[Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Le FC Sion et son épopée européenne
Répondre
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Bastoon1 »

Bravo AnimaSion !!! ^^D ^^D :-D


SION EST
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par !nSoMn!aK »

al-skweek a écrit :Moi je ne ferai pas jouer Fernandes au prochain match il est trop tendre et naïf.
Il s'est surtout pris un traitement de faveur d'Alan qui l'a bien chauffé et qui a réussi à lui faire prendre un carton jaune directe. Après oui il faudra qu'il se muscle le garçon mais autant Carlitos que lui avait systématiquement 2-3 joueurs sur lui dès qu'il avait la balle..

Comparativement Bia lui devrait faire un peu banquette, certes il sera jamais à courir comme un taré mais il manque de constance, y a des moments tu le vois plus ... et il est certes très bon techniquement omg physiquement il s'est fait dégagé plusieurs fois c'est affolant vu sa carrure...
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Csteph84 »

Confucius a écrit :Mes impressions à chaud (après le froid) :
- dommage d'avoir pris le 2ème but au moment ou on commençait à les faire douter
- Bia m'a semblé un ton en dessous
- Ziegler n'a pas été impérial
- l'activité de Kouassi entre le milieu et la défense nous a manqué notamment sur le 2ème but
- si c'est un claquage on risque de devoir se passer de Lacroix pour au moins 3 semaines
- le forum a semble-t-il trouvé un nouveau souffre douleur avec Follonier

C'est pas kouassi qui manquait mais surtout Ndoye qui a reculé suite à la blessure de lacroix qui a fait défaut et qui va vite nous montrer qu'on manque bel et bien d'un milieu defensif ou d'un défenseur central pour garder un milieu de terrain axial compétitif... Je penses que Vanczak est peut etre un peu juste pour l'europe, il n'aime pas trop les joueurs rapides comme certains de braga...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Confucius »

Csteph84 a écrit :
Confucius a écrit :Mes impressions à chaud (après le froid) :
- dommage d'avoir pris le 2ème but au moment ou on commençait à les faire douter
- Bia m'a semblé un ton en dessous
- Ziegler n'a pas été impérial
- l'activité de Kouassi entre le milieu et la défense nous a manqué notamment sur le 2ème but
- si c'est un claquage on risque de devoir se passer de Lacroix pour au moins 3 semaines
- le forum a semble-t-il trouvé un nouveau souffre douleur avec Follonier

C'est pas kouassi qui manquait mais surtout Ndoye qui a reculé suite à la blessure de lacroix qui a fait défaut et qui va vite nous montrer qu'on manque bel et bien d'un milieu defensif ou d'un défenseur central pour garder un milieu de terrain axial compétitif... Je penses que Vanczak est peut etre un peu juste pour l'europe, il n'aime pas trop les joueurs rapides comme certains de braga...
Ndoye a été meilleur en défense centrale qu'au milieu. Comme milieu défensif il a un bon impact physique et gagne pas mal de duels mais il manque de vivacité et de mobilité.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
ericngom
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 02.10.2015 12:27

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par ericngom »

W-Arcti'K a écrit : Mais franchement dans l'ensemble tous les joueurs peuvent être fier de leur match, personne a relevé les latéraux aussi ont été bons. Ruefli est encore une fois un excellent 12e homme.
Tu as raison , j'ai beaucoup aimer le travail de Vincent sur le flanc droit . 8-)
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Csteph84 »

Confucius a écrit :
Csteph84 a écrit :
Confucius a écrit :Mes impressions à chaud (après le froid) :
- dommage d'avoir pris le 2ème but au moment ou on commençait à les faire douter
- Bia m'a semblé un ton en dessous
- Ziegler n'a pas été impérial
- l'activité de Kouassi entre le milieu et la défense nous a manqué notamment sur le 2ème but
- si c'est un claquage on risque de devoir se passer de Lacroix pour au moins 3 semaines
- le forum a semble-t-il trouvé un nouveau souffre douleur avec Follonier

C'est pas kouassi qui manquait mais surtout Ndoye qui a reculé suite à la blessure de lacroix qui a fait défaut et qui va vite nous montrer qu'on manque bel et bien d'un milieu defensif ou d'un défenseur central pour garder un milieu de terrain axial compétitif... Je penses que Vanczak est peut etre un peu juste pour l'europe, il n'aime pas trop les joueurs rapides comme certains de braga...
Ndoye a été meilleur en défense centrale qu'au milieu. Comme milieu défensif il a un bon impact physique et gagne pas mal de duels mais il manque de vivacité et de mobilité.


c'est clairement ce qui nous a manquer hier dans l'axe, de l'impacte physique... Fernandes et carlitos se sont fait bouger plusieurs fois...
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Hélène »

La défaite, certes amère, fait tourner la tête à certains par ici...

Vanins ne peut absolument rien sur les deux goals, les tirs sont puissants et précis... Sur le deuxième goal la défense, en plus d'être dans les choux, le gêne plus qu'autre chose... Les Portugais ont failli en remettre une couche 5 minutes plus tard dans les mêmes conditions... Notre charnière centrale était clairement le maillon faible hier soir....

Sans ce problème d'allumage, où alors les joueurs ont-ils cru que le match commençait à 21H00 ?, la partie aurait pu prendre une autre tournure... Le manque de compétition, magnifiait par un manque d'automatisme surtout, était flagrant et nos boys ont fait preuve de trop de respect face à leur adversaire... Il a fallu attendre l'ouverture du score pour les voir se défaire de leurs chaînes...

Personnellement j'ai trouvé Bia et Edimilson en-dedans alors que Konate, sur lequel j'avais des doutes, Assifuah, Carlitos et N'Doye ont livré une superbe prestation... La seconde réussite portugaise tombe au plus fort de notre domination et nous a coupé les jambes... Je retiens tout de même 45 minutes de haut vol et des raisons de croire en l'avenir... Je pense qu'il y a queleque-chose à aller chercher dans 6 jours...

Concernant l'attitude des Lusitaniens il n'y a rien de choquant même si elle est détestable... On aurait fait la même chose dans pareilles circonstances... Ne reste plus qu'à leur rendre la monnaie de leur pièce la semaine prochaine...
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par obra-vanins »

Follonier n'a pas fait un mauvais match. Mais je voyais plus une entrée de Gekas pour Bia et laisser Konaté-Gekas en pointe. J'ai trouvé Fernandes bon quand il a été replacé en 6.

Salatic au dessus, comme souvent en coupe d'UEFA.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par zico »

Follonier pas mauvais ?... Il a montré quoi ?.. Il ne sert franchement â rien, il rentre en jeu plus fatigué que les gars qui ont deja 70 min dans les jambes.. Pas in centre, pas un débordement, pas un dribble.. Sion a joué à 10 20 minutes.. Il n à ni le niveau ni L envie.. Chaque match c est le meme bordel.. Pour moi il peut retourner en m21..
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par psylo »

Pour se rendre compte de la valeur du match de nos gars hier :

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

Nous sommes 120ème au classement UEFA, Braga 55ème
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Bastoon1 »

Sportivement parlant on est vraiment pas loin d'eux !
Modifié en dernier par Bastoon1 le 20.02.2016 04:56, modifié 2 fois.
SION EST
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Csteph84 »

Hélène a écrit :La défaite, certes amère, fait tourner la tête à certains par ici...

Vanins ne peut absolument rien sur les deux goals, les tirs sont puissants et précis... Sur le deuxième goal la défense, en plus d'être dans les choux, le gêne plus qu'autre chose... Les Portugais ont failli en remettre une couche 5 minutes plus tard dans les mêmes conditions... Notre charnière centrale était clairement le maillon faible hier soir....

Sans ce problème d'allumage, où alors les joueurs ont-ils cru que le match commençait à 21H00 ?, la partie aurait pu prendre une autre tournure... Le manque de compétition, magnifiait par un manque d'automatisme surtout, était flagrant et nos boys ont fait preuve de trop de respect face à leur adversaire... Il a fallu attendre l'ouverture du score pour les voir se défaire de leurs chaînes...

Personnellement j'ai trouvé Bia et Edimilson en-dedans alors que Konate, sur lequel j'avais des doutes, Assifuah, Carlitos et N'Doye ont livré une superbe prestation... La seconde réussite portugaise tombe au plus fort de notre domination et nous a coupé les jambes... Je retiens tout de même 45 minutes de haut vol et des raisons de croire en l'avenir... Je pense qu'il y a queleque-chose à aller chercher dans 6 jours...

Concernant l'attitude des Lusitaniens il n'y a rien de choquant même si elle est détestable... On aurait fait la même chose dans pareilles circonstances... Ne reste plus qu'à leur rendre la monnaie de leur pièce la semaine prochaine...
Je partage plus ou moins ton analyse à deux exception près, Sur le 2eme goal, Vanins est trop avancé, peut etre qu'il ne s'attendait pas a voir venir aussi vite le joueur mais il n'a aucun raison d'etre à 7-8 metrès de sa ligne mais sur ce goal ce ne sont meme pas les defenseur centraux les premiers responsables, ils ne peuvent que constater les dégats quand un mec arrive en pleine course en ayant passé le milieu defensif axial comme du beurre surtout... c'est un cas de figure auquel nous allons etre encore confronté sans Kouassi et7ou Ndoye au milieu de terrain en ligne avec salatic...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par buffon »

Dommage nos manques de concrétisation en première mi-temps....Bon il faut dire quand les portugais décidaient à appuyer sur le champignon il y a pas bcp de sédunois capable de suivre..On a quand même vue une différence entre une équipe qui à le rythme de la compète et une non, une qui l'expérience de ce genre de matchs et l'autre pas...Je pense qu'on peut regretter la première mi-temps où on a eu une belle réaction après l'ouverture du score mais nous ils nous a manqué ce fameux but...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Valesgo »

psylo a écrit :Pour se rendre compte de la valeur du match de nos gars hier :

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

Nous sommes 120ème au classement UEFA, Braga 55ème
Dans ce classement, le SFC apparait 200ème.
Z'ont dû oublier deux zéros à la fin. ^^D
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par psylo »

Valesgo a écrit :
psylo a écrit :Pour se rendre compte de la valeur du match de nos gars hier :

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html

Nous sommes 120ème au classement UEFA, Braga 55ème
Dans ce classement, le SFC apparait 200ème.
Z'ont dû oublier deux zéros à la fin. ^^D
Ah oui en effet, ça relativise tout ça en effet...
Répondre