[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Lacroix ! Quel but il nous avait mis à Bordeaux et quel match il avait fait contre Liverpool. Qu’est-ce qu’elle semble lointaine cette magnifique épopée européenne. Souvenirs, souvenirs ! Est-ce que l’on pourra un jour revivre ce genre d’émotions ?


Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

sevyruob a écrit : 05.03.2022 13:15 Lacroix ! Quel but il nous avait mis à Bordeaux et quel match il avait fait contre Liverpool. Qu’est-ce qu’elle semble lointaine cette magnifique épopée européenne. Souvenirs, souvenirs ! Est-ce que l’on pourra un jour revivre ce genre d’émotions ?
Nous oui. Lacroix non
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 05.03.2022 14:37
sevyruob a écrit : 05.03.2022 13:15 Lacroix ! Quel but il nous avait mis à Bordeaux et quel match il avait fait contre Liverpool. Qu’est-ce qu’elle semble lointaine cette magnifique épopée européenne. Souvenirs, souvenirs ! Est-ce que l’on pourra un jour revivre ce genre d’émotions ?
Nous oui. Lacroix non
C'est pas donné à tout le monde de vivre ça dans sa carrière et il y a beaucoup de joueurs qui en rêveraient. Pour ce qui nous concerne on pourra peut-être revivre ça mais hélas ça risque bien d'être dans une autre vie.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

bouryves a écrit : 05.03.2022 10:08 Ça fait plaisir de voir que Lacroix a trouvé un championnat de foot à son niveau et qui lui permet de s épanouir
Depuis qu’il joue la tête à l’envers, les idées sont en place. C’est cela qu’il lui fallait. Il peut prétendre à une place en équipe nationale vu que Shakiri a pu jouer deux matchs de suite titulaire depuis le FC Bâle.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Matteo Vanetta ancien défenseur central du FC Sion est nommé entraineur ad intérim du futur ex champion suisse YB

Pour mémoire il a joué sauf erreur 2 saison chez nous avant de se tirer à Servette lors de la relégation en 1999
Une bien triste époque que celle-ci avec des relégation remontée relégation administrative Riand Kadji Bianchi etc... Une période triste et incertaine tant sur le plan sportif que administratif... (à l'origine de l'admiration de Riand envers CC)

C'est seulement en 2003 que grâce à ex reditu imperatoris Vallensis le club commence à remonter la pente avant la belle année 2006


Bref tout ca pour dire qu'un ancien du club entraîne YB :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Nouveau but de Lacroix pour Western United dans le match au sommet contre Melbourne (2-2). L’équipe de Lacroix et Prijovic est donc toujours confortablement en tête du championnat australien.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

Confucius a écrit : 12.03.2022 09:54 Nouveau but de Lacroix pour Western United dans le match au sommet contre Melbourne (2-2). L’équipe de Lacroix et Prijovic est donc toujours confortablement en tête du championnat australien.
Tant mieux pour ces deux joueurs qui semblent s’épanouir dans leur métier. Et je suis content pour eux
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sparrow »

https://www.rhonefm.ch/actualites/jai-p ... ZKOqo7NzsE

Dur dur pour Follonier actuellement…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 14.03.2022 21:12 https://www.rhonefm.ch/actualites/jai-p ... ZKOqo7NzsE

Dur dur pour Follonier actuellement…
D'autant plus dure qu'il y avait tout de même un certain talent...
Comme il le dit peut être pas toujours les bons choix mais peut être aussi des fois le manque du petit coup de pouce de dame chance...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

... Ou de dame volonté ou monsieur sérieux :)
Dans tous les cas, c est un gâchis comme d autres valaisans de sa génération où tout n a pas été mis là où il fallait pour en faire des pros
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Dommage pour lui. Ses débuts en première équipe avaient été tonitruants mais visiblement il lui manquait un petit quelque chose pour s’installer en SL et sans doute aussi d’un peu de chance au bon moment. A 28 ans il n’est pas trop tard pour une nouvelle formation. Cette histoire souligne l’importance pour ces jeunes de continuer leur formation / étude pour faciliter l’après foot. C’est un effort important qui a été fait notamment par les frères Karlen et plus anciennement par Fabrice Borer. Bonne chance à Follonier pour sa nouvelle vie !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Quand tu connais pas grand chose à la vie et que des personnes te font miroiter des choses pas possibles tu peux vite faire des mauvais choix.
Dommage pour lui mais ce n'est peut-être pas perdu...à 28 ans il lui reste quelques belles années si un club lui donne sa chance.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par hasta siempre_2 »

Excellent papier sur quelques anciens à nous:

> https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 19452.html
Sempre JuveMerda
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... notre-quiz

Petite interview sympa (et pas du tout cliché) de Sauthier à quelques heures du derby du Rhône... En revanche il y a deux questions où il est un peu de mauvaise foi quand même (quand ça parle boisson et montagnes)...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 18.03.2022 11:12 https://www.watson.ch/fr/sport/football ... notre-quiz

Petite interview sympa (et pas du tout cliché) de Sauthier à quelques heures du derby du Rhône... En revanche il y a deux questions où il est un peu de mauvaise foi quand même (quand ça parle boisson et montagnes)...
Bah ce qui est sympa avec lui c'est qu'il a toujours été honnete avec son sentiment d'être Genevois, comme quoi le sang ne fait pas tout.
Je suis juste triste pour lui qu'il sera déçu dimanche.... (on peut rêver)

Par contre j'aime bien watson en général mais la photo du cervin et de notre emblême national à 13 étoiles salis par la présence du Jet j'aprécie moyennement... :lol: :baton:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Lacroix et Prijovic (les 2 dans le 11 de base) s’inclinent 3-0 avec Western United contre le Sidney FC
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 19.03.2022 12:55 Lacroix et Prijovic (les 2 dans le 11 de base) s’inclinent 3-0 avec Western United contre le Sidney FC
Demi-surprise seulement car Sidney FC avait largement les faveurs des bookmakers avant le match. Au classement Western United pointe maintenant à la deuxième place avec un point de retard (mais 2 matchs de moins !) sur Melbourne City.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Red&White »

Loïc Chatton a sauvé l'honneur pour Bienne lors de la victoire de Sion M-21 cet après-midi !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Le mano à mano entre Western United et Melbourne City en tête du championnat australien continue. Western United a gagné tout à l'heure à Brisbane (2-3). Le troisième but à été marqué par Prijovic sur un assist de Lacroix. Prijovic a également marqué un deuxième but en cours de match mais annulé pour hors-jeu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Ourukai »

C'est si faible que ça, le championnat australien ? Lacroix était tout moisi ici et là-bas, il semble correct...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Berklan Kutlu titulaire jeudi avec la sélection turque lors du match de barrage disputé contre le Portugal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde ! Quand on pense qu’on n’a même pas réussi à lui donner sa chance chez nous ça fait mal.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Hop St-Gallen

«Cette fois, je ne vais pas être viré avant la finale»: Clin d'oeil de Zeidler à CC

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Quoi qu'on puisse penser de ce joueur, cela fait toujours mal de voir une carrière se terminer ainsi...
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Kombouaré remporte la coupe de France avec Nantes.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

https://www.lematin.ch/story/leo-lacroi ... 2807203500

Quelques nouvelles de Lacroix qui semble avoir trouvé un environnement qui lui convient parfaitement. Très heureux pour lui !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 12.05.2022 09:02 https://www.lematin.ch/story/leo-lacroi ... 2807203500

Quelques nouvelles de Lacroix qui semble avoir trouvé un environnement qui lui convient parfaitement. Très heureux pour lui !
Et pour compléter on peut ajouter que le championnat australien se termine par un système de playoffs comme l’explique Lacroix dans son itw. Western United, avec Lacroix et Prijovic une fois de plus buteur, a gagné tout à l’heure 1-0 contre Wellington en 1/4 de finale. Western United jouera la 1/2 finale des playoffs contre Melbourne Victory.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Red&White »

Neitzke a pratiquement condamné les M21 à la relégation en marquant le seul but de Brühl aujourd'hui...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

Red&White a écrit : 14.05.2022 16:57 Neitzke a pratiquement condamné les M21 à la relégation en marquant le seul but de Brühl aujourd'hui...
Triste constat à tous les niveaux pour SIon.. rien ne va plus.. on avait l espoir avec Gelson et son compère, au final une des pires saison du club en général. Vivement qu Iglesias reprenne la barre de ce bateau qui coule.. je place en lui tous mes espoirs !! Pour cela il va quand même changer Tramezanni, avec lui on arrivera à rien de bon..
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

Gelson n’as rien amené au club, les deux seul transfert de sa part wagner et keita n’ont servi à rien du tout. Après c’est un opportuniste pas un clubiste, déçu qu’il part déjà mais
franchement je m’y attendais un peu. il faut voir ce que peut faire Igesias mais sur plus que une saison.
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre