Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Ou je suis le plus inquiet c’est que dimanche il annonce que le remplacement de Benito et sur le point de signer ✍️ et la toujours rien trois jours plus tard 🤔


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Sensei a écrit : 06.07.2022 17:32
arnaud a écrit : 06.07.2022 16:44 Donc si je prends le site officiel :

Gardien : Linder, Fick & Safarikas
défenseur droit : Lavanchy & Cavré
défenseurs centraux : Schmied, Cavaré, Saintini
défenseur gauche : Iapichino
milieux centraux : Baltazar, Grgic, Zuffi, Araz et Poah
ailiers : Bua, Chouaref, Itaitinga et Adryan
Attaquants : Sio, Karlen & Stojikovic

soit 3 gardiens et 17 joueurs de champs. Bon il faut aussi compter les M21.

J'imagine une composition ainsi :

-------Linder-------
Lavanchy-Saintini--Cavaré-Iapichino
-----Grgic--Poah--Baltazar-------
Itainga--Stojikovic------Bua
@arnaud....

et donc tu piques ma curiosité....

tu pense Baltazar mieux que zuffi sur la ligne de trois milieux avec Grgic et Poha
Tu pense Cavaré Saintini mieux que Schmied Saintini ou Cavaré Schmied?
Et tu penses vraiment que Bua aura la priorité sur Chouraef?

Sinon tout va bien...
Alors pour information Zuffi ne devrez plus être titulaire.
Saintini et Cavaré seront alignés en défense.

Et j'ai mis Bua par envie.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

nivek1909 a écrit : 06.07.2022 14:54 https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... bellinzone

Tosetti à Bellinzone
Un gâchis quand même...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

buffon a écrit : 06.07.2022 21:53
nivek1909 a écrit : 06.07.2022 14:54 https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... bellinzone

Tosetti à Bellinzone
Un gâchis quand même...
oui mais....
C'est un joueur qui m'a toujours laissé un goût un peu mitigé...
il a été meilleur passeur dans un club relégué c'est peut être la qu'il faut chercher...
Il a des super qualités mais spécifiquement vers l'avant et le centre, après il ne faut pas trop lui en demander dans le filtrage la défense le replis etc... Avec le foot d'aujourd'hui il faut être un peu plus complet pour franchir un cap et je pense qu'il lui manque quand même quelque chose...

Après est ce que l'on peu reprocher à certain de nos techniciens de ne pas avoir su faire les bonnes associations avec lui sur l'aile de ne pas avoir mis en place un système qui permettait d'utiliser ses qualités sans souffrir de ses carences c'est fort possible aussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 07.07.2022 07:10 il a été meilleur passeur dans un club relégué c'est peut être la qu'il faut chercher...
Au contraire c’est d’autant plus remarquable ! Être meilleur passeur du championnat dans un club qui se bat contre la relégation c’est quand même beaucoup plus difficile que dans un club qui joue le haut du tableau. Sinon c’est clair que, mis à part la brève période ou en association avec Hoarau et Karlen il avait largement contribué à sauver notre place en SL, son passage chez nous est globalement décevant. Ce n’est pas le premier (et sans doute pas le dernier) joueur qui est prometteur avant d’arriver chez nous et qui se retrouve à la rue quelques mois plus tard ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par youri »

Non Non on ne peut pas laisser un responsable de la pire journée de l'histoire du FC Sion devenir capitaine....
Soubalt je te salue... :siffle:
[/quote]

Là, faut arrêter une bonne fois pour toutes : le seul responsable, c’est le président, qui vire Zeidler pour le remplacer par Piquet. On voit déjà à sa tête sur le banc avant le coup d’envoi qu’il n’y croyait déjà pas, à la victoire possible. Et s’il fallait chercher des responsabilités individuelles, ce que je ne pense pas être le cas, regardons déjà le principal responsable sur le 0-1, qui s’encouble tout seul et laisse filer les Bâlois au but. Les autres buts relèvent quasiment de l’anecdote, car le mal est fait
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato été 2022

Message par Tolkki »

Si mes souvenirs sont bons, Tosetti a même dû évoluer au poste de latéral chez nous.
Les qualités du joueur ne sont donc certainement pas les seules en causes…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

youri a écrit : 07.07.2022 08:04 Non Non on ne peut pas laisser un responsable de la pire journée de l'histoire du FC Sion devenir capitaine....
Soubalt je te salue... :siffle:
Là, faut arrêter une bonne fois pour toutes : le seul responsable, c’est le président, qui vire Zeidler pour le remplacer par Piquet. On voit déjà à sa tête sur le banc avant le coup d’envoi qu’il n’y croyait déjà pas, à la victoire possible. Et s’il fallait chercher des responsabilités individuelles, ce que je ne pense pas être le cas, regardons déjà le principal responsable sur le 0-1, qui s’encouble tout seul et laisse filer les Bâlois au but. Les autres buts relèvent quasiment de l’anecdote, car le mal est fait
[/quote]

De Toute façon quoi que l'on en pense le mal est fait... et les responsables sont multiple. Perso je préfère oublier à jamais et rayer ce triste épisode de ma vie...
Et on aura le temps d'en reparler si cela se fait car pour l'instant on en parle tous les mercato mais rien ne se fait pour Ziegler.

Au passage vous avez remarqué que Reto est coté moins cher que Ndoye et Bamert sur transfermarkt
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 07.07.2022 10:53
youri a écrit : 07.07.2022 08:04 Non Non on ne peut pas laisser un responsable de la pire journée de l'histoire du FC Sion devenir capitaine....
Soubalt je te salue... :siffle:
Là, faut arrêter une bonne fois pour toutes : le seul responsable, c’est le président, qui vire Zeidler pour le remplacer par Piquet. On voit déjà à sa tête sur le banc avant le coup d’envoi qu’il n’y croyait déjà pas, à la victoire possible. Et s’il fallait chercher des responsabilités individuelles, ce que je ne pense pas être le cas, regardons déjà le principal responsable sur le 0-1, qui s’encouble tout seul et laisse filer les Bâlois au but. Les autres buts relèvent quasiment de l’anecdote, car le mal est fait
De Toute façon quoi que l'on en pense le mal est fait... et les responsables sont multiple. Perso je préfère oublier à jamais et rayer ce triste épisode de ma vie...
Et on aura le temps d'en reparler si cela se fait car pour l'instant on en parle tous les mercato mais rien ne se fait pour Ziegler.

Au passage vous avez remarqué que Reto est coté moins cher que Ndoye et Bamert sur transfermarkt
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi
Faut aller de l'avant à un moment donné. Il n'est jamais bon de vivre dans le passé
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 07.07.2022 10:53 Au passage vous avez remarqué que Reto est coté moins cher que Ndoye et Bamert sur transfermarkt
L’âge peut-être :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2022

Message par bouryves »

Marquinhos rentre au Brésil. Il va signer pour Cruzeiro
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

bouryves a écrit : 07.07.2022 15:52 Marquinhos rentre au Brésil. Il va signer pour Cruzeiro
C’est confirmé !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

on en est toujours au même point
il manque un déf centrale taille patron et un latéral gauche dans les priorité.

Si PT veux éviter le 433 ou avoir d'autre choix il faudrait encore
Un vrai milieux offensif
Un ailier droit

En attaquant de pointe on a quand même un jeune qui a encore beaucoup à apprendre un jeune dont on ne sait rien et un très bon remplaçant... donc à voir.... après cela dépendra de la capacité des ailiers à centrer proprement et à marquer eux aussi...

Pour l'instant avec ce que l'on a...

----------------------Lindner----------------------
Lavanchy-----Cavaré--Schmied-----Iapichino
---------------------Baltazar----------------------
--------------Poha-----------Grgic----------------
Itaitinga--------------------------------Chouraef
-------------------Stojilkovic---------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Sensei a écrit : 07.07.2022 07:10
buffon a écrit : 06.07.2022 21:53
nivek1909 a écrit : 06.07.2022 14:54 https://www.rhonefm.ch/actualites/matte ... bellinzone

Tosetti à Bellinzone
Un gâchis quand même...
oui mais....
C'est un joueur qui m'a toujours laissé un goût un peu mitigé...
il a été meilleur passeur dans un club relégué c'est peut être la qu'il faut chercher...
Il a des super qualités mais spécifiquement vers l'avant et le centre, après il ne faut pas trop lui en demander dans le filtrage la défense le replis etc... Avec le foot d'aujourd'hui il faut être un peu plus complet pour franchir un cap et je pense qu'il lui manque quand même quelque chose...

Après est ce que l'on peu reprocher à certain de nos techniciens de ne pas avoir su faire les bonnes associations avec lui sur l'aile de ne pas avoir mis en place un système qui permettait d'utiliser ses qualités sans souffrir de ses carences c'est fort possible aussi...
Oui je suis d'accord avec toi que ce n 'est pas un monstre joueur mais il n'a pas été utilisé non plus selon ses qualités et après tu t'engouffres dans une spirale négative. Les seules fois qu'il a été utilisé comme il faut on a vu ses qualités. Donc en gros comme d'hab à Sion tu achètes un joueur pour empiler mais pas pour l'utiliser en bon escient. Dans notre effectif on a un manque cruel de passeur, de centreur et d'ailier etc.. Son passage à Sion ne lui a pas fait du bien pour lui et sa carrière, voilà mon avis...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

Avec ce taux de dégraissage et la rapidité des transferts, espérons qu'il reste 11 joueurs pour commencer le championnat dans une semaine.

Ce qui fait ch... une fois de plus est qu'avec des arrivées au mois d'août, on oublie que les points perdus au début du championnat ne se ratrappent pas !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Ndoye signe au Qatar
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

Du coup il a choisi de voir le Qatar avec un club plutôt qu’avec son équipe nationale. Si c’est confirmé je trouve dommage qu’il aille s’enterrer là-bas.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

VibraSion a écrit : 07.07.2022 21:50 Du coup il a choisi de voir le Qatar avec un club plutôt qu’avec son équipe nationale. Si c’est confirmé je trouve dommage qu’il aille s’enterrer là-bas.
Es-tu déjà allé au Qatar pour dire de telles inepties ? Étant à sénégalais il est lui même musulman et n’aura aucun problème d’intégration. Il va se retrouver dans une ville moderne qui bouge et où il y a tout, notamment un Grand-Prix de F1 spectaculaire. Des shipping centers tels que l’on aura jamais en Valais. Des stades flambant neufs qui accueilleront la prochaine coupe du monde, et il va se remplir les poches … il aurait bien tort de s’en priver !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2022

Message par al-skweek »

smile66 a écrit : 07.07.2022 22:24
VibraSion a écrit : 07.07.2022 21:50 Du coup il a choisi de voir le Qatar avec un club plutôt qu’avec son équipe nationale. Si c’est confirmé je trouve dommage qu’il aille s’enterrer là-bas.
Es-tu déjà allé au Qatar pour dire de telles inepties ? Étant à sénégalais il est lui même musulman et n’aura aucun problème d’intégration. Il va se retrouver dans une ville moderne qui bouge et où il y a tout, notamment un Grand-Prix de F1 spectaculaire. Des shipping centers tels que l’on aura jamais en Valais. Des stades flambant neufs qui accueilleront la prochaine coupe du monde, et il va se remplir les poches … il aurait bien tort de s’en priver !!!
Ouah un gros Conthey en somme, sans le pinard, ça fait rêver :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2022

Message par VibraSion »

smile66 a écrit : 07.07.2022 22:24
VibraSion a écrit : 07.07.2022 21:50 Du coup il a choisi de voir le Qatar avec un club plutôt qu’avec son équipe nationale. Si c’est confirmé je trouve dommage qu’il aille s’enterrer là-bas.
Es-tu déjà allé au Qatar pour dire de telles inepties ? Étant à sénégalais il est lui même musulman et n’aura aucun problème d’intégration. Il va se retrouver dans une ville moderne qui bouge et où il y a tout, notamment un Grand-Prix de F1 spectaculaire. Des shipping centers tels que l’on aura jamais en Valais. Des stades flambant neufs qui accueilleront la prochaine coupe du monde, et il va se remplir les poches … il aurait bien tort de s’en priver !!!
Oui heureusement pour lui que les footballeurs ont de meilleures conditions de travail que pratiquement tous les autres corps de métier de ce pays.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

VibraSion a écrit : 07.07.2022 23:08
smile66 a écrit : 07.07.2022 22:24
VibraSion a écrit : 07.07.2022 21:50 Du coup il a choisi de voir le Qatar avec un club plutôt qu’avec son équipe nationale. Si c’est confirmé je trouve dommage qu’il aille s’enterrer là-bas.
Es-tu déjà allé au Qatar pour dire de telles inepties ? Étant à sénégalais il est lui même musulman et n’aura aucun problème d’intégration. Il va se retrouver dans une ville moderne qui bouge et où il y a tout, notamment un Grand-Prix de F1 spectaculaire. Des shipping centers tels que l’on aura jamais en Valais. Des stades flambant neufs qui accueilleront la prochaine coupe du monde, et il va se remplir les poches … il aurait bien tort de s’en priver !!!
Oui heureusement pour lui que les footballeurs ont de meilleures conditions de travail que pratiquement tous les autres corps de métier de ce pays.
Après c est un championnat médiocre avec une absence totale de spectateurs… il ne risque pas de se faire siffler au moins..
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2022

Message par Lucas1909 »

Lucas1909 a écrit :Ndoye signe au Qatar
C’est le Al Arabi d’Arabia Saoudite et pas du Qatar enfaite
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2022

Message par Tourbillonator »

Vagner Dias de retour au FC Metz.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

smile66 a écrit : 07.07.2022 20:04 Avec ce taux de dégraissage et la rapidité des transferts, espérons qu'il reste 11 joueurs pour commencer le championnat dans une semaine.

Ce qui fait ch... une fois de plus est qu'avec des arrivées au mois d'août, on oublie que les points perdus au début du championnat ne se ratrappent pas !!!
On oublie un peu les 4-5 joueurs des M21 qui ont fait toute la préparation :

- Gilles Richard défenseur central
- Machado arrière gauche
- Aguilar milieu central
- Clesenco ailier gauche
- Halabaku (semble avoir fait plusieurs postes)

Alors je pense en effet qu’on est un peu léger derrière, surtout à gauche. Si Iapichino se blesse on doit mettre un M21.

Mais pour le reste on a tous les postes doublés. Ça fait un effectif de 25 joueurs pour le championnat et la coupe même si je pense que Zagre commencera plutôt en M21.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato été 2022

Message par fredoposte »

on nous avais pas annoncée de nouvelle recrue cette semaine ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

fredoposte a écrit : 08.07.2022 13:25 on nous avais pas annoncée de nouvelle recrue cette semaine ?
Elle dure encore trois jours la semaine
(l'espoir fait vivre)
Modifié en dernier par Matrix1909 le 08.07.2022 15:01, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

fredoposte a écrit : 08.07.2022 13:25 on nous avais pas annoncée de nouvelle recrue cette semaine ?
Oaui . Parce que d une fois que le championnat commencera Ça servira plus a rien d engager de joueurs selon moi c est pas le top . Sauf grosse opportunité
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

Un joueur libre de qualité va chercher un meilleur contrat que Sion peut lui proposer et espère un championnat avec un peu plus de prestige que le championnat suisse. L'argent restera toujours le nerf de la guerre.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

CROCRO a écrit : 05.07.2022 14:04 Pour Guidotti, il y a St-Gall qui est aussi sur le coup.
Il a finalement choisi St-Gall
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2022

Message par smile66 »

Avec l’engagement de Kukeli dans le staff technique, on aura bientôt plus de staff que de joueurs !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre