Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Berardi également pourrait rebondir à Bellinzone selon Daniel Romano de BlueSports !


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Abdel Rachid Noufou Zagre Il est bien chez nous ?? Des infos ??
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

“Foot: les joueurs et entraîneurs étrangers en Ukraine et Russie pourront signer des contrats ailleurs, en-dehors des périodes de transferts, jusqu'en 2023 #RTSsport”

Source : Twitter RTSSport
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 96840.html

Clichy n’a toujours pas prolongé à S*******, pourquoi pas tenter le coup….
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 21.06.2022 17:27 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 96840.html

Clichy n’a toujours pas prolongé à S*******, pourquoi pas tenter le coup….
footballistiquement parlant pourquoi pas...
Après rien que le salaire doit être au dessus bien des autres salaires de l'effectif...
c'est vrai qu'un latéral gauche ferait du bien vu qu'apparament on ne va pas conserver Cipriano...

Je doute que l'on puisse tenir toute la saison avec Iapichino partant du fait que Benito a bien des chance d'évoluer en charnière centrale...

Actuellement la défense centrale fait soucis avec les départ de Ndoye et Bamert
les latéraux à droite ca va à gauche c'est léger
Il nous manque toujours un milieux offensif d'un bon niveau à mettre devant zuffi et Grgic
Si Abdel Rachid Noufou Zagre peut faire de l'affaire avec Stojilkovic et karlen en 3ème attaquant ca peut aller
Les ailes restent faibles avec Itaitinga Bua, on ne sait toujours rien pour Wesley (j'ai volontairement zappé le cas Fortuné)
et il y a toujours l'interrogation du gardien même si on sait que Fick peut encore faire le job un moment

Je partais assez confiant en me disant que avec un bon centre avant et un ou deux renforts au milieux on pourrait faire bien mieux que cette saison mais avec les départs annoncés je me dis que tout est en train de partir dans tous les sens...
Après je comprends bien que c'est plus facile de revendre Bamert que Fortuné

Ce qui m'inquiète le plus c'est que au vu des transferts effectués, je ne sais pas vers quoi on se dirige comme shéma principale. Faire venir un vrai ailier et un demi offensif si on veut jouer en 352 je ne vois pas trop laisser filer nos deux meilleurs défenseur centraux pour jouer à 3 derrière c'est inquiétant. Se dirigerait-on vers un 4132 ou un 4141 à moins que le but est de définitivement partir sur une sorte de 3421 mais là on est à moins d'un mois de la reprise et on a pas d'équipe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Est ce que qqun a des news de l'évolution du dossier Lindner ?
Ou on en est toujours au même stade ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/25 ... on-sport--

Au tour de Theler de rejoindre Yverdon en prêt !
Ça va devenir la deuxième équipe du FCSion à ce rythme
CONSTANTIN DÉMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Stomp »

Pour le poste de gardien, la volonté du club est clairement d'engager Lindner.

Fick sera numéro 2 et entamera une reconversion au club.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 10:06 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/25 ... on-sport--

Au tour de Theler de rejoindre Yverdon en prêt !
Ça va devenir la deuxième équipe du FCSion à ce rythme
Comme pour ses 2 collègue c’est une très bonne nouvelle pour lui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 21.06.2022 16:47 “Foot: les joueurs et entraîneurs étrangers en Ukraine et Russie pourront signer des contrats ailleurs, en-dehors des périodes de transferts, jusqu'en 2023 #RTSsport”

Source : Twitter RTSSport
En complément à ton post on peut ajouter que les joueurs de ces deux pays qui n’arrivent pas à un accord avec leur club pour le 30 juin 2022 peuvent suspendre leur contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Par conséquence on va certainement pouvoir récupérer gratuitement Cipriano. Pour moi c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Positif: Cipriano semble bien intégré et a une bonne mentalité. Négatif: ce joueur est loin d’être transcendant à la fois offensivement et défensivement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 22.06.2022 10:22
Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 10:06 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/25 ... on-sport--

Au tour de Theler de rejoindre Yverdon en prêt !
Ça va devenir la deuxième équipe du FCSion à ce rythme
Comme pour ses 2 collègue c’est une très bonne nouvelle pour lui.
Absolument tout à fait d’accord !

Et merci pour ton complément d’info au sujet des joueurs des championnats russes et ukrainiens!
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Stomp a écrit : 22.06.2022 10:13 Pour le poste de gardien, la volonté du club est clairement d'engager Lindner.

Fick sera numéro 2 et entamera une reconversion au club.
Merci pour les infos !
CONSTANTIN DÉMISSION
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2022

Message par fredoposte »

encore rien d officiel sur le départ d Adryan
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Il est en fin de contrat au 30 juin selon Transfermarkt l’ami Adryan
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 11:26 Il est en fin de contrat au 30 juin selon Transfermarkt l’ami Adryan
Donc ils peuvent encore le prolonger....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12416
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Confucius a écrit : 22.06.2022 10:22
Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 10:06 https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/25 ... on-sport--

Au tour de Theler de rejoindre Yverdon en prêt !
Ça va devenir la deuxième équipe du FCSion à ce rythme
Comme pour ses 2 collègue c’est une très bonne nouvelle pour lui.
Quand tu as un ancien du club dans le staff administrative, les relations sont plus faciles....
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 09:04 Est ce que qqun a des news de l'évolution du dossier Lindner ?
Ou on en est toujours au même stade ?
Dommage que les clubs ne se soient pas arrangés d'avance en proposant un échange Bibi vs Lindner !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 22.06.2022 13:50
Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 09:04 Est ce que qqun a des news de l'évolution du dossier Lindner ?
Ou on en est toujours au même stade ?
Dommage que les clubs ne se soient pas arrangés d'avance en proposant un échange Bibi vs Lindner !!!
Ça semble difficile de proposer en échange un joueur qui n’est plus sous contrat 😊
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2022

Message par amazing man »

Matrix1909 a écrit : 22.06.2022 09:04 Est ce que qqun a des news de l'évolution du dossier Lindner ?
Ou on en est toujours au même stade ?
Dans le Nouvelliste, Barthélémy déclare que le transfert est en bonne voie.
On apprend également qu'ils désirent donner la chance à Joël Schmied, ce qui est à mes yeux une excellente solution étant donné qu'il peut faire l'entier de la préparation cette année.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Donc on pour faire l'hypothèse d'avoir ce 11 de base :

-------Lindler------
Lavanchy--Schmied--Benito--nouveau
-------Grgic-----Baltazar ou Poha---Zuffi---
Itaitinga ou Chouaref--Stojikovic--Bua

En attendant les peuts-etre arrivées de Wesley et Cipriano. Avec un banc : Itaitinga, Sainti, Cavaré, Tosetti, Karlen, Fick, Sio.

Je trouve qu'on est vraiment bien. Mais juste j'espere qu'on trouvera un mec de plus a gauche que Iapichino.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 23.06.2022 05:14 Donc on pour faire l'hypothèse d'avoir ce 11 de base :

-------Lindler------
Lavanchy--Schmied--Benito--nouveau
-------Grgic-----Baltazar ou Poha---Zuffi---
Itaitinga ou Chouaref--Stojikovic--Bua

En attendant les peuts-etre arrivées de Wesley et Cipriano. Avec un banc : Itaitinga, Sainti, Cavaré, Tosetti, Karlen, Fick, Sio.

Je trouve qu'on est vraiment bien. Mais juste j'espere qu'on trouvera un mec de plus a gauche que Iapichino.
Il ne faut pas se leurrer on va naviguer entre 3421 442 ou 4141 et 433 en fonction de l'adversaire du travail de la semaine et des humeurs de certains.
C'est comme ca avec les entraineur transalpin souvent avec Mister T. en particulier.

Dans cette optique il faut avoir au minimum des gars capable d'avoir le niveau titulaire super ligue dans les postes suivant:
3 défenseur centraux
2 latéraux (capable de faire aussi les pistons)
1 demi déf genre pitt bull
2 demi axiaux
1 demi offensifs
2 ailiers
2 centre avants

Donc on a besoin de 13 à 15 joueurs qui on le niveau titulaire
en comptant 2 gardiens remplaçants 1 DC en plus 1 demi déf 2 latéraux 2 ailiers 1 centre avant pour doubler les postes cela nous ramène à un contingent de 25 joueurs si on veut intégrer 3 jeunes on arrive à 28...
Après il y a les gars qui peuvent éventuellement cocher deux case genre Bénito Cavaré Wesley etc...

il n'en faut pas plus mais il faut des gars sur qui on peut compter

Pour Iapichino je ne sais pas ou il en est, je n'ai pas de doute sur son talent mais sur sa fragilité, il sort de deux saison quasiment blanches et même si il retrouve le niveau qu'il avait à son arrivée chez nous même avec Benito cela ne va pas suffire sur la longueur. Après une saine concurrence sur l'aile avec des associations possible latéraux ailier entre cipriano Iapichino Benito Chouraef Bua voir même Wesley ca peut être positif...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2022

Message par al-skweek »

Entre les suspensions, les blessures etc. il faudra plus de 15 joueurs capables de tenir leur poste.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

arnaud a écrit : 23.06.2022 05:14 Donc on pour faire l'hypothèse d'avoir ce 11 de base :

-------Lindler------
Lavanchy--Schmied--Benito--nouveau
-------Grgic-----Baltazar ou Poha---Zuffi---
Itaitinga ou Chouaref--Stojikovic--Bua

En attendant les peuts-etre arrivées de Wesley et Cipriano. Avec un banc : Itaitinga, Sainti, Cavaré, Tosetti, Karlen, Fick, Sio.

Je trouve qu'on est vraiment bien. Mais juste j'espere qu'on trouvera un mec de plus a gauche que Iapichino.
On avait la plus mauvaise défense la saison passée: du coup, ce que tu proposes, y compris nouveau gardien me plaît bien. Ça dépend bien sûr en grande partie sur le potentiel de Schmied (visiblement hier contre Xamax, c’est lui qui offre le but ? - je n’ai pas vu le match)
Iapichino peut faire l’affaire si il se blesse pas. Il avait fait un début prometteur / sinon retour de Cipriano.
Lavanchy ne peut pas jouer de l’autre côté ? Car je pense franchement que Cavare mérite aussi une place de titulaire. Ou alors peut être un cran plus haut ?

Je pense qu’il manque un bon DC sur le banc en + de Saintini

Milieu : si Poha peut vraiment être une pièce maîtresse et permettre à Grgic de jouer plus haut c’est intéressant. On ne créait pas beaucoup de jeu la saison passée. Sur les ailes, Chouaref semble bien - des doutes sont permis pour Bua : je chercherai un nouveau joueur sur l’aile pour amener de la concurrence.

En pointe: on est bon avec Stojkovic et Karlen

Ça serait bien de trouver des solutions pour Sio et Tosseti voire Itaitinga si on arrive à trouver encore un bon ailier.
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Wesley va partir 😭
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2022

Message par Kenose »

Hoarau a écrit :Wesley va partir Image
Sérieux ??? Tu as vu où ça ?

En tout cas ça serait une grosse perte...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

Selon interview de PT dans Rhone FM . «Ndoye, Bamert, Wesley et Cipriano ont beaucoup joué la saison dernière. Ils doivent être remplacés.»
Paolo Tramezzani
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

VibraSion a écrit : 23.06.2022 11:27 Selon interview de PT dans Rhone FM . «Ndoye, Bamert, Wesley et Cipriano ont beaucoup joué la saison dernière. Ils doivent être remplacés.»
Paolo Tramezzani
c‘est quelle argumentation?
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

4 joueurs essentiels de la saison passée qui sont loin et qui doivent être remplacé par de nouveaux.
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

VibraSion a écrit : 23.06.2022 11:38 4 joueurs essentiels de la saison passée qui sont loin et qui doivent être remplacé par de nouveaux.
oui, je comprend la même chose si je lis l‘interview de PT.
c‘est EN CAS d‘un départ..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

VibraSion a écrit : 23.06.2022 11:27 Selon interview de PT dans Rhone FM . «Ndoye, Bamert, Wesley et Cipriano ont beaucoup joué la saison dernière. Ils doivent être remplacés.»
Paolo Tramezzani
Merci de tout mettre. Car avec tout le contexte on comprend ce qu’il veut dire… et ça ne correspond pas tout à fait à cette citation

« La suite pour le FC Sion, c’est la fin du camp d’entrainement à Crans-Montana et la rencontre face au Servette FC samedi à Lens. C’est aussi, pour le staff et la direction, la poursuite du recrutement. On retrouve Paolo Tramezzani. «Oui, je parle tous les jours avec mes dirigeants… donc oui, c’est certain que nous allons encore être actifs. Mais nous cherchons les bons joueurs, ceux dont nous avons réellement besoin. A quel poste ? Le club sait qu’on a perdu quatre joueurs qui ont beaucoup joué la saison dernière : Birama Ndoye, Jan Bamert, Marquinhos Cipriano et David Wesley. C’est à ces postes que nous devons recruter. »

Source : https://www.rhonefm.ch/actualites/paolo ... -compenses
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre