phil1874 a écrit :Csteph84 a écrit :phil1874 a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/C ... y/22422916
Tiste vérité, comme quoi les joueurs si tu leur pends pas des billets de 1000 et une victoire de coupe au bout du nez, ils ne mouillent pas le maillot... faut se remettre en question et engager un celestini comme au LS qui vire tout les joueurs qui n'en pas envie!
Agir ainsi serait complètement stupide et dans la lignée des 15 dernières années ou tout ce qui a été contruit à été détruit derrière par l'attitude compulsive de constantin à enchainer les entraineur ect... On construit pas une equipe compétitive en remettant en question les joueurs et l'entraineur sur la place publique aussitot que ça ne tourne pas ou alors trouvez moi une seule équipe qui fonctionne ainsi ? Meme au barça et au Real ou la pression est énorme les dirigeant et les socios ne sont pas aussi impulsifs... Une philosophie et l'experience auprès des jeunes joueurs ne se font pas en 6 mois...
Ici pourtant ce Fc Sion la joue bien depuis à peine le 2eme tour de l'an dernier et maintenant les attentes sont énormes... Si on gagne les deux prochains match contre thoune et Lugano on nous resortira l'inverse, que sion joue le haut du tableau et rebelotte aussitot qu'on perdra 2 matchs d'afilée, il faut juste arrêter d'etre aussi impulsif et rester lucide, sion mettra encore du temps avant de trouver une certaine serenité et régularité, rappelez vous Favre ou challende, on les as laisser travailler 2-3 ans et on a vu les resultats avec zurich, tant que constantin n'aura pas compris ça il ira dans le mur ou fera quelques résultats ephemeres dans le temps...
Cest pas la question de construire une equipe etc.
Cest que lequipe actuelle joue trop au ping pong: un jour ils sont top et lautre jour il n'on pas la motivation et jouent miserablement!
Comment tu explique que lacroix et le dernier à arriver en trotte dans les 16m alors que le ballon est deja dans les bras de vanins. Il nest jamais à son post.
Konaté: reste planté à attendre quon lui serve un ballon
Kouassi se la ramene et prend presque à chaque match un carton
Salatic: HS, 0 motivation
Des gars comme ça ne méritent pas detre sur le terrain si il ne sont pas pret à mouiller le maillot et de sinvestir à fond A CHAQUE MATCH.
Encore heureux quon as un carlitos qui se donne bcp de mal et un fernandes qui malgré son jeune age promet bcp! Regarde follonier> plus envie et inéfficace depuis le début de la saison > out!
Il y as trop dindividualisme et chaqun se permet de jouer et sinvestir comme ça lui convient et ceci doit cesser!
T'as déjà joué au foot ? Perso j'en ai pratiqué pendant 25 ans... Tu ne peux pas être au top tout les matchs et la jeunesse à besoin de temps pour prendre de la bouteille. Je ne partages pas ton avis sur les joueurs, et on ne sait pas ce qui se passe dans l'équipe toute la semaine, tu juges ces joueurs sur 1 ou 2 matchs, que ca soit positif ou negatif tu vas dans les extrêmes... Salatic n'a pas fait un mauvais match le week end dernier, on est pas du tout dans un probleme de joueurs globalement mais plutot de bloc équipe et de complementarité au milieu de terrain si on analyse correctement les choses. Je te proposes de voir certains matchs avant l'arrivée de Tholot et ceux qu'ils dirigent que tu qualifie de mauvais aujourd'hui, c'est la nuit et le jour, Didier a redistribuer les cartes et c'est pour cette raison que tout les joueurs se sentent impliqué, CC à tord de dire que Tholot protege trop son groupe, il est justement en train de creer qqchose et ca prend du temps, CC ne comprends pas cette démarche la, il veut fonctionner comme un dictateur mais dans le football actuel le mental est très important tu ne peux pas jouer les castrateur sur la place publique sous pretexte d'avoir perdu un match, si sion avait planter un 2eme derrière l'égalisation on aurait dit que c'était un bon match mais qu'il y a des choses a ameliorer, pourtant en réalité les joueur n'aurait pas fait différent si la réussite était de leur coté...
Lacroix est un jeune joueur, il a peut de match dans les jambes et aurait besoin d'un patron a coté de lui qui rassure, je pense que reto n'est pas à sa place pour ca... Lacroix est un joueur qui dois être compléter par un patron qui le dirige sur le terrain point, il y a la un problème de complémentarité évident à mon gout...
Konaté est attaquant, c'est son rôle, il a planter la moitié de nos goals, je trouves que les gens en attendent trop, encore une fois il y a un problème de complementarité, il faut recruter un 2eme profil pour l'aider et arriver dans de bonne disposition dans les 20 derniers mètres... On pourrait le critiquer si c'était un attaquant qui ne se procurait aucune occasion, on est très loin de ce cas de figure dsl mais les critiques sont pas réelements fondées, konaté dépend en grande partie des lignes qui sont derrière lui...
Kouassi, c'est la seule critique que je trouves fondée de toi... Il manque de volume de jeu malgrès une energie débordante parfois, et il ne montre pas l'exemple en tant que capitaine, j'ai jamais trouvé que c'était un meneur d'hommes et un patron au milieu de terrain, je pense d'ailleur qu'il n'est pas complémentaire à Salatic, c'est un souci au milieu on l'a vu au dernier match, il nous manque un gars qui a un gros volume de jeu et qui mene la construction à la baguette, salatic ne peut pas etre défensif récupèré les ballon comme frei le faisait à bâle ou Busquets au barça (toute proportion gardée) et jouer les milieu qui amene Fernandes et l'attaque dans de bonne dispositions dans les 20 dernier metres, c'est le role de kouassi de relayer et il ne le fait pas bien, par manque de qualité technique et volume de jeu à mon gout...
voilà mon analyse.... à vous les studio... sorry pour le pathé ahaha