[Politique] Votations/élections

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

L'armée est priée de mettre ses jets en sourdine

Le sondage s’est terminé le 24.02.2008 13:32

d'acc
31
54%
pas d'acc
26
46%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Kenose »

Aie, la descente va continuer... Au profit de qui ? L'UDC ou PLR ? Ou alors les Verts vont continuer leur progression ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Je sais pas mais si on se limite à Collombey-Muraz et d'après la défense de Yannick B. (nom connu de la rédaction) le PLR se laisse toucher les cuisses par manoeuvre politique.

Voilà où mène le libéralisme !

Heureusement qu'il reste de dignes protecteurs de la tradition pour picoler et faire des enfants en fécondant un utérus qui n'appartient pas à son épouse, picoler et toucher des culs qui n'appartiennent pas à son épouse, côtoyer de trop près les lignes blanches ou encore annoncer avec fracas un déménagement fictif pour pouvoir continuer à suivre la messe dans la bonne paroisse tout en récoltant des voix du bon district.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Politique] Votations/élections

Message par doglover964 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 04.08.2020 00:41 Impressionnant comme l'alcool peut faire perdre les pédales à certains.

Le pire c'est qu'il sait qu'il va déraper et boit quand même. :-s S'il ne sait pas que ça va le faire déraper, c'est encore plus grave. :doh:

Du coup :bye: .
Pas surprenant: lors de son retour médiatique dans Le Matin, à l'époque, avec son épouse, on voyait bien qu'il n'y avait aucune prise de conscience de sa part. Il ne se considérait pas comme un harceleur et ne semblait pas réaliser que son comportement envers les femmes était déplacé. Il avait mis tout ça sur le compte de l'alcool et n'a semble-t-il pas réglé le problème...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

C'est désormais officiel, Sion envisage de se renommer Savièse à l'horizon 2040...

https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/ ... -2050.html
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit : 26.08.2020 20:28 C'est désormais officiel, Sion envisage de se renommer Savièse à l'horizon 2040...

https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/ ... -2050.html
Ça sera sûrement la commune la plus difficile à convaincre... :siffle: ou pas. O:-)
Faudrait qu'Arbaz soit aussi dans le lot. Je pourrais y remonter. Ça me manque le panorama. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Y a pas de douane, tu peux monter chez les Darboués avant 2050!
;)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit : 26.08.2020 22:10 Y a pas de douane, tu peux monter chez les Darboués avant 2050!
;)
Monter oui... mais non. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par GreenSedvnvm »

Voter Mathias merci tcho
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Kenose »

Berk.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

Trilu a écrit : 02.03.2021 19:19
Je les trouve de plus en plus mauvais.

Cette réalisation tombe dans une facilité critique accablante. Successions de clichés et de raccourcis enfonçant des portes ouvertes. Quand la caricature se caricature.
Casal a de la concurrence dans le monopole de la drôlerie médiatique, le niveau est fixé.
Le marché est en crise, ses acteurs témoins s'enlisent dans la médiocrité par manque de compétition.
Et là, c'est pas la faute du COVID.
Il est arrivé après...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mr. Blonde »

GreenSedvnvm a écrit : 03.03.2021 20:39 Voter Mathias merci tcho
Le seul patoisan de l'équipe;
Autant fier soit le réfugié durablement Evolénard !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit : 04.03.2021 00:16
GreenSedvnvm a écrit : 03.03.2021 20:39 Voter Mathias merci tcho
Le seul patoisan de l'équipe;
Autant fier soit le réfugié durablement Evolénard !
Est-ce que les moeurs valaisannes ont assez évolué pour élire un gars... de l'autre bord? Ça peut aussi être la disparition du PS au Gouvernement si non.
C'est surtout le côté jeunesse au Gouvernement, en cas de victoire de Mathias, qui serait loin d'être un mal pour le Canton.
Est-ce que le plus de femme au Gouvernement est viable? Ça serait un peu régressif, non?
Par contre c'est le grand art chez les Verts, proposer deux femmes qui vont se bouffer les voix entre elles. C'est une ouverture de porte aux hommes.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par GreenSedvnvm »

Favre à définitivement signé son arrêt de la vie politique avec sa gestion désastreuse.. Le PLR doit se mordre les doigts.. Vivement les prochaines élections.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Zotte3 »

En Valais on est capable d'élire un âne pour barrer la route à un lion ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Awatto »

Zotte3 a écrit : 11.10.2021 18:06 En Valais on est capable d'élire un âne pour barrer la route à un lion ...
C était le meilleur safari auquel j'ai participé.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :En Valais on est capable d'élire un âne pour barrer la route à un lion ...
Ça me fait penser à une blague bien connue !

C’est le Valaisan que explique a son collègue Vaudois comment en Valais on construit les routes.

Le valaisan: Alors tu vois chez nous pour construire une route, on met un âne dans un près et on construit la route exactement là où passe l’âne.

Le Vaudois: Est si on a pas d’âne ?

Le Valaisan: On met un ingenieur ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit : 13.10.2021 05:56
Zotte3 a écrit :En Valais on est capable d'élire un âne pour barrer la route à un lion ...
Ça me fait penser à une blague bien connue !

C’est le Valaisan que explique a son collègue Vaudois comment en Valais on construit les routes.

Le valaisan: Alors tu vois chez nous pour construire une route, on met un âne dans un près et on construit la route exactement là où passe l’âne.

Le Vaudois: Est si on a pas d’âne ?

Le Valaisan: On met un ingenieur ! Image
🤣🤣🤣


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Politique] Votations/élections

Message par GreenSedvnvm »

Oui ou non au parc solaire ? Ça penche dans quel sens ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Politique] Votations/élections

Message par David »

Clairement oui.

L'argument des verts d'opposer solaire alpin et de toiture est stérile.
Ces deux énergies sont complémentaires : d’une part en hiver, quand la demande en électricité est la plus forte, les installations de toiture en plaine se retrouvent dans l'ombre ou sous le stratus ; d’autre part les toits offrent une solution de long terme à l’horizon 2050, alors que nous avons besoin d’une solution pour 2025, quand l’Union Européenne limitera l’accès de la Suisse aux réseaux électriques transfrontaliers.

Le solaire alpin c'est également un excellent rendement grâce aux températures basses et aux panneaux bi faciaux qui utilisent le reflet du soleil sur la neige pour alimenter l'arrière du panneau.

Pour rappel, nous exportons de l'électricité en été et nous nous en important en hiver. C'est très important de pouvoir être indépendants en janvier, février et le solaire alpin est une excellente réponse à ce problème.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Politique] Votations/élections

Message par polys »

NON.
Est-ce que l'on peut une fois voter en faveur de la nature et non pour abîmer encore un peu plus le paysage ?
David, quel stratus en Valais ?!
Lorsque l'on arrive à des arguments mensongers pour faire peur, c'est qu'il n'y a pas d'argument
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Politique] Votations/élections

Message par David »

Les stratus sont rares en Valais oui, mais on parle au niveau suisse là (stratus très présents sur le plateau, je rappelle qu'on essaie de régler un problème d'énergie électrique en Suisse). En Valais c'est surtout l'ensoleillement qui manque en plaine l'hiver. Pas besoin de faire des grandes études pour constater que le soleil est présent bien plus longtemps en montagne qu'en plaine, surtout en hiver.
Ensoleillement en janvier par exemple:

Image

Je veux surtout dire que comparer le PV sur les toits et le PV en montagne est dommageable. Personne ne dit qu'il ne faut pas faire du PV sur les toits. Ce sont des projets tout à fait compatibles.

On donne ici l'occasion au Valais de devenir encore plus (c'est déjà le cas avec l'hydroélectricité) une source d'énergie renouvelable incontournable pour toute la Suisse. C'est bénéfique pour l'économie valaisanne.

Quant aux touristes qui y viennent skier, ils seront contents de pouvoir allumer le chauffage de leur chalet à distance avant d'arriver et constater sur place, aux abords des pistes, que l'électricité pour le faire est produite localement et "proprement".

En bleu la production PV actuelle:

Image
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Politique] Votations/élections

Message par polys »

J'ai pas fait de grandes études en effet, lorsque l'on essaie de décrédibiliser son interlocuteur, je pense qu'on a toujours pas d'argument, alors je te laisse avec tes graphiques, je sais pas pour qui tu roules, mais ça doit bien payer pour s'engager autant
Moi je vote NON, et c'est ainsi qu'on vote POUR la nature
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Politique] Votations/élections

Message par David »

Je ne parlais pas d’études scolaires mais d’études scientifiques supplémentaires pour prouver l’ensoleillement. Je ne cherche aucunement à te décrédibiliser et je respecte ton choix sans problème. Je comprends l’argument de la nature.
Je ne roule pour personne, ce sont des avis personnels. Les graphes je les ai trouvés sur le net car le sujet m’intéresse.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Politique] Votations/élections

Message par polys »

David a écrit : 30.08.2023 17:56 Je ne parlais pas d’études scolaires mais d’études scientifiques supplémentaires pour prouver l’ensoleillement. Je ne cherche aucunement à te décrédibiliser et je respecte ton choix sans problème. Je comprends l’argument de la nature.
Je ne roule pour personne, ce sont des avis personnels. Les graphes je les ai trouvés sur le net car le sujet m’intéresse.
Autant pour moi. Avant de détruire le peu de nature qu'il nous reste, on pourrait poser des panneaux sur les toitures (obligation pour les nouvelles constructions/rénovations avec fortes subventions), parkings, autoroutes, bref, le déjà construit à équiper ne manque pas. On pourra toujours parler de stats d'ensoleillement, en Valais on est gâté, et souiller nos Alpes avec des panneaux c'est de la folie
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Sensei »

Moi j'ai de la peine à me faire un avis…
Mais je trouve une chose assez dérangeante et cela m'exaspère au plus haut point!

Quand on parle de tourisme de développement des stations de construction la confédération et les autres cantons (ceux qui ont déjà des chalets ici) nous retire le droit de gérer notre territoire comme on veut avec des lex Weber ou des LAT et on est plus libre de choisir par nous même ce que l'on désir faire de notre canton, mais alors quand nos montagnes tout d'un coup servent à alimenter les riches villes qui financent la Berne Fédéral là on s'en tape que ce soit joli ou pas que ce soit écolo ou pas et plus personne ne se pose la question de la beauté Alpine et nous comme des cons de valaisans on se retrouve avec des énormes pylones immonde dans toute la valée et des champs de panneaux solaire sur tous les alpages....

Il y a un moment il faudrait être cohérent.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Politique] Votations/élections

Message par zibung-r »

polys a écrit : 30.08.2023 17:28 J'ai pas fait de grandes études en effet, lorsque l'on essaie de décrédibiliser son interlocuteur, je pense qu'on a toujours pas d'argument, alors je te laisse avec tes graphiques, je sais pas pour qui tu roules, mais ça doit bien payer pour s'engager autant
Moi je vote NON, et c'est ainsi qu'on vote POUR la nature
Si t as cru voté contre les parcs solaire alpin ou pour ka nature démontre que t'as pas compris ce que tu as voté :doh:
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Politique] Votations/élections

Message par polys »

zibung-r a écrit : 30.09.2023 16:26
polys a écrit : 30.08.2023 17:28 J'ai pas fait de grandes études en effet, lorsque l'on essaie de décrédibiliser son interlocuteur, je pense qu'on a toujours pas d'argument, alors je te laisse avec tes graphiques, je sais pas pour qui tu roules, mais ça doit bien payer pour s'engager autant
Moi je vote NON, et c'est ainsi qu'on vote POUR la nature
Si t as cru voté contre les parcs solaire alpin ou pour ka nature démontre que t'as pas compris ce que tu as voté :doh:
Ton post je le comprends pas en tout cas
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Politique] Votations/élections

Message par zibung-r »

polys a écrit : 01.10.2023 10:31
zibung-r a écrit : 30.09.2023 16:26
polys a écrit : 30.08.2023 17:28 J'ai pas fait de grandes études en effet, lorsque l'on essaie de décrédibiliser son interlocuteur, je pense qu'on a toujours pas d'argument, alors je te laisse avec tes graphiques, je sais pas pour qui tu roules, mais ça doit bien payer pour s'engager autant
Moi je vote NON, et c'est ainsi qu'on vote POUR la nature
Si t as cru voté contre les parcs solaire alpin ou pour ka nature démontre que t'as pas compris ce que tu as voté :doh:
Ton post je le comprends pas en tout cas
Ben la votation n'empêche aucunement la construction des parcs en question !
Tu devrais te renseigner avant de voter

On va juste perdre plusieurs années et les millions de subventions qui iront dans les cantons Suisse allemand.
Mais au final, comme ceux qui ont exigé la fermeture des centrales nucléaires sont les mêmes exigent 100% de voiture électrique, qui refusent les éoliennes, les parcs solaire et qui s'opposent à tout les projets hydraulique (grande ou petite)
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Politique] Votations/élections

Message par polys »

zibung-r a écrit : 17.10.2023 22:04
polys a écrit : 01.10.2023 10:31
zibung-r a écrit : 30.09.2023 16:26

Si t as cru voté contre les parcs solaire alpin ou pour ka nature démontre que t'as pas compris ce que tu as voté :doh:
Ton post je le comprends pas en tout cas
Ben la votation n'empêche aucunement la construction des parcs en question !
Tu devrais te renseigner avant de voter

On va juste perdre plusieurs années et les millions de subventions qui iront dans les cantons Suisse allemand.
Mais au final, comme ceux qui ont exigé la fermeture des centrales nucléaires sont les mêmes exigent 100% de voiture électrique, qui refusent les éoliennes, les parcs solaire et qui s'opposent à tout les projets hydraulique (grande ou petite)
Je ne vais pas débattre avec toi, je ne voudrais pas te ralentir dans ta course à la subvention. Je te souhaite une bonne journée et te conseille de suivre le conseil de sedunum sous un autre post, aucun débat serein n'étant possible avec toi
Répondre