Soutien à l'Ukraine

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Soutien à l'Ukraine

Message par GreenSedvnvm »

Une énorme pensée à eux, triste monde.


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par Trilu »

La FIFA refuse d'exclure la Russie des qualifications pour la Coupe du monde: Match sur terrain neutre

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios

Plus aucune crédibilité cette FIFA Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par doglover964 »

Voilà, FIFA et UEFA ont exclu les clubs et sélections russes.

Sans vraiment indiquer ce que cela implique concrètement à court et moyen terme:
La Pologne aura-t-elle un adversaire en match de barrage en vue de la Coupe du monde? Ou passe-t-elle directement en finale?
L'Euro féminin se jouera-t-il avec 15 équipes ou une sélection sera-t-elle repêchée? Cette dernière solution serait quand-même mieux pour la Suisse, parce que jouer dans un groupe à 3 avec pour adversaires les Pays-Bas et la Suède... c'est pas un cadeau.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit : 27.02.2022 21:48 La FIFA refuse d'exclure la Russie des qualifications pour la Coupe du monde: Match sur terrain neutre

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios

Plus aucune crédibilité cette FIFA Image
Car tu trouves que c'est crédible d'exclure les sportifs russes (dans tous les sports) qui ne sont absolument pour rien?

Ils ont fait quoi d'autre comme erreur, les footballeurs, à part de s'être qualifiés normalement sur le terrain pour le Mondial?

P.S.: La :nul: guerre :nul: n'a juste pas lieu d'être car elle ne fait que des perdants.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par doglover964 »

Les sportifs n'y sont pour rien, certes... mais si priver les sportifs d'élites, les sportifs en devenir et leurs fans de compétitions internationales peut faire bouger l'opinion publique, pourquoi pas!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par buffon »

Ouais même si ça peut faire bouger quelque chose ce qui m'étonne fortement je ne suis pas trop pour d'exclure les sportifs qui n'ont rien demandé, c'est leur privé de leur job, surtout qu'une partie n'ont rien à voir avec ça. Après c'est clair que l'Ukraine ne peut plus jouer donc pourquoi la Russie pourrait. Après ils auraient pu laisser jouer mais sous bannière neutre mais les fédérations ne reçoivent plus de prime etc...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par Sensei »

moi je dis rien et je ne juge pas mais ne pensez vous pas qu'il faudrait aussi suspendre tous les pays membre de l'union Européenne et de l'OTAN qui ont provoqué Poutine en voulant s'installer en Ukraine...

Certes c'est malheureux et inadmissible et dramatique et j'ai forcément une pensée pour le peuple Ukrainien qui souffre mais aussi pour les conscris Russe qui sont envoyé là bas par leurs dirigeants, et je ne juge ni ne cautionne, mais le fond du problème est certainement plus complexe que ce que l'on entend dans nos médias...

au delà de cela pour le plan sportif c'est compréhensible mais effectivement cela touche plus les athlète que le pays...

Je veux dire la pression folle que cela va exercer sur Poutine d'interdire à la Russie de participer au concours de l'Eurovision c'est dingue il ne va pas s'en remettre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par Trilu »

Sensei a écrit :moi je dis rien et je ne juge pas mais ne pensez vous pas qu'il faudrait aussi suspendre tous les pays membre de l'union Européenne et de l'OTAN qui ont provoqué Poutine en voulant s'installer en Ukraine...
Je ne pense pas que L’OTAN a voulut s’installer en Ukraine, mais c’est l’Ukraine qui voulais la protection de l’OTAN et ça fait toute la différence.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 03.03.2022 11:05
Sensei a écrit :moi je dis rien et je ne juge pas mais ne pensez vous pas qu'il faudrait aussi suspendre tous les pays membre de l'union Européenne et de l'OTAN qui ont provoqué Poutine en voulant s'installer en Ukraine...
Je ne pense pas que L’OTAN a voulut s’installer en Ukraine, mais c’est l’Ukraine qui voulais la protection de l’OTAN et ça fait toute la différence.
Biensure, c'est comme en 1962 c'est pas les russe qui ont mis des missiles à cuba c'est les cubains qui voulaient avoir des missiles russes pour se protéger des américains...

C'est malheureux pour le peuple Ukrainien tout comme pour les conscrit russes qui sont envoyés là-bas...
Je dis juste que les tenants et les aboutissants de l'équilibre des tensions internationales sont bien plus complexes que ce que nous dit BFM TV et tonton Macron, je dis que l'on ne peut pas dissocier ces évènements de 50 ans d'un contexte socio-historique qui nous dépasse et je dis que cela arrange bien les dirigeants occidentaux de simplifier cela à un affrontement Est / Ouest comme aux tréfonds de la guerre froide...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit : 01.03.2022 22:38 Les sportifs n'y sont pour rien, certes... mais si priver les sportifs d'élites, les sportifs en devenir et leurs fans de compétitions internationales peut faire bouger l'opinion publique, pourquoi pas!
L'opinion publique aurait dû bouger il y a huit ans quand le gouvernement ukrainien a commencé à bombarder les siens d'une autre langue et qui étaient contre l'UE.
Ce n'est pas bien beau la solidarité à sens unique.

)sans smiley( une fois n'est pas coutume.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Soutien à l'Ukraine

Message par nufc »

c_doux_nous_mMm a écrit : 06.03.2022 18:00
doglover964 a écrit : 01.03.2022 22:38 Les sportifs n'y sont pour rien, certes... mais si priver les sportifs d'élites, les sportifs en devenir et leurs fans de compétitions internationales peut faire bouger l'opinion publique, pourquoi pas!
L'opinion publique aurait dû bouger il y a huit ans quand le gouvernement ukrainien a commencé à bombarder les siens d'une autre langue et qui étaient contre l'UE.
Ce n'est pas bien beau la solidarité à sens unique.

)sans smiley( une fois n'est pas coutume.
Le seul problème est que la Russie a envahi un pays indépendant. Elle réécrit l’histoire comme elle veut.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre