Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :
FlorentSion a écrit :
arnaud a écrit :Ce n'était pas pour savoir si le ballon avait franchi la ligne mais l'arbitre assistant avait vu un hors-jeux...
Autant pour moi alors :-P
oui ! et il n'y avait pas de hors-jeu puisque c'est un balois qui 'fait' la passe ultime. Là l'arbitre a été d'une précision remarquable.
pour le reste du match, il y avait trop de gestes minables et il aurait pu sortir 30 jaunes, les gars ne se calmaient pas... alors oui, quelques rouges auraient fait du bien.
n.b. : pour moi, le gars qui , danse une action, prend une main dans la figure et qui s'écroule, mort 3x , mérite autant le jaune que celui qui joue des mains. Marre de voir ces mauvais comédiens jouer les mourants au moindre contact. Après on s'étonne que le gars qui casse une jambe ça ne se remarque même pas.... 8-)
En Angleterre ils ont mis en place ce genre de surveillance et le simulateur peut être jugé après le match si il y a doute....


James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par James »

Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.
James
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9074
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Confucius »

James a écrit :Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.
Le problème avec Assifuah c'est qu'il est toujours en train de se rouler par terre ... si j'étais arbitre j'hésiterai beaucoup avant de lui accorder un pénalty !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Hélène »

James a écrit :Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.
Ça vaut combien de penaltys les ratés à répétition de machin truc ??? Plus c'est gros plus il est mauvais...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par James »

Hélène a écrit :
James a écrit :Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.
Ça vaut combien de penaltys les ratés à répétition de machin truc ??? Plus c'est gros plus il est mauvais...
C'est pas mon sujet. Là, je parle juste du pénalty évident non sifflé.
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par James »

Confucius a écrit :
James a écrit :Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.
Le problème avec Assifuah c'est qu'il est toujours en train de se rouler par terre ... si j'étais arbitre j'hésiterai beaucoup avant de lui accorder un pénalty !
Effectivement, ça peut jouer en sa défaveur.
James
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sakat0 »

James a écrit :Pénalty clair et net sur Assifuah non sifflé dans les arrêts de jeu.

Y'en avait un plus tôt juste après la main dans les 16m, elle aussi passée inaperçue. Mais bon quand je vois le match ça m'aurait fait c**** de sauver ce match encore sur un penalty...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Il y a la faute sur zverotic en deuxième mi-temps qui doit aussi être sifflée. C est le type d erreur d arbitrage qui nous coûte des points, encore...

Mais Sion doit s en sortir sans ça c est évident, c était le même match que contre Lugano, sauf que là on a eu un pénalty pour débloquer la situation.

L équipe actuelle est incapable de mettre du rythme et de trouver des solutions contre un défense regroupée
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Trilu »

bouryves a écrit :

L équipe actuelle est incapable de mettre du rythme et de trouver des solutions contre un défense regroupée
Tu as tout résumé ! Et Edimilson manque beaucoup dans ce genre de match, quand à Konaté il n'est pas très rentable non plus contre ces défenses regroupées.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sakat0 »

Trilu a écrit :quand à Konaté il n'est pas très rentable non plus contre ces défenses regroupées.
Dans le dernier quart d'heure y'a même eu plusieurs actions ou il attendait bêtement sur place alors qu'on était en phase d'attaque.... Si tu cherches pas à te démarquer faut pas t'étonner que le gars qui a la balle doit faire tout un demi-cercle avant de pouvoir faire une pause. Mais au contraire la seule chose qu'il a faite c'était de lever les bras :siffle:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9074
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Confucius »

Joli geste de Embolo en fin de match contre GC en signalant à l'arbitre qu'il s'était trompé en accordant un corner au FCB. Il n'a pas été aussi sportif jeudi mais c'est quand même remarquable par les temps qui courrent !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Arbitrage scandaleux en faveur de gcz. Ça fait plaisir pour Bâle, mis peur pour les prochaines victimes de l amateurisme arbitral
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9074
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Joli geste de Embolo en fin de match contre GC en signalant à l'arbitre qu'il s'était trompé en accordant un corner au FCB. Il n'a pas été aussi sportif jeudi mais c'est quand même remarquable par les temps qui courrent !
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21172877
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Arbitrage scandaleux en faveur de gcz. Ça fait plaisir pour Bâle, mis peur pour les prochaines victimes de l amateurisme arbitral
Sauf que c'était le mauvais adversaire...
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Hélène »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Joli geste de Embolo en fin de match contre GC en signalant à l'arbitre qu'il s'était trompé en accordant un corner au FCB. Il n'a pas été aussi sportif jeudi mais c'est quand même remarquable par les temps qui courrent !
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21172877
Eh oui, le fair-play ne paie plus...
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par pilatus »

A voir. ..


Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Bastoon1 »

pilatus a écrit :A voir. ..


La musique correspond parfaitement à ce cirque !
Vraiment honteux ces bâlois ! Gagner des titres pareillement ..
Quel club de bouzeux !
SION EST
Avatar du membre
taurnil
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 27.02.2011 10:12
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Savièse

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par taurnil »

pilatus a écrit :A voir. ..


Excellant ! En gros la faute de dernier recours n'existe pas contre les bâlois :cligner:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par buffon »

pilatus a écrit :A voir. ..


2 poids 2 mesures....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Je reviens sur les énormes erreurs qui ont fait perdre les 3 points à Sion ce week-end. Ce qui a de plus énervant je ne sais pas si c'est ces erreurs, non reconnues et non assumées ou le fait que le médias n'en parlent pas ! ça me tue !

1. but de Thoune alors que ballon avait franchi la ligne avant le centre
2. le joueur Thounais déjà averti fait une faute grossière, l'arbitre est à 5 mètres et ne sort pas de 2ème jaune
3. le défenseur de Thoune touche le ballon de la main dans les 16 mètres alors qu'Assifuha était à la réception de la passe et pouvait affronter le gardien en 1 contre 1
4. but annulé sur hors-jeu, image arrêtée au départ du shoot
Fichiers joints
But annulé sur un hors-jeu inexistant
But annulé sur un hors-jeu inexistant
4.png (249.71 Kio) Vu 3678 fois
Faute de main qui empêche Assifuha de se retrouver seul face au but
Faute de main qui empêche Assifuha de se retrouver seul face au but
3.png (220.03 Kio) Vu 3678 fois
Pas de carton jaune, le Thounois n'est pas expulsé
Pas de carton jaune, le Thounois n'est pas expulsé
2.png (195.81 Kio) Vu 3678 fois
Le ballon a franchi la ligne
Le ballon a franchi la ligne
1.png (276.1 Kio) Vu 3678 fois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Hélène »

C'est vrai que ça m'a surpris, surtout de la part du Blick toujours prompt à relever les erreurs et à alimenter les débats...

Jaquier n'a pas non plus pipé mot à ce sujet... Étonnant !!!

Mais qu'en pense CC, that's the question....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5787
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sensei »

il y a certe la main... c
le but annulé
la balle qui a franche la ligne c'est plus discutable... (elle doit avoir complètement franchit donc est ce que elle doit ne plus toucher la ligne physiquement ou la projection au sol du diamètre du ballon doit avoir franchit la ligne??)

Bref personellement ce qui me tue sur ce match c'est le "passage à tabac" :-) les fautes continuelles peu grave mais quasiment à chaque fois qu'il avait le ballon sur Zeman... tant et si bien que vu la mansuétude de l'arbitre on va jusqu'à avoir un joueur blessé... et même pas d'expulsion pour une faute 6 fois plus grave que celle de N'Doye en Russie....

de Même on voit des matchs (à YB par exemple) ou des gars comme Carlitos sont systèmatiquement bousculé crocheté retenu et dont les auteurs de ces faute sont trop souvent au bénéfice de grande largesses du corps arbitrale....

Carlitos est blessé usé Zeman est sorti blessé.... je pense que là ca suffit....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5148
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Zotte3 »

L'arbitre était plus prompt à faire reculer les joueurs lors des remises en touche qu'à sanctionner les "passages à tabac" incessants de la part des Thounois V-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12506
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par buffon »

Pas sûr le ballon soit sorti sur le premier but. Par contre sur le tacle à Zeman c'est pas normal qui ne sors pas le jaune car c'est une grosse faute et en plus c'est nous qu'on est pénalisé car le joueur a du sortir....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9074
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Je reviens sur les énormes erreurs qui ont fait perdre les 3 points à Sion ce week-end. Ce qui a de plus énervant je ne sais pas si c'est ces erreurs, non reconnues et non assumées ou le fait que le médias n'en parlent pas ! ça me tue !

1. but de Thoune alors que ballon avait franchi la ligne avant le centre
2. le joueur Thounais déjà averti fait une faute grossière, l'arbitre est à 5 mètres et ne sort pas de 2ème jaune
3. le défenseur de Thoune touche le ballon de la main dans les 16 mètres alors qu'Assifuha était à la réception de la passe et pouvait affronter le gardien en 1 contre 1
4. but annulé sur hors-jeu, image arrêtée au départ du shoot
Jolie analyse bien illustrée même si la ligne tremblotée ajoutée sur l'image du hors jeu n'inspire pas confiance et même si la 4ème image ne prouve pas que le ballon soit sorti à 100 % :-) Pour le reste tout à fait d'accord !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Trilu »

Envoies-les au Matin t'es images, ça les aidera à remplir les pages.
Car je suis assez de ton avis, quand c'est Bâle qui subit une erreur d'arbitrage ça fait scandale dans les médias, mais Sion c'est normal.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par Sakat0 »

Trilu a écrit :Envoies-les au Matin t'es images, ça les aidera à remplir les pages.
Car je suis assez de ton avis, quand c'est Bâle qui subit une erreur d'arbitrage ça fait scandale dans les médias, mais Sion c'est normal.
De là à penser qu'il y a des intérêts obscures qui grouillent il n'y a qu'un pas :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Pour en revenir à M. Gut arbitre de Sion Thoune... Il avait déjà arbitré Sion-Vaduz cette année, avec qques décisions étranges aussi et également le fameux Thoune-Sion en août dernier

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/17950010

Mais rassurez-vous il n'y a aucun problème avec les arbitres, les médias d'ailleurs n'en parlent pas
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par darkm00n »

bouryves a écrit :Pour en revenir à M. Gut arbitre de Sion Thoune... Il avait déjà arbitré Sion-Vaduz cette année, avec qques décisions étranges aussi et également le fameux Thoune-Sion en août dernier

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/17950010

Mais rassurez-vous il n'y a aucun problème avec les arbitres, les médias d'ailleurs n'en parlent pas
Envoies moi tout ca au Matin ou 20 Minutes :) yc les images/videos
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par bouryves »

Qqun peut m'expliquer comment on peut mettre un rouge à N'Doye sur un tacle où il prend le ballon ?

S'assurer qu'il puisse pas jouer contre Bâle me semble une excellente raison
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre