Abonnements saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion

Alors allez-vous vous abonner ?

Le sondage s’est terminé le 15.07.2022 20:18

Oui sans hésiter
18
32%
Plutôt oui mais j'attends encore (mercato par exemple)
10
18%
Non, mais j'irais au match occasionnellement
12
21%
Non, à cause des résultats/gestion sportive
8
14%
Non, autre
8
14%
 
Nombre total de votes : 56
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Abonnements saison 2022-2023

Message par Sedunum »

Comme la campagne d'abo est plus ou moins lancé, il est temps de lancer le traditionnel topic et sondage.

Le spot de lancement plutôt pas mal :



Alors allez-vous vous abonner ?


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par 1909FCSion »

Sedunum a écrit : 15.06.2022 20:18 Comme la campagne d'abo est plus ou moins lancé, il est temps de lancer le traditionnel topic et sondage.

Le spot de lancement plutôt pas mal :



Alors allez-vous vous abonner ?
J’avoue que la vidéo est bien faite et donne envie. Les tarifs sont très abordables par rapport à d’autres clubs de Super League. Le Gradin est à 90.- de moins qu’à Servette par exemple.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Red&White »

90.- de moins et une âme en plus.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par info-g »

Yes très sympa la vidéo. Abonnement repris sans hésitation pour moi.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

1909FCSion a écrit : 15.06.2022 20:43
Sedunum a écrit : 15.06.2022 20:18 Comme la campagne d'abo est plus ou moins lancé, il est temps de lancer le traditionnel topic et sondage.

Le spot de lancement plutôt pas mal :



Alors allez-vous vous abonner ?
J’avoue que la vidéo est bien faite et donne envie. Les tarifs sont très abordables par rapport à d’autres clubs de Super League. Le Gradin est à 90.- de moins qu’à Servette par exemple.
À mettre en regard des différences de pouvoir d’achat et des résultats aux antipodes des nôtres mais effectivement c’est plutôt attractif.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par LaCorse »

vous avez aussi reçu la lettre pour les abonnement? avec la lettre il y a beaucoup des informations financières mais à la fin j‘ai pas compris ce que CC nous veut dire… qqn. a compris son message?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

LaCorse a écrit : 16.06.2022 17:53 vous avez aussi reçu la lettre pour les abonnement? avec la lettre il y a beaucoup des informations financières mais à la fin j‘ai pas compris ce que CC nous veut dire… qqn. a compris son message?
Alors ça je pense qu’on se pose tous la question
Visiblement des repreneurs (étrangers comme suisses) se sont manifestés, mais ont fini par renoncer…. Mais il y a tjrs cette musique « sans moi le club ne tourne pas » . Mais je pense quand même qu’on se rapproche de plus en plus de la fin du règne de CC
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Trilu »

Tout ce que j’espère c’est qu’on aura pas d’investisseurs étrangers.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par GreenSedvnvm »

Ouais, faut surtout pas des investisseurs vaudois ou genevois !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par zico »

GreenSedvnvm a écrit : 16.06.2022 22:06 Ouais, faut surtout pas des investisseurs vaudois ou genevois !
Plutôt des chinois, c est mieux !!!!!… à choisir, un repreneur romand c est déjà mieux qu un étranger..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Sensei »

Pour ma part pas d'abo car mes divers activités ne me permette juste pas de le rentabilité trop souvent dans l'impossibilité de me rendre au stade par contre dès que je suis là j'irais comme toutes les saisons... sinon quand je serais physiquement loin de Tourbillon ma tête et mon coeur y seront grace au streaming ou à blue tv air...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Trilu »

GreenSedvnvm a écrit : 16.06.2022 22:06 Ouais, faut surtout pas des investisseurs vaudois ou genevois !
Déjà qu'on a du vin vaudois comme sponsor.... :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Stomp »

Dans le courrier pour le renouvellement CC lâche pas mal d'infos.

Selon sa version (chacun est libre d'y croire ou non) il indique:

1. Il a signé un contrat avec la ville qui arrive à échéance le 30.06.2024
2. Il avait planifié de faire 25 ans en tant que président
3. Il y a eu des repreneurs intéressés
4. Il vend le club pour 1.- symbolique
5. Les différentes infrastructures ne font pas partie de la vente et disparaitront dans les 4 prochaines années (riddes, martigny).

Il met clairement également la pression sur la ville concernant les infrastructures, indiquant que le stade actuel peut développer un potentiel économique de 7 millions contre 23 à 40 millions pour les autres enceintes en Suisse.

Il indique avoir investi 80 millions et estime que le club n'est pas très soutenu par l'économie locale, les médias locaux et que "le public du club est plus un public d'évènement qu'un public culturel".
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Eric »

Stomp a écrit : 17.06.2022 15:06 Dans le courrier pour le renouvellement CC lâche pas mal d'infos.

Selon sa version (chacun est libre d'y croire ou non) il indique:

1. Il a signé un contrat avec la ville qui arrive à échéance le 30.06.2024
2. Il avait planifié de faire 25 ans en tant que président
3. Il y a eu des repreneurs intéressés
4. Il vend le club pour 1.- symbolique
5. Les différentes infrastructures ne font pas partie de la vente et disparaitront dans les 4 prochaines années (riddes, martigny).

Il met clairement également la pression sur la ville concernant les infrastructures, indiquant que le stade actuel peut développer un potentiel économique de 7 millions contre 23 à 40 millions pour les autres enceintes en Suisse.

Il indique avoir investi 80 millions et estime que le club n'est pas très soutenu par l'économie locale, les médias locaux et que "le public du club est plus un public d'évènement qu'un public culturel".
Ça me fait quand même un peu rire, le soutien par les médias locaux quand on connaît l’histoire avec Vincent du NF ! C’est quand même un peu lui qui l’a cherché…
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Confucius »

80 mio ? Bonne nouvelle CC a retrouvé la mémoire des chiffres :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Kenose »

Quand on voit les sponsors que le HC Sierre et Viège arrivent à avoir tout en ayant une visibilité bien inférieur il y a de quoi rester songeur...

Est-ce qu'il a imaginé que certaines entreprises n'avaient peut être pas envie d'être associées à lui ou à certains anciens obscurs sponsors ?

En tout cas sa lettre donne l'impression de la fin d'un cycle .
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Burak »

Eric a écrit : 18.06.2022 08:22 Ça me fait quand même un peu rire, le soutien par les médias locaux quand on connaît l’histoire avec Vincent du NF ! C’est quand même un peu lui qui l’a cherché…
C'est un détail parmi d'autres mais le fait que l'entraîneur se permette de snober les conférences de presse d'après match est du plus mauvais effet.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par tourbillon nord »

Disons que bon tu que de voir la tête de con de Fragnière t’as pas envie de lui répondre. le nouvelliste dans son ensemble est devenu nul de chez nul. Luisier d’où se retourner dans sa tombe .
Semper Sedunum
Pa Capona
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

tourbillon nord a écrit : 18.06.2022 13:39 Disons que bon tu que de voir la tête de con de Fragnière t’as pas envie de lui répondre. le nouvelliste dans son ensemble est devenu nul de chez nul. Luisier d’où se retourner dans sa tombe ImageImage.
Je veux pas relancer une énième fois le débat car on s’éloigne du sujet mais le NF est un média privé qui a tout loisir de choisir sa ligne éditoriale et le club n’a pas à avoir un droit de regard sur ce qui s’y écrit. Des journalistes qui remettent en cause la gestion à la CC il y en a aussi au Walliser Bote, à Canal9 ou sur radio Rhône, c’est pas pour autant une raison de les boycotter.

Après c’est vrai que la couverture des matchs par le NF laisse à désirer je trouve (un paragraphe pour résumer le match et une pleine page pour la notation des joueurs…)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Kenose »

Demande d'abo envoyée hier.
A 200.- dans le GN il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Espérons qu'aucun virus à la con ne vienne troubler la fête.
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Hoarau »

Que pensez-vous de la lettre de cc qui a été distribué au abonnés (départ possible)?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Sensei »

Hoarau a écrit : 21.06.2022 06:45 Que pensez-vous de la lettre de cc qui a été distribué au abonnés (départ possible)?
Perso je ne sais qu'en penser c'est dans la ligne de la communication de CC ces dernières années. Je pense que le covid n'a pas arrangé les choses coté investissements de CC et que mis à part les infrastructures du stade et ce qui s'y rapporte la commune a d'autres priorité (il ne faut pas oublier que malgré l'importance du foot le tissu sportif sédunois est dense et les moyens communaux en la matière limités).
Les potentiels investisseurs valaisan le font en tant que sponsor, plus ou moins liés aux affaires avec christian que d'autres potentiels seraient repoussés par le fais de devoir collaborer avec CC ou d'associer leur nom au sien etc.. etc...

Au fond on ne sait jamais trop ce qu'il en est au vu de la communication de CC mais il faut être lucide il n'a plus 20 ans malgré qu'il n'a pas fait tout juste et on ne va pas relancer le débat sur son apport au club mais on ne peut pas nier son implication et son dévouement au club, mais toute chose qui se prolonge tend vers sa fin et un jour CC va devoir passer la main...

Pour moi il y a deux solutions soit c'est un avertissement un moyen de se dédouaner si le club ne tiendra plus la super league quand il partira et une manière de préparer son retrait pour de bon soit c'est un appel aux investisseurs pour le soutenir ou les deux...

On peut le critiquer critiquer sa communication sa personnalité sa gestion mais pas son implication, et tenir la super league tenir le niveau actuel sans gros changements d'organisation et sans une structure adéquate sera très compliqué on l'a vu avec Thoune par exemple...
Ce type d'avertissement est en lien pour moi avec la campagne de vidéo sur les souvenir de Tourbillon... Si CC part Si personne d'ici se met au turbin et investi tout cela pourrait disparaitre... et nous sommes sous la menace de ne plus jamais revivre de tel émotions à Tourbillon...

En gros c'est un avertissement et aussi un moyen de dire vous vous souvenez? c'est grace à moi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Sedunum »

Hoarau a écrit : 21.06.2022 06:45 Que pensez-vous de la lettre de cc qui a été distribué au abonnés (départ possible)?
De la daube, des pleurnicheries insupportables. J'y crois pas une seconde sur sa pseudo société qui voulait investir et qui en encense l'implication de CC chaque deux secondes.

Il cherche juste des remerciements et des louanges pour que ça flatte son égo mais je crois que ça marche plus tellement ou alors plus que pour ces derniers disciples.

Bref poubelle.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par soubalt »

je ne bouge pas d'un iota : mieux vaut la 2ème ligue sans CC que la LNA avec CC. Ses petites histoires de vente du club sont son problème. pas le mien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Trilu »

soubalt a écrit :je ne bouge pas d'un iota : mieux vaut la 2ème ligue sans CC que la LNA avec CC. Ses petites histoires de vente du club sont son problème. pas le mien.
On en rediscutera
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit : 21.06.2022 19:30 je ne bouge pas d'un iota : mieux vaut la 2ème ligue sans CC que la LNA avec CC. Ses petites histoires de vente du club sont son problème. pas le mien.
Heureusement que l'on n'a pas tous cette vision défaitiste. :doh:

Si tu veux de la deuxième ligue, y a plein de clubs valaisans qui attendent que tu ailles les regarder et les soutenir. Tu ne vas pas manquer au FC Sion. :bye:

Le FC Sion depuis 1962, c'est en haut qu'il doit être et nulle part ailleurs. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par tourbillon nord »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit : 21.06.2022 19:30 je ne bouge pas d'un iota : mieux vaut la 2ème ligue sans CC que la LNA avec CC. Ses petites histoires de vente du club sont son problème. pas le mien.
Heureusement que l'on n'a pas tous cette vision défaitiste. :doh:

Si tu veux de la deuxième ligue, y a plein de clubs valaisans qui attendent que tu ailles les regarder et les soutenir. Tu ne vas pas manquer au FC Sion. :bye:

Le FC Sion depuis 1962, c'est en haut qu'il doit être et nulle part ailleurs. :bien:
Image +1000
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par buffon »

Moi je veux bien reprendre l'abo mais sur le site c'est encore la version 2021-2022....
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 30.06.2022 08:48 Moi je veux bien reprendre l'abo mais sur le site c'est encore la version 2021-2022....
Non il y a bel et bien le formulaire pour la saison 2022-2023
CONSTANTIN DÉMISSION
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Abonnements saison 2022-2023

Message par LaCorse »

j‘ai écrit un mail concernant une question avant 2 semaines - rien entendu…
Répondre