prono 2ème tour

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: prono 2ème tour

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :ne penses-tu pas que le problème est finalement que nous voyons nos joueurs meilleurs qu'il ne sont réellement? tout simplement...
Franchement pour Certains... oui...
pour d'autre non je ne pense pas il y a un autre problème...

un type comme christofi il a toujours montré ce qu'il pouvait faire très rapide un peu la tete chaude quand il a le ballon mais souvent brouillon à la finition ou a la dernière passe... et de temps en temps il nous sort des but de malade... (ok juste une fois...) voilà on sait le niveau et on le voit pas plus beau qu'il n'est il a sa place ici pas à Bale...

A lopposé un Vidosic nous a gratifié de tellement de gestes technique de vitesse de culot et de sens tactique sur un ou deux voir 3 matchs puis... plus rien...
Un Herea a eu de très bonne actions les rares fois il s'est trouvé dans des position qui correspondent au poste qui est le sien... (pour rappel ce n'est pas un ailier...)

et au file du temps il s'émoussent ils fatiguent il perdent confiance et je ne sais quoi....
Bref tu as raison pour certains mais d'autre n'ont pas eu le rendement qui correspond à leur qualités...
C'est le foot , quand ça marche le collectif est meilleur que les individualités additionnées, à l'inverse quand ça coince, le collectif est moins bon que la somme des individualités, voir parfois moins bon que le plus faible du groupe.
Tout le travail de DT sera de faire de ces qualités individuelles indéniables - en plus avec Salatic maintenant - d'en faire, disais-je, une vraie équipe, un collectif qui tire chacun vers le haut (y-compris les supporters ;-) )
hop sion
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Il risque de ne pas avoir de lutte contre la relégation. .. Les finances du fc Thoune sont au plus mal ...
Et une faillite en plus , une
ça c'est fait !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bière Blanche a écrit :Il risque de ne pas avoir de lutte contre la relégation. .. Les finances du fc Thoune sont au plus mal ...
Et une faillite en plus , une
Il faut voir si l'office des poursuites à été saisie. Pour l'instant, le détenteur du stade ne l'a pas fait, car il préfère avoir un petit loyer que pas du tout. Et c'est là-dessus qu'argumente Thoune (on est dans un monde capitaliste).

Après, si d'autres entreprise ont fait des démarches, il faut voir.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Dans le cas où Thoune n'est pas relégué juridiquement (ce que je trouverais très dommage) :

1. Bâle
2. YB
3. Zurich
4. Saint-Gall
5. Thoune
6. Sion
7. Lucerne
8. GC
9. Aarau
10. Vaduz

Le rêve serait de voir Vaduz couler, YB champion et Sion européen mais bon, essayons déjà de nous sauver :-D
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

JeReM a écrit :Dans le cas où Thoune n'est pas relégué juridiquement (ce que je trouverais très dommage) :

1. Bâle
2. YB
3. Zurich
4. Saint-Gall
5. Thoune
6. Sion
7. Lucerne
8. GC
9. Aarau
10. Vaduz

Le rêve serait de voir Vaduz couler, YB champion et Sion européen mais bon, essayons déjà de nous sauver :-D
A choisir je préfère voir le FCZ champion que les bernois ! :lol:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

moi je préfèrerai voir Lucerne vice-champion suisse....

Et nous devant...
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

Je préfère voir Sion être premier... depuis le bas.

Et Bâle champion (j'ai parié sur eux)
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Penalty a écrit :Je préfère voir Sion être premier... depuis le bas.

Et Bâle champion (j'ai parié sur eux)
Tu seras mieux sur BourbineForum mon gars...
La pasSion vaincra!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je dirai que le FC Sion doit sortir gentiment de la zone de relégation et profiter de la coupe pour se faire plaisir.
On a largement notre meilleur équipe sur le papier depuis 2 ans.
On a des cadres :
Pa Modou
Salatic
Ziegler
Kouassi
Zverotic

Ils doivent rassurer l'équipe. Tous les renforts connaissent notre championnat et ont été ou sont des cadors.
On aura rarement eu autant de suisse sur le terrain :

Vanins
Rufli(1) Lacroix(2) N'doye Pa Modou
Kouassi Salatic(3)
Follonier (4) Fernandes (5) Ziegler(6)
Konate
Cela fait des années qu'on avait plus une majorité d'helvétique dans le 11 de base. Les retours de Carlitos, Christofi et Vidosic vont encore amenés un gros plus. Je pense et j'estime que Sion va vite se sortir de cette avant dernière place. Hop sion :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

soubalt a écrit :Suite à la préparation du club, n'ayant comme unique renfort Ziegler (en attendant Salatic?????) je pense malheureusement qu'on sera relégué à l'issu de la saison. Même si les jeunes promus des u21 (Fernandes, Follonier) peuvent avoir des qualités, je pense que le saut est trop important et la pression du maintien trop suffocante pour qu'ils puissent être les éléments assurant le maintien. Ajouté à cela, je doute que des joueurs devant être "cadres" comme des Vidosic, Carlitos, ou Herea qui ont au mieux offerts des prestations en dent de scie lors du premier tour, puissent encadrer ces jeunes et leur permettre de se libérer.

Les retours de Vanins et de Vanczak voire de ferati ne peuvent masquer les lacunes de Lacroix et l'inexpérience de Rouiller. On a un N'doye qui doit tenir la barraque a seulement 21 ans alors que Kouassi semble ne plus atteindre le niveau d'il y a une saison. Sur les côtés en défense, Rufli est, pour moi, surévalué, tandis que Pa Modou intéressant offensivement semble limiter défensivement.

Pour l'animation offensive, on sente qu'Assifuah et Konate ont des qualités mais ont il l'implication suffisante? de plus qui leur donner des ballons de goal??? Notre milieu/ailier le plus prolifique cette saison reste le très très très brouillon Christofi qui est encore blessé.

Entre les déceptions "internationales" les squateurs (Yartey, Fedele, perrier (?)) et les jeunes trop frêles, je doute qu'on puisse s'en tirer.

Mon voeu pour ce 2ème tour : pourvu qu'on aille pas en finale de la coupe! pour le reste : la challenge league semble nous ouvrir les bras, il n'y a en effet aucune raison que nous trouvions en 4 mois la cohésion que nous ne trouvons pas, avec ces joueurs, depuis 2 ans.
Désolé je l'avais pas vu venir non plus mais je me sens obligé de up ton message :bien:

Bilan du deuxième tour: 9 matchs/7 points (1 victoire contre Lucerne)
Bilan du troisième tour: 9 matchs/17 points (5 victoires contre Vaduz, Saint-Gall, Zurich, Thoune, Aarau)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

isotope_665 a écrit :
soubalt a écrit :Suite à la préparation du club, n'ayant comme unique renfort Ziegler (en attendant Salatic?????) je pense malheureusement qu'on sera relégué à l'issu de la saison. Même si les jeunes promus des u21 (Fernandes, Follonier) peuvent avoir des qualités, je pense que le saut est trop important et la pression du maintien trop suffocante pour qu'ils puissent être les éléments assurant le maintien. Ajouté à cela, je doute que des joueurs devant être "cadres" comme des Vidosic, Carlitos, ou Herea qui ont au mieux offerts des prestations en dent de scie lors du premier tour, puissent encadrer ces jeunes et leur permettre de se libérer.

Les retours de Vanins et de Vanczak voire de ferati ne peuvent masquer les lacunes de Lacroix et l'inexpérience de Rouiller. On a un N'doye qui doit tenir la barraque a seulement 21 ans alors que Kouassi semble ne plus atteindre le niveau d'il y a une saison. Sur les côtés en défense, Rufli est, pour moi, surévalué, tandis que Pa Modou intéressant offensivement semble limiter défensivement.

Pour l'animation offensive, on sente qu'Assifuah et Konate ont des qualités mais ont il l'implication suffisante? de plus qui leur donner des ballons de goal??? Notre milieu/ailier le plus prolifique cette saison reste le très très très brouillon Christofi qui est encore blessé.

Entre les déceptions "internationales" les squateurs (Yartey, Fedele, perrier (?)) et les jeunes trop frêles, je doute qu'on puisse s'en tirer.

Mon voeu pour ce 2ème tour : pourvu qu'on aille pas en finale de la coupe! pour le reste : la challenge league semble nous ouvrir les bras, il n'y a en effet aucune raison que nous trouvions en 4 mois la cohésion que nous ne trouvons pas, avec ces joueurs, depuis 2 ans.
Désolé je l'avais pas vu venir non plus mais je me sens obligé de up ton message :bien:

Bilan du troisième tour: 9 matchs/17 points (5 victoires contre Vaduz, Saint-Gall, Zurich, Thoune, Aarau)
tu fais bien de le "up". Je me suis planté en beauté :-D :-D :-D :-D pour mon plus grand bonheur. Vu que je suis un "as" des pronostiques, je pense qu'on va prendre une volée contre Bâle en finale.... c'est plutôt bon signe non? :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Image

:love: :love: :love:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

soubalt a écrit :
isotope_665 a écrit :

tu fais bien de le "up". Je me suis planté en beauté :-D :-D :-D :-D pour mon plus grand bonheur. Vu que je suis un "as" des pronostiques, je pense qu'on va prendre une volée contre Bâle en finale.... c'est plutôt bon signe non? :-D
Parie encore sur un goal de Streller et on est bons :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre