[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Quand je vois jouer Reto Ziegler avec Lugano en finale, je me demande pourquoi CC n’a pas mis les moyens pour type qui voulait nous rejoindre, on aurai le leader qui nous manque actuellement.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par arnaud »

Sion avait un accord avec Ziegler et Lugano et son ancien propriétaire. Mais lorsque que les Américains sont arrivés ils ont refusé d'honorer l'accord.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

2 défaite en 2 finale trop bien fait pour Peter le prétentieux. Forzza Lugano.
Semper Sedunum
Pa Capona
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par LaCorse »

grande lugano, mille grazie! san gallo merda!
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par jeanr »

Faudrait quand même m’explique pourquoi tout le monde est aussi content que Lugano ait gagné
« L’espoir fait vivre »
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par LaCorse »

jeanr a écrit : 15.05.2022 16:00 Faudrait quand même m’explique pourquoi tout le monde est aussi content que Lugano ait gagné
parce que je déteste saint gall beaucoup plus que lugano
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Et bravo quand même à Ziegler qui n’a rien perdu de ses qualités sur les balles arrêtées. Un titre de plus pour lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Lucas1909 »

tourbillon nord a écrit :2 défaite en 2 finale trop bien fait pour Peter le prétentieux. Forzza Lugano.
T’es ridicule
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Lucas1909 a écrit : 15.05.2022 17:44
tourbillon nord a écrit :2 défaite en 2 finale trop bien fait pour Peter le prétentieux. Forzza Lugano.
T’es ridicule
Merci d’avoir pris la peine de répondre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

Lucas1909 a écrit :
tourbillon nord a écrit :2 défaite en 2 finale trop bien fait pour Peter le prétentieux. Forzza Lugano.
T’es ridicule
C’est mon opinion si t’es pas content c’est la même chose.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

jeanr a écrit : 15.05.2022 16:00 Faudrait quand même m’explique pourquoi tout le monde est aussi content que Lugano ait gagné
Parce que voici les déclarations de Zeidler dans les journaux Tamedia: En cas de victoire à Berne, Saint-Gall a déjà planifié son retour et le déroulement des festivités. «Désolé pour mes amis valaisans mais croyez-moi, annonce son entraîneur, on sera plus nombreux qu’à la Planta (ndlr: rires)!»

Arrogance d’un entraîneur qui n’a rien gagné.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

Zeidler est le meilleur coach que nous ayons et à Tourbillon depuis super longtemps.. me concernant, il peut revenir quand il veut !! Dommage pour lui cette défaite mais sans hésitation, je prierai jour et nuit pour qu il nous sorte de la M.. peter Revient vite !!!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sedunum »

nufc a écrit : 15.05.2022 18:58
jeanr a écrit : 15.05.2022 16:00 Faudrait quand même m’explique pourquoi tout le monde est aussi content que Lugano ait gagné
Parce que voici les déclarations de Zeidler dans les journaux Tamedia: En cas de victoire à Berne, Saint-Gall a déjà planifié son retour et le déroulement des festivités. «Désolé pour mes amis valaisans mais croyez-moi, annonce son entraîneur, on sera plus nombreux qu’à la Planta (ndlr: rires)!»

Arrogance d’un entraîneur qui n’a rien gagné.
On peut comprendre sa petite pique quand on sait comment il s'est fait jarter alors qu'il venait de qualifier Sion pour la finale. Sous ses ordres, Sion était sur le podium. Aujourd'hui, on joue la relégation depuis 4-5 ans.

Concernant la ferveur du public, St-Gall bénéficie d'un plus gros soutien que le FC Sion qui doit se résoudre à brader ses places pour tenter de remplir son stade (en vain).

Je vois aucune force d'arrogance. St-Gall a fait 31 points sur ce 2ème tour, nous seulement 19.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

faut regarder dans les chiffres tels qu'ils sont. zeidler n'avait gagné qu'un seul des 7 derniers matchs avec Sion. Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais ne pas tenir compte de ça n'est pas possible dans l'analyse de son passage en VS. De plus, son attitude depuis son départ est quand même .... à gerber....
qu'il reste à St-Gall
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sedunum »

soubalt a écrit : 16.05.2022 09:35 faut regarder dans les chiffres tels qu'ils sont. zeidler n'avait gagné qu'un seul des 7 derniers matchs avec Sion. Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais ne pas tenir compte de ça n'est pas possible dans l'analyse de son passage en VS. De plus, son attitude depuis son départ est quand même .... à gerber....
qu'il reste à St-Gall
2 victoires sur les 7 derniers matchs, mais c'est pas hyper objectif parce qu'on pourrait aussi qu'il a obtenu 5 victoires sur les 10 derniers qu'il a entrainé et ça fait tout de suite moins gravissime.

Et si on veut être honnête on peut aussi dire que les 7 matchs qui ont suivi son licenciement, Sion n'a gagné que... un match. Donc bon, est-ce que ça justifie quoi que ce soit ? Les chiffres ils sont interprétables différemment, surtout quand le but c'est juste de prouver (à tort) que le meilleur entraineur (en terme comptable) de ces 5 dernières années était en fait nul.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Le licenciement de Zeidler a été une erreur monumentale, si ce n’est la pire des ces 5 dernières année ! J’ai été faire un tour sur Transfermarkt pour voir ses statistiques, il tournait à 1.93 points chez nous (plus que sa moyenne actuelle à Saint Gall). De plus, aucun entraîneur n’a atteint cette moyenne chez nous depuis ! Je ne suis pas un fan absolu du bonhomme, surtout sur certaines de ses attitudes, mais les chiffres ne mentent pas…
Modifié en dernier par Matrix1909 le 16.05.2022 10:27, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Et on peut ajouter qu’après le départ de Peter Zeidler ça a été un fiasco continu chez nous au niveau des résultats (et ce n’est hélas pas terminé) sauf peut-être la brève petite flamme rallumée par Jaccobacci lui aussi honteusement viré.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

zico a écrit : 15.05.2022 20:15 Zeidler est le meilleur coach que nous ayons et à Tourbillon depuis super longtemps.. me concernant, il peut revenir quand il veut !! Dommage pour lui cette défaite mais sans hésitation, je prierai jour et nuit pour qu il nous sorte de la M.. peter Revient vite !!!
Oui et non. Il me semble qu'il est très bon dans ses débuts, quand les équipes en face ne savent pas encore comment contrer son système et quand l'équipe est au top physiquement.
Il me semble qu'il ne sait pas assez réinventer son système quand des éléments sont contre lui (baisse du niveau physique, équipe qui a un système qui contre parfaitement le sien.).

Je pense que c'est un excellent entraineur d'équipe de milieu de classement qui peut révéler des jeunes joueurs mais jamais un "top entraineur" suisse comme dernièrement Seoane ou Fischer.

Je pense aussi que c'est un faux gentil, il n'y a qu'à voir ses pétages de plomb contre Sion avec St-Gall quand le match ne se déroulait pas comme il le souhaitait ou encore ses petites piques sur son limogeage avant la finale, bien des années après.

Malgré tout ça, je trouve toujours aussi con de l'avoir viré juste avant une finale pour le remplacer par Fournier...
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Eric »

… qui n’a rien amené
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Je ne crois qu il faille avoir trop de regrets que Zeidler ne soit plus chez nous.
Il nous a montré par 2 fois qu il ne sait pas gagner une finale.
Il ne sait pas se réinventer, il a un système et basta.
Par contre il est bin en communication, en relationnel avec ses joueurs. Il faut le lui laisser.
Bonne suite à lui.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 16.05.2022 10:01
soubalt a écrit : 16.05.2022 09:35 faut regarder dans les chiffres tels qu'ils sont. zeidler n'avait gagné qu'un seul des 7 derniers matchs avec Sion. Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais ne pas tenir compte de ça n'est pas possible dans l'analyse de son passage en VS. De plus, son attitude depuis son départ est quand même .... à gerber....
qu'il reste à St-Gall
2 victoires sur les 7 derniers matchs, mais c'est pas hyper objectif parce qu'on pourrait aussi qu'il a obtenu 5 victoires sur les 10 derniers qu'il a entrainé et ça fait tout de suite moins gravissime.

Et si on veut être honnête on peut aussi dire que les 7 matchs qui ont suivi son licenciement, Sion n'a gagné que... un match. Donc bon, est-ce que ça justifie quoi que ce soit ? Les chiffres ils sont interprétables différemment, surtout quand le but c'est juste de prouver (à tort) que le meilleur entraineur (en terme comptable) de ces 5 dernières années était en fait nul.
Je ne dis pas que son successeur a fait mieux. je ne dis pas qu'il était nul. Je remets juste un peu en perspective... Parce qu'à lire les théories, on a l'impression que le mec c'est Guardiola...
@matrix, il était à 1.75 points chez nous de oyenne. pas 1.93.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Mouai des entraineurs qui savent se réinventer j'en ai pas souvenir depuis la remontée en SL, à part Clausen peut-être?

Niveau résultats et plaisir d'aller au stade, il reste loin devant les autres et avec une équipe qui n'était pas meilleure sur le papier que celle qu'on a aujourd'hui.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 16.05.2022 14:12
Sedunum a écrit : 16.05.2022 10:01
soubalt a écrit : 16.05.2022 09:35 faut regarder dans les chiffres tels qu'ils sont. zeidler n'avait gagné qu'un seul des 7 derniers matchs avec Sion. Je sais pas ce qu'il vous a fait, mais ne pas tenir compte de ça n'est pas possible dans l'analyse de son passage en VS. De plus, son attitude depuis son départ est quand même .... à gerber....
qu'il reste à St-Gall
2 victoires sur les 7 derniers matchs, mais c'est pas hyper objectif parce qu'on pourrait aussi qu'il a obtenu 5 victoires sur les 10 derniers qu'il a entrainé et ça fait tout de suite moins gravissime.

Et si on veut être honnête on peut aussi dire que les 7 matchs qui ont suivi son licenciement, Sion n'a gagné que... un match. Donc bon, est-ce que ça justifie quoi que ce soit ? Les chiffres ils sont interprétables différemment, surtout quand le but c'est juste de prouver (à tort) que le meilleur entraineur (en terme comptable) de ces 5 dernières années était en fait nul.
Je ne dis pas que son successeur a fait mieux. je ne dis pas qu'il était nul. Je remets juste un peu en perspective... Parce qu'à lire les théories, on a l'impression que le mec c'est Guardiola...
@matrix, il était à 1.75 points chez nous de oyenne. pas 1.93.
https://www.transfermarkt.fr/peter-zeid ... rainer/472
Si tu regardes sur transfermarkt il a bel et bien fait 1.93 par match... Mais ça doit prendre en compte les matchs de coupe peut être ?
Mais même à 1,75 il garde la meilleure moyenne de ces dernières années...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Pour clarifier le débat je mets ci-dessous un extrait de ma stat des derniers entraîneurs. Zeidler est incontestablement loin devant tous ses successeurs en terme de performance. De plus ce qui me semble encore plus important c'est la philosophie de jeu qu'il avait mis en place. Avec lui pas besoin de solder ou de distribuer gratuitement les billets pour amener du monde à Tourbillon !


- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani 1.0 : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani 2.0 : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.10 points de moyenne par match (20 matchs / 22 points) - 1.16 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) Tramezzani 3.0 : 1.12 points de moyenne par match (25 matchs / 28 points)
Modifié en dernier par Confucius le 16.05.2022 15:52, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sedunum »

@soubalt, je suis d'accord de pas le prendre en héros, mais à mon avis il faut pas volontairement le descendre parce que 2-3 le glorifie un peu trop. J'ai l'impression que c'est un esprit de contradiction, comme avec les joueurs valaisans que beaucoup encensent énormément et que tu apprécies ressortir uniquement le mauvais d'eux avec peu d'objectivité. Zeidler, en terme de points, ca doit être le meilleur entraineur de ces 10-15 dernières années à Sion. A l'heure où on joue chaque année pour se sauver, on peut comprendre cette nostalgie. Pour "comparer", on a 2 victoires sur les 10 derniers matchs actuellement, dont 3 matchs à domicile où on s'est pris 3 goals.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

Confucius a écrit : 16.05.2022 15:44 Pour clarifier le débat je mets ci-dessous un extrait de ma stat des derniers entraîneurs. Zeidler est incontestablement loin devant tous ses successeurs en terme de performance. De plus ce qui me semble encore plus important c'est la philosophie de jeu qu'il avait mis en place. Avec lui pas besoin de solder ou de distribuer gratuitement les billets pour amener du monde à Tourbillon !


- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani 1.0 : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani 2.0 : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.10 points de moyenne par match (20 matchs / 22 points) - 1.16 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) Tramezzani 3.0 : 1.12 points de moyenne par match (25 matchs / 28 points)
Niveau stat c'est sûr, mais après son éviction il y a eu LA défaite interdite, le quasi total limogeage de l'équipe présente à ce moment-là, une cassure avec le publique et un empilement de joueurs (dont une pétée où CC disait "on va bâtir une équipe autour de lui").
A mon avis la gestion post-défaite en coupe entre pas mal en compte dans la balance des résultats. On traine encore le boulet de cette gestion calamiteuse (non mais le nombre de joueurs sous contrats alors qu'on joue que le championnat, c'est indécent).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Kenose a écrit : 16.05.2022 11:41
zico a écrit : 15.05.2022 20:15 Zeidler est le meilleur coach que nous ayons et à Tourbillon depuis super longtemps.. me concernant, il peut revenir quand il veut !! Dommage pour lui cette défaite mais sans hésitation, je prierai jour et nuit pour qu il nous sorte de la M.. peter Revient vite !!!
Oui et non. Il me semble qu'il est très bon dans ses débuts, quand les équipes en face ne savent pas encore comment contrer son système et quand l'équipe est au top physiquement.
Il me semble qu'il ne sait pas assez réinventer son système quand des éléments sont contre lui (baisse du niveau physique, équipe qui a un système qui contre parfaitement le sien.).

Je pense que c'est un excellent entraineur d'équipe de milieu de classement qui peut révéler des jeunes joueurs mais jamais un "top entraineur" suisse comme dernièrement Seoane ou Fischer.

Je pense aussi que c'est un faux gentil, il n'y a qu'à voir ses pétages de plomb contre Sion avec St-Gall quand le match ne se déroulait pas comme il le souhaitait ou encore ses petites piques sur son limogeage avant la finale, bien des années après.

Malgré tout ça, je trouve toujours aussi con de l'avoir viré juste avant une finale pour le remplacer par Fournier...
La preuve Lugano a réussi à contrer son système et a préparer la finale depuis 2-3 matchs pour effectuer son plan de marche et ça a complétement fonctionner et des exemples comme ça il y en a plein en championnat...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

buffon a écrit : 16.05.2022 16:45 La preuve Lugano a réussi à contrer son système et a préparer la finale depuis 2-3 matchs pour effectuer son plan de marche et ça a complétement fonctionner et des exemples comme ça il y en a plein en championnat...
Si son "système" était impossible à contrer il gagnerait chaque année la league des champions :-) . A chaque victoire ou défaite de n'importe quelle équipe un des facteurs du résultat (il y en a d'autres bien sûr) c'est qu'un entraineur a pris tactiquement le dessus sur son homologue. Par exemple on peut dire que Ancellotti a réussi à contrer le système de Guardiola dans la confrontation Real - Manchester City. Pour juger un entraineur il faut à mon avis prendre ses résultats sur la durée et aussi ne pas oublier d'autres composants importants comme par exemple l'attractivité du jeu proposé, l'intégration progressive de jeunes ou encore son implication et ses propositions lors des mercatos. Cette saison par exemple on a vu que St Gall a apporté les correctifs nécessaires au mercato d'hiver alors que chez nous c'était tout sauf le cas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 16.05.2022 15:49 @soubalt, je suis d'accord de pas le prendre en héros, mais à mon avis il faut pas volontairement le descendre parce que 2-3 le glorifie un peu trop. J'ai l'impression que c'est un esprit de contradiction, comme avec les joueurs valaisans que beaucoup encensent énormément et que tu apprécies ressortir uniquement le mauvais d'eux avec peu d'objectivité. Zeidler, en terme de points, ca doit être le meilleur entraineur de ces 10-15 dernières années à Sion. A l'heure où on joue chaque année pour se sauver, on peut comprendre cette nostalgie. Pour "comparer", on a 2 victoires sur les 10 derniers matchs actuellement, dont 3 matchs à domicile où on s'est pris 3 goals.
D accord avec toi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

C’est marrant comme certains thèmes peuvent passionner le forum alors que pour ce qui concerne l’actualité immédiate de notre club qui joue sa peau en SL jeudi tout tout le monde s’en fout (cf sujet du match LS-Sion qui est au point mort) :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre