Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Marat' a écrit : 27.07.2021 22:49 évidemment, et également couvrir les coûts du covid sur l'économie, le trou de l'AVS ainsi que la télécabine entre Riddes et La Tzoumaz. Plus sérieusement, il existe une justice qui se gêne pas de condamner régulièrement des supporters, parfois pour des broutilles. C'est une responsabilité individuelle. Est-ce qu'on demande aux gens qui vont au comptoir de payer les frais de sécurité des patrouilles de la police cantonale ? On demande aux fêtards de payer pour carnaval, pour les fêtes estudiantines ou autres événements du genre quand la police doit patrouiller et parfois intervenir ? Idem pour les manifestations. Tes impôts paient tout un tas de truc potentiellement "inutile" ou débile mais c'est comme ça et je suis pas sur que le montant que tu paies pour ces frais soit plus élevé qu'un chiffre. Enfin bref, je veux pas me lancer dans un débat encore plus stérile digne de boomers sur Facebook parce que je vois bien que ça mène nulle part. Je retourne dans mon isolement.
Donc si je suis ta logique toutes ces déprédations et bagarres etc... ne sont pas le fait des groupe ou d'un mouvent de groupe organisé mais bien de la responsabilité individuelle. Et donc de ce fait c'est au responsables de manière individuel à payer le prix de leurs actes...

Ok moi je veux bien...
Mais d'une part ces personnes se cachent dans l'anonymat que leur offre les groupes d'ultras d'autre part quand les autorités font leur travail les ultra viennent pleurer et se disent victime d'acharnement policier...
Les groupe revendiquent le droit de ne pas respecter les règles (fumi gagoules etc) en tant que groupe et entité et d'un autre coté quand ils se font choper c'est ah non c'est juste quelques individu qui agissent en tant que tel et ce n'est pas le fait de groupes et quand les autorité cherchent a les identifier là c'est eux qui vont trop loin enouagent à la délation etc...

Je pense les gars qu'il y a un moment ou il faut être un minimum logique et assumer...
Je suis le premier à dire que les groupe au stade et pour l'ambiance font un job super et j'admire leur passion je suis le premier à relever que l'ambiance du gradin nord ca peut être quelque chose d'énorme et a souligner le job et l'implication pour nous offrir régulièrement des tifos d'antologies...
Mais jamais je ne cautionnerais des types qui cassent agressent se battent en utilisant le foot comme alibi et les mouvements ultra sont trop souvent victime des dérives des membre les plus tarés qui les constituent et cela n'a rien a voir avec le foot...

C'est juste mon avis


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Marat' a écrit : 27.07.2021 22:49 évidemment, et également couvrir les coûts du covid sur l'économie, le trou de l'AVS ainsi que la télécabine entre Riddes et La Tzoumaz. Plus sérieusement, il existe une justice qui se gêne pas de condamner régulièrement des supporters, parfois pour des broutilles. C'est une responsabilité individuelle. Est-ce qu'on demande aux gens qui vont au comptoir de payer les frais de sécurité des patrouilles de la police cantonale ? On demande aux fêtards de payer pour carnaval, pour les fêtes estudiantines ou autres événements du genre quand la police doit patrouiller et parfois intervenir ? Idem pour les manifestations. Tes impôts paient tout un tas de truc potentiellement "inutile" ou débile mais c'est comme ça et je suis pas sur que le montant que tu paies pour ces frais soit plus élevé qu'un chiffre. Enfin bref, je veux pas me lancer dans un débat encore plus stérile digne de boomers sur Facebook parce que je vois bien que ça mène nulle part. Je retourne dans mon isolement.
Il y a quand même une différence entre la sécurité du carnaval de la fête des étudiants la foire du VS, et une manifestations ayant toutes les 2 semaines avec des individus qui s'y présentent avec le but de foutre le boxon.

c'est toujours la même rangaine j'ai l'impression. On m'explique depuis 25 ans la mentalité ultra et après on vient jouer aux victimes quand on a consciemment dépassé les limites fixées. J'adorerais comprendre votre point de vue mais j'en suis bien incapable.

Je trouve aussi terriblement... étrange... de se foutre sur la tronche par chants, banderoles ou physiquement tout au long de la saison et pondre des communiqués communs quand les autorités décident de sévir. bonjour la cohérence. Mais ça doit être inhérent à la mentalité ultra que je ne pige pas comme dit plus haut.

je comprends pas que ces gars qui doivent pas être ni mieux ni pire que la moyenne ne se retrouvent pas une fois et ne se demandent pas ce qui est réellement important pour le club.

ps : faire de la politique uniquement en prédisant le pire quand ça touche ses propres intérêts, c'est peut-être là le vrai opportunisme et le vrai populisme
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 28.07.2021 07:51
Marat' a écrit : 27.07.2021 22:49 évidemment, et également couvrir les coûts du covid sur l'économie, le trou de l'AVS ainsi que la télécabine entre Riddes et La Tzoumaz. Plus sérieusement, il existe une justice qui se gêne pas de condamner régulièrement des supporters, parfois pour des broutilles. C'est une responsabilité individuelle. Est-ce qu'on demande aux gens qui vont au comptoir de payer les frais de sécurité des patrouilles de la police cantonale ? On demande aux fêtards de payer pour carnaval, pour les fêtes estudiantines ou autres événements du genre quand la police doit patrouiller et parfois intervenir ? Idem pour les manifestations. Tes impôts paient tout un tas de truc potentiellement "inutile" ou débile mais c'est comme ça et je suis pas sur que le montant que tu paies pour ces frais soit plus élevé qu'un chiffre. Enfin bref, je veux pas me lancer dans un débat encore plus stérile digne de boomers sur Facebook parce que je vois bien que ça mène nulle part. Je retourne dans mon isolement.
Il y a quand même une différence entre la sécurité du carnaval de la fête des étudiants la foire du VS, et une manifestations ayant toutes les 2 semaines avec des individus qui s'y présentent avec le but de foutre le boxon.

c'est toujours la même rangaine j'ai l'impression. On m'explique depuis 25 ans la mentalité ultra et après on vient jouer aux victimes quand on a consciemment dépassé les limites fixées. J'adorerais comprendre votre point de vue mais j'en suis bien incapable.

Je trouve aussi terriblement... étrange... de se foutre sur la tronche par chants, banderoles ou physiquement tout au long de la saison et pondre des communiqués communs quand les autorités décident de sévir. bonjour la cohérence. Mais ça doit être inhérent à la mentalité ultra que je ne pige pas comme dit plus haut.

je comprends pas que ces gars qui doivent pas être ni mieux ni pire que la moyenne ne se retrouvent pas une fois et ne se demandent pas ce qui est réellement important pour le club.

ps : faire de la politique uniquement en prédisant le pire quand ça touche ses propres intérêts, c'est peut-être là le vrai opportunisme et le vrai populisme
L’explication des communiqués communs :
Unis par la cause, séparé par les couleurs !
Ça te dit quelque chose peut être ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 28.07.2021 07:51

ps : faire de la politique uniquement en prédisant le pire quand ça touche ses propres intérêts, c'est peut-être là le vrai opportunisme et le vrai populisme
Laisse tomber mec t'est trop vieux, logique, réfléchis, et éduqué pour comprendre...
:biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit : 28.07.2021 07:55
soubalt a écrit : 28.07.2021 07:51
Marat' a écrit : 27.07.2021 22:49 évidemment, et également couvrir les coûts du covid sur l'économie, le trou de l'AVS ainsi que la télécabine entre Riddes et La Tzoumaz. Plus sérieusement, il existe une justice qui se gêne pas de condamner régulièrement des supporters, parfois pour des broutilles. C'est une responsabilité individuelle. Est-ce qu'on demande aux gens qui vont au comptoir de payer les frais de sécurité des patrouilles de la police cantonale ? On demande aux fêtards de payer pour carnaval, pour les fêtes estudiantines ou autres événements du genre quand la police doit patrouiller et parfois intervenir ? Idem pour les manifestations. Tes impôts paient tout un tas de truc potentiellement "inutile" ou débile mais c'est comme ça et je suis pas sur que le montant que tu paies pour ces frais soit plus élevé qu'un chiffre. Enfin bref, je veux pas me lancer dans un débat encore plus stérile digne de boomers sur Facebook parce que je vois bien que ça mène nulle part. Je retourne dans mon isolement.
Il y a quand même une différence entre la sécurité du carnaval de la fête des étudiants la foire du VS, et une manifestations ayant toutes les 2 semaines avec des individus qui s'y présentent avec le but de foutre le boxon.

c'est toujours la même rangaine j'ai l'impression. On m'explique depuis 25 ans la mentalité ultra et après on vient jouer aux victimes quand on a consciemment dépassé les limites fixées. J'adorerais comprendre votre point de vue mais j'en suis bien incapable.

Je trouve aussi terriblement... étrange... de se foutre sur la tronche par chants, banderoles ou physiquement tout au long de la saison et pondre des communiqués communs quand les autorités décident de sévir. bonjour la cohérence. Mais ça doit être inhérent à la mentalité ultra que je ne pige pas comme dit plus haut.

je comprends pas que ces gars qui doivent pas être ni mieux ni pire que la moyenne ne se retrouvent pas une fois et ne se demandent pas ce qui est réellement important pour le club.

ps : faire de la politique uniquement en prédisant le pire quand ça touche ses propres intérêts, c'est peut-être là le vrai opportunisme et le vrai populisme
L’explication des communiqués communs :
Unis par la cause, séparé par les couleurs !
Ça te dit quelque chose peut être ?
pas vraiment non... j'exècre tout ce qui est grenat. en long en large et en travers. je ne ferai pas copinou avec eux, même pour une cause commune. chacun son point de vue.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Chuck-loris
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Chuck-loris »

https://www.courrierinternational.com/a ... supporters

Si l’article en question révèle que jouer à huit-clos n’a pas eu d’influence majeur sur les résultats des équipes lors de match à domicile il souligne en revanche un appauvrissement du « spectacle » proposé sur le terrain par ces mêmes équipes.

Depuis le début du débat sans fin dans lequel vous vous enlisez, vous oubliez de parler des plus grands perdants de ces décisions politiques… les joueurs.

Un appauvrissement du football suisse qui n’est déjà pas le plus attractif en soit, risque bien de décourager certains de se rendre au stade (avis très personnel j’en conviens). Le nombre de spectateur est déjà en constante diminution depuis des années face à la concurrence d’autres activités toujours plus nombreuses, on peut craindre le pire.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2021/2022

Message par Kenose »

Pour revenir à l'ambiance dans les stades, c'est une des raisons de la non-prise de l'abo en ce début de saison. Si je devais toutes les citer :
1. Pas de certitude de pouvoir suivre les matchs quand il y aura une nouvelle vague.
2. Ambiance morte au stade vu que les groupes ne viendront pas.
3. J'ai pas encore eu ma 2e dose et je n'ai pas envie de me faire violer les narines pour un match.
4. Tout le monde dans mon entourage n'a pas l'abo et si l'envie leur prend de vouloir venir à un match, j'ai envie d'être avec eux.
5. J'avoue que ce que l'équipe et le staff a montré ces dernières saisons ne motivent pas trop...

Bref, on verra cet hiver si je prends le demi-saison ou pas.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/c ... ue-1094907

Je sais qu’on n’est pas censé parler politique sur ce forum, mais comme il est question de Favre en long, en large et en travers, voici des nouvelles de son colistier de 2017, qui lui n’aurait certainement pas introduit de billets nominatifs s’il avait été élu...
A bon entendeur.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

A partir du 4 août certificat Covid obligatoire pour les joueurs et le staff !
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/-id16716340.html?u ... ck_app_ios

On apprend dans le Blick, que le club était contre les billets nominatifs… Et que la fermeture du secteur visiteur est dû au fait qu’il y aurait dû y avoir des sièges. Qui selon CC auraient été arrachés par les supporters adverses rapidement. Dixit Gelson ils vont chercher le dialogue avec le conseil d’état, car tout cela ne leur convient pas… Espérons que Gelson puisse trouver les bons arguments pour convaincre Favre et consorts
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2021/2022

Message par tourbillon nord »

Matrix1909 a écrit :https://www.blick.ch/-id16716340.html?u ... ck_app_ios

On apprend dans le Blick, que le club était contre les billets nominatifs… Et que la fermeture du secteur visiteur est dû au fait qu’il y aurait dû y avoir des sièges. Qui selon CC auraient été arrachés par les supporters adverses rapidement. Dixit Gelson ils vont chercher le dialogue avec le conseil d’état, car tout cela ne leur convient pas… Espérons que Gelson puisse trouver les bons arguments pour convaincre Favre et consorts
Image que tout redevienne normal sans toutes ces restrictions. ImageImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le naufrage collectif contre le SFC.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.08 points de moyenne par match (12 matchs / 13 points) - 1.14 avec le barrage SL/CL contre Thoune (2 matchs / 1 victoire / 1 défaite) - moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2021/2022

Message par zico »

Depuis des années, les mots le plus utilisés par nos dirigeants, cadres et joueurs sont « discussion » et « se dire les choses ».. ça fait 5 ans qu ils discutent et palabrent.. ils vont continuer jusqu’à quand à nous raconter de belles histoires pour faire manger les ânes.. il est grand temps d essayer de jouer au foot, chose apparemment impossible pour nos beaux parleurs. Le peuple valaisan et le peu d amis du FC SIon hors canton souhaiteraient qu enfin nos diseuses de bonne aventure jouent au foot.. ils se disent professionnels, mais nous on est pro dans nos jobs. Nous n avons pas un entraînement de 1h30 par jour et congé le jour et le lendemain du match.. je dis congé le jour de match car ce qu ils font sur le terrain ne doit pas trop les user.. il y a bien longtemps que le beau FC SIon est mort, celui que l on craignait avec des battants sur le terrain.. l équipe actuelle n est déjà pas une équipe et franchement je plains M. Walker tous les jours.
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2021/2022

Message par !nSoMn!aK »

Ca fait trop longtemps que c'est le même cirque, on peut pas tout caler sur le dos des joueurs... Ca fait 2 ans qu'on essaie d'avoir une stabilité, un recrutement intelligent et ça tourne pas. Faut sérieusement se poser des questions sur la structure et le fonctionnement interne. Y a un gros amateurisme reconnu par les joueurs ayant passé chez nous, que ce soit les fréquences et l'intensité des entrainements. Y a une grosse introspection à faire, parce que là c'est pas possible... on engage de bons joueurs qui deviennent nuls, y a un moment faut se poser les bonnes questions...
J'espère sincèrement que CC va laisser Gelson et Massimo vont pouvoir travailler sur ce gros chantier qu'est la professionnalisation du club sans intervenir à tout va...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

!nSoMn!aK a écrit : 02.08.2021 00:23 Ca fait trop longtemps que c'est le même cirque, on peut pas tout caler sur le dos des joueurs... Ca fait 2 ans qu'on essaie d'avoir une stabilité, un recrutement intelligent et ça tourne pas. Faut sérieusement se poser des questions sur la structure et le fonctionnement interne. Y a un gros amateurisme reconnu par les joueurs ayant passé chez nous, que ce soit les fréquences et l'intensité des entrainements. Y a une grosse introspection à faire, parce que là c'est pas possible... on engage de bons joueurs qui deviennent nuls, y a un moment faut se poser les bonnes questions...
J'espère sincèrement que CC va laisser Gelson et Massimo vont pouvoir travailler sur ce gros chantier qu'est la professionnalisation du club sans intervenir à tout va...
Oui tout est à refaire dans ce club et le chantier est énorme. Cette restructuration impulsée en ce début de saison notamment par les arrivées de Gelson et Massimo ne se fera pas du jour au lendemain et il faudra du temps pour en mesurer les premiers effets. Et si CC repart dans ses travers on se retrouvera rapidement au point de départ et on repartira pour un tour. A mon avis l'une des premières mesures importante c'est de réduire par tous les moyens le contingent pro à 25 joueurs. Le contingent actuel XXL est un véritable boulet et j'imagine l'ambiance chaque lundi lorsque 40 gulus débarquent pour l'entraînement entre les contingentés, les retours de blessures, les en reprise, les recalés et j'en passe.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par aebifan »

CC sort du silence. Le staff est clairement menacé:
https://www.lematin.ch/story/christian- ... 0232093001
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2021/2022

Message par sixteen »

aebifan a écrit : 04.08.2021 20:10 CC sort du silence. Le staff est clairement menacé:
https://www.lematin.ch/story/christian- ... 0232093001
Le gamin avec le chignon est aussi menacé?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par aebifan »

sixteen a écrit : 04.08.2021 20:31
aebifan a écrit : 04.08.2021 20:10 CC sort du silence. Le staff est clairement menacé:
https://www.lematin.ch/story/christian- ... 0232093001
Le gamin avec le chignon est aussi menacé?
CC dit aussi qu'il aurait fallu avoir le courage de faire jouer Bua malgré ce qu'a dit Bâle. Est-ce BC qui est visé, ou GF ou MW? Je l'ignore.

Mais sinon, pas du tout!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2021/2022

Message par darkvador »

aebifan a écrit : 04.08.2021 20:52
sixteen a écrit : 04.08.2021 20:31
aebifan a écrit : 04.08.2021 20:10 CC sort du silence. Le staff est clairement menacé:
https://www.lematin.ch/story/christian- ... 0232093001
Le gamin avec le chignon est aussi menacé?
CC dit aussi qu'il aurait fallu avoir le courage de faire jouer Bua malgré ce qu'a dit Bâle. Est-ce BC qui est visé, ou GF ou MW? Je l'ignore.

Mais sinon, pas du tout!
C est clairement Gelson qui est visé. Il est deja affaibli.
Modifié en dernier par darkvador le 04.08.2021 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Franchement ce Mercato je n'ai rien a lui reprocher. Il a pris Bua car Walker demandait un ailier gauche. Il a pris le Brésilien car Walker demandait un latéral gauche. Il a pris Zuffi et franchement sur ces deux premiers matchs il etait le meilleur élément.

Pour moi Sion avec ses moyens fait un bon Mercato. Sauf pour les ventes.

Cette année CC ne va pas attendre 15 matchs comme la saison dernière. Walker a pas de chance avec un début de saison en affrontant les 3 premiers de l'année passée. Mais la vu notre niveau je pense qu'il fera son dernier match samedi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2021/2022

Message par Tolkki »

darkvador a écrit : 04.08.2021 21:17
aebifan a écrit : 04.08.2021 20:52
sixteen a écrit : 04.08.2021 20:31

Le gamin avec le chignon est aussi menacé?
CC dit aussi qu'il aurait fallu avoir le courage de faire jouer Bua malgré ce qu'a dit Bâle. Est-ce BC qui est visé, ou GF ou MW? Je l'ignore.

Mais sinon, pas du tout!
C est clairement Gelson qui est visé. Il est deja affaibli.
J’en déduis la même chose que toi car Gelson dit ceci dans un précédent article du Matin :

«L’arbitre nous a laissé trois minutes pour réagir, reprend le vice-président du FC Sion. Dans ces conditions, on n’a pas voulu prendre de risques…»

Bref, ses débuts semblent pour le moins compliqués 😅
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La préparation de cette saison avait fait naître quelques espoirs d’un début de retour à une certaine normalité et après 2 matchs c’est déjà le bordel. Ce club est magique !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par aebifan »

Walker a sauvé le club en faisant un 4-4-2 sans fond de jeu. Selon ses termes, il fallait des points.

CC le re-signe et le justifie comme un remerciement...
"J’avais d’ailleurs été loyal en prolongeant son contrat pour le remercier…"

Finalement il aurait peut-être mieux fallu savoir quel plan jeu était prévu. Menacer le staff après 2 matchs, c'est quand même fort. En plus, cela lui permet encore de justifier sa méthode. Il a laissé faire et c'est la m...

C'est toujours la même musique.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2021/2022

Message par darkvador »

Tolkki a écrit : 04.08.2021 22:08
darkvador a écrit : 04.08.2021 21:17
aebifan a écrit : 04.08.2021 20:52

CC dit aussi qu'il aurait fallu avoir le courage de faire jouer Bua malgré ce qu'a dit Bâle. Est-ce BC qui est visé, ou GF ou MW? Je l'ignore.

Mais sinon, pas du tout!
C est clairement Gelson qui est visé. Il est deja affaibli.
J’en déduis la même chose que toi car Gelson dit ceci dans un précédent article du Matin :

«L’arbitre nous a laissé trois minutes pour réagir, reprend le vice-président du FC Sion. Dans ces conditions, on n’a pas voulu prendre de risques…»

Bref, ses débuts semblent pour le moins compliqués 😅
CC met une pression terrible sur ses collaborateurs.
Et vu le stress de Gelson dans son interview de l après match de Bâle, son retour dans la vraie vie doit être brutal. Je doute sur leur collaboration à long terme.
Dans la tete de CC, il y a que lui qui sait le faire.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2021/2022

Message par Hik »

darkvador a écrit : 05.08.2021 06:58
Tolkki a écrit : 04.08.2021 22:08
darkvador a écrit : 04.08.2021 21:17

C est clairement Gelson qui est visé. Il est deja affaibli.
J’en déduis la même chose que toi car Gelson dit ceci dans un précédent article du Matin :

«L’arbitre nous a laissé trois minutes pour réagir, reprend le vice-président du FC Sion. Dans ces conditions, on n’a pas voulu prendre de risques…»

Bref, ses débuts semblent pour le moins compliqués 😅
CC met une pression terrible sur ses collaborateurs.
Et vu le stress de Gelson dans son interview de l après match de Bâle, son retour dans la vraie vie doit être brutal. Je doute sur leur collaboration à long terme.
Dans la tete de CC, il y a que lui qui sait le faire.
C'est typiquement le problème d'un management qui ne fait confiance à personne. CC n'est pas capable de déléguer et de laisser les autres faire. Du coup, progressivement, plus personne ne prend de risque et d'initiatives. Et quand il laisse un peu de champ libre, ça part en couille. Du coup il peut dire à tout le monde que sans lui rien ne va et la situation se dégrade encore. C'est sans fin et cela a commencé il y a des années.
C'est un processus qui prends du temps à se mettre en place mais qui est vraiment destructif pour la motivation et la créativité d'une équipe et ce à tous les étages. Ya pas besoin d'être en contact direct avec lui pour perdre l'esprit d'initiative.
Je l'ai vécu dans un de mes précédents job et il y a vraiment fallu bcp de temps et de changement pour reconstruire une ambiance ou chacun est prêt à amener le meilleur de lui-même sans être toujours timoré par le fait que de toute façon quoi que tu fasse, tu sais que cela ne sera jamais bien
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

On a franchement un début de saison très compliqué face aux 3 premiers de l'année dernière. J'imaginais facilement qu'on sortirait avec 3 matchs et 0 point mais pas de cette manière. Je trouve l'équipe démobilisée et ne produisant aucun jeu. Pour moi il manque un vrai patron en défense central. Lacroix est hors course et N'doye n'a pas un caractère de leader.

Pour moi on est le candidat numéro 1 à la relégation. Le 4-4-2 proposé par Walker ne fonctionne plus. Les autres équipes savent qu'on joue les longs ballons sur Hoarau et qu'il faut gagner le duel et le deuxième ballon. Je trouve aussi notre milieu à plat, pas assez renforcé. Il n'y a aucun recul frein. Il faudrait renforcer notre milieu axial pour éviter de prendre l'eau à chaque action de l'adversaire.

Pourquoi pas :

---------------Fick-----------------
Cavaré--Lacroix---N'doye---Marquinos
------Serey----Zuffi---Araz-----------
Tosetti----Hoarau-----Bua--------

Je ne comprends pas pourquoi Araz ne débute pas un match alors qu'il était titulaire indiscutable. C'est un des seuls qui se démène sur le terrain. Il semble humble et je trouve que c'est un exccelnt joueur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2021/2022

Message par sevyruob »

A suivre attentivement la performance de notre nouveau Brésilien qui était franchement décevant pour sa première sédunoise. A suivre aussi les débuts de Bua.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2021/2022

Message par polo1111 »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la fessée reçue à St Jacques.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.00 points de moyenne par match (13 matchs / 13 points) - 1.06 avec le barrage SL/CL contre Thoune (2 matchs / 1 victoire / 1 défaite) - moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs
- 60) ?

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Bon ce début de saison nous confirme que dans cette ligue tout le monde peut battre tout le monde. Pour notre club on peut déjà être certains qu'on va être très irrégulier.
Je vois vraiment Lausanne être en mauvaise posture. Ils ont affronté Zürich, Gc et St-Gall. A mon avis, ils seront peut-être en très grosse difficulté d'ici une à deux semaines. Surtout qu'ils doivent encore jouer Bâle et YB.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre