Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

C’est finalement Winterthur qui fait son grand retour en SL l’année prochaine. Il avait quitté la LNA en 1985 !


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Trilu a écrit : 22.05.2022 08:11 C’est finalement Winterthur qui fait son grand retour en SL l’année prochaine. Il avait quitté la LNA en 1985 !
3 équipes finissent à 65 pts sacré dénouement pour la fin du championnat ou Aarau qui avait besoin d'un pt perd à Vaduz, Winterthour qui gagne à Kriens et Schaffouse qui gagne à la der face au stadiste. Dans le petit jeu du goal-average Aarau est le perdant de l histoire.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

Qui sera le coach de cette équipe ?
Je suis partagé. Fatigué et déçu de cette saison une nouvelle fois ratée… d’un autre côté, est ce que ce groupe n’était-il pas tout simplement à sa place ?

PT a instauré un bel état d’esprit et on a vu son attachement pour le club aujourd’hui. Son schéma de jeu est un peu triste mais avec un milieu plus percutant sur les contres et plus d’efficacité sur les balles arrêtées, on aurait pas du attendre la dernière journée pour se sauver.

Alors, changement ou pas ?
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Saison 2022-2023

Message par sami84 »

Pour moi, CC doit clairement changer d'entraîneur. Avec la réforme de la Super League et le passage à 12 équipes, c'est le moment idéal pour avoir une vision à moyen terme (pas sûr que notre président connaisse ce concept).

L'arrivée programmée de Pablo Iglesias est déjà un bon signe. C'est quelqu'un de compétent qui connaît parfaitement notre championnat. Il aura un sacré défi: remettre de l'ordre dans cet effectif pléthorique. Il devra en premier lieu trouver des solutions de sortie pour plusieurs joueurs, mais aussi rééquilibrer un contingent qui compte 3x plus de défenseurs que de joueurs offensifs.

Place maintenant à un entraîneur qui prône un jeu attrayant. Si en plus il est valaisan...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Le chantier est immense à tous les niveaux (dirigeants, entraineurs, contingent, formation). Sans un travail conséquent dans chaque secteur on va repartir sur les mêmes bases et revivre une saison merdique de plus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

sami84 a écrit : 22.05.2022 22:17 Pour moi, CC doit clairement changer d'entraîneur. Avec la réforme de la Super League et le passage à 12 équipes, c'est le moment idéal pour avoir une vision à moyen terme (pas sûr que notre président connaisse ce concept).

L'arrivée programmée de Pablo Iglesias est déjà un bon signe. C'est quelqu'un de compétent qui connaît parfaitement notre championnat. Il aura un sacré défi: remettre de l'ordre dans cet effectif pléthorique. Il devra en premier lieu trouver des solutions de sortie pour plusieurs joueurs, mais aussi rééquilibrer un contingent qui compte 3x plus de défenseurs que de joueurs offensifs.

Place maintenant à un entraîneur qui prône un jeu attrayant. Si en plus il est valaisan...
Entraîneur valaisan qui a le niveau et la connaissance de la super ligue il n y en a qu un mais il a vendu son âme au diable au bout du lac :-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Itw de CC par Stephane Fournier dans le NF de demain. Le contenu est déjà en ligne pour les abonnés. CC revient sur la saison écoulée et s’interroge (ou fait semblant de s’interroger :-) ) sur son engagement au FC Sion dans le futur. CC confirme la signature de Lavanchy et les discussions avec Iglesias qui était à Martigny aujourd’hui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Le meilleur passage !

« Quand je vois tous les enfants présents au stade dimanche, je pense aussi à leur avenir, soit comme spectateur, soit comme joueur. Peut-on leur retirer cette perspective? Selon de nombreux observateurs, le football valaisan vit aussi du FC Sion. »

J’ai également remarqué tous ses enfants qui était fou de joie à la fin du match, je n’avais longtemps plus vu ça à tourbillon j’ai trouvé ça formidable.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 23.05.2022 17:48 Itw de CC par Stephane Fournier dans le NF de demain. Le contenu est déjà en ligne pour les abonnés. CC revient sur la saison écoulée et s’interroge (ou fait semblant de s’interroger :-) ) sur son engagement au FC Sion dans le futur. CC confirme la signature de Lavanchy et les discussions avec Iglesias qui était à Martigny aujourd’hui.
Je ne suis pas abonné. Mais donc si je comprends bien, l'arrivée d'Iglesias qu'on croyait comme acquise, n'est en réalité par certaine ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 23.05.2022 18:36
Confucius a écrit : 23.05.2022 17:48 Itw de CC par Stephane Fournier dans le NF de demain. Le contenu est déjà en ligne pour les abonnés. CC revient sur la saison écoulée et s’interroge (ou fait semblant de s’interroger :-) ) sur son engagement au FC Sion dans le futur. CC confirme la signature de Lavanchy et les discussions avec Iglesias qui était à Martigny aujourd’hui.
Je ne suis pas abonné. Mais donc si je comprends bien, l'arrivée d'Iglesias qu'on croyait comme acquise, n'est en réalité par certaine ?
A ce sujet CC dit simplement (je cite) : on peut commencer à parler concrètement avec lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2022-2023

Message par 1909FCSion »

Trilu a écrit : 23.05.2022 18:34 Le meilleur passage !

« Quand je vois tous les enfants présents au stade dimanche, je pense aussi à leur avenir, soit comme spectateur, soit comme joueur. Peut-on leur retirer cette perspective? Selon de nombreux observateurs, le football valaisan vit aussi du FC Sion. »

J’ai également remarqué tous ses enfants qui était fou de joie à la fin du match, je n’avais longtemps plus vu ça à tourbillon j’ai trouvé ça formidable.
L’ambiance d’hier était incroyable, peu importe la tribune. Gradin Nord, enfants en secteur C, tout le monde a vécu de belles émotions ! Un très beau moment !
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Lucas1909 »

1909FCSion a écrit :
Trilu a écrit : 23.05.2022 18:34 Le meilleur passage !

« Quand je vois tous les enfants présents au stade dimanche, je pense aussi à leur avenir, soit comme spectateur, soit comme joueur. Peut-on leur retirer cette perspective? Selon de nombreux observateurs, le football valaisan vit aussi du FC Sion. »

J’ai également remarqué tous ses enfants qui était fou de joie à la fin du match, je n’avais longtemps plus vu ça à tourbillon j’ai trouvé ça formidable.
L’ambiance d’hier était incroyable, peu importe la tribune. Gradin Nord, enfants en secteur C, tout le monde a vécu de belles émotions ! Un très beau moment !
Oui c’était magnifique et c’est comme ça qu’on transmet la passion aux nouvelles générations
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Saison 2022-2023

Message par Valesgo »

Saison 22-23

1) Mettre au repos Tramezzani.
2) Trouver un coach qui joue et propose du jeu.
3) Virer celui qui engage des has been et construit des effectifs de 40 à 45 joueurs, d après youtube.
4) Donner de la confiance et du plaisir, et construire un petit effectif, équilibré, et travailleur.
5) Faire un saut à Lourdes
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Valesgo a écrit : 23.05.2022 22:33 Saison 22-23

1) Mettre au repos Tramezzani.
2) Trouver un coach qui joue et propose du jeu.
3) Virer celui qui engage des has been et construit des effectifs de 40 à 45 joueurs, d après youtube.
4) Donner de la confiance et du plaisir, et construire un petit effectif, équilibré, et travailleur.
5) Faire un saut à Lourdes
Tu as tout résumé !
Et avec les points 1 à 4 remplis il n'y a peut-être même pas besoin du point 5 :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par GreenSedvnvm »

La campagne d'abonnement ouvre quand ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Saison 2022-2023

Message par Snifli »

Si le dernier match de l'année prochaine est aussi le jour de Sainte-Rita (Sainte des causes désespérées) On est sur de rester en Super ligue et pas besoin d'aller à Lourde.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Valesgo a écrit : 23.05.2022 22:33 Saison 22-23

1) Mettre au repos Tramezzani.
2) Trouver un coach qui joue et propose du jeu.
3) Virer celui qui engage des has been et construit des effectifs de 40 à 45 joueurs, d après youtube.
4) Donner de la confiance et du plaisir, et construire un petit effectif, équilibré, et travailleur.
5) Faire un saut à Lourdes
Il faut arrêter avec le jeu pour faire du jeu il faut avoir des joueur capable de faire du jeu à un certain niveau d'efficacité Tramezzani a son style certe mais il nous a sauvé. Je ne le trouve pas forcément exceptionel et certaine chose me dérange un peu comme certain emploi de joueur à un poste pas naturel pour eux et surtout comme sa manie de ne pas utiliser ses changements assez vite dans le match...

Mais il avait une sacré bande de chèvre dans son effectif et ce n'est pas lui qui etait sur le terrain...

Si vous voulez du jeu il fallait être supporter de Lausanne eux ils ont essayé de faire du jeu sans avoir le niveau
Geiger avec un effectif peut être pas meilleur mais plus équilibré que le notre à fait du jeu ils ont fait une deuxième partie de championnat catastrophique...

Dans les grandes années du FC Sion oui les vieux parlent de la rage de la combattivité c'est vrai et il y a vait un ou deux joueurs exceptionnels qui livraient des caviards à leur partenaires mais on avait un jeu simple et pas un enorme volume de jeux on reprochait à Trossero de ne gagner que par un but d'écart tous les match on reprochait le Catenaccio de bigon...
Mais on avait des joueur qui savaient jouer simple et verticale et on avait des vrais 10 de grandes classe Calderon Luisier Merieux Vercruysse Baljic Obradovic et j'en oublie...
Tous ca pour dire que ce n'est pas Tramezzani le problème c'est que les gars n'ont pas le niveau... et que l'on a pas de vrai plaque tournante offensive un détonnateur au milieux...
et Malgré tous le bien que je pense de Stojikovic il a encore bien des choses à travailler pour être un tout grand mais il est sur le chemin, mais surtout il a été bien seul cette saison...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Tramezzani a plutôt failli nous couler. On a juste été sauvé par le père Noël qui se trouvait dans les buts genevois dimanche.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2022-2023

Message par info-g »

Effectivement, quelle belle atmosphère à Tourbillon dimanche avec tous ces gosses. Ca prouve que la base est là, même s'il faut jeter des billets à la gueule des gens pour remplir ces tribunes...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 24.05.2022 10:02 Tramezzani a plutôt failli nous couler. On a juste été sauvé par le père Noël qui se trouvait dans les buts genevois dimanche.
Pour moi on a failli être coulé par les errements du passé et un effectif déséquilibré à de nombreux poste malgré une liste de joueurs interminable
On a aussi failli être coulé par des joueurs pas au niveau, des joueurs sur lesquels on a pas pu compter comme il fallait qui n'ont pas retrouvé le niveau que l'on attendais de manière régulière (Berardi Bua par exemple)
On a failli être coulé parce que de manière général, certain de nos joueurs ont le niveau d'un club de fin de classement en super ligue ou de sommet en chalenge ligue et pas plus
Et surtout on a failli être coulé par le manque de force psychologique de certain joueurs voir globalement de l'effectif qui se retrouve trop souvent crispé par l'enjeu, la meilleure preuve c'est des bons matchs contre les équipe contre lesquelles on avait pas grand chose à gagner et des floppes total face aux équipes qui sont des adversaires directs...

Il n'y a pas de miracle en sport d'élite les ingrédients sont multiples et si le talent n'est rien sans le travail, il y a un concept oriental qui s'appel Shi Gi Tai soit l'unité et l'harmonie à créer entre l'esprit la technique et le corps. Et en sport de haut niveau si les trois ne sont pas équilibré tu n'arrives pas à grand chose et on l'a vu l'esprit / le mental est le point où le groupe a pêché cette année plus encore que les années précédentes.
Si les gars avaient joué libérés dans leur tête et sur de leur convictions comme contre Zurich ou YB face à Lausanne Lucerne ou GC on aurait eu une autre de fin de championnat.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

C’est certain que la politique sportive du club consistant à empiler sans discernement 40 joueurs dont une bonne partie n’a pas le niveau ou n’a plus le niveau contribue largement à créer des problèmes. Tramezzani y a contribué en insistant pour prendre Berardi au mercato d’hiver. De là à ne pas arriver à aligner une équipe et une tactique capable de battre les réserves servettiennes qui nous donnent trois buts cadeaux pour un match décisif il y a de la marge et même une très grande marge. En plus avec Tramezzani le coaching en cours de match est vraiment catastrophique et l’ensemble des matchs (avec ou sans Grgic) est d’une très grande pauvreté (jeu et résultats). Il y aurait encore pas mal de choses à ajouter. Bref j’ai souvent critiqué la valse des entraîneurs chez nous mais là je pense qu’un changement d’entraineur serait vraiment une bonne chose.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Confucius a écrit : 25.05.2022 08:59 C’est certain que la politique sportive du club consistant à empiler sans discernement 40 joueurs dont une bonne partie n’a pas le niveau ou n’a plus le niveau contribue largement à créer des problèmes. Tramezzani y a contribué en insistant pour prendre Berardi au mercato d’hiver. De là à ne pas arriver à aligner une équipe et une tactique capable de battre les réserves servettiennes qui nous donnent trois buts cadeaux pour un match décisif il y a de la marge et même une très grande marge. En plus avec Tramezzani le coaching en cours de match est vraiment catastrophique et l’ensemble des matchs (avec ou sans Grgic) est d’une très grande pauvreté (jeu et résultats). Il y aurait encore pas mal de choses à ajouter. Bref j’ai souvent critiqué la valse des entraîneurs chez nous mais là je pense qu’un changement d’entraineur serait vraiment une bonne chose.
BRAVO !!!
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Saison 2022-2023

Message par Burak »

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date le championnat va recommencer ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Burak a écrit : 27.05.2022 13:58 Est-ce que quelqu'un sait à quelle date le championnat va recommencer ?
https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... 191121.pdf
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Saison 2022-2023

Message par Burak »

buffon a écrit : 27.05.2022 20:56
Burak a écrit : 27.05.2022 13:58 Est-ce que quelqu'un sait à quelle date le championnat va recommencer ?
https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... 191121.pdf
Merci
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Je sais que la saison est finie depuis à peine une semaine, mais qqun a une idée de la date de reprise des entrainements en vue de la nouvelle saison ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2022-2023

Message par polo1111 »

Dans deux semaines environ
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2022-2023

Message par jeanr »

Matrix1909 a écrit : 30.05.2022 09:59 Je sais que la saison est finie depuis à peine une semaine, mais qqun a une idée de la date de reprise des entrainements en vue de la nouvelle saison ?
Pour cela, faudrait déjà savoir si PT reste en place ou pas...
D'ailleurs à ce sujet, le DS de Gladbach vient d'annoncer que Lucien Favre ne veut pas y retourner :siffle:
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2022-2023

Message par georgeslechat »

jeanr a écrit : 30.05.2022 20:19
D'ailleurs à ce sujet, le DS de Gladbach vient d'annoncer que Lucien Favre ne veut pas y retourner :siffle:
Le jours où Lucien Favre signe à Sion je me fais chanoine à l'abbaye de St Maurice
Répondre