[CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par zico »

Christian a écrit : 03.04.2022 07:19 Autant zico peut être aigri autant il est là (et montre sa satisfaction) quand on gagne également.

C'est pas de sa faute si on perd deux fois plus que l'on gagne :snif:

Soyons soudés et croyons à un sursaut..

HOP SION
Aigri c est vrai mais surtout malheureux de ne plus rien ressentir pour le club qui m a tant apporté par le passé. Le joujou a été cassé il y a bien longtemps quand nous avons perdu notre identité et nos valeurs de cœur. Pour les plus anciens, SIon faisait rêver dans toute la Suisse par le jeu que nous présentions, notre Ecole de foot, notre tempérament, nos sympathiques supporters, notre ambiance de folie à Tourbillon et notre grand cœur. Tôt à disparu aujourd’hui, plus rien de tout ceci n est perceptible. Ce FC SIon depuis plus d une décennie est a l agonie de sa tête à sa base. N en déplaise à certain mais nous ne nous relèverons jamais de ceci. Si prendre des branlées tous les week-ends en ne montrant rien sur le terrain et en ayant que faire du club vous fait plaisir, moi pas. Critiquer c est facile, mais que dire d autre ? Chouette un poteau, super nous avons marqué 38 buts !! Soyons sérieux, rien n est bon.. on joue avec 8-9 joueurs à vocation défensive par match comment voulez-vous gagner un match ? Le jeu est pitoyable, les passes n arrivent pas, l engagement est médiocre et tout le monde est content.. si Lucerne gagne aujourd’hui on va commencer à se marrer et et va recommencer a transpirer. Juste pitoyable ce club.. les mordus tant mieux si vous y croyez encore mais franchement, vous ne pouvez pas être satisfait de ce que vous voyez depuis des années. La meilleure chose c est une relégation et terminé le haut niveau.. marre d être ridicule semaine après semaine. Aux courageux qui sont positifs bravo et aux autres, il ne reste que les yeux pour pleurer ..


Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par tourbillon nord »

Kabashi n’a pas le niveau il n’a rien à faire chez nous il ne sert à rien. Ndoye ne doit plus jouer depuis qu’il est revenu on perds il a fait son temps. Kevin on n’en parle même pas le mec il sort de son match encore une fois trop petit trop lent mauvais au dégagement, il est grand temps qu’il arrête. Pourquoi Benito est sur le n’encourage n’importe quoi le coaching.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par arnaud »

Je pense qu'il manquait le recul frein au milieu de terrain. Un mec comme Baltazar pourrait l'apporter. Quand je vois Benito sur le banc et Kabashi et Berardi titulaires je n'y crois pas. Tout comme Cavaré qui ne commence pas le match. Une honte !

Cela doit être au moins ainsi en défense.

--------Fick--------
Cavaré-Berardi-Ndoye-Cipriano

8 points d'avance c'est confortable donc il ne faut absolument pas paniquer. Mais quand on joue les 4 premiers lors de nos 4 prochaines rencontres on peut avoir peur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par tourbillon nord »

Il y a de nouveau des clans ou quoi? comment ça se fait que Benito ne joue pas ? La saison prochaine il faut faire un vrai ménage et virer les loser de la dernière finale de coupe. Fickentscher Ndoye Karlen Grigic n’on rien plus rien à faire chez nous. Si on veux progresser au classement soit on se donne les moyens soit on accepte de rester au font. Perso j’en ai marre, un kabashi qui tout juste le niveau de 1ere league joue mais pas loris????
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : 02.04.2022 21:41
zico a écrit : 02.04.2022 21:32 Fallait pas virer Zeidler.. un des rares avec Tholot à nous avoir procuré des émotions.. bravo à lui et au job qu il faut. CC doit encore s en mordre les doigts.
N importe quoi. On parle de foot. 8 matchs sans victoire avant son eviction.

Oui, mais on était quand même 3ème à la fin du premier tour et on était qualifié pour la finale de coupe. On peut pas lui enlever que cette saison-là, les résultats et le jeu étaient nettement supérieurs à ceux d'aujourd'hui, quand bien on avait connu un passage à vide.

Et le St-Gall de Zeidler est la meilleure équipe suisse derrière YB et Bale ces 3-4 dernières saisons. Pendant ce temps-là, nous, on se rapproche dangereusement des barrages.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Confucius »

La cassure entre le FC Sion et le public valaisan est actuellement à son apogée. Quelle misère : 4’800 spectateurs annoncés pour ce match y compris les 800 St Gallois et les quelques billets gratuits distribués. Et ce n’est pas avec ce contingent XXL constitué d’un empilement de joueurs disparates ni avec un entraîneur incapable d’aligner 2 mots de français qui prône un football tel que celui pratiqué dans l’Italie des années 90 que ça va ramener du monde à Tourbillon. On a eu une lueur d’espoir en début de saison avec le renforcement de la structure administrative du club mais là on est bien reparti pour continuer à creuser au fond du trou où l’on se trouve depuis 5 ans !

@sedunum
on était même encore 3ème au classement quand Zeidler s’est fait virer
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Trilu »

Sion se rendra à Lugano dimanche sans Filip Stojilkovic et Giovanni Sio, ses deux attaquants samedi, suspendus.

Avec la mentalité actuelle, autant rester à Sion et s’économiser le déplacement.

Peut-être l’occasion de ressortir du tiroir Hoarau et Karlen. Ou PT va nous mettre Adryan seul en pointe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Sensei »

Franchement...
deux erreures nous coutent le match...
une de l'arbitre flagrante Une autre toute aussi flagrante sur le premier but de St Gall ou 3 joueurs se laissent aspirer par le type qui va centrer et dégage le passage au buteur...

Au final je ne vais pas y aller par de grandes analyses mais à froid le lundi matin je me dis que le but était clairement de faire le dos rond durant au moins 30 à 40 min et de tenter des contres... Soyons honnête ce n'est pas une tactique conquérente mais sans le pennalty inexistant le match aurait peut être tourné autrement, et ensuite une erreure de placement et de vision de la défense qui serte leur apartient...

Mais combien d'occasion franches les Brodeurs ont-ils alors que en face Ziggi (un garçon par comme les autres) en sort 3 voir 4 de grande classe dont deux énorme sur une lucane de Grgic et une occase de stojikcovic... à 2-2 aussi le match aurait pu être différent...

La seule chose que je n'arrive pas à m'expliquer c'est l'entrée d'Adryan ca je ne pourrais jamais j'ai beaucoup espéré de ce joueur mais il faut avouer qu'il nous fait encore plus de peine et qu'il en a plus aussi qu'il s'en donne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par buffon »

En première mi-temps on ne fait pas une mauvaise entame de match où on savait que St-Gall allait mettre la pression et on a eu 2-3 contres intéressants mais le fait de jeu sur le coup-franc et penalty nous plombe quand même car ce coup-franc il n'y pas et c'est la que tu vois la malice de l'attaquant adverse ce que Stojilkovic ne le fait quasiment pas et donc le penalty est sifflable mais sévère mais il aurait du être checké par l'arbitre. Après le 2ème but qu'on regarde le ralenti il est pour Ggric qui ne suit pas du tout son bonhomme et qui marque sans marquage. Après en 2ème mi-temps l'équipe a quand même une bne réaction car on était proche du 1-2 et on se prend en contre le 3ème et la on ne les a quasiment plus vu. Les remplaçants n'ont rien apporté..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Sensei »

buffon a écrit : 04.04.2022 10:40 En première mi-temps on ne fait pas une mauvaise entame de match où on savait que St-Gall allait mettre la pression et on a eu 2-3 contres intéressants mais le fait de jeu sur le coup-franc et penalty nous plombe quand même car ce coup-franc il n'y pas et c'est la que tu vois la malice de l'attaquant adverse ce que Stojilkovic ne le fait quasiment pas et donc le penalty est sifflable mais sévère mais il aurait du être checké par l'arbitre. Après le 2ème but qu'on regarde le ralenti il est pour Ggric qui ne suit pas du tout son bonhomme et qui marque sans marquage. Après en 2ème mi-temps l'équipe a quand même une bne réaction car on était proche du 1-2 et on se prend en contre le 3ème et la on ne les a quasiment plus vu. Les remplaçants n'ont rien apporté..
Je trouve que ton analyse sur le but en mettant en cause Grgic qui revenait et qui est la même que la rts un peu dure... pour moi la faute incombe autant à N'Doye et à Karbashi aspiré par le joueur venant sur le coté tous les deux sans regarder dans leur dos alors que cipriano etait encore devant le joueur au moment du centre... après Grgic au du ou peut être pu mieux anticiper c'est vrai mais de voir trois défenseurs devant un mec seul et laisser le type passer dans leur dos c'est inadmissible...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par Confucius »

Le WB du jour pose une série de bonnes questions dans son compte rendu du match.

Dans cet article qui titre que la grande différence entre Sion et St Gall c'est la gestion sportive les points suivants sont abordés, en vrac :
- pourquoi Berardi qui n'est visiblement pas à niveau est régulièrement aligné et qu'il a fallu attendre être à 0-2 pour qu'il soit remplacé par Cavaré alors qu'il avait continuellement souffert face à la vivacité des St Gallois ?
- même question pour Sio qui à 33 ans a sa carrière derrière lui, qui manque cruellement de vivacité et qui fait trop souvent les mauvais choix ... pourquoi s'obstiner à le mettre dans le onze de départ ?
- étonnant que Benito qui est un véritable leader et qui a donné de la voix tout au long de l'échauffement soit presque toujours remplaçant et soit resté 90 minutes sur le banc pour ce match
- le brassage continuel en défense centrale entre Ndoye-Kabashi-Saintini
- le manque d'animation offensive et la passivité en général du plan de jeu
- sur le 0-2 la passivité hallucinante de Grgic absent au marquage qui regarde passer le buteur devant lui et qui ne fait même pas mine de le suivre
- la différence criarde entre le mercato hivernal de Sion et de St Gall (St Gall avait 5 points de retard sur Sion à la pause hivernale et en compte maintenant 10 d'avance)
- la justesse du directeur sportif Alain Sutter qui a fait venir Toma, Quintilla, Von Moos et Maglica à la pause pour apporter avec succès un correctif à l'équipe de la première moitié de saison

NB cet article confirme également pour ceux qui ne l'ont pas vu que CC a quitté le stade après 30 minutes à 0-2
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [CSSL 27ème journée] FC Sion - FC St-Gall (02.04.2022 - 20h30)

Message par darkvador »

Il faut dire que St Gall à fait le mercato d hiver que Sion avait fait en 2015 sauf erreur avec les arrivées de Ziegler, Zverotic et Salatic, et on connaît la suite. Coupe Suisse et virée en Europa League
Répondre