Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »



25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par VibraSion »

Serey Die prolonge d’une saison, d’où ses récentes bonnes performances à mon avis, espérons qu’il continue sur la même voie tout de même pare ce qu’il a fait du bien au milieu.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par aebifan »

VibraSion a écrit : 14.09.2021 18:51 Serey Die prolonge d’une saison, d’où ses récentes bonnes performances à mon avis, espérons qu’il continue sur la même voie tout de même pare ce qu’il a fait du bien au milieu.
Est-ce que tu veux dire qu'il a été bon pour être prolongé? Sérieusement, ai-je bien lu?

Serey n'a jamais été un tricheur.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

C'est une bonne chose au vu de son apport actuel...
Cela évite au club et au joueur un période janvier - mai de discussion d'incertitudes et de négociations
Les deux parties seront sereines face à ca...

Encore un point positif des nouvelle disposition au niveau de la direction
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Dommage pour Araz car il montait en puissance et devenait très important dans le dispositif actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

Trilu a écrit : 15.09.2021 18:37 Dommage pour Araz car il montait en puissance et devenait très important dans le dispositif actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouais dommage pour lui car il avait gentiment la confiance de Walker et commençait à aligner les minutes de jeu.
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2021/2022

Message par !nSoMn!aK »

aebifan a écrit : 15.09.2021 06:50
VibraSion a écrit : 14.09.2021 18:51 Serey Die prolonge d’une saison, d’où ses récentes bonnes performances à mon avis, espérons qu’il continue sur la même voie tout de même pare ce qu’il a fait du bien au milieu.
Est-ce que tu veux dire qu'il a été bon pour être prolongé? Sérieusement, ai-je bien lu?

Serey n'a jamais été un tricheur.
A son âge on parle plus de capacités plutôt que d'implication. La il a montré qu'il avait encore du jus :)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2021/2022

Message par zico »

Raphaël Wicky va signer à Lugano..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

zico a écrit : 16.09.2021 17:54 Raphaël Wicky va signer à Lugano..
il est pas en retraite?
comme demi ou comme latéral?
:doh:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2021/2022

Message par phm »

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2021/2022

Message par uranus2011 »

phm a écrit : 17.09.2021 11:00 comme entraineur
https://www.nau.ch/sport/fussball/wird- ... o-66003979
pour le moment c'est une hypothèse !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

uranus2011 a écrit : 17.09.2021 13:49
phm a écrit : 17.09.2021 11:00 comme entraineur
https://www.nau.ch/sport/fussball/wird- ... o-66003979
pour le moment c'est une hypothèse !
Une hypothèse qui ne serait pas une surprise si elle venait à se concrétiser ! Chicago et Lugano ayant le même propriétaire
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la double confrontation en terre vaudoise.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.23 points de moyenne par match (17 matchs / 21 points) - 1.28 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) On veut de la stabilité !

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Agir et demander des explications à son staff et à ses joueurs c’est légitime et souhaitable mais pourquoi étaler ça dans la presse ?

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 46479.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par VibraSion »

En même temps c’est tellement fréquent que les médias n’ont même plus besoin de demander à CC ce qu’il va faire: réunion de crise, discussion entre 4 yeux, une petite pointe à l’entraîneur etc etc etc.. Plus rien de choquant de voir ça dans la presse tout le monde est déjà au courant.

Si on fait des points dans les prochains matchs ça sera oublié jusque à la prochaine déconvenue puis ça recommencera, et si les prochains résultats ne sont pas bon, Ciao Walker.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2021/2022

Message par georgeslechat »

Confucius a écrit : 20.09.2021 20:23 Agir et demander des explications à son staff et à ses joueurs c’est légitime et souhaitable mais pourquoi étaler ça dans la presse ?

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 46479.html
D'un autre côté quand ça commence comme ça :
Ce que Christian Constantin, l’entraîneur de Sion, a vu samedi à Lausanne à la Pontaise lors du match contre le Stade Lausanne Ouchy (4-0), pensionnaire de Challenge League, l’a frappé de plein fouet.
Tu comprends direct la crédibilité du truc
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Après soyons honnête et essayez de vous projeter un peu...
Au vu de ce que VOUS avez ressenti après cette performance vous auriez fait quoi si vous étiez le patron de cette équipe?
Je trouve CC même plutôt réfléchis et analytique par rapport à ce que l'on a connu de lui...
Je ne sais pas si c'est l'effet Grosso qui est de retour mais il y a quelques année le coach il me semble aurait déjà sauté...

Je me dis que si c'était moi j'aurai chopé tous les gars directement derrière le match pour leur faire calmement comprendre les choses dans le vestiaire et que je leur aurait collé un entraînement le lendemain matin à 6h00 pour leur apprendre la vie...

Faire des essais et des changements de 11 très (trop) importants est bien effectivement de la responsabilité de Walker et si ce n'est pas la principale raison de cette débâcle cela fati aussi partie du processus et l'entraîneur doit (devrait) être capable d'anticiper la fragilité mentale de son groupe... Les joueurs quant à eux sont tous inexcusables. Être dépassé de la sorte ok ca peut arriver mais pas 1 match sur 5 et pas sans montrer un peu de rage de frustration d'envie au moins...

Donc non Constantin n'éxagère pas (cette fois) et il y a un moment si seul le pied au cul fonctionne il ne sert à rien de faire de la psycho pour les nuls...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2021/2022

Message par Kenose »

Il est sous-entendu que Walker a aligné l'équipe B.
Bien que je ne sois pas un grand fan de lui, je n'ai pas vu beaucoup d'évolution au niveau de la qualité de jeu depuis son arrivée, je trouve normal que certains joueurs aient été ménagés en prévision des semaines anglaises. Théoriquement, l'équipe alignée avait de la gueule et aurait dû faire le job face à une équipe de CL. Serey Die a probablement besoin de repos vu son âge et l'enchainement des matchs et Ndoye était blessé.

Le problème c'est le jeu (en plus d'un manque total d'envie). Je n'ai pas vu grand chose de construit proprement (boum devant en espérant une erreur de l'adversaire ou un exploit technique) alors qu'en face, ça savait jouer et construire.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Le Sion de Walker n’est pas une équipe qui fait le jeu, cette équipe est beaucoup plus alaise face a des équipes qui dominent et font le jeu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 21.09.2021 08:10 Le Sion de Walker n’est pas une équipe qui fait le jeu, cette équipe est beaucoup plus alaise face a des équipes qui dominent et font le jeu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu veux dire comme le SLO?
heureusement que eux ils ont fait du jeu sinon on aurait pas vu grand chose....

Blague à part je suis assez d'accord avec toi...
Une raison à celà? on a un contingeant de 35 types et pas un n'est capable de créer à mi-terrain Zuffi pas sure que ce soit son vrai role et en plus il n'est que l'ombre du type qui jouait à Bâle et Grgic bien que je l'apprécie, il n'est peut être pas capable mentalement de faire le pas nécéssaire pour prendre l'initiative complète du jeu sur plusieurs matchs....

Donc on ne peut pas s'imposer et imposer des transition et de la construction propre au milieux sinon sur des rush de Serey par exemple. En plus, du coup, le renforcement nécéssaire à mi terrain et non seulement trop défensif mais en plus nous empêche de jouer à deux pointes...

Donc soit on repasse à 3 derrière (et on sait que ca va être une cata) soit il faut trouver une formule en 442 qui est efficace
Soit il faut un joueur qui peut être le dépositaire du jeu le lien entre Serey et l'attaque...

Sinon techniquement on sera toujours dans la m e r d e
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

Sensei a écrit : 21.09.2021 09:36
Trilu a écrit : 21.09.2021 08:10 Le Sion de Walker n’est pas une équipe qui fait le jeu, cette équipe est beaucoup plus alaise face a des équipes qui dominent et font le jeu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu veux dire comme le SLO?
heureusement que eux ils ont fait du jeu sinon on aurait pas vu grand chose....

Blague à part je suis assez d'accord avec toi...
Une raison à celà? on a un contingeant de 35 types et pas un n'est capable de créer à mi-terrain Zuffi pas sure que ce soit son vrai role et en plus il n'est que l'ombre du type qui jouait à Bâle et Grgic bien que je l'apprécie, il n'est peut être pas capable mentalement de faire le pas nécéssaire pour prendre l'initiative complète du jeu sur plusieurs matchs....

Donc on ne peut pas s'imposer et imposer des transition et de la construction propre au milieux sinon sur des rush de Serey par exemple. En plus, du coup, le renforcement nécéssaire à mi terrain et non seulement trop défensif mais en plus nous empêche de jouer à deux pointes...

Donc soit on repasse à 3 derrière (et on sait que ca va être une cata) soit il faut trouver une formule en 442 qui est efficace
Soit il faut un joueur qui peut être le dépositaire du jeu le lien entre Serey et l'attaque...

Sinon techniquement on sera toujours dans la m e r d e
Exact on a personne pour créer du jeu, il nous manque vraiment un 10 dans cette équipe et à part balancer des ballons devant on faire rien d'autre comme production de jeu...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

On avait Araz qui commençait à assumer ce rôle ! et manque de chance il se blesse gravement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 21.09.2021 12:30 On avait Araz qui commençait à assumer ce rôle ! et manque de chance il se blesse gravement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca reste un 8 qui crée le surnombre à l'occasion ou qui est bon sur la récupération des deuxièmes ballons en phase offensive mais pas un 10
Actuellement il y a que Grgic qui a la technique et la qualité de passe suffisante pour jouer vaguement ce role mais entre confiance et capacité à prendre influence sur le jeu il ne le fait malheureusement pas assez...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Red&White »

Communiqué des groupes (pas de retour en vue à Tourbillon, en discussion pour les matchs à l'extérieur) :

https://gradin-nord.ch/index.php/2021/0 ... mbre-2021/

Et un article de RhôneFM sur la problématique des affluences :

https://www.rhonefm.ch/actualites/fc-si ... tte-saison

En résumé : ambiance cimetière maintenue.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Il faut quand même mentionner que pour les derniers matchs avant l’interruption covid il y avait déjà des affluences misérables à Tourbillon (on devait tourner entre 4´000 à 6ˋ000). C’est clair que la situation actuelle n’aide pas bien au contraire mais il y avait déjà une cassure constatée entre le public valaisan et le FC Sion avant la crise sanitaire.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2021/2022

Message par LaCorse »

Red&White a écrit : 22.09.2021 19:52 Communiqué des groupes (pas de retour en vue à Tourbillon, en discussion pour les matchs à l'extérieur) :

https://gradin-nord.ch/index.php/2021/0 ... mbre-2021/

Et un article de RhôneFM sur la problématique des affluences :

https://www.rhonefm.ch/actualites/fc-si ... tte-saison

En résumé : ambiance cimetière maintenue.
bla bla bla, auto-promoteurs! pour aller à l’étranger avec l‘avion le ticket nominatif n‘est aucun problem… ridicule!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par nasialav »

LaCorse a écrit : 22.09.2021 21:47 bla bla bla, auto-promoteurs! pour aller à l’étranger avec l‘avion le ticket nominatif n‘est aucun problem… ridicule!
Chacun son avis!
Est-ce que les groupes jugent le tien ou te dénigrent par ton/t’es choix? Non!

Alors fais-en de même et de mon point de vue, je trouve encore heureux qu’il y ait une part de la population qui ne se plie pas à toute restriction et forme de répression.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Les groupes de supporters disent que le billet nominatif est répressif. c'est assez étrange ce choix de mot. Si on lit la définition de "réprimer" : Empêcher (une chose jugée dangereuse pour la société) de se manifester, de se développer.
En utilisant ce terme, les groupes, certainement inconsciemment, admettent qu'ils entrevoient la possibilité de faire des "choses jugées dangereuses pour la société" et qu'ils ne veulent pas être "empêcher".

C'est la différence entre les supporters défendant ce point de vue et les autres... je trouve personnellement que le billet nominatif peut être contraignant mais qu'il n'est en soit pas répressif. Le fait que certains le trouvent répressif est justement un argument pour maintenair se billet nominatif, pour la frange aspirant à une ambiance plus paisible.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Même si je respecte la prise de position de chacun j'ai e droit de poser des questions et de donner mon avis le forum est fait pour cela...
Petite mise en place pour dire que c'est juste un avis sans jugement mais que certaines prises de positions induisent chez moi des questions...

- Pour commencer j'ai de la peine à comprendre l'histoire de protection des données et des problèmes qu'induisent le fait de devoir donner son nom pour entrer au stade... Déjà la plus part d'entre nous avons des téléphone portable dont swisscom a perdu les données à plusieurs reprises, la plus part ont des comptes facebook instagram et autre dont la protection des données est floues etc... le monde digital est ainsi fait. Pour la suite je me dis quand même que si l'on suit une certaine logique la plus part des membres des groupes ont été ou sont abonnés et pour cela il faut commander son abonnement qui vient par poste donc ils ont votre nom et votre adresse et surement votre téléphone... Donc j'ai peine à comprendre...

- Le deuxième point a été longuement discuté mais de un ce n'est pas une volonté clair du club mais des autorités et l'absence de supporters et subie par le club et les joueurs et normalement par les supporters eux-mêmes qui se privent de leur passion et la encore j'ai de la peine à comprendre que l'on punisse le club et que l'on s'autopunisse juste pour mettre une pression qui n'en est pas une sur des autorités démocratiquement élues par le peuple.

- Les principes c'est beaux et on sait que la pression des autorités est ce qu'elle est en ces temps de pandémie. Sans être antivax confirmé actuellement j'avoue y être passé ca j'ai envie de pouvoir voyager me faire des restau avec mes potes etc... Là c'est pareille cela me gonfle de devoir donner mon nom pour entrer dans un stade mais bon comme je n'ai rien à me reprocher que je ne prévois aucun actes délictueux je ne vois pas en quoi cela est gênant... quand je vais voir un spectacle ou un concert la plus part du temps je donne mon nom en commandant le billet sur une plateforme, pour prendre un véhicule j'ai un permis nominatif pour avoir un téléphone je donne mon nom pour avoir un compte instagram je donne mon nom etc... etc...
j'aime aller au stade, j'aime voir le FC Sion et j'y vais depuis 1979 au moins dès que j'en ai l'occasion, cela me fait un peu ch..er de donner mon nom de faire la queue pour cela etc.... mais mon plaisir d'aller au stade passe avant cela... et comme je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai pas honte d'y aller je le fait...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre