Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Red&White »

Article similaire du NF sur la question :

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... ic-1111950

Selon Favre, les billets nominatifs sont justifiés au vu des engins pyrotechniques utilisés lors d'un match à Zurich et des insultes racistes subies par Fayulu à St-Gall. Je ne vois pas le rapport ni en quoi l'instauration des uns auraient permis d'empêcher ou de réprimer les autres, mais les vrais libéraux auront saisi.

Pour le reste, le journaliste estime que la renonciation des groupes touche environ 300 personnes. Si l'on ajoute les sympathisants et les "suiveurs d'ambiance", je pense que l'on est largement au-dessus de ce chiffre. Il n'en demeure pas moins que de nombreux autres motifs en découragent beaucoup d'autres.


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après les deux points perdus à domicile contre Lucerne.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.22 points de moyenne par match (18 matchs / 22 points) - 1.27 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) On veut de la stabilité !

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2021/2022

Message par Mij »

Mij a écrit : 29.08.2021 20:54 Bon finalement et malgré les deux défaites (dont un naufrage) pour entamer la saison, on est pas si mal au classement.

Nous allons enchaîner 3 matchs à notre portée: Lausanne, Lucerne, GC. Certes, deux matchs seront à l’extérieure mais face aux trois derniers du classement...

Il y a donc de quoi être optimiste... et c’est justement ce qui m’inquiète ! C’est dans ce genre de situations que nous sommes particulièrement fort pour (re)lancer nos adversaires.

Alors vos pronos ?
Je vois 5 ou 6 points si on y va avec le même engagement que hier.
3 matchs pour conforter une belle place au classement... et au final 3 matchs loupés pour 2 petits points ! L’engagement n’y était pas !

On rajoute une élimination honteuse en coupe et on peut affirmer que cette saison sera un nouveau désastre qui nous mènera au printemps à espérer un miracle pour éviter la releguation.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Mij a écrit : 26.09.2021 18:11
Mij a écrit : 29.08.2021 20:54 Bon finalement et malgré les deux défaites (dont un naufrage) pour entamer la saison, on est pas si mal au classement.

Nous allons enchaîner 3 matchs à notre portée: Lausanne, Lucerne, GC. Certes, deux matchs seront à l’extérieure mais face aux trois derniers du classement...

Il y a donc de quoi être optimiste... et c’est justement ce qui m’inquiète ! C’est dans ce genre de situations que nous sommes particulièrement fort pour (re)lancer nos adversaires.

Alors vos pronos ?
Je vois 5 ou 6 points si on y va avec le même engagement que hier.
3 matchs pour conforter une belle place au classement... et au final 3 matchs loupés pour 2 petits points ! L’engagement n’y était pas !

On rajoute une élimination honteuse en coupe et on peut affirmer que cette saison sera un nouveau désastre qui nous mènera au printemps à espérer un miracle pour éviter la releguation.
C'est triste mais je suis 100% d'accord avec toi...
à moins d'une prise de conscience du staff et des joueurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Plusieurs raisons à la déroute ces derniers temps :

1. L'absence de N'doye qui est aujourd le patron des défenseurs centraux.
2. La suspension de Serey.

Vraiment l'objectif de la saison doit être de ne pas couler. Aujourd'hui on a 5 points d'avance sur la dernière place. Il faut vraiment ne pas paniquer.
J'imagine qu'on verra un 11 de base ainsi :

---Fayulu------
Cavaré-N'doye-Schmied-Cipriano
-Serey-
Vagner-Keita-Zuffi-Bua
Hoarau

Je pense que l'objectif doit être de ne pas couler. On va lutter cette saison avec Lucerne, St-Gall, Lausanne et GC. Les autres seront bientôt hors de portée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2021/2022

Message par Kenose »

arnaud a écrit : 27.09.2021 09:06 Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Plusieurs raisons à la déroute ces derniers temps :

2. La suspension de Serey.

Je crois que c'est plutôt alarmant de se dire que le rendement de l'équipe dépend d'un joueur de 37 ans !
S'il se blesse ou que le physique ne suit plus, on fait quoi ? On a bien vu que Walker n'a trouvé aucune solution pour pallier ses absences (cf. la déroute en coupe + GC)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2021/2022

Message par al-skweek »

Faut engager encore des renforts, avec un peu de chance y aura un qui sort du lot :lol:
Ensuite tu engages un autre entraineur, tu divises le contingent en deux et une équipe joue à domicile et l'autre à l'extérieur comme ça ils arrivent peut-être à tenir 90 minutes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
dzodzet
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 13.02.2018 16:15
Place au stade : tribune nord

Re: Saison 2021/2022

Message par dzodzet »

La saison est cuite.... Seul objectif, le maintien ! Et c'est la même rengaine année après année....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

Kenose a écrit : 27.09.2021 09:27
arnaud a écrit : 27.09.2021 09:06 Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Plusieurs raisons à la déroute ces derniers temps :

2. La suspension de Serey.

Je crois que c'est plutôt alarmant de se dire que le rendement de l'équipe dépend d'un joueur de 37 ans !
S'il se blesse ou que le physique ne suit plus, on fait quoi ? On a bien vu que Walker n'a trouvé aucune solution pour pallier ses absences (cf. la déroute en coupe + GC)
Alarmant oui mais on voit la différence quand il est là ou pas et c'est malheureux qu'on n'arrive pas le remplacer. C'est comme pour Ndoye on peut le critiquer mais on voit aussi la différence depuis qu'il est absent même si Schmied doit prendre ses marques et s'adapter à sa nouvelle équipes. Mais après on jouait quand même Lausanne, Lucerne et GC plus la coupe donc même sans un des 2 ou les 2 on doit pouvoir faire la différence face à ces équipes car les autres joueurs ne sont pas des manches comparés autres effectif. Ce qui manque sur ces derniers matchs le plus c'est le manque d'envie, de révolte, de se battre qui m'inquiète le plus....
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2021/2022

Message par Kenose »

C'est "amusant" de comparer la taille de l'effectif de notre équipe face aux 3 premiers du championnats...
Sion : 40 éléments
YB : 30 (joue la CL)
Bâle : 29 (joue la sous europa league)
Zurich : 29

10 joueurs de plus alors qu'on a uniquement le championnat à jouer... Toutes les autres équipes n'ont pas plus que 30 personnes dans le contingent (selon transfermarkt)...
Et avec ça, le départ de Kasami (dernier joueur décisif dans notre équipe) n'a jamais été compensé.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2021/2022

Message par Eric »

Kenose a écrit : 28.09.2021 10:28 C'est "amusant" de comparer la taille de l'effectif de notre équipe face aux 3 premiers du championnats...
Sion : 40 éléments
YB : 30 (joue la CL)
Bâle : 29 (joue la sous europa league)
Zurich : 29

10 joueurs de plus alors qu'on a uniquement le championnat à jouer... Toutes les autres équipes n'ont pas plus que 30 personnes dans le contingent (selon transfermarkt)...
Et avec ça, le départ de Kasami (dernier joueur décisif dans notre équipe) n'a jamais été compensé.
Éternel débat que la taille du contingent. Personne n’est intéressé aux surnuméraires, c’est un constat. Le pire dans tout ça : on ne dégraisse jamais mais on continue à engager…. Rien ne changera jamais dans ce club tant que la direction aura cette philosophie du « bon coup » lors d’un futur transfert
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2021/2022

Message par al-skweek »

Le club compte sur les départs naturels et à la retraite pour faire diminuer l'effectif.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Saison 2021/2022

Message par gugub »

"Rien ne changera jamais dans ce club tant que la direction aura cette philosophie du « bon coup » lors d’un futur transfert"

C'est même pire que ça nos têtes d'affiche transferts cette année et la précédente sont des joueurs ayant terminé leur contrat, c'est plutôt la philosophie de "La brocante" ou "des restes". Notre club serait-il donc le "storage war" du championnat? On se jette sur ce que les autres ne veulent plus et qui de loin semble intéressant en espérant tomber sur un truc de valeur caché sous un gros tas de décombres... et sans trop de peine la comparaison est facile... mais à force c'est notre club qui devient (est déjà devenu?) un amoncellement de décombres et là le garde-meuble déborde déjà.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la claque reçue à Zürich contre GC.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.16 points de moyenne par match (19 matchs / 22 points) - 1.21 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) On veut de la stabilité !

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2021/2022

Message par soubalt »

Je suis quand même assez surpris de voir que tout le monde trouve notre début de saison horrible et semblable à celui de l'année passée.
Je n'irai pas jusqu'à me dire que je me réjouis de ce qu'on fait, mais je trouve quand même qu'il y a de nombreuses années qu'on a pas eu autant de sources de satisfaction :
- tous les postes sont doublés
- j'ai l'impression que l'effectif est de qualité supérieur à l'année passée (c'est subjectif, je suis d'accord)
- on fait enfin des points dans les dernières minutes (ST-Gall et Lugano)
- on reste sur 1 défaite en 6 matchs
- j'ai vu contre Lucerne un fond de jeu que j'avais plus vu depuis lontemps à tourbillon.

Alors c'est je pense inévitable qu'avec ce qu'on a produit la saison passée il y ait de gros trous d'air durant la saison. On devient pas des Winner en claquant des doigts.
Je m'étonne aussi que président et supporters disent que l'ambition pour cette année "c'est le mainten". On est carrément dans les clous mais on veut vider l'entraineur quand même.

Je suis pas un fan de Walker, loin de là. Je l'ai déjà dit plusieurs mais bon Dieu, arrêtons de paniquer chaque fois qu'on a un mois pénible....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Perso c'est juste que au dela des résultats chiffrés depuis 4 matchs le contenu me fait peur...
Certains choix me paraissent incompréhensible et font planer le spectre de la saison passée avec un entraineur qui s'entête avec les même joueurs qui ne produisent pas la qualité voulu en fonction des capacité des joueurs...

Sinon je suis d'accord avec toi il ne sert à rien de brailler sur la gestion de CC après 4 matchs pourris alors qu'il y a 3 semaines on était tous heureux du mercato et des changements à la direction.
Après si on prend une branlée contre YB ou Bale en faisant un bon match OK mais Lausanne le SlO Lucerne et GC c'était pas des cadors et c'etait très très mauvant dans la gestion tactique du match
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/21 ... -formation

Hier a eu lieu une soirée d'information sur la formation à Conthey ! Bonne initiative de la part du club !
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2021/2022

Message par Zotte3 »

La messe est dite pour Walker
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

L'entrainement a repris aujourd'hui et on doit être au top de l'efficacité avec
1) Walker qui dirige l'entraînement et qui ne sait pas si il sera toujours l'entraîneur demain
2) le groupe qui a joué ces derniers temps qui doit écouter ses consignes en pensant : cause toujours tu ne seras sans doute plus là pour le prochain match
3) les placardisés qui doivent avoir le sourire car un nouvel entraîneur = revue d'effectif et sortie du placard pour certains éléments

Bref la préparation du match contre Bâle est optimale ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Confucius a écrit : 05.10.2021 14:45 L'entrainement a repris aujourd'hui et on doit être au top de l'efficacité avec
1) Walker qui dirige l'entraînement et qui ne sait pas si il sera toujours l'entraîneur demain
2) le groupe qui a joué ces derniers temps qui doit écouter ses consignes en pensant : cause toujours tu ne seras sans doute plus là pour le prochain match
3) les placardisés qui doivent avoir le sourire car un nouvel entraîneur = revue d'effectif et sortie du placard pour certains éléments

Bref la préparation du match contre Bâle est optimale ...
Et si la direction donnait sa confiance à Walker pour peut-être remettre en cause les joueurs et les mettre devant leur responsabilités.

Car je me dis que le problème est quand même plus psychologique que tactique, car pourquoi avec Walker ça a fonctionné la saison dernière et plus maintenant ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 05.10.2021 14:55
Confucius a écrit : 05.10.2021 14:45 L'entrainement a repris aujourd'hui et on doit être au top de l'efficacité avec
1) Walker qui dirige l'entraînement et qui ne sait pas si il sera toujours l'entraîneur demain
2) le groupe qui a joué ces derniers temps qui doit écouter ses consignes en pensant : cause toujours tu ne seras sans doute plus là pour le prochain match
3) les placardisés qui doivent avoir le sourire car un nouvel entraîneur = revue d'effectif et sortie du placard pour certains éléments

Bref la préparation du match contre Bâle est optimale ...
Et si la direction donnait sa confiance à Walker pour peut-être remettre en cause les joueurs et les mettre devant leur responsabilités.

Car je me dis que le problème est quand même plus psychologique que tactique, car pourquoi avec Walker ça a fonctionné la saison dernière et plus maintenant ?
Sa confiance maintenant que CC l'a assassiné publiquement dans les medias et en plus complètement décrédibilisé auprès de ses joueurs ? Cela me semble difficile ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2021/2022

Message par ssee »

Trilu a écrit : 05.10.2021 14:55 Car je me dis que le problème est quand même plus psychologique que tactique, car pourquoi avec Walker ça a fonctionné la saison dernière et plus maintenant ?
Tactiquement, on était bien en place avec 2 attaquants Hoarau-Karlen et soudainement on repasse avec une seule pointe. Quelles sont les raisons de ce changement? La déroute à Bâle ? On a pris 3 autres roustes avec ce changement à une seule pointe et on continue inlassablement dans ce choix.
De même au niveau des changements, avec les matchs où on les épuise en 70 minutes et les autres où on l'attend que certains joueurs sortent sur crampe.
C'est pas si rose que ça tactiquement de mon seul point de vue.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par VibraSion »

Trilu a écrit : 05.10.2021 14:55
Confucius a écrit : 05.10.2021 14:45 L'entrainement a repris aujourd'hui et on doit être au top de l'efficacité avec
1) Walker qui dirige l'entraînement et qui ne sait pas si il sera toujours l'entraîneur demain
2) le groupe qui a joué ces derniers temps qui doit écouter ses consignes en pensant : cause toujours tu ne seras sans doute plus là pour le prochain match
3) les placardisés qui doivent avoir le sourire car un nouvel entraîneur = revue d'effectif et sortie du placard pour certains éléments

Bref la préparation du match contre Bâle est optimale ...
Et si la direction donnait sa confiance à Walker pour peut-être remettre en cause les joueurs et les mettre devant leur responsabilités.

Car je me dis que le problème est quand même plus psychologique que tactique, car pourquoi avec Walker ça a fonctionné la saison dernière et plus maintenant ?
Fonctionné c’est un grand mot, pour moi on doit plus notre sauvetage à Vaduz qui a vraiment mal fini plutôt qu’à Walker, hormis le match contre Bâle on avait pas fait de gros match non plus.
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Saison 2021/2022

Message par CCduVS »

Confucius a écrit : 05.10.2021 15:05
Trilu a écrit : 05.10.2021 14:55
Confucius a écrit : 05.10.2021 14:45 L'entrainement a repris aujourd'hui et on doit être au top de l'efficacité avec
1) Walker qui dirige l'entraînement et qui ne sait pas si il sera toujours l'entraîneur demain
2) le groupe qui a joué ces derniers temps qui doit écouter ses consignes en pensant : cause toujours tu ne seras sans doute plus là pour le prochain match
3) les placardisés qui doivent avoir le sourire car un nouvel entraîneur = revue d'effectif et sortie du placard pour certains éléments

Bref la préparation du match contre Bâle est optimale ...
Et si la direction donnait sa confiance à Walker pour peut-être remettre en cause les joueurs et les mettre devant leur responsabilités.

Car je me dis que le problème est quand même plus psychologique que tactique, car pourquoi avec Walker ça a fonctionné la saison dernière et plus maintenant ?
Sa confiance maintenant que CC l'a assassiné publiquement dans les medias et en plus complètement décrédibilisé auprès de ses joueurs ? Cela me semble difficile ....
C'est exactement, précisément cela dont il s'agit : RESPONSABILISER TOUS les joueurs. Que la Direction soit unie avec Walker, que Walker ait du pouvoir, et là, les joueurs (ou plutôt les danseuses) ne pourront plus se cacher. On en revient donc à des choix de management, qui incombent à la Direction (CC, son fils et Gelson).
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Walker a changé des choses à son arrivée qui ont secoué l'équipe qui ont remis des gars en selle qui avaient envie de prouver que Grosso c'était trompé sur le système sur eux etc...
Il a mis des gueules sur le terrain et bien que ce n'était pas extraordinaire on a vu un changement de mentalité.

Cette saison depuis la déculottée à Bale on joue pour ne pas perdre pas pour gagner c'est un choix tactique. Je suis assez d'accord de s'adapter pour être plus fort au milieux du terrain contre YB ou Bâle mais quand tu joues des équipe moins bien classées à domicile avec un système non seulement très défensif mais qui en plus ne te permet pas de développer correctement tes offensives il y a un problème de mentalité déjà chez le staff qui me met pas les joueurs en confiance...

De plus on voit des joueurs qui sont des battants (en tout cas lors du sauvetage miracle du printemps) se retrouver régulièrement sur le banc voir en tribune, Walker n'ose pas toucher (encore heureux) à Hoarau mais seul en pointe avec peu de ballon qui arrivent avec des milieux hors de forme le pauvre heureusement qu'il est doué...
Quand on voit l'influence sur le jeu d'un zuffi le temps dont a besoin un Bua l'inutilité des entrées de Itaitinga la fatigue d'un cavaré et que l'on a des joueurs comme Karlen Grgic Tossetti qui ne sont parfois même pas convoqués je me pose de sérieuses questions...

Après et c'est juste un avis personnel au niveau du gardien si Fayulu fait le job et qu'il est très bon, on a peut être besoin actuellement d'un gars qui est plus un patron qui pousse ses gars qui les remets en place et à ce jeu là un tournus avec Fick aurait été de mon point de vue plus favorable à toute l'équipe aux deux gardiens compris...

Bref tout ca pour dire qu'il faut changer quelque chose et que le staff Walker en tête s'évertue à nous placer le même système avec les mêmes gars hors de forme ou en manque de combativité toutes les semaine et si on veut un changement il y a un moment il faut faire autre chose que discuter il faut agir et changer en profondeur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Tout est dit dans cet article.

https://lematin.ch/story/fc-sion-tourbi ... 5801763588


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2021/2022

Message par tourbillon nord »

Trilu a écrit :Tout est dit dans cet article.

https://lematin.ch/story/fc-sion-tourbi ... 5801763588


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toujours le même bla bla journaliste ça ne sert à rien.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

CCduVS a écrit : 05.10.2021 18:56 C'est exactement, précisément cela dont il s'agit : RESPONSABILISER TOUS les joueurs. Que la Direction soit unie avec Walker, que Walker ait du pouvoir, et là, les joueurs (ou plutôt les danseuses) ne pourront plus se cacher. On en revient donc à des choix de management, qui incombent à la Direction (CC, son fils et Gelson).
Trilu a écrit : 06.10.2021 16:10 Tout est dit dans cet article.

https://lematin.ch/story/fc-sion-tourbi ... 5801763588
Entre ce qui est relevé par CCduVS ci-dessus et par l'article mis par Trilu en dessous on a le parfait résumé de ce qui plombe le FC Sion saisons après saisons. Le navire est devenu complètement ingérable et mettre la faute sur le coach en place ne fait que nous renvoyer à la case de départ pour se retrouver 3 mois plus tard au même point !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2021/2022

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit : 06.10.2021 16:10 Tout est dit dans cet article.

https://lematin.ch/story/fc-sion-tourbi ... 5801763588


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça reste une parole à Gabet, mais... "La paire centrale Saintini-Schmied, c’est de la Challenge League, et encore…" :siffle:

On préfère laisser sur le banc ou en tribune un international (-21) qui joue quasi à chaque match des Rougets... Bamert, reviens. Pour moi faut tester Kabashi-Bamert. ;-)

Bon ben voilà, va falloir attendre encore un peu pour savoir...

https://www.lematin.ch/story/la-foire-d ... 7201090737

La phrase que je retiens: "Ces jours-ci, je laisse Gelson et Barth faire les dirigeants. C’est pour eux l’occasion de voir la différence entre ce qu’ils peuvent imaginer et la réalité." O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre