RSL Journée 11 (FC SION - FC LUZERN ; Di 05.10.2014 13:45)

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: RSL Journée 11 (FC SION - FC LUZERN ; Di 05.10.2014 13:4

Message par tourbillon nord »

Youpi enfin ça fai trop plaisir :)
Semper Sedunum
Pa Capona
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

J'ai pas pu regarder le match avec assez de fluidité mais vu l'endroit où je me trouve (à 5 min à pied de la Corée du nord, côté chinois) je pense qu'avoir Rhone FM c'est déjà pas mal. Du coup je peux pas juger le match mais un but d'un attaquant, de Carlitos qui me plaît bien et de Perrier qui mouille toujours son maillot ça fait plaisir!
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Vivement le retour de Ferati... Car nos 2 centraux sont d'une immense nullité !!... Match énorme de Carlitos et Deana.
Mais ce qu'on ressent encore c'est un manque de confiance énorme. Peut-être que le calme de Jochen permettra aux joueurs de regonfler leur moral. Espérons. Il faudrait maintenant une petite ( ou grande) série de victoire.

Par contre notre KOP manque cruellement également...
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

3 points qui font un énorme bien... :roi: 30 minutes nul de nos joueurs et après on a plus vu les lucernois... :-) le jeune Akolo une pure pépite :love: :love: :love:
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Bastoon1 a écrit :Je pense que c'est le dernier match de l'entraîneur lucernois cet après midi .. Bravo à Sion pour ces 3 points !
C'était bien le comptoir ? :-P ;-)
James
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bonne victoire dans l'optique maintien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

3 points et un Deana et Carlitos en feu à retenir. Pour le reste, remercions Lucerne, comme le SFC et le LS ces dernières saisons, d'exister...

Dernière chose; s'il y avait 6'500 pelés au stade aujourd'hui, il y en avait au minimum 10 fois plus à la foire...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Et ce soir on a quand même la deuxième défense du championnat :bien: pas mal quand on voit toutes les erreurs qui ont été commises et qui ont amené un but !

J'espère que Ferati reviendra vite !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Hélène a écrit :3 points et un Deana et Carlitos en feu à retenir. Pour le reste, remercions Lucerne, comme le SFC et le LS ces dernières saisons, d'exister...

Dernière chose; s'il y avait 6'500 pelés au stade aujourd'hui, il y en avait au minimum 10 fois plus à la foire...
65'000 personnes à Martigny ?! Quel succès ! L'affluence pendant la Foire c'est chaque fois la misère, en plus combat de reines, le 9ème qui reçoit le dernier, pas besoin de s'exciter pour une faible affluence attendue
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

On a obtenu les trois points qu'on était venus chercher, marqué trois goals, vu un Deana de gala et confirmé la grande capacité de réaction de ce groupe (uniquement contre Lucerne en deux matchs on encaisse chaque fois l'ouverture du score mais on fait 4 points). Des mouvements intéressants en seconde période et ma foi un grand Pa Modou et un Carlitos très propre. Globalement il y a plus de positif donc retenons cela.
Maintenant puisque le résultat ne doit pas entièrement déterminer l'analyse, on a été âprement dominés une fois le score ouvert, défense degagement longs ballons défense etc. On a été incapables de tenir le ballon à ce moment-là mais par la suite ce fut le contraire on a eu la possession. Me restent en travers de la gorge trois gros errements défensifs (2 de Lacroix et 1 de Willy pour ne pas les citer) qui contre une équipe en panne de confiance restent anecdotiques mais qui contre Bâle Zurich ou YB se paient par trois goals dans les valises. Ces erreurs on peut se les permettre une tous les deux matchs environ, pas une par demi-heure. Pour le reste il faudra voir par la suite on s'est donné de l'air et c'est tant mieux, mais ça n'occulte pas qu'on a obtenu 3 points sur les 6 derniers matchs. En espérant qu'offensivement au moins, ce match marque un tournant.

Maintenant tous derrière la Suisse!!! Sion per sempre!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

psylo a écrit :
Hélène a écrit :3 points et un Deana et Carlitos en feu à retenir. Pour le reste, remercions Lucerne, comme le SFC et le LS ces dernières saisons, d'exister...

65'000 personnes à Martigny ?! Quel succès ! L'affluence pendant la Foire c'est chaque fois la misère, en plus combat de reines, le 9ème qui reçoit le dernier, pas besoin de s'exciter pour une faible affluence attendue
Je ne m'excite absolument pas, et encore moins en raison de la faible affluence. Je mets juste en exergue cette propension à gonfler de façon ridicule le chiffre. Comme si ça faisait mal d'admettre une évidence. Celle qu'il n'y a bientôt plus un chat au stade.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :YESSSSS !

Une première mi-temps pas top mais une belle amélioration en deuxième mi-temps ! Elle fait plaisir celle-la !

Mes + : Deana N'Doye Carlitos Konaté Akolo et Perrier
Mes - : Lacroix Christofi

De quoi préparer avec un peu plus de sérénité la venue de Thoune !

HOP SION :biere:
J'ajouterai Pa Modou (2 assists) dans les plus et aussi que CC ne se soit pas placé sur ou à coté du banc. Dans les moins je mettrai aussi Vidosic (Akolo à plus montré que lui sur l'aile en peu de temps) et le fait que Karlen n'a à nouveau pas eu une minute de jeu. A se demander sinCC est en bon terme avec la famille Karlen.

A noter que Serey était en visite ... sympa !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On a eu droit le même scénario que d'habitude mais la différence c'est que l'ouverture du score fut tôt donc on a commencer à jouer plus vite, on commence à fond-la on encaisse direct-on ne sais plus jouer au foot-après bonnement 20-30 minutes on commence à réagir, d'habitude c'est trop tard mais là il restait une cinquantaine de minutes.
On a vu un très bon Deana et un Carlitos omniprésent.
On a enfin vu 3 buts en phase de jeu et non sur balles arrêtés et ça fait plaisir.
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

Confucius a écrit :
Sparrow a écrit :YESSSSS !

Une première mi-temps pas top mais une belle amélioration en deuxième mi-temps ! Elle fait plaisir celle-la !

Mes + : Deana N'Doye Carlitos Konaté Akolo et Perrier
Mes - : Lacroix Christofi

De quoi préparer avec un peu plus de sérénité la venue de Thoune !

HOP SION :biere:
J'ajouterai Pa Modou (2 assists) dans les plus et aussi que CC ne se soit pas placé sur ou à coté du banc. Dans les moins je mettrai aussi Vidosic (Akolo à plus montré que lui sur l'aile en peu de temps) et le fait que Karlen n'a à nouveau pas eu une minute de jeu. A se demander sinCC est en bon terme avec la famille Karlen.

A noter que Serey était en visite ... sympa !

Il faut arrêter de taper toujours sur Vidosic, hier il n'a pas fait un mauvais match et il est sur les deux premiers buts. Le premier il fait une superbe passe au bon moment sur Pa Modou qui centre sur Konate et le deuxième, il suit bien et alors qu'il aurait pu tenter sa chance, il a le sang-froid pour donner un caviar à Carlitos. Après on est d'accord que Akolo a fait une excellente entrée avec un super dynamisme et je me réjouis de le revoir, mais c'est pas pour ça qu'on doit mettre dans les moins Vidosic.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quel bien cela fait de gagner un match. Mais il ne faut vraiment pas s'enflammer parce que tout fut loin d'être parfait.
Je tire mon chapeau à Deana qui fait un job de fous à chaque match. Quels réflexes il a, grande classe.
Carlitos, Konate ont aussi sorti leur match, bravo à eux.

Mention spéciale à Pa Modou. Il est vraiment fort ce gars!

Vidosic est présent sur 2 des 3 buts donc pour moi il a fait son job. On ne demande lui demande pas de faire un boulot défensif énorme mais d'être présent en phase offensive et il l'a donc été hier après-midi.

Je suis en revanche très très déçu par Christofi qui après une excellente fin de saison l'année passée est mauvais cette année.

Ma plus grande déception concerne la défense. Mon dieu, qu'est-ce que s'est mauvais. Lacroix il fait toujours une erreur par match. Vivement qu'on puisse mettre ce 11 de base :
Deana
Rufli Vanscak Ferati Pa Modou
Kouassi N'doye
Wuthrich. Vidosic Carlitos
Konate

La ça va être pas trop mal.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Une chose est sûre: Chassot pas là et le FC Sion se porte mieux.
C'est un fouteur de m.ainsi que son pote MP
Rousset est parti la première fois à cause de lui (source footballeur Lausannois)
Modifié en dernier par richard23 le 06.10.2014 16:12, modifié 1 fois.
La pasSion vaincra!
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

richard23 a écrit :Une chose est sûre: Chassot pas là et le FC Sion se porte mieux.
C'est un routeur de m.ainsi que son pote MP
Rousset est parti la première fois à cause de lui (source footballeur Lausannois)
Voilà un exemple qui confirme les reproches de Ponte envers le club...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

richard23 a écrit :Une chose est sûre: Chassot pas là et le FC Sion se porte mieux.

C'est qui MP?

Au passage, sacré staff administratif: http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Administration/ avec des noms très connus... ça sent bien le piston. :siffle:
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

ancien entraîneur des gardiens...
La pasSion vaincra!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

David a écrit :

C'est qui MP?

Au passage, sacré staff administratif: http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Administration/ avec des noms très connus... ça sent bien le piston. :siffle:
Faudrait vérifier juste le pourcentage d'activité pour le fc Sion, mis à part la comptabilité ou la les postes sont à 100%, pour le marketing à mon avis c'est de la délégation, vu que le directeur, est déjà directeur d'une entreprise de communication à Lausanne.

Mais ce qui est bien ça rempli bien la page.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

C'est un fouteur de m.ainsi que son pote MP
On a juste gagné un match. Contre Lucerne, la lanterne rouge qui n'en avait pas rempoté un seul. Ça n'a rien d'un exploit et on l'aurait peut-être aussi fait avec Chassot comme avec Dries/Smaijic. Curieux de voir si on en gagnera d'autres avant la trêve.
arnaud a écrit :
Ma plus grande déception concerne la défense. Mon dieu, qu'est-ce que s'est mauvais. Lacroix il fait toujours une erreur par match. Vivement qu'on puisse mettre ce 11 de base :
Deana
Rufli Vanscak Ferati Pa Modou
Kouassi N'doye
Wuthrich. Vidosic Carlitos
Konate

La ça va être pas trop mal.
Je mettrais Herea au milieu (mais pour qui? Vidosic?) et Assifuah devant. Sinon c'est vrai que le retour de Ferati nous fera un immense bien.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

Force est de constater que le FC Sion Dries/Smajic a montré un autre visage que Chassot/Dries en tout cas sur ce match.
Tout n'était pas parfait (défense statique et peu rassurante, occasions manquées) mais l'engagement et la détermination y était !
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Quand je vois les matchs que nous sort Deana, je me dis qui si Vanins revient ça va être difficile. Soit pour Deana car il se retrouvera n° 2 et, sur ce qu'il montre, ça serait vraiment injuste, soit Vanins ne retrouve pas sa place de titulaire et ça aussi avec tout ce qu'il nous a donné ça ne serait pas juste.
Bref un peu kafkaïen à gérer.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

georgeslechat a écrit :Quand je vois les matchs que nous sort Deana, je me dis qui si Vanins revient ça va être difficile. Soit pour Deana car il se retrouvera n° 2 et, sur ce qu'il montre, ça serait vraiment injuste, soit Vanins ne retrouve pas sa place de titulaire et ça aussi avec tout ce qu'il nous a donné ça ne serait pas juste.
Et pourquoi pas instaurer une sorte de tournus en fonction de la forme des goalies? Ou alors la coupe à Deana dès que Vanins sera de nouveau au top.
Certes Deana montre de super capacités mais pour moi il n'est pas encore gage de sérénité derrière. Il voltige bien mais se loupe quand même sur certaines sorties. Vanins est beaucoup moins impressionnant/artistique qu'un Vailati par exemple mais autrement plus efficace sur la durée. De toute manière Vanins est gentiment en fin de carrière et cela permet de préparer Deana dans de bonnes conditions sans avoir la pression d'être le numéro 1 indéboulonnable.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
georgeslechat a écrit :Quand je vois les matchs que nous sort Deana, je me dis qui si Vanins revient ça va être difficile. Soit pour Deana car il se retrouvera n° 2 et, sur ce qu'il montre, ça serait vraiment injuste, soit Vanins ne retrouve pas sa place de titulaire et ça aussi avec tout ce qu'il nous a donné ça ne serait pas juste.
Et pourquoi pas instaurer une sorte de tournus en fonction de la forme des goalies? Ou alors la coupe à Deana dès que Vanins sera de nouveau au top.
Certes Deana montre de super capacités mais pour moi il n'est pas encore gage de sérénité derrière. Il voltige bien mais se loupe quand même sur certaines sorties. Vanins est beaucoup moins impressionnant/artistique qu'un Vailati par exemple mais autrement plus efficace sur la durée. De toute manière Vanins est gentiment en fin de carrière et cela permet de préparer Deana dans de bonnes conditions sans avoir la pression d'être le numéro 1 indéboulonnable.

Tois les deux nous ne sommes pas souvent d accord mais cette fois , entièrement.

Cependant la blessure de Vanins est grave et de nombreux sportifs ont du cesser la compétition après l avoir contractée. J espère que non pour Andris mais il faut l envisager.

Alors travaillons avec Deana qui fait du bon boulot. Un effort dans les sorties, plutôt approximatives, et le tour est joué
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Luca11 a écrit :Force est de constater que le FC Sion Dries/Smajic a montré un autre visage que Chassot/Dries en tout cas sur ce match.
Tout n'était pas parfait (défense statique et peu rassurante, occasions manquées) mais l'engagement et la détermination y était !
Et aussi les changements de joueurs en cours de match étaient plus judicieux que ces derniers temos.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Confucius a écrit :
Luca11 a écrit :Force est de constater que le FC Sion Dries/Smajic a montré un autre visage que Chassot/Dries en tout cas sur ce match.
Et aussi les changements de joueurs en cours de match étaient plus judicieux que ces derniers temos.

je ne veux pas jouer les pessimistes, mais je prends les paris que dans moins de 2 mois tout sera revenu dans la "norme" §-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

On a vu une révolte des joueurs, c'est surtout ca le point positif...
après on est tous je pense conscient et CC aussi je pense que cette solution reste et doit rester provisoire...

actuellement le staff bénéficie de la pause internationale pour travailler un peu plus sereinement mais on a déjà vu par le passé que cela peu aussi signifier un retour au pépère...

Une révolte de la part des joueurs que l'on savait capable de faire mieux le retour de Vilmos et de Perrier qui apportent leur envie et une belle reaction face à un début de match tendu... ok c'est bien mais n'oublions pas que cela restait lucerne en face et qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'euphorie...

un peu de stabilité un peu de retour au calme et une possibilité pour CC de travailler plus tranquillement pour trouver le prochain vrai entraineur pour Noel ou un peu avant... en éspérant que l'équipe ne replonge pas cette recherche dans l'urgeance en rechutant... On sait tous très bien comment est CC et que durant la semaine écoulée il a ronronné et fanfaronné a faire des CCrie dans la presse afin d'attirer l'attention sur lui pour laisser l'équipe plus au calme... après savoir si c'est bien ou pas c'est une autre histoire...

Ne peignons pas tout en noire mais ne fanfaronnons pas non plus pour cette victoire même si elle fait du bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Rien de parfait, surtout pas la défense mais une victoire bonne à prendre. On ne peut pas refaire le monde bien sûr, ni changer le passé mais force est de constater - encore une fois sans vouloir jouer avec les si - que ce sont les matches à Aarau, thoune et Vaduz qui pèse le plus sur notre relatif manque de points. Et ce ne sont pas des matches où le fcs a été largement dominé ! Donc pour dire que cette équipe a les moyens de faire mieux - banal de le dire - mais surtout de faire juste dans les matches qui 'comptent' le plus. (les défaites contre bâle et YB ont fait mal, mais bon ça peut arriver). Ce groupe , une fois une assise trouvée, peut battre les meilleurs. Et peut être à part Bale et zurich, les autres sont plus ou moins au même niveau potentiel.
Restent 4 matches à domicile (Thoune, Aarau, Zur et GC) et 3 déplacements où on n'aura rien à perdre,juste à jouer, à Bâle, YB et St Gall.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Deana, Carlitos et Konaté dans le 11 du week.
Répondre