[CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Trilu »

la défense à trois nous a aussi prouvé aussi que nos deux ailiers n’apportent rien du tout offensivement dans ce système.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par buffon »

Trilu a écrit : 22.11.2021 14:56 la défense à trois nous a aussi prouvé aussi que nos deux ailiers n’apportent rien du tout offensivement dans ce système.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exact un Marquinhos m'a un peu déçu car il avait la possibilité de montrer ses capacités offensives mais il n 'a pas dépassé le milieu de terrain et je pense qu'il est capable de se projeter plus en avant. Après c'est vrai que NDoye n'est pas fait pas fait pour un trio car il est un peu perdu à défendre et à couvrir sur le côté gauche il semble plus à l'aise dans l'axe.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par zico »

Je pense qu essayer un nouveau système en match officiel est une connerie sans nom.. pourquoi ne pas avoir joué en amical durant la trêve internationale pour essayer ça ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Confucius »

zico a écrit : 22.11.2021 22:56 Je pense qu essayer un nouveau système en match officiel est une connerie sans nom.. pourquoi ne pas avoir joué en amical durant la trêve internationale pour essayer ça ?
Il me semble avoir lu quelque part qu’ils ont testé ce système en amical contre une équipe de deuxième division italienne lors du camps qui a eu lieu pendant la pause internationale.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Sensei »

Je pense que c'était un choix tactique à deux volets...
D'une part cela pouvait être une idée pour gêner zurich en leur mettant un système en miroir avec un gars en face de chacun des leurs et d'autre part cela permettait à Paulo de tester un système qu'il affectionne à l'Italienne...
Comme l'a dit buffon les cotés et surtout Cipriano n'ont rien apporté car ils ont été trop défensif et finalement on s'est trop souvent retrouvé en 532 que en 352 donc avec l'effet miroir c'est zurich qui était dans notre camp...

Je me dis que l'on avait une des meilleures équipe de super ligue qui joue contre une équipe qui se bat contre la relégation à domicile et Tramezzani a tenté un coup de poker tactique pour les gêner et jouer à deux attaquants ce que je trouve plutot louable. En plus contrairement à ce que l'on a vu trop souvent par le passé il ne s'est pas entêté et a replacé ses pions à la mi-temps...

Franchement autant essayer un truc plutôt que d'essayer de faire le jeu et de se prendre 3 contres et de rentrer au vestiaire avec un score de tennis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Jean le rouge
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 14
Enregistré le : 25.09.2015 01:29
Place au stade : gradin nord

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Jean le rouge »

CCduVS a écrit : 21.11.2021 06:48 Fick pas bon ce soir, Fick de moins en moins bon. L'a beau faire sa hurlette depuis sa cage, son niveau baisse à chaque rencontre.....
Ce n'est pas d'un aboyeur dont on a besoin, mais d'un bon gardien, notamment qui s'impose sur les sorties, genre Timothi ... Kevin, je l'ai souvent dit ici, c'est 10 à 15 points de perdus sur une saison.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par isotope_665 »

Jean le rouge a écrit : 23.11.2021 11:51
CCduVS a écrit : 21.11.2021 06:48 Fick pas bon ce soir, Fick de moins en moins bon. L'a beau faire sa hurlette depuis sa cage, son niveau baisse à chaque rencontre.....
Ce n'est pas d'un aboyeur dont on a besoin, mais d'un bon gardien, notamment qui s'impose sur les sorties, genre Timothi ... Kevin, je l'ai souvent dit ici, c'est 10 à 15 points de perdus sur une saison.
Je te trouve très sévère dans ton jugement. Bien que je trouve moi aussi que Fayulu mériterait d'être titulaire, il faut reconnaître que Fick sort de deux saison de haut niveau et qu'on lui doit une fière chandelle si on évolue encore en Super League à ce jour.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par tourbillon nord »

Jean le rouge a écrit :
CCduVS a écrit : 21.11.2021 06:48 Fick pas bon ce soir, Fick de moins en moins bon. L'a beau faire sa hurlette depuis sa cage, son niveau baisse à chaque rencontre.....
Ce n'est pas d'un aboyeur dont on a besoin, mais d'un bon gardien, notamment qui s'impose sur les sorties, genre Timothi ... Kevin, je l'ai souvent dit ici, c'est 10 à 15 points de perdus sur une saison.
entièrement d’accord avec toi. il nous faut un gardien qui fait gagner des points, style Vanins. Malheureusement avec Kevin on plutôt sûr de prendre un but par match. mais bon vu que tout le monde a l’air de le trouver bon. Vivement qu’il prenne sa retraite.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Sedunum »

Ben l'année passée sans lui on aurait certainement fini en LNB. Et jusqu'à preuves du contraire, Fayulu n'a pas été plus convainquant.

Par contre je crois que vous regardez pas les matchs vu le nombre de sauvetage miraculeux qu'il nous a fait ces derniers temps.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Jean le rouge
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 14
Enregistré le : 25.09.2015 01:29
Place au stade : gradin nord

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Jean le rouge »

Sedunum a écrit : 23.11.2021 12:26 Ben l'année passée sans lui on aurait certainement fini en LNB. Et jusqu'à preuves du contraire, Fayulu n'a pas été plus convainquant.

Par contre je crois que vous regardez pas les matchs vu le nombre de sauvetage miraculeux qu'il nous a fait ces derniers temps.
L'an passé, si on n'a pas fini en LNB, c'est surtout grâce au résultat du match Zürich-Vaduz. Je rappelle qu'avant ce match, on n'avait plus notre destin en main ... et que deux parties avant, contre Vaduz, on en avait pris trois, avec Fickentscher au goal.
Faire deux arrêts miraculeux ne sert pas à grand chose si tu t'es pris deux buts évitables dans le même match.
En dernier lieu, sur les deux dernières saisons, Timothi a de meilleures stats que Kevin ... les chiffres ne mentent pas.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par arnaud »

Sio sera qualifié pour samedi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par aebifan »

arnaud a écrit : 25.11.2021 15:41 Sio sera qualifié pour samedi.
Il pourra donc jouer contre ZH?? :choc:
:lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 14ème journée] FC Sion -FC Zürich (20.11.2021 - 18h00)

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 26.11.2021 07:41
arnaud a écrit : 25.11.2021 15:41 Sio sera qualifié pour samedi.
Il pourra donc jouer contre ZH?? :choc:
:lol:
si tu trouve une delorean équipée d'un convecteur temporel et un peu de plutonium on pourrait en discuter...
Désolé un joke de vieux vintage j'ai pas pu m'empêcher... :baton:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre