Mercato hiver 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato hiver 2017

Message par Germano for ever »

inter10 a écrit :Ils citent la NZZ. Assez sérieux je pense. Et RZ de retour semble bien probable non?
Espérons que non !!! La rétrospective de ce jour dans le Nouvelliste nous rappelle encore une fois l'effondrement du mythe.. ce gars n'a plus rien à faire dans notre club.


«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2017

Message par Skippy »

Germano for ever a écrit :
inter10 a écrit :Ils citent la NZZ. Assez sérieux je pense. Et RZ de retour semble bien probable non?
Espérons que non !!! La rétrospective de ce jour dans le Nouvelliste nous rappelle encore une fois l'effondrement du mythe.. ce gars n'a plus rien à faire dans notre club.
T’imagine que si à chaque connerie éructée ici t’avais été ostracisé ça ferait longtemps qu’on serait orphelin de tes lumières....

Faut grandir un peu mon gars...
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato hiver 2017

Message par Germano for ever »

Skippy a écrit :
Germano for ever a écrit :
inter10 a écrit :Ils citent la NZZ. Assez sérieux je pense. Et RZ de retour semble bien probable non?
Espérons que non !!! La rétrospective de ce jour dans le Nouvelliste nous rappelle encore une fois l'effondrement du mythe.. ce gars n'a plus rien à faire dans notre club.
T’imagine que si à chaque connerie éructée ici t’avais été ostracisé ça ferait longtemps qu’on serait orphelin de tes lumières....

Faut grandir un peu mon gars...
Je t'invite juste à regarder son dernier match du 17.12.17 contre YB pour voir son 'potentiel'.
Sans compter le signal négatif que CC renvoie à tous les joueurs du club s'il fait machine arrière en le reprenant.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico_196 »

Germano for ever a écrit :
Skippy a écrit :
Germano for ever a écrit :
Espérons que non !!! La rétrospective de ce jour dans le Nouvelliste nous rappelle encore une fois l'effondrement du mythe.. ce gars n'a plus rien à faire dans notre club.
T’imagine que si à chaque connerie éructée ici t’avais été ostracisé ça ferait longtemps qu’on serait orphelin de tes lumières....

Faut grandir un peu mon gars...
Je t'invite juste à regarder son dernier match du 17.12.17 contre YB pour voir son 'potentiel'.
Sans compter le signal négatif que CC renvoie à tous les joueurs du club s'il fait machine arrière en le reprenant.
Et si tout était « planifié » depuis le début?
C’est de la poudre de perlimpinpin
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2017

Message par isotope_665 »

Germano for ever a écrit :
inter10 a écrit :Ils citent la NZZ. Assez sérieux je pense. Et RZ de retour semble bien probable non?
Espérons que non !!! La rétrospective de ce jour dans le Nouvelliste nous rappelle encore une fois l'effondrement du mythe.. ce gars n'a plus rien à faire dans notre club.
Je ne comprends pas cet acharnement contre un joueur qui a été, à mon sens, au moins bon, souvent excellent sous nos couleurs et qui a toujours donné son maximum pour le club. Un capitaine qui a participé activement à l'immense victoire en Coupe de 2015. Après, si tu veux retenir un match (et d'ailleurs, pouvait-il quelque chose sur la glissade de PAM? Sur les ratés de nos attaquants?), tant pis pour toi. Par contre je ne trouve pas où tu demandes le départ imminent de Mitryushkin, si tu as un lien je suis preneur...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato hiver 2017

Message par Germano for ever »

Je vais essayé d'étayer un peu plus mes propos pour montrer que je ne m'acharne pas sur lui.

L'extra sportif compte également et là on ne peut pas dire qu'il a été parfait. À chaque mercato où il devait prolonger, il faisait son petit chantage médiatique pour obtenir une prolongation. Et les joueurs se sentant supérieur au club ça m'énerve un peu.

En 2015 le capitaine c'était Kouassi ;) mais Ziegler s'est surpassé au même titre qu'un Carlitos, Lacroix ou Fernandes,...

Oui il en pouvait sur la glissade de Pa Modou puisque c'est lui avec Salatic et Zverotic qui ont imposé ce joueur à Fournier (noir sur blanc dans le Nouvelliste du jour). Je lui en veux à lui comme à toute l'équipe pour leur non combativité pas pour la défaite. Mytriushkin a déjà été trop fort en demi finale malheureusement. Mais lui contrairement à Reto, il n'a pas fanfaronné avant la finale ;) Il a fait son job. Pis perso Fickentscher ne me déplaît pas en titulaire..

Ensuite si on revient au sujet du mercato car c'est quand même ça le sujet principal :), je ne le vois pas utile pour aider l'équipe.
Ziegler à Lucerne est dans la même galère que nous. Il n'a pas une classe au-dessus dans la défense lucernoise. au contraire... À yb par exemple il est toujours soit en retard ou trop passif sur les buts bernois. Idem lors d'autres buts encaissés. CC n'a pas tort à mon avis sur son niveau post blessure. Ce n'est plus le même qu'en 2015. Il n'est pas le renfort qu'on a besoin. Il nous faut un Pinto.

Le réengager enverrait aussi un signal négatif aux autres joueurs. On referait la même erreur que Constant soit celle de trop donner de l'importance à un joueur et ça peut nuire à l'ensemble d'un groupe.

@Nico si tout était planifié il aurait au moins pu faire en sorte que Lucerne soit dernier au classement ;) hahaha
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico_196 »

Germano for ever a écrit :Je vais essayé d'étayer un peu plus mes propos pour montrer que je ne m'acharne pas sur lui.

L'extra sportif compte également et là on ne peut pas dire qu'il a été parfait. À chaque mercato où il devait prolonger, il faisait son petit chantage médiatique pour obtenir une prolongation. Et les joueurs se sentant supérieur au club ça m'énerve un peu.

En 2015 le capitaine c'était Kouassi ;) mais Ziegler s'est surpassé au même titre qu'un Carlitos, Lacroix ou Fernandes,...

Oui il en pouvait sur la glissade de Pa Modou puisque c'est lui avec Salatic et Zverotic qui ont imposé ce joueur à Fournier (noir sur blanc dans le Nouvelliste du jour). Je lui en veux à lui comme à toute l'équipe pour leur non combativité pas pour la défaite. Mytriushkin a déjà été trop fort en demi finale malheureusement. Mais lui contrairement à Reto, il n'a pas fanfaronné avant la finale ;) Il a fait son job. Pis perso Fickentscher ne me déplaît pas en titulaire..

Ensuite si on revient au sujet du mercato car c'est quand même ça le sujet principal :), je ne le vois pas utile pour aider l'équipe.
Ziegler à Lucerne est dans la même galère que nous. Il n'a pas une classe au-dessus dans la défense lucernoise. au contraire... À yb par exemple il est toujours soit en retard ou trop passif sur les buts bernois. Idem lors d'autres buts encaissés. CC n'a pas tort à mon avis sur son niveau post blessure. Ce n'est plus le même qu'en 2015. Il n'est pas le renfort qu'on a besoin. Il nous faut un Pinto.

Le réengager enverrait aussi un signal négatif aux autres joueurs. On referait la même erreur que Constant soit celle de trop donner de l'importance à un joueur et ça peut nuire à l'ensemble d'un groupe.

@Nico si tout était planifié il aurait au moins pu faire en sorte que Lucerne soit dernier au classement ;) hahaha
Je ne vais débattre par rapport à ce que tu as écrit parce que je te rejoins pas vraiment....

Quand à la « planification » comme j’ai dit, je me dis que le contrat que Reto a signé a Lucerne est tout de même assez suspect... Je n’ai encore jamais vu un joueur signer pour 3 mois uniquement. Je me suis donc récemment fait la réflexion suivant: Reto a signé ce contrat de cette durée car il sait pertinemment qu’il nous rejoindra (si ça se fait bien sûr, vu que ça en est qu’au stade de la rumeur) d’ou la signature de ce contrat bizarre et la possibilité pour CC et CC Junior de le juger quant à son niveau. C’est Certainement complètement tiré par les cheveux mais c’est une explication qui m’est venue à l’esprit aujourd’hui
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

Germano for ever a écrit :L'extra sportif compte également et là on ne peut pas dire qu'il a été parfait. À chaque mercato où il devait prolonger, il faisait son petit chantage médiatique pour obtenir une prolongation. Et les joueurs se sentant supérieur au club ça m'énerve un peu.
En même temps Constantin, avec qui Ziegler discutait du nouveau contrat fait exactement pareil, donc il se met au niveau de la direction. Je suis d'accord quand tu dis que les joueurs se sentant supérieur au club ça énerve mais on peut en dire tout autant pour Constantin.

Par contre je ne suis pas du tout convaincu par un retour de Ziegler. Non pas à cause de la finale perdue ni des déballages via la presse, car de toute façon on ne saura jamais la vérité de qui quoi comment, mais parce qu'il faut reconstruire sur des bases nouvelles et restant cohérant, ce qui implique d'arrêter de repiocher des solutions du passé. Chaque saison on a droit a de grandes phrases du style "Ils ne joueront plus jamais avec moi" et 3 matchs plus tard on voit le résultat. Après il ne faut pas s'étonner du manque de crédit de la direction et du coach. Et puis bon des joueurs en fin de carrière au status physique incertain aussi ça serait le moment d'arrêter.

Quand au contrat de 3 mois ça peut aussi être parce qu'à Lucerne ils veulent pas signer pour 2 ans un joueur dont la condition physique a alimenté le mercato qui a précédé.


Les transferts confirmés par la SFL sont désormais en ligne ici:
http://www.sfl.ch/fr/superleague/transf ... er-201718/
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par Ricouu7 »

Bon clairement il faut un défenseur central au minimum et un milieu défensif. Aujourd'hui on a une équipe offensive intéressante avec de l'expérience de la jeunesse un bon mélange. Par contre derrière et au milieu un manque d'expérience important sauf Kukeli qui n'a rien faire en DC mais en 6 si besoin.
Un retour de Lacroix ne me semble pas possible non. Si CC cherche il est vrai à obtenir le prêt de Lacroix, ce dernier souhaite rester pour viser la Russie c'est clair.
Reto lui à la grande différence de Lacroix ne devrait pas quitter la Suisse sauf rebondissements à cause de sa nouvelle femme qui rêve encore de ski pro et qui travaille avec Swissski pour le réaliser. Après pour moi Reto ne doit pas revenir, il a un statut de patron mais pas de défenseur central, il est à la rue à Lucerne.
Serey Die a toujours dit vouloir revenir en Valais, maintenant ce serait rêver de le voir porter les couleurs rouges et blanches. Lui ferait clairement l'affaire en 6. Technique gratteur puissant bref profil parfait, Zock a du talent mais pas assez technique pour jouer facon Gabri. Pour un central dur a dire, il faudra bien réfléchir... malheureusement le réseau et le travail du superbe directeur sportif ne fait rarement bonheur.
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Mercato hiver 2017

Message par rammlied »

Le 20 minutes parle de Lacroix ou Djourou
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Djourou ce serait exactement le type de défenseur qu’il nous faudrait !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato hiver 2017

Message par Valaisan pour toujours »

Djourou ne prendra jamais le risque de venir se griller ici à 6 mois de la coupe du monde ;-|
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sparrow »

https://www.letemps.ch/sport/2017/08/25 ... source=amp

Dans cet article on apprend que CC avait déjà fait une très belle offre pour Djourou cet été avant qu’il ne parte en Turquie...

Affaire à suivre...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Valaisan pour toujours a écrit :Djourou ne prendra jamais le risque de venir se griller ici à 6 mois de la coupe du monde ;-|
En temps normal oui d'accord avec toi mais comme son club turc est en train de couler au niveau financier il doit envisager un transfert et la perspective d'avoir une place de titulaire assurée à 6 mois de la coupe du monde peut être un argument intéressant car ce n'est jamais facile de changer de club au mercato hivernal ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2017

Message par bouryves »

Laroix serait bien, il revient dans un environnement connu et doit jouer pour la coupe du monde. Ensuite est-ce qu'il a le niveau pour être indiscutable en défense centrale ? j'en doute lorsque tu n'es pas titulaire dans une équipe qui lutte pour pas descendre en ligue2... Ziegler faut oublier... il fait partie du groupe du 25 mai et en plus de ceux qui ont forcé la main à SF pour la compo, à Lucerne il ne fait pas des mircale en défense, et lorsqu'il s'est retrouvé sans contrat chez nous, personne ne lui en a proposé.... c'est qu'il y a une raison... Djourou à sa place me plairait bien mieux
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Laroix serait bien, il revient dans un environnement connu et doit jouer pour la coupe du monde. Ensuite est-ce qu'il a le niveau pour être indiscutable en défense centrale ? j'en doute lorsque tu n'es pas titulaire dans une équipe qui lutte pour pas descendre en ligue2... Ziegler faut oublier... il fait partie du groupe du 25 mai et en plus de ceux qui ont forcé la main à SF pour la compo, à Lucerne il ne fait pas des mircale en défense, et lorsqu'il s'est retrouvé sans contrat chez nous, personne ne lui en a proposé.... c'est qu'il y a une raison... Djourou à sa place me plairait bien mieux
Lacroix a été aligné fréquemment par St Etienne la saison passée et cette saison comme ça été dit plusieurs fois c'était un choix de son nouvel entraîneur (Garcia) de s'en séparer avant même le début de la saison. Si il a moins joué cette saison ce n'était donc pas une question de niveau. Ziegler c'est une fois de plus un mec qui n'est pas aligné à son meilleur poste (notre spécialité). Il nous faut un DC grand, bon de la tête et surtout le plus important avec beaucoup d''expérience (comme ça été dit un peu dans le style Pinto) pour être le patron défensif qu'il nous manque et pour encadrer les jeunes. Entre Lacroix, Ziegler et Djourou c'est de loin Djourou qui répond le mieux à ces critères ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

Pour Ziegler je dis non malgré tout ce qui nous a apporté. Il y a quelque chose qui s'est cassé avec lui au niveau extrasportif et ce qui a foutu un bordel dans le groupe et je pense que vu notre situation on n'a pas besoin d'avoir des guerres d'égo dans le vestiaire et si il a vraiment envie jouer pour nous il avait qu'à le faire en été...
Pour Lacroix, il a 2% de chance d'être dans le groupe pour le mondial. Il faut voir si à St-Etienne sa situation s'améliore et voir si il reçoit d'autres offres.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Je ne suis pas trop pour non plus. Ma sensation c'est... :-s et l'impression de revenir en arrière. Je préfèrerai regarder vers l'avenir du futur. O:-)

Après je me dis que ça serait vraiment faire les difficiles si l'on pouvait avoir une défense niveau Nati... ...-Lacroix-Djourou-Ziegler.
Plus Kasami, ça ferait quatre NatiMen. La dernière fois que l'on a eu plus ou moins cela, c'était il y a 21 ans, 1996-1997. Un signe? :siffle:

Personnellement, malgré le signe possible, je ne signe pas cela. :bye:
Ensuite, c'est un peu se tirer une balle dans le pied pour le joueur, de venir au FC Sion avant la CM, quand on voit depuis combien d'années plus aucun de nos joueurs ont été appelés. :choc:
Attendons, demain 1er janvier 2018 pour savoir et voir ce qu'il va se passer durant ce mercato. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Jekko
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 10.06.2004 20:56
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Vevey

Re: Mercato hiver 2017

Message par Jekko »

Ça ne sera pas Ziegler notre défenseur tant attendu...
Il a signé, selon le Matin, avec Dallas en MLS !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Au moins ça c'est fait... On peut passer à autres choses. :siffle:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... t-26557588
BABS 2018 :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: Mercato hiver 2017

Message par om 4ever »

c_doux_nous_mMm a écrit :Au moins ça c'est fait... On peut passer à autres choses. :siffle:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... t-26557588
BABS 2018 :biere:
Très bonne nouvelle!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2017

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Au moins ça c'est fait... On peut passer à autres choses. :siffle:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... t-26557588
BABS 2018 :biere:
oui et c'est tant mieux ainsi !
p.s. bonne année à tous !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato hiver 2017

Message par Zotte3 »

Dans le Matin du jour il est fait état d'un éventuel défenseur central en provenance d'Afrique du Nord.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: Mercato hiver 2017

Message par lewengerstephanois »

J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
Hop SION !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2017

Message par soubalt »

lewengerstephanois a écrit :J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
"gars sympathique" il manquerait plus qu'il morde...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: Mercato hiver 2017

Message par lewengerstephanois »

soubalt a écrit :
lewengerstephanois a écrit :J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
"gars sympathique" il manquerait plus qu'il morde...
C'est sûr. :-D

Non mais ce que je voulais dire c"est qu'il a, comme vous me l'aviez dit à l'époque, une bonne mentalité et n'est pas bête du tout (pour un joueur de foot ).
Il a été utile pour intégrer des brésiliens car il parle plusieurs langues dont le portugais, il est souvent souriant, mais après sur le terrain c'est une catastrophe, il est d'une lenteur terrible, relance n'importe où, ne s'impose pas dans les airs malgré sa grande taille...bref une erreur de casting (une parmi d'autres) en ce qui nous concerne.

Pourtant THOLOT en avait dit que du bien et son statut d'international (je ne sais même pas s'il a déjà été titulaire dans votre sélection) en avait rassuré pas mal.
Je peux vous dire que par ses quelques apparitions en vert il a considérablement terni l'image du joueur helvète, pas aidé par son compatriote JANKO, une vraie cata aussi, je ne sais pas si vous le connaissez celui-là... :-D

Enfin bon, peut être qu'un retour aux sources ferait du bien à Léo, dans un cadre qu'il connait, avec ses repères, où apparemment il était plutôt bon auparavant.
Hop SION !
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato hiver 2017

Message par epiney_9 »

lewengerstephanois a écrit :
soubalt a écrit :
lewengerstephanois a écrit :J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
"gars sympathique" il manquerait plus qu'il morde...
C'est sûr. :-D

Non mais ce que je voulais dire c"est qu'il a, comme vous me l'aviez dit à l'époque, une bonne mentalité et n'est pas bête du tout (pour un joueur de foot ).
Il a été utile pour intégrer des brésiliens car il parle plusieurs langues dont le portugais, il est souvent souriant, mais après sur le terrain c'est une catastrophe, il est d'une lenteur terrible, relance n'importe où, ne s'impose pas dans les airs malgré sa grande taille...bref une erreur de casting (une parmi d'autres) en ce qui nous concerne.

Pourtant THOLOT en avait dit que du bien et son statut d'international (je ne sais même pas s'il a déjà été titulaire dans votre sélection) en avait rassuré pas mal.
Je peux vous dire que par ses quelques apparitions en vert il a considérablement terni l'image du joueur helvète, pas aidé par son compatriote JANKO, une vraie cata aussi, je ne sais pas si vous le connaissez celui-là... :-D

Enfin bon, peut être qu'un retour aux sources ferait du bien à Léo, dans un cadre qu'il connait, avec ses repères, où apparemment il était plutôt bon auparavant.

Il a été bon car l'équipe tournait bien (phase de groupe d'Europa League ainsi que seizième de finale, coupe Suisse gagnée auparavant contre Bâle 3-0). Concernant son style de jeu, malgré son grand gabarit, il joue mal de la tête et apporte très peu sur les phases arrêtées offensives. Mais pour le championnat suisse c'est "presque" suffisant. Par contre, pour Sainté, je maintiens qu'il n'a pas le niveau, comme pour l'équipe de Suisse.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit :Dans le Matin du jour il est fait état d'un éventuel défenseur central en provenance d'Afrique du Nord.

.... ça sent le Nesta africain à plein nez cette histoire ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2017

Message par isotope_665 »

lewengerstephanois a écrit :
soubalt a écrit :
lewengerstephanois a écrit :J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
"gars sympathique" il manquerait plus qu'il morde...
C'est sûr. :-D

Non mais ce que je voulais dire c"est qu'il a, comme vous me l'aviez dit à l'époque, une bonne mentalité et n'est pas bête du tout (pour un joueur de foot ).
Il a été utile pour intégrer des brésiliens car il parle plusieurs langues dont le portugais, il est souvent souriant, mais après sur le terrain c'est une catastrophe, il est d'une lenteur terrible, relance n'importe où, ne s'impose pas dans les airs malgré sa grande taille...bref une erreur de casting (une parmi d'autres) en ce qui nous concerne.

Pourtant THOLOT en avait dit que du bien et son statut d'international (je ne sais même pas s'il a déjà été titulaire dans votre sélection) en avait rassuré pas mal.
Je peux vous dire que par ses quelques apparitions en vert il a considérablement terni l'image du joueur helvète, pas aidé par son compatriote JANKO, une vraie cata aussi, je ne sais pas si vous le connaissez celui-là... :-D

Enfin bon, peut être qu'un retour aux sources ferait du bien à Léo, dans un cadre qu'il connait, avec ses repères, où apparemment il était plutôt bon auparavant.
J'ai toujours trouvé qu'il commettait des erreurs incompatibles avec le haut niveau (par la suite on a eu Taravel et Zvero, je vais peut-être revoir mon jugement), d'ailleurs je pense que sa convocation en équipe nationale relève plus d'un concours de circonstances (niveau des DC et blessures) plutôt que le signe qu'il ait réellement franchi un palier. Ceci dit, je dois bien reconnaître que dans les matchs importants, il a sorti des performances redoutables (ahurissant contre Bâle en finale de Coupe, unique buteur lors de la victoire à Bordeaux en Europa,...). Donc selon moi il est capable de jouer à très haut niveau, maintenant on ne l'a pas vu régulièrement à ce niveau de performances, ce qui me fait penser qu'il n'est pas le joueur idéal pour jouer le maintien, ni chez vous ni chez nous...

Pour en revenir au sujet mercato en général, je verrais plutôt comme beaucoup ici l'arrivée d'un type vraiment expérimenté, qui ferait la paire avec Cümart si Bâle ne le rappelle pas, et Angha comme remplaçant. Et l'arrivée d'un vrai 6 pour stabiliser le milieu. Le reste, on l'a...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2017

Message par zibung-r »

lewengerstephanois a écrit :
soubalt a écrit :
lewengerstephanois a écrit :J'espère que la rumeur d'un retour de LACROIX à SION est sérieuse...chez nous on attend tous son départ, gars sympathique mais vraiment pas le niveau requis.
"gars sympathique" il manquerait plus qu'il morde...
C'est sûr. :-D

Non mais ce que je voulais dire c"est qu'il a, comme vous me l'aviez dit à l'époque, une bonne mentalité et n'est pas bête du tout (pour un joueur de foot ).
Il a été utile pour intégrer des brésiliens car il parle plusieurs langues dont le portugais, il est souvent souriant, mais après sur le terrain c'est une catastrophe, il est d'une lenteur terrible, relance n'importe où, ne s'impose pas dans les airs malgré sa grande taille...bref une erreur de casting (une parmi d'autres) en ce qui nous concerne.

Pourtant THOLOT en avait dit que du bien et son statut d'international (je ne sais même pas s'il a déjà été titulaire dans votre sélection) en avait rassuré pas mal.
Je peux vous dire que par ses quelques apparitions en vert il a considérablement terni l'image du joueur helvète, pas aidé par son compatriote JANKO, une vraie cata aussi, je ne sais pas si vous le connaissez celui-là... :-D

Enfin bon, peut être qu'un retour aux sources ferait du bien à Léo, dans un cadre qu'il connait, avec ses repères, où apparemment il était plutôt bon auparavant.

T'es sûr ?
C'est pourtant pas ce que nous expliquent certains ici...
Répondre