[Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Dubox »

Interview de notre coach préféré
http://canal9.ch/humain-passionnement-r ... r-zeidler/


Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par robinvanpersie »

De mon avis il rêve un peu, sans renfort nous allons coulée au 2ème tour et dès dimanche 16h00...
gex750

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gex750 »

Et pourquoi subitement le fcSion coulerait alors que aucun titulaire nous a quitté ?
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par RBW »

Bel article sur Peter Zeidler dans le "20 minutes"
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-20911305
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par BIANCONERO »

gex750 a écrit :Et pourquoi subitement le fcSion coulerait alors que aucun titulaire nous a quitté ?
Sion ne coulera pas mais Sierro était bel et bien un titulaire...
fino alla fine
gex750

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gex750 »

BIANCONERO a écrit :
gex750 a écrit :Et pourquoi subitement le fcSion coulerait alors que aucun titulaire nous a quitté ?
Sion ne coulera pas mais Sierro était bel et bien un titulaire...
Date du message 28 janvier, transfert de Sierro 31 janvier :siffle:
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par BIANCONERO »

gex750 a écrit :
BIANCONERO a écrit :
gex750 a écrit :Et pourquoi subitement le fcSion coulerait alors que aucun titulaire nous a quitté ?
Sion ne coulera pas mais Sierro était bel et bien un titulaire...
Date du message 28 janvier, transfert de Sierro 31 janvier :siffle:
et alors???
fino alla fine
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par NormanBates83 »

EL2015 a écrit :Très intéressante statistique dans le Blick de ce samedi concernant les performances des différents entraineurs passés à Sion depuis 2006. Peter Zeidler a pour l'instant la meilleure moyenne de points par match et on constate aussi que les tentatives de l'époque "grand n'importe quoi" avec des duos se retrouvent tout en bas du classement ...
En consultant cette stat il faut bien sûr bien prendre en compte le paramètre nombre de matchs car il est évident que plus le nombre de matchs est grand plus le résultat obtenu est représentatif !


Image

Dix matches plus tard, on peut que féliciter Zeidler pour sa statistique qui perdure.

Il en est désormais à 17 matches de championnat, 11 victoires, 2 nuls et 4 défaites. 35 points, soit 2,05 points par match. 40 buts marqués contre 24 encaissés sous ses ordres.
Et on peut rajouter aussi ses trois victoires en Coupe (4-3 contre Neuch', 5-2 contre Shaff' et 5-1 contre Kriens).
Au total, Zeidler, c'est 20 matches de compétition officielle, 14 victoires, 2 nuls, 4 défaites (rarement connu une telle statistique pour un entraîneur de Sion sur autant de matches, à part peut-être Bigon l'année du doublé ??). Ce qui ferait 44 points, soit 2,2 points par match. 54 buts marqués et 30 encaissés (moyenne de 2,7 buts marqués/match et 1,5 encaissé/match).

Est-ce que nous avons là le meilleur entraîneur que Sion ait connu ? Difficile à dire tant qu'aucun titre n'est gagné... Mais une 2e place en championnat et une 14e Coupe le placeraient assurément dans le top-3, à mon humble avis.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

C'est une statistique intéressante, mais qui ne fait pas tout. Je suis assez surpris de la moyenne de Tholot que j'imaginais plus haut dans le tableau, il a ramené 2 coupes quand même. Pareil pour Bigon qui nous a fait le doublé il y a 20 ans. Schürmann (que l'on aime ou pas) a une top moyenne sur quelques matches, dommage de ne pas avoir poursuivi avec à l'époque peut-être. Clausen et Fournier resteront les plus gros gâchis de l'histoire récente puisque coupés dans leur élan et avec un jeu qui rallumait la flamme à Tourbillon avec de grosses ambiances et affluences.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Misterno »

Comparer les statistiques des entraineurs sans comparer les contingents à disposition, ça ne veut rien dire...
Animals
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par cina74 »

psylo a écrit :C'est une statistique intéressante, mais qui ne fait pas tout. Je suis assez surpris de la moyenne de Tholot que j'imaginais plus haut dans le tableau, il a ramené 2 coupes quand même. Pareil pour Bigon qui nous a fait le doublé il y a 20 ans. Schürmann (que l'on aime ou pas) a une top moyenne sur quelques matches, dommage de ne pas avoir poursuivi avec à l'époque peut-être. Clausen et Fournier resteront les plus gros gâchis de l'histoire récente puisque coupés dans leur élan et avec un jeu qui rallumait la flamme à Tourbillon avec de grosses ambiances et affluences.
A ne pas oublier la regle des 2 et 3 points?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par supp_séd »

Misterno a écrit :Comparer les statistiques des entraineurs sans comparer les contingents à disposition, ça ne veut rien dire...
Hahah C'est clair. Ces stats ne font pratiquement aucun sens.
Tu peux faire les meilleurs schémas tactiques, entraînements et théories du monde... Ce sera toujours plus facile d'être performant offensivement avec Akolo, Bia, Carlitos et Konaté qu'à une époque où tu devais tout miser sur Herea, Christofi et Itaperuna.

D'ailleurs pour la petite anecdote, Roussey est à la fois notre 5ème et notre 25ème meilleur entraîneur.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Kenose »

Sera-t'il encore l'entraineur de Sion pour la finale ? CC recommence à venir sur le devant de la scène (critique de la demi et doute des relations entre Constant et Zeidler)... Choc psychologique avant finale ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Choc psychologique avant finale ?
C'est assez son style et ce ne serait pas le premier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Kenose a écrit :Sera-t'il encore l'entraineur de Sion pour la finale ? CC recommence à venir sur le devant de la scène (critique de la demi et doute des relations entre Constant et Zeidler)... Choc psychologique avant finale ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par arnaud »

Oui le système Zeidler éclate, mais que dire du système CC aussi ?

Pour Zeidler : son jeu est porté sur le for cheking très haut dans le camp adverse. Les adversaires jouent long sur leurs attaquants qui sont en un contre un face à nos défenseurs (but 2 et 3). Un duel perdu est le gars file au but.
Encore une fois, chaque central joue un contre un car nos deux latéraux montent sur tous les offensives. Zverotic et Taravel se retrouvent très loin l'un de l'autre. Vu que leur qualité principale n'est pas la vitesse c'est tout à fait normal qu'on prenne des buts.

Pour CC: il nous prend 1-2 joueurs de piètre qualité et attend le dernier jour du mercato pour tenté 1-2 joueurs de ''bon'' niveau. ce système doit largement être revu.
On a perdu en quantité et en qualité. Je suis tout à fait d'accord pour qu'un Zeman soit parti car Akolo a pris sa place.
Fernandes, remplacé par Mveng qui est actuellement blessé.
lacroix par Taravel cela me paraît correct aussi.

Mais Assifuah, Gekas, Mboyo et Sierro n'ont pas été remplacé. 4 joueurs a vocations offensives. Regardez sur le banc hier après-midi. Zeidler devait avoir mal aux yeux de voir notre banc : Léo, Da Costa et Follonier en solution offensive. Pour moi, aucun d'entre eux n'a retrouvé ou trouvé le niveau de super league. CC est responsable de cela.

Maintenant si tous les joueurs sont opérationnels et que Zeidler respecte son principe : le meilleur joue :

----------------Mitryushkin-------------------
Lüchinger----Zvero--Ziegler---PAM
------------------Salatic--------------
--------Adao----------Constant-----
Akolo---------Konate---------Carlitos

J'ai de gros doute sur la complémentarité Constant-N'doye. Dons Adao avec son ''punch'' peut amener au milieu un profil complémentaire.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

Zeidler a surpris tout son monde à son arrivée car inconnu et un système de jeu rarement (jamais?) vu au FC Sion. Et maintenant ? Je pense que c'est maintenant la force de l'entraîneur, à savoir adapter son style de jeu. J'espère sincèrement qu'il y arrivera et s'inscrira dans la durée. Sinon...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par BIANCONERO »

perso je pense que PZ devrait essayer de changer de système car il doit s'adapter au contingent à dispo...
Garder le 4-3-3 avec deux latéraux qui semble souffrir physiquement au printemps c'est pas très logique...
fino alla fine
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par smile66 »

nico_196 a écrit :
Kenose a écrit :Sera-t'il encore l'entraineur de Sion pour la finale ? CC recommence à venir sur le devant de la scène (critique de la demi et doute des relations entre Constant et Zeidler)... Choc psychologique avant finale ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
Il se pose la question dans la bible du jour... Enfin sur le Nouvelliste.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

smile66 a écrit :
nico_196 a écrit :
Kenose a écrit :Sera-t'il encore l'entraineur de Sion pour la finale ? CC recommence à venir sur le devant de la scène (critique de la demi et doute des relations entre Constant et Zeidler)... Choc psychologique avant finale ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
Il se pose la question dans la bible du jour... Enfin sur le Nouvelliste.
Ah d'accord! Je n'ai pas le nouvelliste c'est pour ça
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

smile66 a écrit :
nico_196 a écrit :
Kenose a écrit :Sera-t'il encore l'entraineur de Sion pour la finale ? CC recommence à venir sur le devant de la scène (critique de la demi et doute des relations entre Constant et Zeidler)... Choc psychologique avant finale ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
Il se pose la question dans la bible du jour... Enfin sur le Nouvelliste.
Quand tu as une équipe qui techniquement est beaucoup plus proche du Bois de la Borgne que de Tourbillon la question est légitime tant Constant est une ligue supérieure dans ce domaine... Sans même parler de sa vison dans le jeu...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par nico_196 »

Skippy a écrit :
smile66 a écrit :
nico_196 a écrit : J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
Il se pose la question dans la bible du jour... Enfin sur le Nouvelliste.
Quand tu as une équipe qui techniquement est beaucoup plus proche du Bois de la Borgne que de Tourbillon la question est légitime tant Constant est une ligue supérieure dans ce domaine... Sans même parler de sa vison dans le jeu...

C'est assez incompréhensible que Constant n'aie pas été titulaire plus souvent ou au moins des bouts de match... Même si il a certainement eu besoin de temps pour retrouver un physique
C’est de la poudre de perlimpinpin
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par andré86 »

nico_196 a écrit :
smile66 a écrit :
nico_196 a écrit : J'espère pas...
Mais tu as vu où qu'il y aurait un doute dans les relations entre Constant été Zeidler?
Il se pose la question dans la bible du jour... Enfin sur le Nouvelliste.
Ah d'accord! Je n'ai pas le nouvelliste c'est pour ça
Si les joueurs sont en osmose avec Zeidler, suis pas sûr que de le virer avant la finale ait un bon impact sur leur cerveau pour un tel évènement.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par psylo »

Le président voit la même chose que nous et cet article est un résumé de ce qui a été dit par certains
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

Tellement utile d'aller raconter ça au matin...

Zeidler aussi il voit ça faut pas rêver !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Sparrow »

L'atmosphère n'est plus très saine...

Et recommencer à laver le linge salle en public n'augure rien de bon.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par Skippy »

al-skweek a écrit :Tellement utile d'aller raconter ça au matin...

Zeidler aussi il voit ça faut pas rêver !
En l'occurrence il ne fait que mettre en évidence ce qui crève les yeux depuis la reprise... Ce n'est pas comme s'il éventait des bruits de vestiaires ou certains problèmes à l'interne... Même si on sent que ça le démange...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par al-skweek »

Et l'utilité ?
À part mettre une ambiance à la con je vois pas. Tu peux dire entre quatre yeux toutes les critiques que tu veux mais tu dois soutenir tes coéquipiers dans toutes les situations. Les victoires comme les défaites sont faites ensemble.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Fußball-Trainer] Peter Zeidler

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Et l'utilité ?
un peu comme tes messages...
Verrouillé