Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

sur Footmetcato rien n est annoncé du côté du fc SIon. C est un scandale, il n y des infos de transferts ou de rumeurs que sur le PSG, Réal, City, Dortmund, Bayern la Juventus et j en passe et des meilleurs.. mais rien sur SIon !! Un pur scandale d être méprisé de la sorte :lol:


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

zico a écrit : 31.05.2022 22:11 sur Footmetcato rien n est annoncé du côté du fc SIon. C est un scandale, il n y des infos de transferts ou de rumeurs que sur le PSG, Réal, City, Dortmund, Bayern la Juventus et j en passe et des meilleurs.. mais rien sur SIon !! Un pur scandale d être méprisé de la sorte :lol:
Il te faut d application et lire le Matin, y a tout ce que tu cherches.
Et tu devrais prendre l application pleurnicher, y a aussi ce que tu cherches.
Sans rancune Zico
cgnial2013
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09.07.2013 16:52

Re: Mercato été 2022

Message par cgnial2013 »

Bon, alors commençons avec les rumeurs (qui n'en sont pas vraiement) !
Deux joueurs présentés par notre futur ex-vice président : Adrien Trebel (Lausanne-Sport) et Randy Schneider (FC Aarau).
Grigic aurait prolongé son contrat il y a 10 jours déjà.
Impossible de casser le contrat de PT, il a été bétonné lors de sa signature et le casser causerait un gouffre financier irreversible pour le FC Sion.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Trois priorités...
1.- garder les joueurs en fin de contrat que l'on doit vraiment essayer de retenir car ils peuvent apporter quelque chose (NDoye Grgic Wesley par exemple)
2.- Dégraisser en deux lots:
1er lot trouver preneur pour les joueurs qui n'ont pas le niveau ou n'on pas ce que l'on cherche et ne l'auront jamais
2ème lot trouver un bon prêt pour des joueurs qui n'auront pas leur place au FC Sion mais qui par leur jeunesse peuvent progresser en challenge league par exemples
3.- Définir quels joueurs n'étaient pas prêt et pour cette saison mais avec une bonne préparation peuvent approter quelques chose la saison prochaine les deux meilleures exemples sont Bua et Berardi

c'est malheureux pour la préparation mais depuis le temps on sait comme cela fonctionne à part certains bruits qui sont déjà parvenus à nos oreilles comme Lavanchy il va être compliqué de trouver des bons joueurs aux bons postes de trouver un vrai meneur de jeu à moins d'un coup de chance ou alors il faudra attendre la fin de mercato et voir ce qu'il reste de dispo qui n'as pas trouvé de solution et seront donc d'accord de finir chez nous...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

cgnial2013 a écrit : 01.06.2022 08:30 Bon, alors commençons avec les rumeurs (qui n'en sont pas vraiement) !
Deux joueurs présentés par notre futur ex-vice président : Adrien Trebel (Lausanne-Sport) et Randy Schneider (FC Aarau).
Grigic aurait prolongé son contrat il y a 10 jours déjà.
Impossible de casser le contrat de PT, il a été bétonné lors de sa signature et le casser causerait un gouffre financier irreversible pour le FC Sion.
Trebel clairement un des rares bons Lausannois après il a un profil assez proche de Grgic il me semble
Schneider je ne connais pas du tout mais selon les infos du net il pourrait être un MO prometteur... Après n'a-t-on pas besoin d'un MO plus expérimenté?

Et bon pour le secteur offensif on est bien car il ne faut pas oublier que l'on aura droit à un ancien d'Arsenal, ancien international U20 Français qui nous arrive en droite ligne du SC Cholet en 3ème division Française où il a mis 3 buts et 3 passes décisives en 18 matchs dont 9 joués dans leur intégralités... A mon avis les clubs suisse allemand vont trembler... O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 01.06.2022 08:59
cgnial2013 a écrit : 01.06.2022 08:30 Bon, alors commençons avec les rumeurs (qui n'en sont pas vraiement) !
Deux joueurs présentés par notre futur ex-vice président : Adrien Trebel (Lausanne-Sport) et Randy Schneider (FC Aarau).
Grigic aurait prolongé son contrat il y a 10 jours déjà.
Impossible de casser le contrat de PT, il a été bétonné lors de sa signature et le casser causerait un gouffre financier irreversible pour le FC Sion.
Trebel clairement un des rares bons Lausannois après il a un profil assez proche de Grgic il me semble
Schneider je ne connais pas du tout mais selon les infos du net il pourrait être un MO prometteur... Après n'a-t-on pas besoin d'un MO plus expérimenté?

Et bon pour le secteur offensif on est bien car il ne faut pas oublier que l'on aura droit à un ancien d'Arsenal, ancien international U20 Français qui nous arrive en droite ligne du SC Cholet en 3ème division Française où il a mis 3 buts et 3 passes décisives en 18 matchs dont 9 joués dans leur intégralités... A mon avis les clubs suisse allemand vont trembler... O:-)
Il est encore en contrat chez nous celui « qui croit avoir joué à Arsenal » ?
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

darkvador a écrit : 01.06.2022 06:45
zico a écrit : 31.05.2022 22:11 sur Footmetcato rien n est annoncé du côté du fc SIon. C est un scandale, il n y des infos de transferts ou de rumeurs que sur le PSG, Réal, City, Dortmund, Bayern la Juventus et j en passe et des meilleurs.. mais rien sur SIon !! Un pur scandale d être méprisé de la sorte :lol:
Il te faut d application et lire le Matin, y a tout ce que tu cherches.
Et tu devrais prendre l application pleurnicher, y a aussi ce que tu cherches.
Sans rancune Zico
C est du deuxième degré mon ami..
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par Blanc_sur_Rouge »

Lavanchy c'est toujours pas officiel?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 01.06.2022 11:32 Lavanchy c'est toujours pas officiel?
Lui dans un 3-5-2 nous ferais du bien....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Cavaré et Lavanchy pour moi c'est scandaleux si on commence la saison avec les deux
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 01.06.2022 13:10 Cavaré et Lavanchy pour moi c'est scandaleux si on commence la saison avec les deux
Comment ça scandaleux? J’ai de la peine à comprendre
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2022

Message par al-skweek »

Matrix1909 a écrit : 01.06.2022 13:40
arnaud a écrit : 01.06.2022 13:10 Cavaré et Lavanchy pour moi c'est scandaleux si on commence la saison avec les deux
Comment ça scandaleux? J’ai de la peine à comprendre
Après on peut plus mettre Bamert à droite
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 276
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

arnaud a écrit :Cavaré et Lavanchy pour moi c'est scandaleux si on commence la saison avec les deux
??
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par amazing man »

Il serait intéressant de recruter Ardaiz de Schaffhouse, ce type est virevoltant et à 23 ans ça peut être un sacré coup pour notre présent en scorant des buts et pour une revente plus tard.

Sinon, un informateur me dit que Stojilkovic aurait eu des contacts avec le Fc Bâle ...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

zico a écrit : 01.06.2022 11:30
darkvador a écrit : 01.06.2022 06:45
zico a écrit : 31.05.2022 22:11 sur Footmetcato rien n est annoncé du côté du fc SIon. C est un scandale, il n y des infos de transferts ou de rumeurs que sur le PSG, Réal, City, Dortmund, Bayern la Juventus et j en passe et des meilleurs.. mais rien sur SIon !! Un pur scandale d être méprisé de la sorte :lol:
Il te faut d application et lire le Matin, y a tout ce que tu cherches.
Et tu devrais prendre l application pleurnicher, y a aussi ce que tu cherches.
Sans rancune Zico
C est du deuxième degré mon ami..
Idem mon ami :bye:
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 276
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

amazing man a écrit :Il serait intéressant de recruter Ardaiz de Schaffhouse, ce type est virevoltant et à 23 ans ça peut être un sacré coup pour notre présent en scorant des buts et pour une revente plus tard.

Sinon, un informateur me dit que Stojilkovic aurait eu des contacts avec le Fc Bâle ...
Ça serait un très bon choix d’aller à bale pour la suite de sa carrière mais j’espère vraiment qu’il va rester chez nous
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

amazing man a écrit : 01.06.2022 19:08 Il serait intéressant de recruter Ardaiz de Schaffhouse, ce type est virevoltant et à 23 ans ça peut être un sacré coup pour notre présent en scorant des buts et pour une revente plus tard.

Sinon, un informateur me dit que Stojilkovic aurait eu des contacts avec le Fc Bâle ...
Modifié en dernier par darkvador le 01.06.2022 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

C’est fini l’époque où on recrutait les Manfreda, Reggazoni et Adeshina dans les ligues inférieures.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2022

Message par darkvador »

darkvador a écrit : 01.06.2022 19:59
amazing man a écrit : 01.06.2022 19:08 Il serait intéressant de recruter Ardaiz de Schaffhouse, ce type est virevoltant et à 23 ans ça peut être un sacré coup pour notre présent en scorant des buts et pour une revente plus tard.

Sinon, un informateur me dit que Stojilkovic aurait eu des contacts avec le Fc Bâle ...
Déjà à Noël il aurait eu des touches avec le FCB
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Honnêtement et c'est un avis bien personnel mais je ne suis pas sûre qu'une offre de Bâle serait la meilleure option pour Stojilkovic...
c'est à double tranchant soit il flambe il signe dès la saison prochaine ou minimum dans deux ans dans un club de bundesliga soit il manquera de temps de jeu et restera à Bâle 3 ou 4 ans avant de finir à St Gall ou Lucerne...

je pense que bien qu'il soit pétrit de talent travailleur au point physiquement et qu'il en veuille il n'est pas encore prêt pour être titulaire indiscutable dans un club top 2 ou top 3 en suisse. Si on compare son niveau actuel dans certaine situation type de numéro 9 à un Cabral en début de saison ou même à Ceesey ou Siebatcheu il y a encore beaucoup de job...
Je me dis qu'une saison supplémentaire avec un entraineur qui lui fait confiance dans un club qui jouera plus libéré car pas de relégation il aura plus de temps de jeu et pourra s'aguerrir un peu plus avec la possibilité de partir dans 1 ou 2 ans à l'étranger soit avec une marche dans une équipe top de suisse soit directement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2022

Message par sevyruob »

Lucas1909 a écrit : 01.06.2022 19:59
amazing man a écrit :Il serait intéressant de recruter Ardaiz de Schaffhouse, ce type est virevoltant et à 23 ans ça peut être un sacré coup pour notre présent en scorant des buts et pour une revente plus tard.

Sinon, un informateur me dit que Stojilkovic aurait eu des contacts avec le Fc Bâle ...
Ça serait un très bon choix d’aller à bale pour la suite de sa carrière mais j’espère vraiment qu’il va rester chez nous
J'espère aussi qu'il va rester mais pour sa progression ce serait sans doute une bonne chose pour lui d'aller dans un club comme Bâle. Ce n'est pas en s'épuisant tout seul sur le front de l'attaque sans soutien comme actuellement qu'il va beaucoup progresser.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Abdel Rachid Noufou Zagré C’est officiel ou PAS???
https://amp.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 1900062Oui
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Mercato été 2022

Message par hasta siempre_2 »

Sensei a écrit : 02.06.2022 11:27 Honnêtement et c'est un avis bien personnel mais je ne suis pas sûre qu'une offre de Bâle serait la meilleure option pour Stojilkovic...
c'est à double tranchant soit il flambe il signe dès la saison prochaine ou minimum dans deux ans dans un club de bundesliga soit il manquera de temps de jeu et restera à Bâle 3 ou 4 ans avant de finir à St Gall ou Lucerne...

je pense que bien qu'il soit pétrit de talent travailleur au point physiquement et qu'il en veuille il n'est pas encore prêt pour être titulaire indiscutable dans un club top 2 ou top 3 en suisse. Si on compare son niveau actuel dans certaine situation type de numéro 9 à un Cabral en début de saison ou même à Ceesey ou Siebatcheu il y a encore beaucoup de job...
Je me dis qu'une saison supplémentaire avec un entraineur qui lui fait confiance dans un club qui jouera plus libéré car pas de relégation il aura plus de temps de jeu et pourra s'aguerrir un peu plus avec la possibilité de partir dans 1 ou 2 ans à l'étranger soit avec une marche dans une équipe top de suisse soit directement...
Même finir à St Gall ou Lucerne serait une progression pour lui...
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

polo1111 a écrit : 02.06.2022 13:15 Ilyas Chouaref Viens de France
https://www.transfermarkt.fr/ilyas-chou ... ler/639058
Ce n'est pas qu'il vienne de France qui m'inquiète...
c'est qu'il vient de national et surtout que la saison passée il a joué que des bouts de 6 matchs le plus longtemps qu'il a joué d'affilée c'est 59 min.
162 min en national pour une passe décisive sur toute une saison...

Je pense qu'il doit y avoir eu un soucis avec lui ou il a été blessé parce que là...
ca pue le pari...
ou alors il est prévu pour les M21
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 02.06.2022 16:04
polo1111 a écrit : 02.06.2022 13:15 Ilyas Chouaref Viens de France
https://www.transfermarkt.fr/ilyas-chou ... ler/639058
Ce n'est pas qu'il vienne de France qui m'inquiète...
c'est qu'il vient de national et surtout que la saison passée il a joué que des bouts de 6 matchs le plus longtemps qu'il a joué d'affilée c'est 59 min.
162 min en national pour une passe décisive sur toute une saison...

Je pense qu'il doit y avoir eu un soucis avec lui ou il a été blessé parce que là...
ca pue le pari...
ou alors il est prévu pour les M21
Ou alors c'est tout simplement faux et il ne va jamais signer chez nous
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

Sensei a écrit : 02.06.2022 16:04
polo1111 a écrit : 02.06.2022 13:15 Ilyas Chouaref Viens de France
https://www.transfermarkt.fr/ilyas-chou ... ler/639058
Ce n'est pas qu'il vienne de France qui m'inquiète...
c'est qu'il vient de national et surtout que la saison passée il a joué que des bouts de 6 matchs le plus longtemps qu'il a joué d'affilée c'est 59 min.
162 min en national pour une passe décisive sur toute une saison...

Je pense qu'il doit y avoir eu un soucis avec lui ou il a été blessé parce que là...
ca pue le pari...
ou alors il est prévu pour les M21
Il va très certainement valoir notre super espoir d Arsenal !! Un nouveau coup fumant à n en pas douter.. me réjoui de le voir à l œuvre.. :lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Alors après avoir un peu farfouilé mais ca vient vite...

il aurait été très prometteur la saison passée en D2 mais descente en nationnal
et comme il a pas voulu prolonger il aurait été mis au placard
ils l'ont ressortis sporadiquement pour pouvoir nous le refiler sans temps de jeu correcte...

après si cet épisode foireux des requins du foot ca lui a foutu la rage on ne sait jamais...

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... errichonne


A noter que le directeur général de la Berichonne qui est détenue par... bah on s'en fou mais ca parle arabe... est un ancien président de Servett... Patrick Trotignon
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9008
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Barth doit être en première position dans la liste des pigeons que les agents de joueurs se passent :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 02.06.2022 17:19 Barth doit être en première position dans la liste des pigeons que les agents de joueurs se passent :lol:
Bah il fait comme nous il va voir sur transfermarkt les fins de contrat les sans contrats et il choisit en fonction du budget à disposition :lol:
Blague à part ca fait un moment qu'il est là il a bossé avec plusieurs personnes qui avaient des contacts et il bénéficie des contact à CC, je me dis que c'est peut être pas le pire DS que l'on puisse avoir... (demande aux lausanois :lol: :lol: :lol: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre