[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Milaniste90 »

georgeslechat a écrit :
arnaud a écrit :http://canal9.ch/ample-victoire-du-fc-s ... ourbillon/

:bien:

A la place de dire qu'il était moyen et qu'en 2ème mi-temps il s'était réveillé! Je trouve son interview très arrogante ! je me rappelle d'un de ses coéquipiers au Genoa qui disait que Moussa avait tendance à se laisser aller. C'est qu'un avis personnel mais j'ai de la peine avec ce genre de gars... Il nous plante des buts et oui c'est notre meilleur attaquant depuis Sio. Rien ne l'empêche de remercier ses coéquipiers au lieu de les accuser de ne pas ''l'avoir trouvé''...
Çà y'est c'est parti. On sait plus sur qui tirer:
L’entraineur pour une fois ça marche, amalgame et résultats retrouvés, fait tourner l’équipe avec des jeunes du cru, donc rien à dire on ferme sa gueule.
CC : il se la coince. Plus d’interview polémique et visiblement moins d’intervention d’ « entraineur ». Le FC Sion est en final de coupe de Suisse, donc rien à dire on ferme sa gueule.
Les transferts de l’hiver sont excellents. Des joueurs qui ont de la bouteille et qui amènent un réel plus dans l’équipe. Les résultats s’en ressentent, donc rien à dire on ferme sa gueule.
Donc du coup on s’emmerde, alors on cherche, on cherche, on cherche et finalement on trouve.
Notre meilleur buteur depuis longtemps, certes un peu jeune et certes qui a peut-être un peu de peine à assumer sa nouvelle notoriété et c’est normal, à une attitude qui déplaît alors feu. Et on tire à vue. Rooohhh mais que ça fait du bien. Feu. En plus à moins d’un mois de notre final…
Décidément, je pense que je me fais vieux, mais tout cela commence à me gaver. Ne pourrais-t ’on pas tout simplement profiter de ce moment de pause entre polémiques, virage d’entraineur et résultats misérables de l’équipe et juste profiter. Regarder cette équipe qui joue ma foi bien et juste.... profiter.

Amen ! O:-)
georgeslechat Président !! :bien: :bien:

Non sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai l'impression que d'avoir une situation calme et assez stable du club dérange les gens :doh: :doh: ... Au contraire, profitons de ceci pour encourager et être fier de l'ensemble de l'équipe !!


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

laissons au vestiaire ce qui doit y rester...
certe nous avons le droit en tant que supporter d'apprécier ou non certain comportement... Moussa était au bon moment au bon endroit à 3 reprises samedi tant mieux... Le reste c'est un jeune joueur et nous avons un entraineur qui semble être un bon communicateur un ancien attaquant, il est le mieux placé pour gérer ce genre d'égo...

Après rappelons également que le match que nous attendons tous et toute se jouera face à Bale et non face à Vaduz...
il faudra être autement plus costaud pour s'extirper de la mélée et placer son pied ou sa tête au bon endroit...

C'est le cas pour les deux autres buts mais surtout pour le troisième en dehors de tout jugement sur Konaté, je mettrai une mention excellent à Fernandes qui fait un super travail qui crée le surnombre et met son camarade en position hyper idéale alors qu'il avait également la possibilité de finir lui-même, et soyons franc la plus part des centre avant auraient tenté de la jouer seul...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par droma »

Il y a toujours des frustrés de la vie qui ont besoin de chercher des noises chez les autres par jalouise !
C'est triste mais c'est comme ça !!!!!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Hélène »

droma a écrit :Il y a toujours des frustrés de la vie qui ont besoin de chercher des noises chez les autres par jalouise !
C'est triste mais c'est comme ça !!!!!
T'es vraiment mignon, mais jaloux de quoi au juste ?

Si tu ressens le besoin de t'exprimer essaie d'argumenter plutôt que d'ânonner des lieux communs sans fond...
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par droma »

Jaloux de quoi ????? que des gens réussissent, tout simplement
T'en fais partie ??? :-D

Argumenter quoi ? Je crois que c'est clair mon texte.
Certaines personnes ne savent pas quoi faire de leur vie, alors ils cherchent à "démonter" des gens autour d'elles.
Konaté marque 1 à 3 buts par match, on a plus vu ça depuis plusieurs années, et y en a encore certains qui cherchent à lui trouver des défauts……. Pathétique !!!!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

droma a écrit :
Certaines personnes ne savent pas quoi faire de leur vie, alors ils cherchent à "démonter" des gens autour d'elles.
C'est justement ce que tu es en train de faire avec Hélène ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sparrow »

droma a écrit :Jaloux de quoi ????? que des gens réussissent, tout simplement
T'en fais partie ??? :-D

Argumenter quoi ? Je crois que c'est clair mon texte.
Certaines personnes ne savent pas quoi faire de leur vie, alors ils cherchent à "démonter" des gens autour d'elles.
Konaté marque 1 à 3 buts par match, on a plus vu ça depuis plusieurs années, et y en a encore certains qui cherchent à lui trouver des défauts……. Pathétique !!!!!
Konaté est certainement l'un des meilleurs attaquants qu'on ait eu à Sion ça je te l'accorde ! Maintenant il faut vraiment qu'il garde les pieds sur terre et éviter certains comportements qu'il a eu sur les derniers matchs ! Il faut certes un peu d'arrogance et de melon pour un attaquant mais pas trop quand même !

Mais bon si le seul débat actuel au FC Sion c'est de parler de notre meilleur buteur et de son melon c'est qu'il y a plus grand chose qui va mal au club :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par isotope_665 »

droma a écrit :Jaloux de quoi ????? que des gens réussissent, tout simplement
T'en fais partie ??? :-D

Argumenter quoi ? Je crois que c'est clair mon texte.
Certaines personnes ne savent pas quoi faire de leur vie, alors ils cherchent à "démonter" des gens autour d'elles.
Konaté marque 1 à 3 buts par match, on a plus vu ça depuis plusieurs années, et y en a encore certains qui cherchent à lui trouver des défauts……. Pathétique !!!!!
Mais bon sang ça s'appelle l'esprit critique mon vieux! On n'a pas demandé sa tête ou critiqué ses performances (d'ailleurs il n'y a pas de débat sur celles-ci) mais relevé son attitude parfois nonchalante et teintée d'égocentrisme. A titre personnel je trouve qu'un joueur n'a pas à mimer à son coach de se taire, c'est un manque de respect et il aurait simplement pu célébrer avec ses coéquipiers. Ça s'arrête là rien de plus. Quant à lui chercher des défauts ben voilà nul n'est parfait et lui le premier. De même que quand un joueur enchaine les matchs fantomatiques on peut lui trouver des qualités, quand un joueur flambe on doit rester objectif et relever ce qui ne va (peut-être) pas. Rassure-toi on espère tous le garder pour un bon moment encore :biere:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par lewengerstephanois »

Salut les amis, apparemment Sainté aurait formulé une offre à 4.5 M€ refusée par votre bon président, d'après France Football.

http://www.francefootball.fr/news/Les-v ... ate/559665
Hop SION !
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Zotte3 »

lewengerstephanois a écrit :Salut les amis, apparemment Sainté aurait formulé une offre à 4.5 M€ refusée par votre bon président, d'après France Football.

http://www.francefootball.fr/news/Les-v ... ate/559665
Ben tant mieux !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

C'est minimum 10 mio pour commencer à discuter
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Confucius »

Dans le NF Tholot déclare que Moussa est actuellement émoussé :-)
.... et qu'il veut gérer cela avant la finale !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Dans le NF Tholot déclare que Moussa est actuellement émoussé :-)
.... et qu'il veut gérer cela avant la finale !
:lol: Moussa l'émoussé qui mousse... Pour bien peu. :lol:

Qu'il garde sa tête sur ses épaules... Et qu'il ne prenne pas les statistiques sorties y a peu pour de l'acquis. :siffle:

ça ne pourra que l'aider à garde les pieds sur terre. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sparrow »

Les enchères pour Konaté vont monter de plus en plus ! Le prix de 10M € sera vite atteint par certaines offres...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Hélène »

Semblerait que l'As Sainté ait été éconduit par l'empereur...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par psylo »

Hélène a écrit :Semblerait que l'As Sainté ait été éconduit par l'empereur...
Et à raison !
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par darkvador »

Monterrubio était la pour le FC Nantes samedi.
Mais Konaté trop cher pour eux, ils veulent se rabattre sur Follonier et Edimilson.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sparrow »

Follonier et Fernandes sont moins chers que Konaté mais ils valent quand même quelques sous ! Pour les 2 là mais aussi Konaté, il serait préférable pour leur progression qu'il fasse encore une saison chez nous :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par darkvador »

Sparrow a écrit :Follonier et Fernandes sont moins chers que Konaté mais ils valent quand même quelques sous ! Pour les 2 là mais aussi Konaté, il serait préférable pour leur progression qu'il fasse encore une saison chez nous :-)
C'est même l'avis de Monterrubio. Encore un an à Sion emmagasiner du temps de jeu et ensuite faire le grand saut.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par nestor clausen »

C'est l'avis de tout le monde, c'est une évidence.............

Reste à convaincre son agent.....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Son but contre Aarau a été choisi comme Le but de la 33ème journée par les lecteurs du TagesAnzeiger !
Bravo pour lui :bien: :bien:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Bastoon1 »

19 mai 2015, 13:49

FC Sion: Saint-Etienne aurait fait une offre de 4,7 millions pour Moussa Konaté

Les exploits de Moussa Konaté à la pointe de l'attaque du FC Sion dépassent les frontières de la Super League. Selon "France Football", l'AS Saint-Etienne aurait fait une offre de 4,7 millions au FC Sion. Christian Constantin en veut beaucoup plus.


Moussa Konaté, et ses 16 buts en 25 matchs de Super-League, affole déjà le marché des transferts. Selon le journal "France Football", l'AS Saint-Etienne aurait fait une offre de 4,5 millions d'euros (4,7 millions de francs) pour l'international sénégalais de 22 ans.

Mais l'offre a été refusée par Christian Constantin. Le président du FC Sion, qui a acheté sa pépite en Russie, au FC Krasnodar, pour 500'000 malheureux euros (520'000 euros). Toujours selon "France Football", il en voudrait aujourd'hui plus de 10 millions de francs.

Et Saint-Etienne n'est pas le seul club à s'intéresser au buteur sédunois. Rennes et plusieurs club anglais (Newcastle, West Ham, Aston Villa) ont déjà envoyé des espions sur ses traces. En Suisse, le FC Bâle lorgnait également du côté de Tourbillon, mais le club rhénan pourra difficilement survivre à la surenchère...

Konaté est sous contrat avec le club valaisan jusqu'en 2017. [Le Nouvelliste]
SION EST
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Si par malheur (pour nous certes, surtout pour lui !) il devait choisir de partir, alors je souhaite qu'il aille en Angleterre, là je le vois bien faire son nid. Mais pas en france. Mais j'espère qu'il verra tout l'intérêt qu'il aurait à faire encore une saison chez nous. A son âge , jouer c'est quand même mieux que faire le banc, même un banc prestigieux. :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sensei »

je l'ai déjà dit et je le redis c'est un cas à double tranchant pour le joueur comme pour le club... Mais soyons honnete nous supporter c'est surtout le club qui nous interesse...

Le club veut le garder et lui explique qu'il doit bosser profiter au max de Tholot et de son exprériance il plante goal sur goal la saison prochaine c'est win win la saison prochaine il par pour 15 millions minimum
Le club veut le il comprend que c'est mieux pour lui il se pète les croisés on est dans la m... sa valeur baisse et on engageme un attaquant du Bouroundi meilleur buteur du premier tour au Tajikistan et on connait la suite
Le club veut le garder il est daccord de rester mais fait une saison de m... on perd du fric et on se retrouve avec un looser qui vaut plus rien...
Le club veut a tout prix le garder et lui partir... il reste fait la gueule ses stats baissent il vaut plus rien et on est tout dans la m...
Le club beut à tout prix le garder lui il veut se casser à l'appel des £££ et des $$$ on lui promet le mercato hivernal si il faut un bon premier tour et il déchir tout et plante 20 goal avant noel... ca c'est bon...

Finalement, à condition de se mettre vite en chasse d'un bon remplaçant pour lui, si CC reçoit une offre mirobolante et que Konaté veut partir, le club prend nettement moins de risque en le laissant partir ce qui aura le merite d'amener de l'argent pour le mercato et de financer l'arrivée de son remplaçant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par psylo »

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1461643

La barre des 10-12 millions vient d'être franchie
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Sakat0 »

Ce qui m'embête le plus dans son potentiel futur départ c'est que sans ses buts je me demande à quelle place du classement on serait. Ok ok d'autres en auraient mis à sa place et c'est pas lui tout seul qui construit les buts mais je me pose quand même la question.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Sakat0 a écrit :Ce qui m'embête le plus dans son potentiel futur départ c'est que sans ses buts je me demande à quelle place du classement on serait. Ok ok d'autres en auraient mis à sa place et c'est pas lui tout seul qui construit les buts mais je me pose quand même la question.
Sil s'en va , c'est clair qu'il doit être remplacé par un 'buteur' de premier rang. Les millions devraient aider un peu.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par Trilu »

Le problème avec les attaquants c'est que bien souvent c'est une loterie ! Ils peuvent être bon dans un championnat et pas dans un autre, alors pour une fois qu'on as un bon, gardons le.
Mais je le répète c'est notre qualification pour l'Europe qui décidera.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 308
Enregistré le : 04.06.2014 22:49
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par phil1874 »

Ce soir sa grosse tete encore une fois lui as reservé une mauvaise surprise! Carton jaune le plus stupide de lhistoire et en plus suspendu pour le prochain match contre YB!
quand vas t'il enfin comprendre que ce n'est pas avec une attitude comme celle la qu'il vas progresser!
SOLO SION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par psylo »

phil1874 a écrit :Ce soir sa grosse tete encore une fois lui as reservé une mauvaise surprise! Carton jaune le plus stupide de lhistoire et en plus suspendu pour le prochain match contre YB!
quand vas t'il enfin comprendre que ce n'est pas avec une attitude comme celle la qu'il vas progresser!
Je pense que c'était un jaune tactique. Repos contre yb après une semaine anglaise et ça évite un jaune contre YB justement qui le priverait du match à Lucerne (et donc 15 longs jours de pause avant la finale) ou pire un jaune à Lucerne qui le priverait de finale...
Verrouillé