Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Sensei a écrit : 30.06.2022 08:28 Personne ne trouve bizarre ces matchs amicaux presque tous en 433?
Mister T. serait parti en vacance avec Peter Freddy Zeidler? ou c'est juste pour faire jouer le plus de gars possible mais on va repartire en 3241

Sinon pour l'instant perso je verrai bien

--------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Saintini--Schmied----Benito
----------Zuffi------Poha-------Grgic--------
halabaku-------Stojilkovic-------Chouraef
Ben j'espère que si il joue en 4-3-3 en amical il joue en 4-3-3 en championnat même si un système peut être flexible mais ça serait bête de mettre en place un 4-3-3 pour faire complétement autre chose dès le premier match. Après pour jouer à 3 derrière il faut déjà avoir le nbre de joueurs pour et actuellement il y en que 4 donc un peu limite.....


sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2022

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

J’ai vu cette même rumeur sur Twitter aujourd’hui!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Si cette rumeur se confirme, il sera bien compliqué de le retenir à mon avis
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

Il a de toute façon une année de contrat encore, je vois mal nos dirigeants le laisser partir à YB sans une jolie somme en contre partie.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

VibraSion a écrit : 30.06.2022 13:57 Il a de toute façon une année de contrat encore, je vois mal nos dirigeants le laisser partir à YB sans une jolie somme en contre partie.
Reste à savoir si Tintin veut des sous ou s’il veut une équipe.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par isotope_665 »

Matrix1909 a écrit : 30.06.2022 13:26 Si cette rumeur se confirme, il sera bien compliqué de le retenir à mon avis
Surtout qu’il a six mois pour toquer à la porte de l’équipe de Suisse pour le Mondial et qu’il est plus facile de le faire dans un club stable qui joue la Coupe d’Europe. S’il doit nous quitter après Bamert et Ndoye ça ferait c**** quand même…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Après voilà on permet à un joueur en manque totale de confiance et de jeu de se relancer
il joue 6 ou 7 mois avec nous il se relance se refait une santé et il file voir chez un club mieux structuré mieux loti au classement qui lui offrira plus de visibilité pour la nati et plus de sous sous....

Après si CC l'a fait signer directe jusqu'en 2023 c'est surement pas pour rien il s'y attendait
Donc voilà maintenant c'est la loi du marché
Combien raisonnablement YB est prêt à mettre combien raisonnablement CC veut demander
et la vérité du joueur se trouvera entre les deux...

après si il y a moyen de faire rentrer des pétpettes pour faire venir un DC et un latéral à sa place pourquoi pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Il mériterait de retrouver la Nati. Etant à Berne il se trouverait plus près de Yakin...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Le retour ou non de Cipriano devrait logiquement se décider ces prochains jours.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2022

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Donc benito reste sauf si un club étranger mets le prix . et un latéral gauche va arriver mais pas cipriano . C est ça ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Je peux donner plusieurs informations :

1. Sion avait une option d'achat de 1.5 millions pour Cipriano donc maintenant dire que c'est trop cher c'est un peu gros. Sion voulait l'acheter pour le revendre c'etait l'objectif mais le club c'est rabatu sur un autre joueur. C'etait un gros club belge.

2. Le directeur général Cosentino n'est pas parti pour de rapprocher de sa famille mais parce que son travail n'était pas reconnu. Gelson pareil.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

arnaud a écrit : 01.07.2022 13:53 Je peux donner plusieurs informations :

1. Sion avait une option d'achat de 1.5 millions pour Cipriano donc maintenant dire que c'est trop cher c'est un peu gros. Sion voulait l'acheter pour le revendre c'etait l'objectif mais le club c'est rabatu sur un autre joueur. C'etait un gros club belge.

2. Le directeur général Cosentino n'est pas parti pour de rapprocher de sa famille mais parce que son travail n'était pas reconnu. Gelson pareil.
Pour le point 2 je trouve un peu gros quand même, on sait très bien que CC n’est pas du style à lancer des fleurs aux gens. Et concernant leurs boulots respectifs je pense qu’il faut un peu plus que 7-8 mois de travail pour reconnaître si cela a été bien fait ou pas. Faut quand même faire ses preuves avant de réclamer quoi que ce soit et vu la saison qu’on a vécu personne, que ce soit joueurs ou dirigeants, mérite une reconnaissance quelconque.
Luigi19_50
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29.06.2022 18:31
PS3 ID : Luigi
Xbox : Luigi
Place au stade : Tribune principal

Re: Mercato été 2022

Message par Luigi19_50 »

arnaud a écrit : 01.07.2022 13:53 Je peux donner plusieurs informations :

1. Sion avait une option d'achat de 1.5 millions pour Cipriano donc maintenant dire que c'est trop cher c'est un peu gros. Sion voulait l'acheter pour le revendre c'etait l'objectif mais le club c'est rabatu sur un autre joueur. C'etait un gros club belge.

2. Le directeur général Cosentino n'est pas parti pour de rapprocher de sa famille mais parce que son travail n'était pas reconnu. Gelson pareil.
ah bon ?! Parce que quelqu’un croyait vraiment à la version de se rapprocher de sa famille ?!… Le mec est sans doute le plus qualifié au niveau admin qu’on a jamais eu. Regardez il vient de l’Inter et repart à la Juventus… Un cador. En revanche, pour Gelson, je trouve qu’on a clairement gagné avec la venue de Pablo Iglesias à sa place. Gelson ira bien dans son rôle plus politique à la FIFA… Je me rappel un fameux samedi, match contre lugano, on perd 3-0, Gelson sort nous dire vous inquiétez pas je vais résoudre ça. Mardi il annonçait qu’il partait….
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 01.07.2022 13:53 Je peux donner plusieurs informations :

1. Sion avait une option d'achat de 1.5 millions pour Cipriano donc maintenant dire que c'est trop cher c'est un peu gros. Sion voulait l'acheter pour le revendre c'etait l'objectif mais le club c'est rabatu sur un autre joueur. C'etait un gros club belge.

2. Le directeur général Cosentino n'est pas parti pour de rapprocher de sa famille mais parce que son travail n'était pas reconnu. Gelson pareil.
Sur le point 1 je pense qu’on va essayer de rapatrier gratuitement Cipriano en bénéficiant des directives concernant les contrats des joueurs des clubs ukrainiens et russes.

Sur le point 2 je suis tout sauf étonné. C’est même le contraire qui m’aurait surpris.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Muminovic devrait rejoindre le FK Velez en Bosnie d’après un média bosniaque
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2022

Message par ssee »

Fickentscher a dit non à Bellinzone, qui devrait engager Joël Kiassumbua apparemment.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Donc apparemment benito veux partir . Un peux gonflé le mec . Il a même pas fais une année. Le fc sion la remis sur les railles et tout. Et en plus de ça le mec a été plus que moyen dans ces prestations et maintenant il veut se barrer . Belle mentalité ça . Çi bien sûr cc dis la vérité. Il veux retrouver l équipe de suisse mdr . aller fais comme kasami ça va fonctionner .
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par aebifan »

nico1909 a écrit : 02.07.2022 02:36 Donc apparemment benito veux partir . Un peux gonflé le mec . Il a même pas fais une année. Le fc sion la remis sur les railles et tout. Et en plus de ça le mec a été plus que moyen dans ces prestations et maintenant il veut se barrer . Belle mentalité ça . Çi bien sûr cc dis la vérité. Il veux retrouver l équipe de suisse mdr . aller fais comme kasami ça va fonctionner .
C'est triste à dire, mais il serait effectivement plus facilement avec la nati en jouant à YB.
Je ne dis pas qu'on est boycotté, mais YB joue l'Europe et le haut de classement.
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Le club discute toujours avec Donetsk pour l'achat de cipriano se qui coincé c'est que sion veut payer les 1 million 500 milles en 4 ans alors que Donetsk les veux en 2 ans à noté que yb et stutgart sont aussi intéressés par cipriano
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

aebifan a écrit : 02.07.2022 07:40
nico1909 a écrit : 02.07.2022 02:36 Donc apparemment benito veux partir . Un peux gonflé le mec . Il a même pas fais une année. Le fc sion la remis sur les railles et tout. Et en plus de ça le mec a été plus que moyen dans ces prestations et maintenant il veut se barrer . Belle mentalité ça . Çi bien sûr cc dis la vérité. Il veux retrouver l équipe de suisse mdr . aller fais comme kasami ça va fonctionner .
C'est triste à dire, mais il serait effectivement plus facilement avec la nati en jouant à YB.
Je ne dis pas qu'on est boycotté, mais YB joue l'Europe et le haut de classement.
Il est ambitieux et c'est tout à fait normal. Jouer l'Europe et se battre pour le titre est plus intéressant que se battre contre la relégation. Et si les conditions financières vont avec....
Quand on a été international, revenir en sélection est toujours en tête, surtout à l'approche d'une coupe du monde. Il est toujours plus facile d'être visible dans une équipe qui gagne.
Triste certes mais logique.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2022

Message par sevyruob »

aebifan a écrit : 02.07.2022 07:40
nico1909 a écrit : 02.07.2022 02:36 Donc apparemment benito veux partir . Un peux gonflé le mec . Il a même pas fais une année. Le fc sion la remis sur les railles et tout. Et en plus de ça le mec a été plus que moyen dans ces prestations et maintenant il veut se barrer . Belle mentalité ça . Çi bien sûr cc dis la vérité. Il veux retrouver l équipe de suisse mdr . aller fais comme kasami ça va fonctionner .
C'est triste à dire, mais il serait effectivement plus facilement avec la nati en jouant à YB.
Je ne dis pas qu'on est boycotté, mais YB joue l'Europe et le haut de classement.
C'est certain mais la première condition pour avoir des joueurs sélectionnés en Nati c'est qu'ils aient le niveau international. Je ne vois pas trop qui répondait à ce critère de base dans le FC Sion de ces dernières années.
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Safarikas a signer chez nous
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2022

Message par Zotte3 »

Tosetti à Bellinzone !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Benito si il part c'est plus une perte au niveau quantité que qualitatif actuellement car on la permis de se relancer, de reprendre le rythme de la compèt mais il n'a pas fait 6 mois flamboyant au dessus des autres et prouver qu'il avait de nouveau le statut d'international. Alors peut-être qu'à YB il continue dans sa lancée et ses performances seront meilleures et plus constants et il sera plus visible qu'à Sion pour Yakin ça c'est clair mais je ne vois pas en sélection pour l'instant. Je le préfèrerai voir continuer chez nous pour voir si il peut retrouver son niveau international qu'à YB mais à Berne il pourra jouer le titre et l'Europe plus excitant que chez nous.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Si on accepte le départ de Benito c'est qu'on le remplaçant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Avec la vente de Benito ça ne m’étonnerais pas qu’on achète définitivement Cipriano
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

arnaud a écrit : 02.07.2022 20:54 Si on accepte le départ de Benito c'est qu'on le remplaçant.
Voilà d’après le matin:

“ Le club bernois a formulé une première offre, repoussée par Christian Constantin, avant de revenir à la charge avec une proposition financière que le boss de Tourbillon ne devrait cette fois pas refuser. Le deal pourrait même être conclu ce week-end déjà, avant l’arrivée d’un nouveau patron de la défense valaisanne, sur le point de déposer ses valises à Tourbillon en début de semaine.“

C’est une priorité, on a besoin d’un patron derrière et même deux centraux à mon avis. J’aime beaucoup Cavare mais plutôt sur le côté. Et il semble que Saintini-Schmidt ne soient pas (encore) assez solide.

Et sinon, après le match de ce soir, il nous faut absolument deux ailiers !! On doit amener + de danger, c’est le néant en ce moment - dans la continuité de ce qu’on a vu ces dernières saisons.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Mij a écrit : 02.07.2022 22:16
arnaud a écrit : 02.07.2022 20:54 Si on accepte le départ de Benito c'est qu'on le remplaçant.
Voilà d’après le matin:

“ Le club bernois a formulé une première offre, repoussée par Christian Constantin, avant de revenir à la charge avec une proposition financière que le boss de Tourbillon ne devrait cette fois pas refuser. Le deal pourrait même être conclu ce week-end déjà, avant l’arrivée d’un nouveau patron de la défense valaisanne, sur le point de déposer ses valises à Tourbillon en début de semaine.“

C’est une priorité, on a besoin d’un patron derrière et même deux centraux à mon avis. J’aime beaucoup Cavare mais plutôt sur le côté. Et il semble que Saintini-Schmidt ne soient pas (encore) assez solide.

Et sinon, après le match de ce soir, il nous faut absolument deux ailiers !! On doit amener + de danger, c’est le néant en ce moment - dans la continuité de ce qu’on a vu ces dernières saisons.
Je regrette bien évidement ce départ de Benito… Mais c’est certainement mieux pour lui pour atteindre son objectif de disputer la cdm… quoi que rien n’est certain… Aura-t-il le même temps de jeu a YB qu’il aurait eu chez nous ?

Donc, qui pourrait être ce nouveau patron de la défense?

Sachant que Ziegler a été proche de revenir l’été passe, est ce que ça pourrait cette fois ce faire cet été ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre