CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par LaCorse »

bravo à l‘équipe. ils ont tout donnée!


Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par tourbillon nord »

LaCorse a écrit :bravo à l‘équipe. ils ont tout donnée!
Beaucoup d’engagements rien à voir avec la semaine dernière. Dommage le penalty mais quand l’équipe donne tout comme cette après-midi. y a vraiment de quoi être content. on va vers une fin de saison tranquille.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Red&White »

Belle combativité en effet, même s'il aura manqué un peu de lucidité au final. Le rouge et le pénalty sont justes, mais on pourra en vouloir à l'arbitre de n'avoir jamais su gérer le match !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par !nSoMn!aK »

Deux erreurs vraiment évitable c'est dommage :( on se plombe tout seul :/
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par arnaud »

J'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié Benito et Berardi. Pour ce dernier je l'avais trouvé trés trés emprunté à Lucerne. Hier il m'a plutôt convaincu.

Par contre mettre Wesley dans l'axe, chapeau Monsieur Tramezzani. Quel match il nous a fait.

Le seul en dessous hier c'était Stojilkovic.

Franchement, Tramezzani est en train de nous mettre un esprit de fous dans cette équipe. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas observé un FC Sion aussi conquérant. A noter que N'doye a ressenti une petite gêne musculaire vendredi à l'entraînement. Il ne sera pas absent longtemps.

Lorsqu'on pourra aligner :

--------Fick--------
--Berardi--Bamert--Benito
Cavaré--N'doye-Baltazar-Wesley
-------------Grigic----------
--------Stojikovic---Sio------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Trilu »

C’est vrais que cette défense avec les 3B a de la gueule.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Eric »

« … Franchement, Tramezzani est en train de nous mettre un esprit de fous dans cette équipe. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas observé un FC Sion aussi conquérant … »

Et quelle plaisir également de laisser l’entraîneur travailler sans lui mettre la pression. On voit le résultat et que ça commence à porter ses fruits
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par rammlied »

Par contre les bières tièdes au GN faudrait éviter que ça arrive trop souvent.
Bon j'en ai moins bu du coup, un mal pour un bien on va dire.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Confucius »

Essayons maintenant d’éviter les montagnes russes : bon match contre Bâle, mauvais match contre Lucerne, bon match contre Zürich, ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Des nouvelles de la blessure de Bua? Indisponibilité ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Sedunum »

Beau match, belle envie, ça fait plaisir de revoir des matchs avec de l'intensité et de la tension. Dommage pour le résultat, et surtout un péno à la dernière minute mais bon on fait quand même un point contre le premier qui enchainait les victoires. Je sais pas s'il y avait réellement 9'500 personnes mais y'avait quand même du monde malgré cet horaire à la con. Mention aux supporters Zurichois qui étaient très très chaud bien avant le coup d'envoi. On est toujours à 3 points de la 5ème place mais veillons-nous quand même au retour de Lucerne. Pour Lausanne je crois qu'ils sont déjà quasi condamnés. D'ailleurs, on pourra définitivement (ou presque) s'assurer de pas finir dernier d'ici 10 jours en les enfonçant encore plus à Tourbillon.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par soubalt »

On a vu hier tout ce qui nous séparait du FC Zurich.... et on a vu que ce n'était de loin pas un fossé qu'on ne peut combler... si nous travaillons intelligemment....
Pour régater la saison prochaine, il y a 2-3 positions à revoir absolument.
celle du gardien pour commencer. Fickentscher que j'ai toujours trouvé bon me semble fébrile comme jamais depuis le début du deuxième tour. ça ne nous a pas encore coûté cher, mais ça ne saurait tarder. Un grand gardien nous aurait apporté la victoir à bâle et aurait sorti par miracle le penalty hier. Il n'en a pas l'étoffe. Pire. Ses relance hasadeuses et ses interventions systématiquement des poings le rapprochent plus du Maisonnial que du Lehmann. Il est temps de renouveler.

il faut également qu'on trouve une animation crédible sur les ailes. Itatitinga est le mirandinha moderne. Rarement décisif il se perd et nous perd dans ses dribbles à rallonge...
Bua est trop intermittent ... et hier paf, une blessure quand on le croit enfin lançé. ça fait trop peu.

Il faut aussi trouver un 9. LE 9. On peut apprécier la débauche d'énerche de Stojilkovic, mais pour quelle efficacité? l'entrée en jeu de Sio a démontré dans le grande largeurs les limites de Stojilkovic. Sio fait tout juste là ou Stojilkovic fait tout faux : jeu dos au goal, conservation de balle, précision technique. Je préfère l'intelligence au bourrinage. Le pontit positif est qu'avec Sio on tient peut-être notre futur 9. pour cette saison et la prochaine.

Pour les points positifs, la défense semble terriblement crédible : Benito, Berardi, Bamert. Très très très bons.
wesley a semblé plus en jambe que jamais. Je craignais de le voir en 8. Et bien c'est un pari gagnant. Quel joueur.
Mention bien également pour Grgic à la récupération et pour Blatazar qui affiche une constance encourageante, match après match.


Pour voir la saison prochaine avec sérénité, il faudrait
- trouver un gardien . Diaw???
- un ailier gauche et un ailier droit


ne pas changer les 15 - 18 de base et se séparer des squatters....
et là , je pense qu'on aura une belle saison.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par info-g »

Un match plaisant hier, quel bien ça fait de retrouver à Tourbillon certaines émotions perdues depuis trop longtemps.

Il s'agit maintenant de confirmer dans l'état d'esprit. Aller chercher un résultat à Berne sera tout de même compliqué.

Les +: La défense dans son ensemble, Wesley, Grgic
Les -: Fickentscher. Des relances très approximatives, des interventions aux points plutôt hasardeuses. Itaitinga.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on s'obstine à mettre un gardien comme capitaine. Aucun poids sur les interventions de l'arbitre, aucun moyen d'aller se faire entendre.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par bouryves »

100% d accord pour le capitanat... Jamais un gardien.
Pour aller plus loin au niveau arbitrage je regrette tellement l ambiance moderne... Hier c est rouge poru Cipriano et dans le gradin nord ça chantonne. La bronca elle est où ? La pression qui la met ? Dommage d avoir perdu cela avec le temps
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Trilu »

bouryves a écrit : 21.02.2022 12:25 Pour aller plus loin au niveau arbitrage je regrette tellement l ambiance moderne... Hier c est rouge poru Cipriano et dans le gradin nord ça chantonne. La bronca elle est où ? La pression qui la met ? Dommage d avoir perdu cela avec le temps
C'est juste, mais c'est pas facile à mettre la pression sur l'arbitre quand tu regardes pas le match :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par nico1909 »

Vu le match d hier . La meilleur compo possible serais :


Fayulu--------
--Berardi--Bamert--Benito
Cavaré--baltazar-grgic -cipriano
-------------wesley ----------
--------Sio---bua ------
Et quelle entrée de kabashi énorme.
Filip était en dessous
Fick aussi .
Le gros + hier les 3 b derrière. A confirmer bien sûr.
Ont a moins vu grgic mais ont voit qu il à reçu une consigne clair marquer marchesano à la culotte.
Le couac bua . J espere que ce soit pas trop grave . Il montait clairement en puissance .
Modifié en dernier par nico1909 le 21.02.2022 13:07, modifié 1 fois.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par nico1909 »

Concernant le capitanat entièrement d accord . Devrais pas donner au gardien . Mais donner à qui selon vous ?
Moi perso je donnerais à bénito mais vu qu il viens d arriver ça serais peut être mal pris . Sinon grgic . Mais il est pas du genre à aller mettre la pression sur les arbitres etc .
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Sedunum »

bouryves a écrit : 21.02.2022 12:25
Pour aller plus loin au niveau arbitrage je regrette tellement l ambiance moderne... Hier c est rouge poru Cipriano et dans le gradin nord ça chantonne. La bronca elle est où ? La pression qui la met ? Dommage d avoir perdu cela avec le temps
Le Gradin a conspué plusieurs fois l'arbitre. Après on peut pas enlever le fait que les latérales savent siffler (pour une fois que c'est pas pour siffler nos propres joueurs, saluons ça O:-) )
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Red&White »

Le GN agit en toute objectivité : il y a eu des sifflets lorsque les décisions arbitrales étaient litigieuses, mais pas sur le carton rouge dans la mesure où la décision était correcte. Somme toute un profond respect pour le travail de M. Schärer.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit : 21.02.2022 12:25 100% d accord pour le capitanat... Jamais un gardien.
Pour aller plus loin au niveau arbitrage je regrette tellement l ambiance moderne... Hier c est rouge poru Cipriano et dans le gradin nord ça chantonne. La bronca elle est où ? La pression qui la met ? Dommage d avoir perdu cela avec le temps
Le carton rouge et le penalty étaient justifiées.
Mais c’est la performance globale de M Schärer qui est à remettre en cause. Il n’a pas su tenir le match
CONSTANTIN DÉMISSION
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

TRAMEZZANI suspendu 4 match.... On est toujours autant aimé et la ligue toujours aussi impartial.....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par soubalt »

bouryves a écrit : 21.02.2022 12:25 100% d accord pour le capitanat... Jamais un gardien.
Pour aller plus loin au niveau arbitrage je regrette tellement l ambiance moderne... Hier c est rouge poru Cipriano et dans le gradin nord ça chantonne. La bronca elle est où ? La pression qui la met ? Dommage d avoir perdu cela avec le temps
t'es dur. Le seul problème c'est qu'on a pas demandé aux Zurichois de se taire en gradin pendant qu'on entonnait nos sempiternelles berceuses....
match nul sur le terrain
défaite sans appel dans le tribunes.
Modifié en dernier par soubalt le 21.02.2022 16:09, modifié 1 fois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par LaCorse »

marquinhos 2 matchs suspendu
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Trilu »

Décision rapide et unilatéral.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 56490.html

Je serais curieux de revoir la faute non sifflée sur Wessely juste avant la faut de Marquinhos, elle me paraissais flagrante vu du GN mais peut-être que je me trompe.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par buffon »

Wesley m'a fait plaisir dans l'axe du terrain, pour une position quasiment inconnue pour lui. L'arbitre n'a pas su tenir le match et sifflait vraiment pas nous. Combien de fois en début de match Zurich faisait des petites fautes non sifflé et quand c'était Sion c'est sifflé quasiment à chaque fois. Pour le rouge oui c'est correct mais l'arbitre doit arrêter le jeu avant et ça aurait éviter tous chahuts et cette énervement. Tous comme le penalty il était évitable si Cavaré met son corps en opposition à la place du pied, je pense un manque de lucidité de sa part. Bref je ne pensais pas qu'on allait ramener quelque chose hier mais Zurich a vraiment déçu hier et on peut être frustré malgré qu'on prend 1 point.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par bouryves »

Heureux d apprendre qu entrer sur le terrain est punissable... J attends les sanctions contre les zurichois qui sont entrés sur le terrain et l ont traversé après le pénalty de la 96ème...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par Sparrow »

bouryves a écrit : 21.02.2022 20:08 Heureux d apprendre qu entrer sur le terrain est punissable... J attends les sanctions contre les zurichois qui sont entrés sur le terrain et l ont traversé après le pénalty de la 96ème...
Je pense que c’est surtout les propos tenus envers l’arbitre qui ont pesé dans la balance. Sinon d’accord avec toi pour les zurichois à la 96´.

De notre côté, il y a quand même certaines choses qui m’ont dérangé. Fickentscher qui crie comme un putois et qui va dans la mêlée c’est zéro de sa part. De l’autre côté tu avais Brecher qui calmait ses gars. Ça c’est du leadership.

Et enfin le responsable sécurité qui doit retenir Barth en fin de match c’est pas terrible non plus.

Au final ça reste un bon point. Sur nos 5 derniers matchs à part le couac contre Lucerne, on offre de solides prestations et on évite un peu ce système de montagnes russes dont on avait l’habitude ces dernières saisons.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par LaCorse »

oh mon dieu, le cirque est arrivé aussi chez nous. on risque de perdre notre force les semaines derniers: c‘était calme autour de cc. mais ça…:

Constantin tobt gegen FCZ-Coach: «Breitenreiter ist eine Heulsuse»

https://www.blick.ch/-id17256299.html?u ... ck_app_ios
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: CSL 22 ème journée : [FC SION - FC Zürich - Di 20.02.22 - 14h15]

Message par aebifan »

Il a effectivement pleurniché en conférence de presse que Sion était agressif et dangereux pour la santé des joueurs.
Désolé, mais c'est ton FCZ qui n'était pas assez présent. Tout était correct jusqu'à ce que Schärer n'arrête pas le jeu alors qu'un joueur était au sol. C'est là que tout est parti en sucette.
Et j'ai encore en tête son sourire en coin quand Tramezzani s'est fait sortir.
Répondre