Billetterie FINALE XIV

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Sparrow »

Pour résumer :

L'abonné 2016-2017 a droit à un billet. Si ce même abonné souscrit un abonnement pour la saison 2017-2018 il aura le droit à un deuxième billet.

La personne qui n'est pas abonné cette année mais qui souscrit un abonnement pour 2017-2018 aura le droit à un billet si il vient à la vente avec sa contre-marque.

Avec 4000-5000 abonnés + l'opération Tourbillon on a potentiellement plus de 10'000 personnes pouvant prétendre à un abonnement...

Pour moi le plus logique serait de faire 2 phases de vente. Une première pour les abonnés de cette saison et une deuxième pour les personnes de l'operaSion Tourbillon munis de leur contremarque.

Une chose est sur, ce sera difficile pour les opportunistes footix d'avoir un billet cette année... À ce rythme la on risque bien d'arrivé à 10'000 abonnés !


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par PM »

Je suppose que l'opportuniste footix que je suis qui n'a pas l'abo mais qui va voir presque tous les matchs à l'extérieur et une bonne partie des matchs à la maison ne peut pas se procurer de billet.
Win the yes !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par bouryves »

PM a écrit :Je suppose que l'opportuniste footix que je suis qui n'a pas l'abo mais qui va voir presque tous les matchs à l'extérieur et une bonne partie des matchs à la maison ne peut pas se procurer de billet.
Juste
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :
PM a écrit :Je suppose que l'opportuniste footix que je suis qui n'a pas l'abo mais qui va voir presque tous les matchs à l'extérieur et une bonne partie des matchs à la maison ne peut pas se procurer de billet.
Juste
Euhh non, si tu souscris maintenant un abo pour l'année prochaine t'auras droit à ton billet. Vu que tu vas voir une partie des matchs, il sera sans aucun doute rentabilisé rapidement.

Je trouve normal de favoriser les gens qui suivent régulièrement l'équipe. Parce qu'à chaque final, on voit débarquer dans notre entourage (je pense que c'est pareil pour tout le monde) des gens qui tout d'un coup ressentent une fibre de supporters inconditionnels alors qu'on les voit rarement à Tourbillon. Mais au vu de l'affluence cette saison, on peut aisément penser que tous les fidèles auront leur sésame.

« Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès »
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Sparrow »

L'abo de cette année est rentabilisé dès 12 matchs à domicile. L'année prochaine si les prix de l'opération Tourbillon sont appliqués, ce sera dès 8 ou 9 matchs.

Je ne te visais pas particulièrement mais il y a certaines personnes qui ne vont quasiment jamais au match et qui crient au loup dès qu'il y a une finale...

Et oui il est parfaitement normal de favoriser les abonnées et les fidèles du club 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :
Euhh non, si tu souscris maintenant un abo pour l'année prochaine t'auras droit à ton billet. Vu que tu vas voir une partie des matchs, il sera sans aucun doute rentabilisé rapidement.
Admettons que L'opéraSion soit un succès...
Mathématiquement, je vois pas comment ça vas être possible !

Pour l'opéraSion il faut minimum 10'000 et le club n'a que 10'000 billets !
Sachant que sur ces 10'000 une partie vas aller au sponsor, clubs du lundi, des 1000, certainement les joueurs auront aussi la possibilité d'en acheter...


Sedunum a écrit :
« Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès »
C'est le slogan du boycotte 2014-2015 ??
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Sedunum »

Ben c'est pour ça que je dis maintenant. Dans les jours à venir, à 2000 abos vendus, t'as encore un peu de marge pour arriver aux 10'000. Et selon le communiqué du club, un billet est garanti encore maintenant pour ceux qui souscrivent. Pour le reste, j'ose espérer qu'ils aillent prévu le coup de tout calculer et de ne pas faire de fausses promesses aux gens.
gex750 a écrit :
C'est le slogan du boycotte 2014-2015 ??
alala, le bon gex, toujours le mot pour rire. Puisque tu aimes créer des débats stériles qui ont déjà été expliqué en long et large, je vais quand même perdre mon temps à te répondre. Les groupes boycottaient juste à domicile mais ont toujours continué de se déplacer à l'extérieur. Donc ils ont vu la moitié des matchs, un peu comme les 9/10 sur ce forum je suppose. Et puis bon, étant donné que les groupes avaient suivi tous les matchs (à l'exception du Sion-Aarau en quart) de cette coupe de Suisse, ils avaient surement autant voir plus de légitimité à être présent à la finale à Bale. Voilà, je m'arrêterais là, le topic c'est billetterie finale et pas le boycott des groupes en 2015.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par uranus2011 »

Je pense que le club risque de se fâcher avec les math ! à moins de 'puiser' dans les 20'000 autres billets qui seraient en partie mis sur le mrché par le fcb et par l'asf
mais ce qui a été possible en 2015 à Bâle devrait l'être encore une fois , non ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Bastoon1 »

Il n'y aura pas plus de 6000 bâlois ..
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Mr. Blonde »

Concrètement, si les billets Valaisans partent comme des petits pains, pourquoi ne pas s'approvisionner dans la boulangerie bâloise?
Je veux dire, peut-on nous refuser la vente de billets car nous aimons la farine de seigle et eux la farine fleur?
Je ne crois pas. Tout comme je ne crois pas au massacre des graines étrangères dans leurs étals du stade.

Hormis le secteur dédié à la muttenzkurve, qui risquerait uniquement de s'en prendre aux Valaisans en déambulateur ou avec des enfants, la mixité ne semble pas poser de problème, non?
^-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par tourbillon nord »

Image
Je fais un peu de pub pour un ami.
ps. non je ne touche pas de commission.


Image️HOP SION Image
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Tourbillonator »

http://www.alltickets.ch/fc-sion-fc-bas ... AoNu8P8HAQ

Si vous avez les moyens :-)

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/bille ... 901088654/

et un peu moins cher...

Ca revient au même moins cher que de prendre un nouvel abo :baton:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Stomp »

nufc a écrit :
divi a écrit :Finale de Coupe - 10000 billets sur un total de 26000 places seront à disposition des supporters rouge et blanc pour la finale de Coupe de Suisse du 25 mai prochain à Genève. La vente spéciale destinée aux abonnés et nouveaux souscripteurs d'abonnement aura lieu le vendredi 5 mai au stade de Tourbillon.

Un billet par abonnement de la saison en cours et un billet par abonnement souscrit pour la saison à venir. C'est la règle qui régira la vente spéciale des précieux sésames pour la finale de Coupe de Suisse, le vendredi 5 mai au stade de Tourbillon.

Donc les abonnés ne sont pas sûrs d'avoir de billets pour la finale. Cool, encore une fois, l'abonné moyen est le dindon de la farce. Si tu arrives trop tard et que le cumul des abonnements et des abonnements souscrits ont épuisé le contingent des billets, tu ne pourras pas avoir de billets.

Et puis, une souscription n'engendre pas automatiquement un achat d'un nouvel abonnement. Le club ne sait pas encore gérer la vente de billets pour le match.

Il aurait fallu faire une vente pour les abonnés, puis une vente pour les abonnements potentiellement souscrits.
C'est fou cette manie ici de créer des problèmes là où il y en a pas. Le club dit que les abonnés sont assurés d'avoir leur billet et que les souscripteurs en auront un dans la limite des stocks disponibles. Qui te dit qu'il y aura pas des files séparées le 5 mai par exemple?

Faut pas toujours critiquer à l'avance! Gardons notre énergie pour soutenir notre équipe et ceci déjà lors des matchs de championnat. La finale c'est pas uniquement le 25 mai, elle a déjà commencé!! TOUS ENSEMBLE POUR LE FC SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par inter »

Avec une moyenne de 7500 personnes, 10'000 billets pour aller à Genève, c'est largement suffisant. Là, on cherche des problèmes où il y en a pas....Et puis, pour les grincheux, il y a toujours la Planta, la télé à la maison où Rhone FM :-D
Mad Max....président!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Tourbillonator »

inter a écrit :Avec une moyenne de 7500 personnes, 10'000 billets pour aller à Genève, c'est largement suffisant. Là, on cherche des problèmes où il y en a pas....Et puis, pour les grincheux, il y a toujours la Planta, la télé à la maison où Rhone FM :-D
Et même http://www.globalfm.ch
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par nico_196 »

Tourbillonator a écrit :http://www.alltickets.ch/fc-sion-fc-bas ... AoNu8P8HAQ

Si vous avez les moyens :-)

https://www.fr.ricardo.ch/acheter/bille ... 901088654/

et un peu moins cher...

Ca revient au même moins cher que de prendre un nouvel abo :baton:
Mmmhh déjà du marché noir...

Me demande bien comment ils peuvent avoir des billets... si ce sont des vrais bien entendus
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Skippy »

Sait-on quels secteurs sont dévolus à chaque club ???
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Tourbillonator »

Skippy a écrit :Sait-on quels secteurs sont dévolus à chaque club ???
B à R pour le FC Sion soit le virage SUD
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par andré86 »

faudra agiter nos petits drapeaux, ça donnera l'impression que nous sommes plus nombreux.
gex750

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :Ben c'est pour ça que je dis maintenant. Dans les jours à venir, à 2000 abos vendus, t'as encore un peu de marge pour arriver aux 10'000. Et selon le communiqué du club, un billet est garanti encore maintenant pour ceux qui souscrivent. Pour le reste, j'ose espérer qu'ils aillent prévu le coup de tout calculer et de ne pas faire de fausses promesses aux gens.
Je veux juste attirer votre attention sur le fait que maintenant ou après, un abo ne te garanti pas du tout un billet. Il te donne juste l opportunité d aller faire la queue pour espérer en avoir un.

D ailleurs c est surprenant leur truc, si tu t inscrit à l operaSion, t as "droit" à un billet, mais si les 10'000 ne sont pas atteint, t es pas obligé de le prendre l abo.
Ou alors ils rajoutent une clause que si tu prend un billet pour la final tu t engage ferme à prendre l abo.


Pour le reste, tu as tout de même compris que c était de la provoc pour rire. C est déjà ça
gex750

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :Je pense que le club risque de se fâcher avec les math ! à moins de 'puiser' dans les 20'000 autres billets qui seraient en partie mis sur le mrché par le fcb et par l'asf
mais ce qui a été possible en 2015 à Bâle devrait l'être encore une fois , non ?
Il y a quand même 10'000 places de moins, faut pas l oublier.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par al-skweek »

Ça aurait été pas mal de pouvoir faire tout ça par correspondance mais bon c'est comme ça on prendra congé...
Les prix c'est 40 à 80 selon l'emplacement (NF du jour).

Si ce que dit Gex est vrai, qu'il n'y aura pas de distinction entre les abonnés et les potentiels abonnés c'est purement scandaleux. :nul:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par nico_196 »

al-skweek a écrit :Ça aurait été pas mal de pouvoir faire tout ça par correspondance mais bon c'est comme ça on prendra congé...
Les prix c'est 40 à 80 selon l'emplacement (NF du jour).

Si ce que dit Gex est vrai, qu'il n'y aura pas de distinction entre les abonnés et les potentiels abonnés c'est purement scandaleux. :nul:
Je trouve aussi que ce serait assez bizarre (scandaleux), si il y a aucune distinction entre abonnés et potentiels abonnés, mais bon le club à l'air de nous assurer qu'un abo=un billet. Donc faisons leur confiance... Mais comme quelqu'un d'autre l'avait relevé plus haut, peut être y aura-t-il deux files distinctes? Même si cela semble peu probable...

Merci pour l'info pour les prix! Oui c'est vrai que ça aurait été 1000 fois plus simple de faire ça par correspondance... Mais bon le côté positif de la vente au stade, c'est que ça peut déjà nous mettre dans l'ambiance ;-)
C’est de la poudre de perlimpinpin
gex750

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Ça aurait été pas mal de pouvoir faire tout ça par correspondance mais bon c'est comme ça on prendra congé...
Les prix c'est 40 à 80 selon l'emplacement (NF du jourf).

Si ce que dit Gex est vrai, qu'il n'y aura pas de distinction entre les abonnés et les potentiels abonnés c'est purement scandaleux. :nul:
C est pas une affirmation, mais c est bien ce que laisse supposer ce que j ai lu.

Un abonné qui prolonge aura droit à 2 billets, il devrait faire 2 fois la file ? Autant dire qu'il n aura jamais son 2eme billet...

Effectivement, ils devraient envoyer un courrier aux abonnés actuels leur permettant de commander 1 billet par correspondance. Et ensuite faire la vente du reste. C est ce qui serait le plus juste.
gex750

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par gex750 »

[*]
inter a écrit :Avec une moyenne de 7500 personnes, 10'000 billets pour aller à Genève, c'est largement suffisant. Là, on cherche des problèmes où il y en a pas....Et puis, pour les grincheux, il y a toujours la Planta, la télé à la maison où Rhone FM :-D
Quel est le nombre d abonnés actuel ?

3'500 ? Si tous prolongent ca fait déjà 7000 billets...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :Ça aurait été pas mal de pouvoir faire tout ça par correspondance mais bon c'est comme ça on prendra congé...
Les prix c'est 40 à 80 selon l'emplacement (NF du jourf).

Si ce que dit Gex est vrai, qu'il n'y aura pas de distinction entre les abonnés et les potentiels abonnés c'est purement scandaleux. :nul:
C est pas une affirmation, mais c est bien ce que laisse supposer ce que j ai lu.

Un abonné qui prolonge aura droit à 2 billets, il devrait faire 2 fois la file ? Autant dire qu'il n aura jamais son 2eme billet...

Effectivement, ils devraient envoyer un courrier aux abonnés actuels leur permettant de commander 1 billet par correspondance. Et ensuite faire la vente du reste. C est ce qui serait le plus juste.
Oui j'ai eu la même lecture que toi...

C'est étrange parceque cette année et la précédente on a eu plein de choses par correspondance et pour la finale c'est retour en 1970.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Blanc_sur_Rouge »

1. faire deux fois la queue (abo cette année + abo année prochaine) ... Ne dites pas de bêtises... déjà une fois il faut attendre 3 heures. donc selon toi t'as le droit à deux billets (abo cette année + abo année prochaine), mais à des endroits différents du stade...super. BIEN SUR QUE NON IL Y AURA QU'UNE QUEUE A FAIRE
2. Même remarque pour la correspondance. Si t'es un groupe de 10 abonnés tu aimerais être à côté dans la stade, d'ou la vente au stade avec abo regroupés, pas une question de 1970.
3.Sur le site Opération tourbillon il y a maintenant un curseur qui montre l'avancement du stock de billets disponible pour la finale. Je pense qu'ils calculent comme si chaque abonné achète son billet.Je pense que quand ils arrivent à 0% les preneurs d'abonnements n'auront plus le droit à un billet pour la finale. Donc premiers inscrits premier servis. La seule chose que je ne comprends pas c'est qu'ils disent 59% du stocks disponible... Pour moi ce chiffre est faux..(abo cette année + 2347):...
nike85
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 21.05.2009 15:13

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par nike85 »

Lisez le site du Club...: http://www.fcsion.ch/fr/Finale-2017/Billetterie/
"Dépêchez-vous, pour le moment, chaque inscription garantit un billet !"

chacun qui a un abo ou une contremarque va pouvoir acheter un billet...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par nico_196 »

Blanc_sur_Rouge a écrit :1. faire deux fois la queue (abo cette année + abo année prochaine) ... Ne dites pas de bêtises... déjà une fois il faut attendre 3 heures. donc selon toi t'as le droit à deux billets (abo cette année + abo année prochaine), mais à des endroits différents du stade...super. BIEN SUR QUE NON IL Y AURA QU'UNE QUEUE A FAIRE
2. Même remarque pour la correspondance. Si t'es un groupe de 10 abonnés tu aimerais être à côté dans la stade, d'ou la vente au stade avec abo regroupés, pas une question de 1970.
3.Sur le site Opération tourbillon il y a maintenant un curseur qui montre l'avancement du stock de billets disponible pour la finale. Je pense qu'ils calculent comme si chaque abonné achète son billet.Je pense que quand ils arrivent à 0% les preneurs d'abonnements n'auront plus le droit à un billet pour la finale. Donc premiers inscrits premier servis. La seule chose que je ne comprends pas c'est qu'ils disent 59% du stocks disponible... Pour moi ce chiffre est faux..(abo cette année + 2347):...
Pour la solution de deux files d'attente j'ai une solution toute simple: Une file pour ceux qui ont un abo déjà pour cette saison et qui ont recommandé un abo avec operasion Tourbillon et de l'autre côté une file avec ceux qui ont souscrit pour la première fois un abonnement

Et une autre question: si on peut pas se rendre à la vente, c'est possible de donner notre abo à un ami pour qu'il prenne un billet à notre place?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Billetterie FINALE XIV

Message par Blanc_sur_Rouge »

OUI bien sur. Quelqu'un peut de rendre avev 15 abonnements s'il veut.... pas de souci. C'est ce que font le 95% des abonnés : se regrouper
Répondre