par la défense argentine (78e).

Privée de huit champions du monde, l'Allemagne n'avait pas les crocs et a manifesté des sautes de concentration dont elle est peu coutumière. Comble de malheur pour elle, Mario Gomez, qui faisait son retour après sa non-sélection pour le Brésil, a raté trois énormes occasions en première mi-temps, avant de céder sa place. Et Reus a tiré sur un montant.

Le bilan historique de l'Allemagne face à l'Albiceleste reste négatif, avec seulement sept victoires en 22 matches.

bluewin.ch
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre