Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »



CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Pas convaincu de son maintien, mais avec une prépa complète ça peut donner qqch. A voir donc
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Encore une brillante analyse pleine de perspicacité de notre directeur sportif.

Au moins il y a un semblant de continuité avec peut être une meilleure saison à la clé même si je n'ai pas l'impression que le coaching était brillant ni que l'équipe a progressé...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

On va continuer dans la médiocrité.. La campagne d'abonnement va être phénoménal !!! Avant de reprendre on est déjà mal embarqué. S'il veut faire revenir les valaisans au stade c'est pas avec Tramezzanni et sa connaissance archaïque du foot... Heureusement, aucun relégué cette année, on peut faire les malins..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2022-2023

Message par sevyruob »

Il faut se baser sur ce qui a bien fonctionné .... il n'y a donc pas grand chose sur quoi se baser.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

En tant que fan, on peut être déçu. Après le spectacle présenté, on aurait espéré du changement et voir du foot plus offensif.

En tant que dirigeant, la décision tient la route. Pas de relégués la saison prochaine, donc on fait une saison de transition. PT, à défaut de présenter du grand spectacle, semble travailleur et très investi. Et à priori… on peut faire que mieux que les deux dernières saisons ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Bonjour tristesse ! Au moins pas besoin d’hésiter à se réabonner ou pas.
A quand un bilan au niveau sportif et au niveau des transferts de notre directeur sportif sur les 5 dernières saisons ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 31.05.2022 13:58 Bonjour tristesse ! Au moins pas besoin d’hésiter à se réabonner ou pas.
A quand un bilan au niveau sportif et au niveau des transferts de notre directeur sportif sur les 5 dernières saisons ?
J’attendrai quand même de voir avant de tirer des conclusions aussi hâtives…

On oublie assez vite que Tramezzani et son équipe nous sauve de la relégation en 2020.

Alors on a certainement pas vu le plus beau football du FC Sion ce printemps mais on aura l’avantage d’avoir une préparation complète avec lui. Et comme la probabilité d’être relégué cette saison sera moins importante que d’habitude, un peu de stabilité ne sera pas pour me déplaire.

Sans le défendre à tout bout de champ, j’ai quand même l’impression que les joueurs l’apprécient et qu’il a réussi a fédérer l’équipe derrière lui.

A voir ce que ça donne. Il a du temps devant lui pour façonner l’équipe à sa manière. Qui sait sans le spectre de la relégation on aura peut être de belles surprises l’an prochain.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Saison 2022-2023

Message par polo1111 »

Sparrow a écrit : 31.05.2022 14:58
Confucius a écrit : 31.05.2022 13:58 Bonjour tristesse ! Au moins pas besoin d’hésiter à se réabonner ou pas.
A quand un bilan au niveau sportif et au niveau des transferts de notre directeur sportif sur les 5 dernières saisons ?
J’attendrai quand même de voir avant de tirer des conclusions aussi hâtives…

On oublie assez vite que Tramezzani et son équipe nous sauve de la relégation en 2020.

Alors on a certainement pas vu le plus beau football du FC Sion ce printemps mais on aura l’avantage d’avoir une préparation complète avec lui. Et comme la probabilité d’être relégué cette saison sera moins importante que d’habitude, un peu de stabilité ne sera pas pour me déplaire.

Sans le défendre à tout bout de champ, j’ai quand même l’impression que les joueurs l’apprécient et qu’il a réussi a fédérer l’équipe derrière lui.

A voir ce que ça donne. Il a du temps devant lui pour façonner l’équipe à sa manière. Qui sait sans le spectre de la relégation on aura peut être de belles surprises l’an prochain.
De plus participer au mercato d été pour façonner une partie de l’équipe c’est mieux qu’une arrivée en cours de saison… seul l’avenir nous le dira !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Pour moi il y a quand même des certitudes:
- Tramezzani peut être un bon coach si il apprend a gérer ses changement et si il a l'effectif qui correspond à sa philosophie de jeu. Pour son système on a vraiment besoin d'un vrai meneur de jeu un 10 à l'ancienne pour un système à l'ancienne. Il nous faut aussi un deuxième du niveau de filip voir mieux.
- Le spectacle ca me fait bien rire... Si l'équipe commence à empiler les victoires même étriquée à tourbillon les gradins vont se garnir gentilemment cela ne fait aucun doute. Comme a dit un jour l'un des plus grands entraineur du FC Sion: après 90 min l'équipe qui a un but de plus que l'autre gagne... pas besoin d'être flamboyant pour cela
- le groupe était peut être à sa place peut être pas, mais il me semble qu'il y a peut être un problème mental et physique dont il faut tenir compte. Ce n'est pas la pauvreté du jeu ou le niveau de l'équipe qui m'a le plus frappé cette saison mais l'écart de niveau entre les bons et les mauvais moments du FC Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Comme je l'ai toujours pensé, je pense pas que le problème vienne de PT mais plutôt des joueurs à disposition aux postes clefs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

Trilu a écrit : 31.05.2022 16:03 Comme je l'ai toujours pensé, je pense pas que le problème vienne de PT mais plutôt des joueurs à disposition aux postes clefs.
quand même mettre Bamert latéral 2 match de suite faut qu'on m'explique !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Si PT peut mettre son grain de sel dans la composition de son contingent et faire un groupe selon sa philisophie de jeu, pourquoi pas....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Tramezanni a déjà eu plusieurs chances à SIon et, le foot présente à toujours été misérable. Rien ne va changer, son football est archaïque, point final. On a vu, il peut partir !! Hors sujet le type, hors sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

phm a écrit : 31.05.2022 16:53
Trilu a écrit : 31.05.2022 16:03 Comme je l'ai toujours pensé, je pense pas que le problème vienne de PT mais plutôt des joueurs à disposition aux postes clefs.
quand même mettre Bamert latéral 2 match de suite faut qu'on m'explique !
sans parler du coaching en cours de match pour le moins déficient, des choix de joueurs discutables en nous imposant par exemple pendant plusieurs matchs un Sio visiblement pas prêt et sa patte au mercato d’hiver en engageant Berardi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2022-2023

Message par Trilu »

Vous avez aussi tous réclamé Karlen et Stojicovic d’entrée de jeu, et la seule fois où il l’a fait on a vu le résultat.
C’est pas toujours évident de juger le coaching de l’extérieur sans connaître tout les paramètres.
Vous demandez tous de la stabilité et là vous l’avez.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

Trilu a écrit : 31.05.2022 18:28 Vous avez aussi tous réclamé Karlen et Stojicovic d’entrée de jeu, et la seule fois où il l’a fait on a vu le résultat.
C’est pas toujours évident de juger le coaching de l’extérieur sans connaître tout les paramètres.
Vous demandez tous de la stabilité et là vous l’avez.
la stabilité dans la médiocrité ça devient lassant ....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

zico a écrit : 31.05.2022 17:09 Tramezanni a déjà eu plusieurs chances à SIon et, le foot présente à toujours été misérable. Rien ne va changer, son football est archaïque, point final. On a vu, il peut partir !! Hors sujet le type, hors sujet.
qu'entends-tu par "archaïque" ? il a essayé de mettre en place ni plus ni moins que ce qu'a fait Zurich toute la saison : un bloc bas et jouer le contre. Zurich y est brillamment arrivé, et nous on a pitoyablement échoué... Je ne dirai pas que le football de Zurich est archaïque. Par contre vouloir la possession à tout prix, penser que c'est un gage de spectacle, ça c'est pas mal archaïque comme façon de voir le foot...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 01.06.2022 07:21
zico a écrit : 31.05.2022 17:09 Tramezanni a déjà eu plusieurs chances à SIon et, le foot présente à toujours été misérable. Rien ne va changer, son football est archaïque, point final. On a vu, il peut partir !! Hors sujet le type, hors sujet.
qu'entends-tu par "archaïque" ? il a essayé de mettre en place ni plus ni moins que ce qu'a fait Zurich toute la saison : un bloc bas et jouer le contre. Zurich y est brillamment arrivé, et nous on a pitoyablement échoué... Je ne dirai pas que le football de Zurich est archaïque. Par contre vouloir la possession à tout prix, penser que c'est un gage de spectacle, ça c'est pas mal archaïque comme façon de voir le foot...
Voilà voilà tout est dit
après la différence se fait sur deux points....
1.- la qualité de l'effectif globale
2.- le manque flagrant de joueurs de qualité à des postes clés. Il faut un milieux de terrain qui tienne la route

Là où à Sion on a Grgic qui est un 6 voir 8 mais pas plus qui essaie de faire la liaison d'apporter le danger de défendre et qui du coup n'est pas à 100% ni devant ni derrière et qui de ce fait parfois n'est pas en bonne situation en attaque ou a des retard de replis sur l'homme en défense à Zurich ils ont Marchesano et Zemaili... en terme de milieux offensif ben sinon y'a Baltazar... vous voyez la différence?

On nous a vendu Baltazar comme un demi offensif ce n'est pas le cas c'est un gratteur un type qui s'implique mais pas un meneur de jeu offensif et malgré tout le respect que j'ai pour lui je ne le vois pas titulaire à Bâle Zurich ou YB
Zuffi était un peu perdu dans ce système et a été longtemps blessé avant de bien revenir en fin de saison
Itaitinga reste un clone de mirandhina pour ceux qui s'en souviennent il va vite mais il va vite
Bua quelques fulgurances c'était un joli pari à voir comment avec une prépa complète cette été mais il n'a pas apporté ce que l'on aurait pu espérer

Alors certes ses fans parlent de respect de classe etc... mais je ne pense pas que Oarau aurait pu être beaucoup plus un joueur sur qui compter complètement toute la saison au vu de son age et de sa fragilité et l'association Karlen Stojilkovic n'as rien donné et soyons honnête Karlen reste un attaquant qui plus est un centre avant moyen pour la super league....

Dans ces conditions je suis désolé mais on avait pas le milieux de terrain capable de produire le jeu et de distribuer les ballons nécéssaires mis à part quelques bout de matchs et on avait pas les attaquants tueurs devant pour mettre un plus de 60% des occasions qu'ils ont eu...

Quant à Bamert latéral ben en l'absence de Cavaré on avait tout simplement personne d'autre et il a utilisé la moins mauvaise solution en fonction de ce qu il devait mettre en place

Non pour moi c'est clair que tirer sur Tramezzani est une grave erreur meme si je ne suis pas d'accord ou plutot si je ne comprend pas tout ses choix, et surtout ce qui me derange c'est sa façon de tarder à faire des changement et à utiliser les 5 changements à disposition (mais vu son effectif qui changer sans affaiblir encore plus l'équipe) mais clairement le gars il avait pas l'effectif pour faire mieux...

vous pouvez engager Philippe Etchebest pour vous faire à diner si vous lui donnez une bouse de vache 200 gr de crottin et 3 cacas de chien il vous fera de la m e r d e à manger...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

soubalt a écrit : 01.06.2022 07:21
zico a écrit : 31.05.2022 17:09 Tramezanni a déjà eu plusieurs chances à SIon et, le foot présente à toujours été misérable. Rien ne va changer, son football est archaïque, point final. On a vu, il peut partir !! Hors sujet le type, hors sujet.
qu'entends-tu par "archaïque" ? il a essayé de mettre en place ni plus ni moins que ce qu'a fait Zurich toute la saison : un bloc bas et jouer le contre. Zurich y est brillamment arrivé, et nous on a pitoyablement échoué... Je ne dirai pas que le football de Zurich est archaïque. Par contre vouloir la possession à tout prix, penser que c'est un gage de spectacle, ça c'est pas mal archaïque comme façon de voir le foot...
Merci. Je pense qu'on est tous d'accord qu'on veut voir plus d'allant offensif mais au final si t'as pas les joueurs pour, tu vas simplement perdre 5-2 au lieu de gagner 1-0... Que Barth nous ramène un vrai numéro 10 digne de ce nom et après on discute...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Sensei a écrit : 01.06.2022 08:27
soubalt a écrit : 01.06.2022 07:21
zico a écrit : 31.05.2022 17:09 Tramezanni a déjà eu plusieurs chances à SIon et, le foot présente à toujours été misérable. Rien ne va changer, son football est archaïque, point final. On a vu, il peut partir !! Hors sujet le type, hors sujet.
qu'entends-tu par "archaïque" ? il a essayé de mettre en place ni plus ni moins que ce qu'a fait Zurich toute la saison : un bloc bas et jouer le contre. Zurich y est brillamment arrivé, et nous on a pitoyablement échoué... Je ne dirai pas que le football de Zurich est archaïque. Par contre vouloir la possession à tout prix, penser que c'est un gage de spectacle, ça c'est pas mal archaïque comme façon de voir le foot...
Voilà voilà tout est dit
après la différence se fait sur deux points....
1.- la qualité de l'effectif globale
2.- le manque flagrant de joueurs de qualité à des postes clés. Il faut un milieux de terrain qui tienne la route

Là où à Sion on a Grgic qui est un 6 voir 8 mais pas plus qui essaie de faire la liaison d'apporter le danger de défendre et qui du coup n'est pas à 100% ni devant ni derrière et qui de ce fait parfois n'est pas en bonne situation en attaque ou a des retard de replis sur l'homme en défense à Zurich ils ont Marchesano et Zemaili... en terme de milieux offensif ben sinon y'a Baltazar... vous voyez la différence?

On nous a vendu Baltazar comme un demi offensif ce n'est pas le cas c'est un gratteur un type qui s'implique mais pas un meneur de jeu offensif et malgré tout le respect que j'ai pour lui je ne le vois pas titulaire à Bâle Zurich ou YB
Zuffi était un peu perdu dans ce système et a été longtemps blessé avant de bien revenir en fin de saison
Itaitinga reste un clone de mirandhina pour ceux qui s'en souviennent il va vite mais il va vite
Bua quelques fulgurances c'était un joli pari à voir comment avec une prépa complète cette été mais il n'a pas apporté ce que l'on aurait pu espérer

Alors certes ses fans parlent de respect de classe etc... mais je ne pense pas que Oarau aurait pu être beaucoup plus un joueur sur qui compter complètement toute la saison au vu de son age et de sa fragilité et l'association Karlen Stojilkovic n'as rien donné et soyons honnête Karlen reste un attaquant qui plus est un centre avant moyen pour la super league....

Dans ces conditions je suis désolé mais on avait pas le milieux de terrain capable de produire le jeu et de distribuer les ballons nécéssaires mis à part quelques bout de matchs et on avait pas les attaquants tueurs devant pour mettre un plus de 60% des occasions qu'ils ont eu...

Quant à Bamert latéral ben en l'absence de Cavaré on avait tout simplement personne d'autre et il a utilisé la moins mauvaise solution en fonction de ce qu il devait mettre en place

Non pour moi c'est clair que tirer sur Tramezzani est une grave erreur meme si je ne suis pas d'accord ou plutot si je ne comprend pas tout ses choix, et surtout ce qui me derange c'est sa façon de tarder à faire des changement et à utiliser les 5 changements à disposition (mais vu son effectif qui changer sans affaiblir encore plus l'équipe) mais clairement le gars il avait pas l'effectif pour faire mieux...

vous pouvez engager Philippe Etchebest pour vous faire à diner si vous lui donnez une bouse de vache 200 gr de crottin et 3 cacas de chien il vous fera de la m e r d e à manger...
Franchement bien résumé.....
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2022-2023

Message par LaCorse »

Trainingsstart: 13. Juni

Trainingslager: 15. bis 25. Juni: Crans-Montana

Testspiele:
22.06.: FC Sion - Neuchâtel Xamax FCS

25.06.: FC Sion - Servette FC

29.06.: Yverdon Sport FC - FC Sion

02.07.: FC Sion - FC Dynamo Kyiv (UKR)

09.07.: FC Sion - RC Strasbourg (FRA)

Source: sfl.ch
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

@sensei d'accord. Le grand problème récurrent de Tramezzani, c'est de ne pas adapter les systèmes aux profils des joueurs.
On peut pas lui reprocher d'avoir eu une ligne de conduite, on peut par contre lui reprocher qu'elle n'était pas adaptée à son effectif.

Est-il cependant responsable des errances de certains de nos cadres? quand on voit le penalty que concède Cavaré contre YB, tu peux avoir Mourinho ou Guardiola sur le banc, le penalty on le prend quand même.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

soubalt a écrit : 01.06.2022 15:54 @sensei d'accord. Le grand problème récurrent de Tramezzani, c'est de ne pas adapter les systèmes aux profils des joueurs.
On peut pas lui reprocher d'avoir eu une ligne de conduite, on peut par contre lui reprocher qu'elle n'était pas adaptée à son effectif.

Est-il cependant responsable des errances de certains de nos cadres? quand on voit le penalty que concède Cavaré contre YB, tu peux avoir Mourinho ou Guardiola sur le banc, le penalty on le prend quand même.
Guardiola aurait peut-être sorti Cavaré dès qu'il aurait vu qu'il était cuit ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Tramezzani c'est 1.18 points de moyenne par match et le jeu le plus chiant de la SL. Quelques soient les joueurs à disposition en alignant 6 à 8 joueurs défensifs dans ses compos de départ tu sais à quoi t'attendre. Si au moins c'était efficace on pourrait trouver des circonstances atténuantes mais là on se retrouve à la fois avec la moins bonne défense et la moins bonne attaque de SL (Lausanne mis à part). On a évité les barrages par miracle grâce à 2 penaltys cadeaux de Lausanne à l'avant dernier match et 3 cadeaux du jeune gardien servettien au dernier match qui nous ont permis d'arracher le match nul contre les réservistes (!) du SFC. En plus Tramezzani a eu l'occasion de faire la préparation hivernale et d'avoir son mot à dire sur le dernier mercato. Conséquence : les résultats ont empiré en 2022 ! C'est le troisième passage de Tramezzani chez nous : le premier était franchement immonde, le deuxième bon mais bref et le troisième commence à se rapprocher du premier. Tramezzani sera peut-être sur le banc pour la reprise car CC ne veut pas lui payer son année de contrat restante mais je nous vois déjà à la pause internationale de septembre avec la saison 22-23 déjà bien compromise. Je ne parle même pas de la campagne d'abonnement car il ne faut pas oublier qu'on tournait avec 4'200 spectateurs de moyenne avant les 3 derniers matchs à domicile et les distributions gratuites de billets. J'espère me tromper et de tout façon comme toujours ce sera la vérité du terrain qui sera juge.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2022-2023

Message par RBW »

Hypothèse toute personnelle : CC mise sur le fait que les chances de relégation sont tellement faibles la saison prochaine qu'il peut s'économiser un an de paiement à double de salaire d'entraîneur en gardant Tramezzani jusqu'à la fin de son contrat.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Confucius a écrit : 01.06.2022 16:36 Tramezzani c'est 1.18 points de moyenne par match et le jeu le plus chiant de la SL. Quelques soient les joueurs à disposition en alignant 6 à 8 joueurs défensifs dans ses compos de départ tu sais à quoi t'attendre. Si au moins c'était efficace on pourrait trouver des circonstances atténuantes mais là on se retrouve à la fois avec la moins bonne défense et la moins bonne attaque de SL (Lausanne mis à part). On a évité les barrages par miracle grâce à 2 penaltys cadeaux de Lausanne à l'avant dernier match et 3 cadeaux du jeune gardien servettien au dernier match qui nous ont permis d'arracher le match nul contre les réservistes (!) du SFC. En plus Tramezzani a eu l'occasion de faire la préparation hivernale et d'avoir son mot à dire sur le dernier mercato. Conséquence : les résultats ont empiré en 2022 ! C'est le troisième passage de Tramezzani chez nous : le premier était franchement immonde, le deuxième bon mais bref et le troisième commence à se rapprocher du premier. Tramezzani sera peut-être sur le banc pour la reprise car CC ne veut pas lui payer son année de contrat restante mais je nous vois déjà à la pause internationale de septembre avec la saison 22-23 déjà bien compromise. Je ne parle même pas de la campagne d'abonnement car il ne faut pas oublier qu'on tournait avec 4'200 spectateurs de moyenne avant les 3 derniers matchs à domicile et les distributions gratuites de billets. J'espère me tromper et de tout façon comme toujours ce sera la vérité du terrain qui sera juge.
Tu lis dans mes pensées !! Comme je rejoins ton analyse. Tramezanni est hors sujet depuis un bout de temps. La saison 2022-2023 sera similaire à celle vécue cette année.. pas besoin d avoir fait La Sorbonne pour comprendre ceci. Depuis des années, nous faisons conneries sur conneries dans le choix des joueurs à engager et dans celui du coach.. rien n est cohérent du côté de SIon. Qu on ne me parle pas de Gelson, il est quand même à l origine des deux fantômes Wagner et Keita. Pour ma part, il est bien où il est. Iglesias est enfin le premier choix fort pour notre club depuis des lustres. Si on le laisse travailler et si on l écoute on pourrait ressusciter. Perso, je place toute ma confiance en Iglesias pour nous sortir de ce faux chemin.. mais garder Tramezanni est une énorme ânerie..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

zico a écrit : 02.06.2022 11:07
Confucius a écrit : 01.06.2022 16:36 Tramezzani c'est 1.18 points de moyenne par match et le jeu le plus chiant de la SL. Quelques soient les joueurs à disposition en alignant 6 à 8 joueurs défensifs dans ses compos de départ tu sais à quoi t'attendre. Si au moins c'était efficace on pourrait trouver des circonstances atténuantes mais là on se retrouve à la fois avec la moins bonne défense et la moins bonne attaque de SL (Lausanne mis à part). On a évité les barrages par miracle grâce à 2 penaltys cadeaux de Lausanne à l'avant dernier match et 3 cadeaux du jeune gardien servettien au dernier match qui nous ont permis d'arracher le match nul contre les réservistes (!) du SFC. En plus Tramezzani a eu l'occasion de faire la préparation hivernale et d'avoir son mot à dire sur le dernier mercato. Conséquence : les résultats ont empiré en 2022 ! C'est le troisième passage de Tramezzani chez nous : le premier était franchement immonde, le deuxième bon mais bref et le troisième commence à se rapprocher du premier. Tramezzani sera peut-être sur le banc pour la reprise car CC ne veut pas lui payer son année de contrat restante mais je nous vois déjà à la pause internationale de septembre avec la saison 22-23 déjà bien compromise. Je ne parle même pas de la campagne d'abonnement car il ne faut pas oublier qu'on tournait avec 4'200 spectateurs de moyenne avant les 3 derniers matchs à domicile et les distributions gratuites de billets. J'espère me tromper et de tout façon comme toujours ce sera la vérité du terrain qui sera juge.
Tu lis dans mes pensées !! Comme je rejoins ton analyse. Tramezanni est hors sujet depuis un bout de temps. La saison 2022-2023 sera similaire à celle vécue cette année.. pas besoin d avoir fait La Sorbonne pour comprendre ceci. Depuis des années, nous faisons conneries sur conneries dans le choix des joueurs à engager et dans celui du coach.. rien n est cohérent du côté de SIon. Qu on ne me parle pas de Gelson, il est quand même à l origine des deux fantômes Wagner et Keita. Pour ma part, il est bien où il est. Iglesias est enfin le premier choix fort pour notre club depuis des lustres. Si on le laisse travailler et si on l écoute on pourrait ressusciter. Perso, je place toute ma confiance en Iglesias pour nous sortir de ce faux chemin.. mais garder Tramezanni est une énorme ânerie..
Et si Iglesias est actif dans la campagne de transferts et nous amène des joueurs capable de tenir un vrai 352 ou plutot 3412 (un signe peut être déjà avec les bruits concernant Lavanchy) et si on trouve un vrai 10 à mettre devant Grgic et Zuffi... Tramezzani passera peut être moins pour un arrièré...
Comme l'a écrit soubalt un certain manque d'adaptation aux joueurs à disposition peut lui être reproché ou pour ma part un coaching défaillant au niveau des changement lorsque certain joueurs étaient cramé...
Mais des fois... il faut faire avec ce que l'on a on a vu que lorsqu'il a voulu repasser à 4 derrière il a du pousser Bamert en latéral... en l'absence de Cavaré ce n'était pas un bon choix mais peut être le moins mauvais à sa disposition...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2022-2023

Message par sevyruob »

Vu que c'est catastrophique à tous les niveaux avec cet entraîneur italien et qu'il est toujours sous contrat on pourrait peut-être lui trouver une autre fonction dans le club. Il ne reste bientôt plus que messieurs Constantin dans l'organigramme du FC Sion.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre