Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2022

Message par tourbillon nord »

wapo a écrit :Après s il devait signer, j espère que c est en numéro un…et pas gardien remplaçant
Si il vient c’est clair que c’est le numéro 1.Image


Semper Sedunum
Pa Capona
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

wapo a écrit : 13.06.2022 06:54 Lindner joue lundi contre le Danemark et pourrait rejoindre ensuite directement le Valais
Merci et très bonne nouvelle j'ai l'impression que cc veut construire une très belle équipe
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Lindner c'est une bonne pioche c'est sûre
et avec Fick on sera paré avec deux bon gardiens...

Pour Ndoye je suis déçu mais j'espère deux choses si cela se confirme de un j'espère pour lui qu'il trouvera un bon club pour poursuivre sa carrière, et de deux j'espère que l'on aura l'arrivée d'un bon DC car si Ndoye Bamert voir à 3 Ndoye Bamert Benito étaient des association qui fonctionnaient bien, je ne vois pas Bamert en patron de la défense même si c'est un excellent joueur. Il c'a pas la mentalité patron. (à mon sens évidemment) Et Saintini pour l'instant un peu léger sur une défense à 3 et Schmied pas assez vu pour me faire une vraie idée.

Si c'est vrai que Grgic reste je suis content il peut et doit encore progresser mais pour cela il faut qu'il joue dans un dispositif ou il n'a pas à se poser de question sur sa place. il faudra un vrai 10 devant lui... (Si tant est que l'on reste avec le système Tramezzani actuel) un triangle au milieux avec un dix devant et par exemple zuffi et Grgic derrière ca pourrait vraiment fonctionner.

Après je suis heureux de voir que ca dégraisse, mais le souci n'est pas de dégraisser en passant par des type comme Ndoye... Je vois plus de difficulté à caser des gars sous contrat et dont on ne sait quoi faire... par exemple un Fortune ou un Khasa

Au vu de la situation actuelle si je fait le point, avec un Lindner un Lavanchy et la prolongation de Grgic, mais le départ de Ndoye, il y a 3 postes important qui nous manque cruellement pour tenir une tactique à la Mister T.
Il nous faut vraiment un DC de métier habitué à jouer à 3 derrière un 10 qui soit un vrai demi défensif un type qui marque et fait marquer un vrai relais vers l'avant, et un centre avant habitué à jouer à 2 devant qui serait un complément à Stojilkovic...

Je vais me faire assassiner par certain mais Karlen n'a pas se profil et si c'est un bon joueur à la carrière exemplaire, il n'as pas le niveau pour être titulaire actuellement en super league à moins de jouer contre la relégation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Hoarau a écrit : 13.06.2022 07:31
wapo a écrit : 13.06.2022 06:54 Lindner joue lundi contre le Danemark et pourrait rejoindre ensuite directement le Valais
Merci et très bonne nouvelle j'ai l'impression que cc veut construire une très belle équipe
Comme chaque année...
cela fait 2 ans que l'on fait de bonnes campagnes de transferts et on a eu pas mal de bonne pioche dont on attendait beaucoup...

Si zuffi à très mal démaré il s'est bien remis dans le bain mais tard, Bua ben bua quoi il a apporté des fulgurance mais pas ce que l'on attendait Berardi voilà etc... etc...
Typiquement un Lavanchy est un super transfert il n'est pas resté sans jouer il a un gros mental un bon physique il a l'habitude des système de jeu comme prone Tramezzani... Mais.... il prend aussi un peu d'age, va-t-il s'adapter est il en forme etc...
Seul le terrain et la durée nous donnerons les réponses...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2022

Message par Walliser85 »

Hoarau a écrit : 13.06.2022 07:31
wapo a écrit : 13.06.2022 06:54 Lindner joue lundi contre le Danemark et pourrait rejoindre ensuite directement le Valais
Merci et très bonne nouvelle j'ai l'impression que cc veut construire une très belle équipe
Effectivement. Après malheureusement avec l‘entraineur qu‘on a, on ne gagne de tout façon rien duvtout..
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Mercato été 2022

Message par Ben1 »

Lavanchy c’est officiel !
Source : site du club- insta
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2022

Message par info-g »

Sensei a écrit : 13.06.2022 07:36 Lindner c'est une bonne pioche c'est sûre
et avec Fick on sera paré avec deux bon gardiens...

Pour Ndoye je suis déçu mais j'espère deux choses si cela se confirme de un j'espère pour lui qu'il trouvera un bon club pour poursuivre sa carrière, et de deux j'espère que l'on aura l'arrivée d'un bon DC car si Ndoye Bamert voir à 3 Ndoye Bamert Benito étaient des association qui fonctionnaient bien, je ne vois pas Bamert en patron de la défense même si c'est un excellent joueur. Il c'a pas la mentalité patron. (à mon sens évidemment) Et Saintini pour l'instant un peu léger sur une défense à 3 et Schmied pas assez vu pour me faire une vraie idée.

Si c'est vrai que Grgic reste je suis content il peut et doit encore progresser mais pour cela il faut qu'il joue dans un dispositif ou il n'a pas à se poser de question sur sa place. il faudra un vrai 10 devant lui... (Si tant est que l'on reste avec le système Tramezzani actuel) un triangle au milieux avec un dix devant et par exemple zuffi et Grgic derrière ca pourrait vraiment fonctionner.

Après je suis heureux de voir que ca dégraisse, mais le souci n'est pas de dégraisser en passant par des type comme Ndoye... Je vois plus de difficulté à caser des gars sous contrat et dont on ne sait quoi faire... par exemple un Fortune ou un Khasa

Au vu de la situation actuelle si je fait le point, avec un Lindner un Lavanchy et la prolongation de Grgic, mais le départ de Ndoye, il y a 3 postes important qui nous manque cruellement pour tenir une tactique à la Mister T.
Il nous faut vraiment un DC de métier habitué à jouer à 3 derrière un 10 qui soit un vrai demi défensif un type qui marque et fait marquer un vrai relais vers l'avant, et un centre avant habitué à jouer à 2 devant qui serait un complément à Stojilkovic...

Je vais me faire assassiner par certain mais Karlen n'a pas se profil et si c'est un bon joueur à la carrière exemplaire, il n'as pas le niveau pour être titulaire actuellement en super league à moins de jouer contre la relégation...
Merci, tu as parfaitement résumé la situation.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

La prolongation de Grgic est en bonne voie …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

la question qui va maintenant devoir être au centre des débats pour la suite du mercato c'est quel système de base adopter...
défense à 3 ou à 4
partant de là 433 / 4132 / 442 / 4231 etc... ou alors 352 ou 3241 usW....

Je pense que même si il y aura des adaptations à faire en fonction des blessures de la forme du moment ou de l'adversaire il faut un système clair de base qui peut ou doit évoluer si besoin est.

Autre question avec l'arrivée de Lavanchy est ce que Cavaré va rester? peut-il glisser en défense centrale? peut il être efficace à gauche ou devra-t-il se partager le coté gauche avec Lavanchy ou alors vont-ils évoluer l'un devant l'autre avec 4 défenseurs...

Pour l'instant on pourrait discuter sur:
--------------------Lindner------------------
------Bamert----Schmied----Benito------
Lavanchy-----Zuffi----Grgic---------??1??
---------------------??2??--------------------
-------Stojilkovic---------???3???----------

Pour ??1?? Iapichino ou cipriano si l'un ou les deux restent mais c'est plus faible que à droite et ont aurait besoin d'un vrai piston sur ce coté là
pour ??2?? et bien ca fait bien longtemps qu'on a plus vu quelqu'un fiable à ce poste à Sion depuis Obradovic peut être
pour ??3?? et bien il faut voir ce jeune qui a été engagé si il va faire l'affaire ou si il débutera avec M21 mais il nous faut quelqu'un. Il faut quelqu'un de rapidement opérationnel car malgré sa très bonne saison et ses buts Stojilkovic a encore du job à faire pour être un top attaquant suisse...

Karlen Bua Itaitinga en remplaçants devant
Saintini en 4ème défenseur central
au milieux Araz et Baltazar en remplaçant
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par GreenSedvnvm »

Le FC Sion se réjouit de l’arrivée d’un jeune talent et confirme son envie d’être également actif dans la post-formation. Ainsi, Ilyas Chouaref rejoint les rangs club valaisan et sera intégré à l’effectif de la première équipe.

Ilyas Chouaref est un ailier gauche français âgé de 21 ans (12 décembre 2000). L’international espoir (1 sélection en U19) a effectué l’ensemble de sa formation au sein de La Berrichonne de Châteauroux avant d’intégrer la première équipe du club Castelroussin en Ligue 2 tout d’abord. En 76 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 4 buts et délivré 10 passes décisives. Virevoltant et très à l’aise techniquement, le jeune français vivra sa première expérience dans un championnat de première division. En Valais, il a signé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons.

Barthélémy Constantin : « Cela faisait plusieurs années qu’on le suivait, dès son arrivée en Ligue 2. C’est un ailier très à l’aise en un contre un qui aime prendre la profondeur et qui nous apportera de la percussion offensivement. »

Le FC Sion souhaite la bienvenue à son nouveau jeune joueur et espère le voir briller sous le maillot rouge et blanc dans les prochaines années.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/25 ... valaisan--

Officiel également pour Chouaref ! Contrat de 4 ans pour lui

Bienvenue à lui
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

Le NF confirme également le probable départ de Bamert.

Si ça se confirme, un défenseur central devra sûrement être recruté.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato été 2022

Message par yoyo75 »

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

On peut imaginer Cavaré basculer dans l'axe. Avoir Lavanchy et Cavaré au même poste c'est trop.

Par contre aucune nouvelle de Wesley et Cipriano ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

arnaud a écrit : 14.06.2022 06:10 On peut imaginer Cavaré basculer dans l'axe. Avoir Lavanchy et Cavaré au même poste c'est trop.

Par contre aucune nouvelle de Wesley et Cipriano ?
on veut garder les deux selon bc. article dans le nouvelliste
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Lindner et sion sont d'accord mais cc n'est pas près a payer les 500 milles demandé par le fc bale
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Sparrow a écrit : 13.06.2022 23:00 Le NF confirme également le probable départ de Bamert.

Si ça se confirme, un défenseur central devra sûrement être recruté.
Après le départ de Kabashi et surtout Ndoye...ça promet
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

polo1111 a écrit : 14.06.2022 10:37 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 75221.html

Pas de commentaire…..
Pas très classe de la part du FC Novartis... Mais bon on est habitué avec eux...
Alors oui le droit d'exiger une somme de transfert est légitime, mais franchement pas dans ce contexte....
De toute manière c'est dans l'intérêt du FC Novartis de lâcher du lest dans ce dossier...
Modifié en dernier par Matrix1909 le 14.06.2022 10:49, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2022

Message par al-skweek »

La somme ne me semble pas si mirobolante, c'est une année de salaire peut être.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 14.06.2022 10:48 La somme ne me semble pas si mirobolante, c'est une année de salaire peut être.
Mirobolante ou pas... C'est pas ça la question à mon avis.
Ils ont fait venir Hitz pour le poste de numéro 1, fait revenir Salvi et un autre. Et ne comptent plus sur Lindner visiblement.
De plus, Lindner et le FC Sion se sont mis d'accord. Pourquoi donc encore mettre des batons dans les roues d'un joueur sur qui on ne compte plus ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2022

Message par al-skweek »

Car l'argent c'est le nerf de la guerre. Le FCB est dans le rouge et ils ne vont pas se priver de vendre un joueur alors qu'on est en tout début de mercato. Fin août la situation serait peut être différente.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 14.06.2022 10:56 Car l'argent c'est le nerf de la guerre. Le FCB est dans le rouge et ils ne vont pas se priver de vendre un joueur alors qu'on est en tout début de mercato. Fin août la situation serait peut être différente.
Oui bien sûr, mais ça n'empêche pas que j'ai bcp de peine avec cette manière de faire. Surtout dans ce contexte précis
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Lindner est international autrichien et il lui reste une année de contrat. Même si Basel ne compte plus sur lui c’est logique de ne pas le brader. A ce prix somme toute modique vu la qualité et les références de Lindner les candidats ne manqueront sans doute pas pour l’engager. CC n’à qu’a se séparer de 2-3 joueurs qu’il paie à ne rien faire pour trouver les 500k.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2022

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit : 14.06.2022 11:12 Lindner est international autrichien et il lui reste une année de contrat. Même si Basel ne compte plus sur lui c’est logique de ne pas le brader. A ce prix somme toute modique vu la qualité et les références de Lindner les candidats ne manqueront sans doute pas pour l’engager. CC n’à qu’a se séparer de 2-3 joueurs qu’il paie à ne rien faire pour trouver les 500k.
Je ne te connaissais pas être également un « yakayfoke ».
Même si 500k sont des peanuts
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

C’était juste pour dire qu’on hésite à mettre 500k pour un joueur de qualité alors que chaque saisons on gaspille beaucoup plus en salaire avec des contingents pléthoriques constitués d’une bonne partie de joueurs complètement inutiles.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Franchement j'étais déjà surpris que Bâle aille chercher Hitz quand ils avaient un gardien fiable et de qualité et avec qui ils n'ont aucun reproche à faire. En faite il veut juste faire du business avec son gardien vu qu'ils ont besoin de thune et le gars a quand même une certaine valeur malgré qu'il reste 1 année de contrat. Il faudra être patient du côté de Sion car si il ne trouve pas de repreneur à ce prix les bâlois n'auront pas le choix de baisser le prix pour ne pas le laisser partir gratuit.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Anto prolongé 2 ans…
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

polo1111 a écrit : 14.06.2022 11:56 Anto prolongé 2 ans…
bonne nouvelle!
sur le site officiel ils ont mis à jour l'effectif.
ndoye est toujours là par example
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

polo1111 a écrit : 14.06.2022 11:56 Anto prolongé 2 ans…
Excellente nouvelle. Un gars qui connaît la maison, qui est le métronome au milieu du terrain, impliqué sur 14 buts la saison dernière et qui ne fait pas de vagues en dehors du pré carré. Un peu plus de réussite sur balles arrêtées (hors penalties bien entendu) en ferait un milieu vraiment complet…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre