[CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par arnaud »

Lugano est une équipe assez défensive qui compte beaucoup sur Bottani. Je m'attends à un match comparable à Lausanne.

Cipriano, Grgic et N'doye sont suspendus. De même que Tramezzani.

----------Fick----------
Cavaré-Berardi--Bamert--Benito
Wesley--Zuffi--Araz---Baltazar
-------Stojilkovic---Sio------

C'est difficile de jouer sans ailier. On va être très penalisé par l'absence de Grgic mais le 11 de base semble tout de même pas trop mal.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: CSL 25 ème journée : [FC SION - FC Lugano - Me 11.03.22 - 20h30]

Message par LaCorse »

on peut mettre sio à la côté et karlen devant par example?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 25 ème journée : [FC SION - FC Lugano - Me 11.03.22 - 20h30]

Message par Sensei »

pour moi il y a les gars qui à moins d'un pépins doivent être sur le terrain surtout au vu des absents...
Bamert
Zuffi
Wesley
Benito
Stojikovic

Après il y a les gars qui peuvent remplacer qui ont eu un ou deux match plus mou mais qui sont dans les papiers de Mister T
Cavaré
Baltazare
Sio
Berardi

Et il y a ceux qui ont montré qui peuvent amener un truc au moins sur un bout de match
ou qui mériteraient leur chance et c'est le moment de la saisir
Karbashi
Karlen
Araz

Le problème cela reste que si l'on joue le 442 ou le 352 ou un 4131 cela ne changera pas que avec les absences de Itaitinga et Bua on a pas de vrais ailiers... Donc jouer avec deux latéraux l'un devant l'autre en 442 me semble la meilleure façon de faire pression sur les 16 m luganais et de se méfier des contres....

je verrais assez:

-------------------Fick------------------
Berardi--Bamert--Karbashi--Benito
Cavaré--Baltazar---Zuffi-----Wesley
------Stojilkovic------Karlen---------

Certes Cavaré et Wesley doivent jouer plus vite plus haut et prendre les couloir comme des vrais ailiers
Wesley doit apprendre à aller au fond et centrer et la cher plus vite le ballon
Baltazar a montré qu'on peut compter sur lui pour faire le filtre et laisser zuffi à la baguette
Karbashi a prouvé qu'il avait sa place
Karlen en début de match plutot que Sion pour mettre plus de poids
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 25 ème journée : [FC SION - FC Lugano - Me 11.03.22 - 20h30]

Message par buffon »

On a encore un homme de couloir mais qui ne rentre gentiment plus dans les papiers de PT c'est Tosetti. On voit ou on doit recruter la saison prochaine c'est sur les ailes et le milieu de terrain car dès qu'il y a des absents on doit à chaque fois bricoler......
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 25 ème journée : [FC SION - FC Lugano - Me 11.03.22 - 20h30]

Message par Sensei »

buffon a écrit : 08.03.2022 10:13 On a encore un homme de couloir mais qui ne rentre gentiment plus dans les papiers de PT c'est Tosetti. On voit ou on doit recruter la saison prochaine c'est sur les ailes et le milieu de terrain car dès qu'il y a des absents on doit à chaque fois bricoler......
je suis assez d'accord avec toi...
Je pense que Tossetti a un profile qui conviendrait parfaitement en phase offensive sur cette aile mais qui n'a pas la capacité ou l'envie de s'impliquer autant que Mister T. le désir au niveau de la couverture du latéral de la récupération et du travail défensif en général...

Après ce n'est qu'une vague supposition personnelle...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par LaCorse »

tossetti n‘est pas capable de faire qqc. pour la défense. c‘est pourquoi il ne joue quasiment jamais.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par arnaud »

J'avoue qu'avec Tramezzani il est difficile de dire qui est indiscutable ou non.

J'observe qu'il y a une bonne concurrence mais que quelques joueurs jouent toujours sur le terrain :

1. Fick
2. Bamert
3. Baltazar
4. Grgic
5. Stojikovic

Il y a d'autres joueurs indispensables : Cavaré, Benito, Berardi et N'doye.

Personnellement je verrai un 11 de base ainsi si tout le monde est présent :

--------------------Fick---------------------
Cavré--N'doye--Bamert--Benito
------Grgic--Zuffi--Baltazar------
Itaitinga---Stojikovic---Bua

Mais que faire avec Wesley et Cipriano qui sont pour moi d'excellents joueurs et méritent d'être dans ce 11 de base.

J'observe qu'on utilise différents système : 4-3-3 / 3-5-2 / 4-4-2 Mais que le système en 3-5-2 n'est pas optimal. Malgré tout, Zeidler disait lorsqu'on joue face à Sion on ne connaît pas le système, ni les joueurs qui seront sur le terrain ni la tactique proposée. C'est ce qui fait que Sion est très difficile à joueur. On est capable de mettre de la pression tout comme attendre dans notre camp.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Sensei »

le 3-5-2 on l'a jamais vraiment vu en plein mois j'ai plutot vu un 3421 ou je ne sais quoi...
mais pourquoi pas pour jouer en 352 ou un système de ce genre (cf Bigon à l'époque du doublé) il faut un vrai 10 comme on en a eu tant mais comme on en a plus vu depuis trop longtemps (Merieux Vercruysse Obradovic Milton Calderon Assis Gavelaine Bouderbala Ben Brahim) enfin un joueur comme on en a pas... peut être qu'avec un mix et un jeu complémentaire entre Grgic et Zuffi on pourrait compenser...

Bref jouer à trois derrière ok Mais il faut
3 centraux qui s'entendent
des pistons sur les ailles qui savent défendre prendre la ligne et centrer
Un milieux de terrain avec des joueurs complémentaire et un ou deux joueurs qui savent créer le danger en une ou deux passes faire de belle transversales et répondre aux appels en profondeur...

Bref au vu de l'effectif actuel je pense que ce n'est pas un système qui nous convient si ce n'est avec un but de gêner un adversaire en particulier et franchement on serait plus en 532...
Je pense que actuellement le 442 ou le 4141 et ce qui nous convient le mieux

Après il faut à chaque match composer avec les suspendus et les blessés
surtout cette semaine...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Sparrow »

---------------Fickentscher---------------------
Cavaré------Kabashi------Bamert--Benito
Wesley----Zuffi------Baltazar------Itaitinga
-----------Stojlkovic---Karlen ----

J’aimerais beaucoup voir une association Karlen Stojlkovic en début de match avec Sio comme joker. A voir si Bua a récupéré, il montait en puissance.

On a un joli coup à jouer samedi. Match à 20h30 un samedi soir, j’espère que le public sera au rendez vous et surtout la victoire pour bien se mettre en jambes avant Servette.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par buffon »

Fick
Berardi-Kabashi-Bamert-Benito
Wesley-Araz-Zuffi-Baltazar
Sio-Stojilkovic
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par arnaud »

Baltazar cela fait plusieurs matchs qu'il est en dessous. Pour moi je le changerai rapidement d'ailleurs je ne comprends pas sa place sur le terrain. Ailier droit ? Ailier gauche ? Milieu central ? Je trouve aussi que derrière on de retrouve facilement en 1 contre 1 sur les longs ballons.

Wesley est aussi à côté de ses chaussures.

Araz excellent retour et bon match Stojilkovic. Le reste trés neutre. Je comprends pas comment on peut mettre Cavaré sur le banc pour Berardi. Mais bon je ne suis pas coach.

On décrit Lugano comme une équipe qui ferme le jeu et joue peu au ballon alors nous on est quoi ? Quelle catastrophe. C'est affligeant comme on arrive pas à de passer de Bus et Itaitinga pour mettre de la vitesse. Je nous vois absolument pas gagner ce match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Confucius »

Superbe action de Sio qui lance la contre-attaque pour le 0-3.
Baltazar qui prend son rouge habituel.
L’équipe incapable de produire un semblant de jeu.
C’est pas avec des matchs comme ça que le public reviendra à Tourbillon ça c’est certain !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par al-skweek »

Bon bah le gros trou d'air.

Tu peux pas jouer avec Balthazar et Wesley sur les côtés ils sont toujours hors schéma.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par al-skweek »

Faut faire des changements là. Cavaré, Karlen, Berdayes doivent entrer..
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Rabbit67 »

Sio nul
Même le temps de parler avec le public
CC dégage
Avatar du membre
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 128
Enregistré le : 02.10.2007 16:58

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par richard23 »

Clairement
Sio: nul, deux, zéro, caca
Depuis qu'il est revenu chez nous il n'a absolument rien apporté!
Et on laisse Karlen sur le banc!
Incompréhensible.
La pasSion vaincra!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par zico »

richard23 a écrit : 12.03.2022 22:07 Clairement
Sio: nul, deux, zéro, caca
Depuis qu'il est revenu chez nous il n'a absolument rien apporté!
Et on laisse Karlen sur le banc!
Incompréhensible.
Avec Sio vous vous attendiez à quoi ? Le mec est arrivé blessé et complètement hors de forme.. encore un de ces engagements ne servant à rien.. à ajouter à la liste interminable des flops !! Et on continuera à prendre des gars hors de forme.. terrible de reproduire chaque fois les mêmes erreurs..
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par LaCorse »

cavare le pire: aucun envie, pas de vitesse, rien!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Confucius »

zico a écrit : 12.03.2022 22:34
richard23 a écrit : 12.03.2022 22:07 Clairement
Sio: nul, deux, zéro, caca
Depuis qu'il est revenu chez nous il n'a absolument rien apporté!
Et on laisse Karlen sur le banc!
Incompréhensible.
Avec Sio vous vous attendiez à quoi ? Le mec est arrivé blessé et complètement hors de forme.. encore un de ces engagements ne servant à rien.. à ajouter à la liste interminable des flops !! Et on continuera à prendre des gars hors de forme.. terrible de reproduire chaque fois les mêmes erreurs..
Attention malheureux … vous allez vous faire crucifier par quelques docteurs du forum avec de tels propos :lol:

Sinon le néant ce match. Jamais vu une équipe aussi désorganisée !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Mij »

Bien triste ! Pire match de la saison que j’ai vu.
Bon il nous manquait beaucoup de monde, et Sio n’est plus au niveau. Il va falloir se remobiliser avant le derby dimanche prochain.

Où puis-je voir une photo du tifo?
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par tourbillon nord »

le match était vraiment pas terrible de l’ensemble de l’équipe mention spéciale à Kabashi impliquée sur les buts 2 et 3. le deuxième but a vraiment fait mal à l’équipe pris bêtement au plus mauvais moment dommage.
Semper Sedunum
Pa Capona
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par CCduVS »

Aucune vitesse, aucune envie, pas la gniaque, le tout conjugué avec pas-peu de chance (ça se provoque...) et un Lugano avec une très grosse envie, beaucoup de gniaque (ils ont les crocs, eux) = 0:3. No comment, ça craint +++ pour le ...derby. et pour peu que GC fasse 3 points, c'est ainsi qu'on se retrouve à gamberger vers le bas, sacré spirale ☹
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par CCduVS »

CCduVS a écrit : 13.03.2022 06:54 Aucune vitesse, aucune envie, pas la gniaque, le tout conjugué avec pas-peu de chance (ça se provoque...) et un Lugano avec une très grosse envie, beaucoup de gniaque (ils ont les crocs, eux) = 0:3. No comment, ça craint +++ pour le ...derby. et pour peu que GC fasse 3 points, c'est ainsi qu'on se retrouve à gamberger vers le bas, sacré spirale ☹
...et tout est dit, malheureusement. Je n arrive pas à trouver un tant soit peu de positif, totalement désolant et affligeant comme match, comme spectacle (ai vu tout le match sur RTS 2). Peut-être et souhaitons-le : que Mr T, même si pas présent aura bien vu et noté ttes les erreurs, toutes les errances......
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par LaCorse »

tramezzani à quitté le stade avant le fin du match. j‘lui croiseé
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par arnaud »

Baltazar et Wesley étaient à la rue. Je ne comprends pas comment notre entraîneur ne l'a pas remarqué et pas changé. Comment notre premier changement peut s'effectuer à la 75'. Lorsque je vois Sio sur le terrain je ne comprends pas comment on ne peut pas mettre Karlen plus tôt sur le terrain.

11 points d'avance sur la place de barragiste fait qu'on est plutôt tranquille mais cela peut se resserrer très très rapidement.

Il nous manquait tout de même 5 joueurs importants : Itaitinga, Bua, Grgic, N'doye et Cipriano. Ce ne doit pas être une excuse mais l'absence de Grgic fut difficile. Il nous manquait aussi ce recul frein avec un N'doye.

Même si pour moi le meilleur hier était Araz.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Trilu »

Quel maîtrise de Lugano hier soir, la grande classe. Sion a été impuissant du début à la fin.

On en est à deux tires cadrés au but sur les deux derniers matchs à Tourbillon, un constat bien désolant.

Et que dire de Sio, qui semble vouloir jouer sur ces acquis sans trop ce faire violence, ça va pas le faire comme ça pour lui.
Ça m’a vraiment énervé de voir Karlen s’échauffer sur la touche alors que Sio faisait erreur sur erreur tout au long du match, désolant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par buffon »

On n'a pas d'ailier et on joue en 4-4-2 chercher l'erreur....Le meilleur poste de Baltazar est au milieu à 3 en pointe haute c'est là qui l'a fait ses meilleures prestations. Là on doit jouer en 3-5-2 avec 2 pistons style Wesley et Benito mais je ne sais pas si il a déjà jouer dans un rôle comme ça... Bref Lugano hier soir était supérieur dans tous les domaines donc score logique rien à dire....
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 727
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par LaCorse »

une victoire de lucerne aujourd‘hui et on est dans la m****. tendance clairement negatif les derniers matchs
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par Sedunum »

Mij a écrit : 12.03.2022 23:09 Bien triste ! Pire match de la saison que j’ai vu.
Bon il nous manquait beaucoup de monde, et Sio n’est plus au niveau. Il va falloir se remobiliser avant le derby dimanche prochain.

Où puis-je voir une photo du tifo?
Image

Image

Image

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [CSL 25ème journée] FC SION - FC Lugano, Sa 12.03.22 - 20h30]

Message par didmay »

Très beau tifo et joli craquage quand-même.

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk


Répondre