[RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par c_doux_nous_mMm »

Vous voyez, avec un peu de Clemenza pour le club, on Khasa la baraque en plein haut art haut. En plus contre nos... O:-) , que du plaisir. :lol:

J'espère qu'ils soient devenus "les Inarrêtables". :bien:
Hop Sion :biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par obra-vanins »

!nSoMn!aK a écrit : 25.11.2020 20:35
Trilu a écrit : 25.11.2020 19:57 Uldrikis c’est une faute par ballon touché ! Si on fait les 3 pts ce soir les pêcheurs du bout du lac peuvent s’en vouloir quand même.
Je suis pas d'accord avec toi, le mérite en revient à Sion qui a maitrisé son match. Servette n'a pas été dangereux, à part quelques actions où les tirs ont fini sur un Fick bien placé. Sinon ça a été des tirs de loin ou des centres plus ou moins au pif.

Y a du gros mieux à Sion, certes c'est pas parfait, encore beaucoup de déchets, de manque d'automatismes, mais on arrive à des copies cohérentes, avec de l'amélioration à chaque fois. La défense est devenue rassurante, l'animation existante. Condenza et Hoarau amène de la fluidité. J'aime beaucoup Araz même s'il a été plus brouillon sur ce match.

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Wakatsuki, très disponible, à l'aise techniquement. J'ai hâte de le revoir.

Actuellement je pense qu'en plus d'entrainer l'animation offensive et la finition, il faudra travailler le volume de jeu de nos milieux plus défensif afin de pouvoir être plus serein face à de grosses équipes.
Mmmmmm. Honnêtement, la victoire est chanceuse. Il y a du bon du côté de Sion mais Servette a fait le jeu a eu les occasions les plus nettes. Fick nous sauve le match.

Le coaching de Grosso est certes intelligent mais sa compo de départ est déséquilibrée avec un bloc aussi bas. Le 4-4-2 losange proposé peut être efficace avec un bloc haut et des latéraux qui puissent participer à la phase offensive. Ce qui a été le cas les 7 premières minutes. On prenait l'eau par la suite et Karlen et Hoarau devaient défendre bien bas un peu contre nature.

Comme toi, je pense que la transition au milieu de terrain sera le gros chantier de Grosso (ainsi que le rythme à la relance depuis derrière, c'est très lent et emprunté par moment). Et je te rejoins concernant Wakatsuki. En quelques minutes sur la pelouse tu sens qu'il a un potentiel énorme ! A l'aise techniquement et joue toujours dans le sens du jeu contrairement à Kasha qui est souvent à contre courant malgré ses incroyables qualités physiques.

Et l'état d'esprit à l'air au beau fixe. Je suis également optimiste pour la suite! Vraiment.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par arnaud »

On manque clairement de vitesse devant. Cela sera le gros souci de ce premier tour. Il manque d’un attaquant rapide. Je le répète mais à l’exception de Khasa, on personne pour mettre de la vitesse.
On a un milieu de terrain avec Tosetti, Clemenza, Balthazar, Serey, Grgic et Araz avec un peu les mêmes qualités. Cela pourrait être aussi un souci par la suite surtout si SIon veut procéder en attaque rapide.

Les gros points forts de ce début de saison sont vraiment : Fick, Iapichino, N’doye, Bamert Et Serey par instant.

On manque aussi de solution derrière à droite si Grosso ne compte pas sur Theler.

Comme je l’ai déjà dit ce vestiaire est sain et cela se voit sur le terrain. On a enfin des leaders positifs et qui poussent l’équipe en avant. Maintenant place à Vaduz pour se donner de l’air en bas du classement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Trilu »

J’avais été le premier à critiquer Wakstzuki lors de sa première apparition lors de son arrivée, il était frêle et trop léger.
Mais là, il a clairement pris du muscle et il peut mieux s’exprimer, tout comme Kasha d’ailleurs qui a encore gagné en puissance.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par ssee »

Trois points importants mais c'est venu plus de nos individualités (Clemenza, Bamert, Kasha) que d'une réelle force collective. Au niveau des stats, on méritait clairement de perdre et nos buts proviennent de l'excellent pied gauche de Clemenza mais pas d'action construite. Merci Sauthier pour le coup-franc amenant le premier but.

On peut pas dire non plus qu'on ait su gérer cet avantage avec le poteaux, les arrêts miraculeux et les ratés servettiens. Je dirai plus soulagé que confiant, même si l'on sent qu'il y a plus de qualité à certains postes que l'an dernier.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Matrix1909 »

ssee a écrit : 26.11.2020 08:41 Trois points importants mais c'est venu plus de nos individualités (Clemenza, Bamert, Kasha) que d'une réelle force collective. Au niveau des stats, on méritait clairement de perdre et nos buts proviennent de l'excellent pied gauche de Clemenza mais pas d'action construite. Merci Sauthier pour le coup-franc amenant le premier but.

On peut pas dire non plus qu'on ait su gérer cet avantage avec le poteaux, les arrêts miraculeux et les ratés servettiens. Je dirai plus soulagé que confiant, même si l'on sent qu'il y a plus de qualité à certains postes que l'an dernier.
Moi ce qui me rend surtout confiant ou qui me fait plaisir, c'est la solidarité qu'il semble y avoir dans ce groupe ! Je sens vraiment une différence par rapport à la saison dernière
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Skippy »

Matrix1909 a écrit : 26.11.2020 08:58
ssee a écrit : 26.11.2020 08:41 Trois points importants mais c'est venu plus de nos individualités (Clemenza, Bamert, Kasha) que d'une réelle force collective. Au niveau des stats, on méritait clairement de perdre et nos buts proviennent de l'excellent pied gauche de Clemenza mais pas d'action construite. Merci Sauthier pour le coup-franc amenant le premier but.

On peut pas dire non plus qu'on ait su gérer cet avantage avec le poteaux, les arrêts miraculeux et les ratés servettiens. Je dirai plus soulagé que confiant, même si l'on sent qu'il y a plus de qualité à certains postes que l'an dernier.
Moi ce qui me rend surtout confiant ou qui me fait plaisir, c'est la solidarité qu'il semble y avoir dans ce groupe ! Je sens vraiment une différence par rapport à la saison dernière
Entre des individualités qui nous apportent un plus au niveau technique, de l’engagement et du leadership, un coach qui semble savoir ce qu’il veut et comment l’atteindre, il ne reste plus qu’à mettre tout cela en musique.... Il y a de réelles promesses malgré une recherche évidente de cohésion, ce qui peut se comprendre au vu des circonstances accumulées...

Rappelez-vous les débuts de Trossero ou de Bigon, ce que j’ai eu maudit le jeu défensif prôné à tout crin par ces deux lascars, il leur a fallu également un temps d’adaptation avant de faire leurs preuves...

Donc patience avant de porter un jugement quelconque, voire définitif...

Comme disait justement Soubalt, on risque à nouveau de goûter au foot spaghettis... Reste à voir à quelle sauce notre coach va cuisiner son groupe et ses futurs adversaires...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Skippy »

Skippy a écrit : 26.11.2020 10:01
Matrix1909 a écrit : 26.11.2020 08:58
ssee a écrit : 26.11.2020 08:41 Trois points importants mais c'est venu plus de nos individualités (Clemenza, Bamert, Kasha) que d'une réelle force collective. Au niveau des stats, on méritait clairement de perdre et nos buts proviennent de l'excellent pied gauche de Clemenza mais pas d'action construite. Merci Sauthier pour le coup-franc amenant le premier but.

On peut pas dire non plus qu'on ait su gérer cet avantage avec le poteaux, les arrêts miraculeux et les ratés servettiens. Je dirai plus soulagé que confiant, même si l'on sent qu'il y a plus de qualité à certains postes que l'an dernier.
Moi ce qui me rend surtout confiant ou qui me fait plaisir, c'est la solidarité qu'il semble y avoir dans ce groupe ! Je sens vraiment une différence par rapport à la saison dernière
Entre des individualités qui nous apportent un plus au niveau technique, de l’engagement et du leadership, un coach qui semble savoir ce qu’il veut et comment l’atteindre, il ne reste plus qu’à mettre tout cela en musique.... Il y a de réelles promesses malgré une recherche évidente de cohésion, ce qui peut se comprendre au vu des circonstances accumulées...

Rappelez-vous les débuts de Trossero ou de Bigon, ce que j’ai eu maudit le jeu défensif prôné à tout crin par ces deux lascars, il leur a fallu également un temps d’adaptation avant de faire leurs preuves...

Donc patience avant de porter un jugement quelconque, voire définitif...

Comme disait justement Soubalt, on risque à nouveau de goûter au foot spaghettis... Reste à voir à quelle sauce notre coach va cuisiner son groupe et déguster ses futurs adversaires...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Mr. Blonde »

Y a t'il eu des banderoles préparées par le secteur littéraire du GN ou tout le monde était en balade en forêt?

Et du côté des HLM? Un verset à lire à l'envers ou ils étaient encore en grève?

J'ai vu passer les amabilités officielles mais rien de bien fulgurant. Un derby reste un derby...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Matrix1909 »



CONSTANTIN DÉMISSION
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par olyps »

Mr. Blonde a écrit : 26.11.2020 10:08 Y a t'il eu des banderoles préparées par le secteur littéraire du GN ou tout le monde était en balade en forêt?

Et du côté des HLM? Un verset à lire à l'envers ou ils étaient encore en grève?

J'ai vu passer les amabilités officielles mais rien de bien fulgurant. Un derby reste un derby...
:lol:
Merci
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Awatto »

gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Confucius »

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 73046.html

Les paroles de Hoarau

Il faut d'abord souffrir. Ça devient facile quand on a compris que la souffrance faisait partie du travail

me rappellent Trossero qui disait qu’il faut souffrir à l’entrainement pour que ça devienne facile pendant les matchs ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 26.11.2020 17:20 https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 73046.html

Les paroles de Hoarau

Il faut d'abord souffrir. Ça devient facile quand on a compris que la souffrance faisait partie du travail

me rappellent Trossero qui disait qu’il faut souffrir à l’entrainement pour que ça devienne facile pendant les matchs ....
En voilà un leader !
CONSTANTIN DÉMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par coach »

Matrix1909 a écrit : 26.11.2020 17:51
Confucius a écrit : 26.11.2020 17:20 https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 73046.html

Les paroles de Hoarau

Il faut d'abord souffrir. Ça devient facile quand on a compris que la souffrance faisait partie du travail

me rappellent Trossero qui disait qu’il faut souffrir à l’entrainement pour que ça devienne facile pendant les matchs ....
En voilà un leader !
C’est sûre que ce sentiment positif que nous semblons ressentir autour du club nous change des leaders négatifs des années précédentes, même si il faudra juger sur la durée...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 26.11.2020 17:20 https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 73046.html

Les paroles de Hoarau

Il faut d'abord souffrir. Ça devient facile quand on a compris que la souffrance faisait partie du travail

me rappellent Trossero qui disait qu’il faut souffrir à l’entrainement pour que ça devienne facile pendant les matchs ....
Je rappel aussi Enzo qui sur le plateau de sport dimanche quand on lui avait reproché des victoires étriquées et un jeu trop défensif, avait dit un truc du genre:

"Ma tou sé en footeboll y a uné règle qui dit ké après les nounante minoutes sé l'équipe qui a uné bout dé plus ké l'autre qui gagne lé match"

Pan dan ta gueule la manière ok si tu peux mais la victoire avant tout...
stabilité et des guerriers derrières et réalisme devant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 5ème journée] Fc Sion - FC Servette (25.10.20- 16h)

Message par soubalt »

c'est d'autant plus vrai que la tactique contre Servette était voulue. On ne s'est pas fait dominer. On a volontairement laissé la balle.
Belle approche de Grosso, qui a porté ses fruits.

Ce que dit Sensei est vrai, on a gagné nos titres en jouant à l'italienne.

Seule la victoire est belle.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre