[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

En résumé il dit que pour être propriétaire du FC Sion en SL, il faut amener beaucoup d’argent.

Il dit aussi que d’ici son départ s’il ne trouve pas cette personne, il remettra le FC Sion à sa juste place.

Rien de bien nouveau si ce n’est qu’il planifie son départ de ici trois à quatre saisons, c’est ce qu’il faut retenir de cet article.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par didmay »

Christian Constantin: «Dans trois ou quatre ans, je me retirerai de la présidence du FC Sion»

Le dirigeant valaisan évoque pour la première fois une échéance pour mettre un terme à son engagement à la tête du club valaisan. Avec l’espoir de remporter encore des trophées avant de quitter définitivement le terrain.

Le dernier rendez-vous de l’année a réuni les membres de la première équipe du FC Sion au siège du club lundi matin. Gelson Fernandes, vice-président, et Barthélémy Constantin, directeur sportif, leur ont transmis les meilleurs vœux pour les Fêtes au nom du club. Sans Christian Constantin qui a multiplié les échéances professionnelles. Cette absence aux ultimes retrouvailles de 2021 ajoute un élément supplémentaire pour imaginer un pas de retrait plus important du dirigeant sédunois. Qui ne cache plus ses envies de départ dans un avenir rapproché. «Il me reste trois ou quatre ans comme président», lâche-t-il à l’heure d’un bilan intermédiaire au terme de la première phase de la saison.

Christian Constantin, vous ne passez plus aux vestiaires les jours de match du FC Sion. Cela confirme-t-il un pas de retrait par rapport à la marche du club depuis l’arrivée de Gelson Fernandes comme vice-président et de Massimo Cosentino comme directeur général?

On ne peut pas se retrouver tous dans le vestiaire. Comme de nouvelles personnes s’y trouvent, il ne sert à rien d’ajouter encore une présence. Pour ce qui est du pas de retrait, il faut être clair. Notre réalité est très simple. Le FC Sion est un club pour lequel la première division est très artificielle dans une région économiquement faible. Sans un mécène, tu n’y survis pas. Profitons de ces quelques années qui restent avant de rentrer inévitablement dans le rang si d’autres ressources ne sont pas trouvées.

Vous envisagez de vous retirer…

Un temps viendra pour cela, évidemment, et il se rapproche. J’ai croisé le fer sur les terrains avec Bernard Tapie et Gilbert Facchinetti comme présidents. Tous les deux sont décédés aujourd’hui. Je ne bénéficierai pas d’un régime de faveur dans ce domaine. Mon tour viendra. Comme je vois évoluer les hommes dans mon milieu professionnel, je pourrais tirer une douzaine d’années environ avec les ressources et l’énergie nécessaires pour mener mes affaires. Si je regarde mon passeport, j’aurai 65 ans le 7 janvier, âge officiel de la retraite. Je ne m’imagine pas en retraité, mais je définirai des priorités.

Je ne m’imagine pas en retraité pour l’instant, mais je définirai des priorités dont le FC Sion ne fera plus partie.

Le FC Sion ne fera-t-il plus partie de ces priorités?

Vous vous rendez bien compte que je suis plutôt à l’épilogue de ma vie. Je ne dis pas que mon retrait interviendra demain matin, mais la première page du livre est écrite depuis longtemps. Dans ma tête, je me dis que ce serait bien de parvenir à dix trophées si possible, soit huit Coupes pour égaler Rappan et Minelli dont le palmarès a une grande résonance pour moi par rapport à ma jeunesse, et refaire un titre pour vivre quelque chose de sympa.

Avez-vous déjà fixé une date précise pour votre départ?

A vue de nez, je continuerai trois ou quatre ans. Cela m’amènera au centième anniversaire de la Coupe de Suisse. Ce délai me semble assez réaliste.

Votre successeur pourrait-il s’appeler Barthélémy Constantin?

Non, l’argent que tu dois mettre dans le foot est de l’argent que tu dois gagner quotidiennement. C’est possible pour moi parce que je crée de la richesse tous les jours. Le but ne sera pas de dilapider les capitaux que j’ai durement gagnés. 

Mon successeur ne sera pas Barthélémy parce qu’il faut créer de la richesse tous les jours pour mettre de l’argent dans le foot.

Pourquoi parlez-vous de redimensionnement pour le FC Sion?

Il est impératif de mettre en place de vraies infrastructures pour que le club puisse travailler. Elles doivent assurer l’engagement au quotidien pour l’équipe fanion et pour toute la filière de préformation, de formation et pour les filles qui vivront une croissance. Pour l’instant, la majorité de ces réalisations se sont faites sur mes terrains dans des zones qui ne sont pas destinées à de telles activités. Cela représente quelques dizaines de millions. Je prépare des garçons comme Gelson Fernandes pour être un bon dirigeant techniquement. Il importera ensuite de mettre de l’argent et d’aller en chercher. Mon grand problème est de trouver une personne motivée pour investir et pour s’investir afin de maintenir le club au niveau actuel.

Pour revenir à l’actualité du club, avez-vous rencontré Paolo Tramezzani lundi?

Non, nous avons eu un échange samedi de deux heures durant lesquelles Paolo a fait l’effort de me parler en français. Une défaite contre Lausanne aurait nécessité une discussion supplémentaire. La victoire n’a apporté aucun élément nouveau par rapport à notre entretien. Il travaille beaucoup pour mettre en place une équipe dont il n’a pas encore trouvé la version définitive. Cela nous a donné très peu de matchs pleins. Celui de dimanche en est le reflet exact avec une première période pas très agréable, puis une deuxième mi-temps de meilleure qualité.

Comment expliquez-vous la différence entre le technicien qui avait rapidement mis en place un onze de base en 2020 et celui que vous voyez toujours en quête de la bonne formule actuellement?

Le rythme de la compétition fait la différence. Lorsque nous devons nous sauver en 2020, à la reprise du championnat après l’interruption due au Covid, tu joues tous les trois jours. Cet enchaînement ne permet pas de brassage. Quand tu as plus de temps, les réflexions sont multiples. Tu changes plus souvent de formation. L’un des efforts prioritaires sera de trouver un équilibre dans le groupe au printemps. Il se réjouit de bénéficier des 26 jours de préparation et de trois matchs amicaux pour préparer son équipe. Je me réjouis de voir ce que nous produirons à la sortie de janvier.

Il faudra clairement trouver une stabilité et augmenter la moyenne de points au printemps.

A-t-il rempli son mandat cet automne?

L’analyse est assez simple. Marco Walker avait pris 9 points sur le premier tour, Paolo en prend 12. L’augmentation est de 25%. Nous n’avons plus concédé des sets de tennis comme à Bâle ou à Zurich où nous avions ramassé six buts à chaque fois. Nous avons été plus solides et nous avons gagné les matchs nécessaires par rapport à une place en fond de classement. Cela dit, nous avons perdu quelques matchs de manière évitable. Le même travail aurait pu nous rapporter 5 ou 6 points de plus. Il faudra augmenter cette moyenne de points au printemps.

A-t-il rempli son mandat cet automne?

L’analyse est assez simple. Marco Walker avait pris 9 points sur le premier tour, Paolo en prend 12. L’augmentation est de 25%. Nous n’avons plus concédé des sets de tennis comme à Bâle ou à Zurich où nous avions ramassé six buts à chaque fois. Nous avons été plus solides et nous avons gagné les matchs nécessaires par rapport à une place en fond de classement. Cela dit, nous avons perdu quelques matchs de manière évitable. Le même travail aurait pu nous rapporter 5 ou 6 points de plus. Il faudra augmenter cette moyenne de points au printemps.

Vos fêtes de fin d’année seront-elles plus joyeuses?

En référence au foot, franchement non. Même si la marge, sans être définitive, sur les places de barragiste et de relégué est plus agréable pour nous que pour les équipes qui sont derrière. Tout est tellement fragile. A la minute, j’aurai moins besoin de m’impliquer pour sauver la ligue comme j’ai dû le faire au printemps. Nous avions joué un match capital contre Lausanne. Perdre signifiait abandonner la Super League. J’ai pris place sur le banc. Ce n’est pas nécessaire aujourd’hui.

Source Le Nouvelliste


Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Je pense que CC et Gelson iront chercher des investisseurs et que Gelson finira président du club. CC mettra son argent au service du club mais qu'il ne sera plus à sa tête. Je comprends que lorsqu'il aura 70 ans qu'il ne souhaite plus être dans ses fonctions.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

arnaud a écrit : 22.12.2021 08:58 Je pense que CC et Gelson iront chercher des investisseurs et que Gelson finira président du club. CC mettra son argent au service du club mais qu'il ne sera plus à sa tête. Je comprends que lorsqu'il aura 70 ans qu'il ne souhaite plus être dans ses fonctions.
Ben il dit clairement le contraire
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Ha bon ?

Pourquoi parlez-vous de redimensionnement pour le FC Sion?

Il est impératif de mettre en place de vraies infrastructures pour que le club puisse travailler. Elles doivent assurer l’engagement au quotidien pour l’équipe fanion et pour toute la filière de préformation, de formation et pour les filles qui vivront une croissance. Pour l’instant, la majorité de ces réalisations se sont faites sur mes terrains dans des zones qui ne sont pas destinées à de telles activités. Cela représente quelques dizaines de millions. Je prépare des garçons comme Gelson Fernandes pour être un bon dirigeant techniquement. Il importera ensuite de mettre de l’argent et d’aller en chercher. Mon grand problème est de trouver une personne motivée pour investir et pour s’investir afin de maintenir le club au niveau actuel.

Je comprends qu'il va chercher des investisseurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

le plus grand problème c'est qu'il a toujours fait en sorte de faire que le FC Sion et lui ne fasse qu'un, c'est un peu du chantage pour les critiques "si je quitte le club, on sera en faillite". Alors certes il a mis un peu de sa poche, il a mis ses terrains et infrastructures à dispo et c'est louable mais jusqu'à présent j'ai pas l'impression qu'il a cherché à trouver des solutions. Je reste intimement convaincu qu'il y a la place pour un club comme Sion dans l'élite sans grand mécène. Thoune, Vaduz, Lugano, Aarau, Xamax ont tous été dans l'élite des années. Mais en parlant de redimensionner il faudra revoir certainement le recrutement, l'effectif pléthorique, les salaires payés dans le vide, les multiples entraineurs et continuer sur la lancée de reconquête du public mais ça prendra du temps. Je pense que globalement si on retrouve une certaine fierté, une identité propre au club on peut retrouver une fan base assez forte, même en étant en LNB comme on a pu le connaître entre 2004 et 2006.

Cela dit, le chantier est conséquent tant il y a une grosse cassure entre supporters et club. Les résultats détestables de ces 4 dernières années, la finale perdue, les déboires extra-sportifs chaque saison principalement le fait du président omnipotent, ce à quoi on peut rajouter le covid et l'éloignement des stades pendant plus d'un an. Après je sais aussi que beaucoup de gens "retourneraient" vite leurs vestes si il y a une série de beaux résultats et qu'on commence à jouer l'Europe.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

Sedunum a écrit : 23.12.2021 10:21Thoune, Vaduz, Lugano, Aarau, Xamax ont tous été dans l'élite des années.
Lugano et Xamax ont toujours eu un ou des mécènes.
Vaduz est un cas particulier, mais il y a la famille princière qui est derrière le club.
Aarau a toujours eu de la chance, car le club ne pourrait pas évoluer en Challenge League, si la SFL respectait la norme pour les stades (plus de 20 ans de projet pour un stade qui ne se construira jamais).
Thoune a surtout vécu sur les sous de ses campagnes européennes et il y a un plus grand potentiel industriel qu'à Sion. Le club est aussi nettement mieux géré qu'en Valais.

Donc de trouver un club de l'élite suisse sans mécène, ce n'est pas facile. Servette (fondation Wilsdorf), Lausanne (Ineos), Bâle (Degen et il cherche des investisseurs et les firmes pharmaceutiques bâloises), YB (les frères Rihs), Zurich (Canepa), Lugano (mécène américain), GC (investisseur chinois), Lucerne (il y avait le milliardaire égyptien Sawiris, ils ont la famille Ineichen qui les soutient) et seulement Saint-Gall qui n'a pas vraiment de mécènes mais un groupe d'actionnaires depuis fin 2017). Il n'y a pas beaucoup de clubs qui arrivent à s'en sortir sans mécènes dans le football suisse. Donc pour Sion, c'est possible, mais les ambitions sportives seront à la baisse, on flirtera toutes les années avec la relégation, ou avec les premières places de Challenge League, mais les objectifs seront officiels et on visera une coupe chaque 5 ans.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

nufc a écrit : 23.12.2021 15:24
Donc pour Sion, c'est possible, mais les ambitions sportives seront à la baisse, on flirtera toutes les années avec la relégation, ou avec les premières places de Challenge League, mais les objectifs seront officiels et on visera une coupe chaque 5 ans.
Ouais ambition plus faible que jouer la relégation et se sauver grâce aux erreurs des autres ? Avec CC on a frôle à maintes reprises la LNB et c'est un miracle qu'on y soit pas donc quelque part ça serait difficile de faire pire. Au contraire j'ai plutôt espoir que ça ne peut qu'être mieux. En tout cas une chose est sûr, il est impossible de dire honnêtement que sans CC le club ne peut pas survivre. On a plus d'ambition depuis des années et je dirais même depuis presque toujours hormis la coupe Suisse (qui nous a permis de faire une belle saison d'Europa League), mais on peut pas bâtir un club autour d'une complétion secondaire qui se joue sur 4-5 matchs.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Au risque de me tromper, je pense que Sion finira par retrouver des repreneurs quand la place sera libre. Sion reste une bonne carte de visite en Suisse avec un palmarès et un canton attaché à son club. Avec le retour de résultats positifs et une politique mieux réfléchie, le public serait à nouveau présent. Si Lugano a pu trouver un repreneur américain Sion trouvera aussi quelqu’un. Le vrai respect que je pourrais accorder à Constantin au-delà de son joli palmarès, interviendra le jour où il parviendra à remettre le club sans l’assassiner à la façon d’un Néron brûlant Rome pour faire comprendre aux gens que Sion n’est rien sans lui. S’il travaille positivement à laisser le club sur des bases saines, ce jour-là il aura mon respect et je serai même prêt à oublier ses pathétiques frasques de ces dernières années.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

coach a écrit :Au risque de me tromper, je pense que Sion finira par retrouver des repreneurs quand la place sera libre. Sion reste une bonne carte de visite en Suisse avec un palmarès et un canton attaché à son club. Avec le retour de résultats positifs et une politique mieux réfléchie, le public serait à nouveau présent. Si Lugano a pu trouver un repreneur américain Sion trouvera aussi quelqu’un. Le vrai respect que je pourrais accorder à Constantin au-delà de son joli palmarès, interviendra le jour où il parviendra à remettre le club sans l’assassiner à la façon d’un Néron brûlant Rome pour faire comprendre aux gens que Sion n’est rien sans lui. S’il travaille positivement à laisser le club sur des bases saines, ce jour-là il aura mon respect et je serai même prêt à oublier ses pathétiques frasques de ces dernières années.
C'est ce qui me fait peur quand il parle de son retrait.
J'ai peur qu'il soit bien trop gourmand au niveau du prix et que personne n'en veuille jusqu'à ce que le club crève et que qqn le reprenne au plus bas étage...
Ce sera là qu'on verra si CC aime vraiment le FC Sion...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

c'est évident qu'il va essayer d'en tirer un max. Il a déjà commencé à dire que toutes les infrastructures d'entrainement lui appartenaient.... c'est pas pour rien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Pas besoin des ses infrastructures, le club reviendra à Sion. Les Tourbillon B et C feront l affaire, comme à l époque.
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par didmay »

darkvador a écrit :Pas besoin des ses infrastructures, le club reviendra à Sion. Les Tourbillon B et C feront l affaire, comme à l époque.
Exactement ce que je me suis dit. Un club qui pourrait à nouveau s'entraîner et être basé dans sa ville.

Envoyé de mon Galaxy S10 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

darkvador a écrit : 30.12.2021 18:43 Pas besoin des ses infrastructures, le club reviendra à Sion. Les Tourbillon B et C feront l affaire, comme à l époque.
je pense pas que la vente du club soit dissociable de ses infrastructures. Je pense pas non plus que juste 2 terrains d'entrainement soient suffisants dans le foot moderne.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

soubalt a écrit : 30.12.2021 20:14
darkvador a écrit : 30.12.2021 18:43 Pas besoin des ses infrastructures, le club reviendra à Sion. Les Tourbillon B et C feront l affaire, comme à l époque.
je pense pas que la vente du club soit dissociable de ses infrastructures. Je pense pas non plus que juste 2 terrains d'entrainement soient suffisants dans le foot moderne.
Pour la LNB ou 1ere ligue ce sera sûrement suffisant
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Personne n'a relevé que CC n’était pas au stade ce dimanche ! soit-disant il était resté chez lui pour suive le match à la TV et avoir un regard extérieur sur le match, selon les journalistes du matin..... assez surprenant quant même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

Sans l'avoir derrière, les joueurs avaient beaucoup moins de pression et ont livré un grand match !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: [Président] CC

Message par bolze »

ça ne concerne pas directement CC mais je trouve que le président de l'Antwerpen présente quelques similitudes intéressantes (dont la descente fracassante dans les vestiaires à la mi-temps) ^^D
https://www.rtbf.be/article/marc-overma ... s-10959640
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

CC au sujet de la non qualification de l’Italie pour le Qatar :

Quand tu penses que l’Italie enchaînait les participations au Mondial quand il se jouait à 16 équipes et qu’elle en manque deux d’affilée à 32 équipes. La première fois, tu appelles ça un accident. La deuxième fois, tu dois chercher des causes plus profondes.

Et 5 ans qu’on fait de la m**** chez nous ? C’est un accident ou est-ce qu’il y a des causes plus profondes ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par VibraSion »

Pour moi il a définitivement tué le club cette fois-ci. Les résultats sont misérables depuis des années et le seul espoir que j’entrevoyais pour la suite c’était la nomination de personnes compétentes au sein de l’administration du club. Que 1 parte pour raisons personnelles je peux comprendre, mais 2 a une semaine d’intervalle c’est qu’il y a un soucis ailleurs. On va continuer la même misère jusqu’au moment où on tombera en challenge League et plus bas encore.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Président] CC

Message par arnaud »

Purée c'est à se demander si c'est le bordel total et impossible à mettre de l'ordre et à s'y retrouver. L'ingérance de CC et son fils est peut-être trop lourde à porter.

Quand tu arrives à un nouveau poste et t un es vice président que c'est ton club de coeur tu dois être surmotivé et faire au minimum 3-4 ans. J'imagine que ce départ montre le découragement et que notre club n'est pas sain. Pour moi, si Gelson accepte un nouveau poste c'est aussi inadmissible de partir après 1an. C'est incompréhensible. Tu ne peux pas accepter un autre poste et abandonner le navire ainsi. C'est honteux !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

c'est bien, on prépare déjà la saison prochaine en Ligue B.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] CC

Message par darkvador »

Ce qui montre que travailler avec les C est impossible. Le mode de fonctionnement date des années 50, le total autoritarisme est révolu. Le club est définitivement mort.
C va certainement attirer encore quelques noms, mais uniquement avec le pognon, sans rien construire.
Quel gâchis. In avait la un peu d espoir avec ces 2 jeunes, mais C à vite tué cet espoir. Dommage.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Je pense que là CC c’est tiré une balle dans le pieds et je ne suis pas sûr qu’il se relèvera. Même si Gelson me s’est pas fait licencié, le départ de deux cadres accueillis en grande pompe il y a une année seulement et la preuve de sérieux problème.

A mon sens ça va laisser bien plus de trace que les affaires Brigger ou Fournier par le passé.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

C‘est vraiment le bordel… Dieu sait ce qu‘il se passe à l’interne du club…

Manque plus que PT se fasse virer ou qu’il tire l’éponge et on sera reparti pour un tour…
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Après ces bons engagements je pensais que l'on assisterait au renouveau du FC Sion avec une saison 2021-2022 de transition car en restructuration. Je tombe de haut avec ces deux départ. Le premier est plus que compréhensible au vue de la situation familiale mais Gelson... Le gars est attaché au club, avait une position plus qu'intéressante (du moins, sur le papier) dans l'organigramme du club et voilà qu'il nous quitte après une petite saison...

J'ai bien peur que le club soit pourri jusqu'à la moelle et que les années prochaines (si Sion ne tombe pas cette année déjà...) ne soit qu'une réédit des saisons précédentes. J'en ai marre de suivre et de supporter le club le plus ridicule de Suisse (heureusement que Lausanne était là cette saison tout de même pour nous voler la vedette) et marre des frasques du clan C qui donnent une mauvaise image du Valais.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

La seule chose qui m’étonne après ce genre de nouvelles c’est d’en voir quelques uns qui arrivent encore à être étonnés. Les rares compétences qu’il nous restaient dans l’organigramme du club quittent le navire et on ne peut que les comprendre de ne pas vouloir cautionner le cirque continuel dans cette caricature de club professionnel.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Red&White »

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... on-1171610

Apparemment Gelson donnera une conférence de presse sur la question en fin d'après-midi, attendons de voir ce qui en ressort...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Encore une fois on navigue à vue… Même si on ne connaît pas les raisons qui l’ont poussé au départ (après tout le poste à la FIFA est peut-être de ceux qui ne se refusent pas), comme dit plus haut deux départs coup sur coup ça fait tache… Du coup en attendant leurs remplaçants respectifs s’il y en a, le pouvoir décisionnel revient comme toujours aux deux clowns.

Aucune continuité, aucun projet sportif qui se dessine et des transferts qui intriguent (un attaquant du championnat burkinabé, en avait-on vraiment besoin?), bref la vie suit son cours sous l’ère CC…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre