FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par !nSoMn!aK »

Bua qui fait une rentrée horrible … il court pas ça me rend fou Lavenchy fait plus d’effort que lui et il a 70 min de plus dans les jambes …

Chouaref intéressant malgré qu’un peu brouillon

Poha très intéressant aussi et que dire de notre gardien !:)


coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par coach »

Personnellement très content du résultat et des nouvelles recrues.

- Poah me parait solide et fait preuve d'un joli coup de patte.
- Lavanchy est magnifique d'abnégation. A reproduire contre un adversaire qui n'est pas son ancien club à qui il veut prouver qu'il est là; mais les belles qualités démontrées aujourd'hui peuvent nous laisser confiant.
- Chouaref est vivace et technique. Ce profil va nous faire du bien. A voir s'il est capable de tenir plus de 20 minutes et s'il saura lever la tête et jouer intelligemment.
- Lindner est une bonne pioche, mais cela on le savait.

A voir sur une durée d'un mois si ces belles qualités se confirment.

On est impatient de voir ce que le mercato va encore nous amener, notamment en défense.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Sparrow »

Les recrues ont apporté un joli plus. Chouaref à revoir mais il me semble très technique.

Iapichino manque quand même de compétition. Il a fait son boulot défensivement mais toutes ses passes étaient faites en arrière. Bua doit se faire plus violence également. Il se repose trop sur ses qualités.

Le match contre YB sera très intéressant à suivre. On a rien à perdre.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par mojito 69 »

Et gagner sur le plus ...pire...terrain de SFL...c'est déjà pas mal...maintenant 2 matchs à la maison...espérons de bonnes nouvelles ces prochains jours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par buffon »

Confucius a écrit : 17.07.2022 18:47 On ne vas pas cracher dans la soupe et prendre ces 3 points mais il y a encore du boulot. C’est clair qu’il faut encore étoffer ce groupe avec 3-4 arrivées de qualité. Globalement le mercato est réussi jusque-là (dégraissage, Lindner, Lavanchy, Poha). Chouaref à revoir. Ce qui m’a frappé mais ce n’est pas nouveau c’est que nos 3 buts sont venus sur des balles arrêtées. Mieux aussi de Tramezzani avec une tactique moins frileuse et un coaching plus dynamique.
Ben heureusement qu'on a les balles arrêtés car au niveau occase qui vient du jeu c'est un peu le néant. Dans ce 4-4-2 en losange il faut vraiment trouver quelqu'un d'autre pour remplacer Baltazar quelqu'un qui amène la dernière passe, un peu plus de création et de technique. On a un joueur de ce style dans nos rangs avec Adryan mais il n'a plus niveau actuellement et trop fragile..Et comme il a souligné Varela il faut que les milieux bougent plus et ça a été corrigé et on a vu du mieux en fin de mi-temps..Il nous manque quand un même un patron en dc....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Sensei »

Pour moi les + sont
l'engagement et la mentalité de Lavanchy
l'apport de Poha au milieux
Le rayonnement de Grgic soulagé par l'apport de poha et Araz
Lindner mais ce n'est pas une surprise
Les mouvement et la gestion de la balle du milieux de terrain sur les 20 dernière minutes de la première mi-temps

Les - voir -- sont
Iapichino léger dès le début et decescendo dès la deuxième mi-temps et sa manie de ne pas jouer vers l'avant
La faiblesse de nos attaquants le manque de courses sans ballon leur manque d'implication dans le jeu (valable pour stojikovic et Itaitinga)
L'inutilité de Baltazar dans cette position (ce n'est pas un 10 bons sang)
l'entrée l'attitude et l'engagement de Bua

Les à revoir sont
la charnière centrale elle a limité les dégats mais n'a pas de vrai partron un type qui dirige place et replace les gars
Chouraef il a peut joué mais à l'air cuit de chez cuit, il a montré de belle choses balle au pied mais a eu un peu la tete dans le ballon à une ou deux occases, il peut être une excellente pioche si il se met au niveau physique
Araz très interessant et l'association Araz Grgic Poha ca peut être vraiment une bonne triplette si on trouve un vrai demi off devant eux

Au final certaines habitudes ont la dent dure et il faudra apprendre à moins se replier à presser plus haut pour jouer avec ce système de jeu. Mais on a aussi eu de belle phase de jeu et si l'on peu plus compter sur nos 3 joueurs offensifs qui ont été en dessous hier cela peut être interessant...

Donc chapite mercato il n'y a plus aucun doute il nous faut 4 joueurs
Un patron DC pour notre défense
Un latéral gauche qui tienne la route
Un vrai meneur de jeu en 10 pour faire le lien entre le bas du losange et l'attaque
Un vrai 9 à associer avec Karlen ou Stojikovic

Sinon c'est 3 points d'entrée et au vu du programme qui nous attend on ne va pas cracher dessus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 18.07.2022 07:30 Pour moi les + sont
l'engagement et la mentalité de Lavanchy
l'apport de Poha au milieux
Le rayonnement de Grgic soulagé par l'apport de poha et Araz
Lindner mais ce n'est pas une surprise
Les mouvement et la gestion de la balle du milieux de terrain sur les 20 dernière minutes de la première mi-temps

Les - voir -- sont
Iapichino léger dès le début et decescendo dès la deuxième mi-temps et sa manie de ne pas jouer vers l'avant
La faiblesse de nos attaquants le manque de courses sans ballon leur manque d'implication dans le jeu (valable pour stojikovic et Itaitinga)
L'inutilité de Baltazar dans cette position (ce n'est pas un 10 bons sang)
l'entrée l'attitude et l'engagement de Bua

Les à revoir sont
la charnière centrale elle a limité les dégats mais n'a pas de vrai partron un type qui dirige place et replace les gars
Chouraef il a peut joué mais à l'air cuit de chez cuit, il a montré de belle choses balle au pied mais a eu un peu la tete dans le ballon à une ou deux occases, il peut être une excellente pioche si il se met au niveau physique
Araz très interessant et l'association Araz Grgic Poha ca peut être vraiment une bonne triplette si on trouve un vrai demi off devant eux

Au final certaines habitudes ont la dent dure et il faudra apprendre à moins se replier à presser plus haut pour jouer avec ce système de jeu. Mais on a aussi eu de belle phase de jeu et si l'on peu plus compter sur nos 3 joueurs offensifs qui ont été en dessous hier cela peut être interessant...

Donc chapite mercato il n'y a plus aucun doute il nous faut 4 joueurs
Un patron DC pour notre défense
Un latéral gauche qui tienne la route
Un vrai meneur de jeu en 10 pour faire le lien entre le bas du losange et l'attaque
Un vrai 9 à associer avec Karlen ou Stojikovic

Sinon c'est 3 points d'entrée et au vu du programme qui nous attend on ne va pas cracher dessus...
Très bonne analyse. Il y a juste un détail qui échappe à pas mal de monde : si on joue avec un vrai 10, on perd la permutation des 4 au milieu.
Je vois mal un vrai 10 passer en pointe basse pour permettre à Grgic de prendre l'espace dans son dos.

Pour moi ce losange est notre point fort. Il destabilise les milieux adverses. Et quand on connaît l'importance de la bataille du milieu de terrain....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par al-skweek »

Je pense qu'on peut espérer du progrès chez Iapichino, Schmied et Baltazar avec l'accumulation du temps de jeu.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par arnaud »

Iapichino n'a tout simplement pas le niveau. A part courir à 1 mètre de son adversaire, il ne fait rien. Il n'a apporte rien des deux côtés du terrain.
L'autre point négatif c'est Stojikovic, on ne l'a pas vu du match. C'est plutôt rare.

Je ne suis pas d'accord avec le forum quand sur la prestation d'Itaitinga, Je l'ai trouvé remuant et c'est bien le seul à avoir amener du danger. Il en a obtenu des coups et gagné des un contre un. Franchement je l'apprécie de plus en plus. Il progresse.

J'ai été également surpris de la sérénité de la paire Saintini - Cavaré. Ce dernier a effectué un énorme match.

Au milieu de terrain on a enfin 4 gratteurs qui se donnent à 100%. Araz a sorti un match de folie. Il a 10 poumons le mecs.
Poah sera un élément très important.

On a bien commencé la saison et vu le calendrier qui nous attend, on devait faire un résultat. L'objectif est de s'éloigner de cette dernière place le plus rapidement possible.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 18.07.2022 10:02 Iapichino n'a tout simplement pas le niveau. A part courir à 1 mètre de son adversaire, il ne fait rien. Il n'a apporte rien des deux côtés du terrain.
L'autre point négatif c'est Stojikovic, on ne l'a pas vu du match. C'est plutôt rare.

Je ne suis pas d'accord avec le forum quand sur la prestation d'Itaitinga, Je l'ai trouvé remuant et c'est bien le seul à avoir amener du danger. Il en a obtenu des coups et gagné des un contre un. Franchement je l'apprécie de plus en plus. Il progresse.

J'ai été également surpris de la sérénité de la paire Saintini - Cavaré. Ce dernier a effectué un énorme match.

Au milieu de terrain on a enfin 4 gratteurs qui se donnent à 100%. Araz a sorti un match de folie. Il a 10 poumons le mecs.
Poah sera un élément très important.

On a bien commencé la saison et vu le calendrier qui nous attend, on devait faire un résultat. L'objectif est de s'éloigner de cette dernière place le plus rapidement possible.
Je rejoins complètement ton analyse.
Toutefois, il ne faut pas oublier que Iapichino est un manque flagrant de compétition.

En tout cas, on ne va pas bouder notre plaisir après cette victoire initiale. Je dois avouer, évidemment sans m'enflammer, que ce match m'a plutôt rassuré mais je reste conscient qu'il y a encore bcp de travail. Le match contre YB sera un bon indicateur et nous n'aurons rien à perdre...
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Matrix1909 »

Schmied et Grgic dans l'équipe type de la semaine !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 18.07.2022 10:02
Je ne suis pas d'accord avec le forum quand sur la prestation d'Itaitinga, Je l'ai trouvé remuant et c'est bien le seul à avoir amener du danger. Il en a obtenu des coups et gagné des un contre un. Franchement je l'apprécie de plus en plus. Il progresse.
Pour Itaitinga je suis surtout réservé quant à son utilisation dans ce type de tactique en 442 avec un losange...
Soit il faisait les même courses que Stojilkovic soit l'un des deux ne démmarait pas il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas. Et c'est plus un problème de placement et de tactique que du joueur en soi.

Il a apporté plus durant une phase de jeu ou les milieux ont été plus mobile et surtout où il s'est un peu déporté sur l'aile ce qui a eu deux effets: 1.- cela a mieux fermé l'aile dans laquelle Iapi laissait des trous béants et cela lui a permit de trouver une position qui lui convient mieux et qui correspond mieux à ses qualités de base. C'est un joueur de couloir et c'est tout... Après à son crédit c'est un joueur qui ne triche pas qui accepte et s'applique à ses taches défensives fait les efforts nécessaires. Perso je lui reproche surtout d'avoir trop le nez dans le ballon quand il part au taquet dans son couloir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par Confucius »

Pour moi Itaintiga c’est le niveau challenge league pas plus. Il joue la tête dans le sac, manque de technique et il ne marque que très très rarement. Il est sauvé par son abattage et son engagement sans faille mais ça a des limites. Ramizi de Winterthur par exemple (je cite ce joueur car je l’ai vu jouer samedi) c’est une bonne classe en dessus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par David »

Quelle horreur ce nouveau maillot, et pourquoi insister avec ce vieux logo (soit on a un nouveau logo et on l'utilise, soit on laisse tomber, mais là, on est à moitié enceinte) '-|
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par coach »

David a écrit : 18.07.2022 14:21 Quelle horreur ce nouveau maillot, et pourquoi insister avec ce vieux logo (soit on a un nouveau logo et on l'utilise, soit on laisse tomber, mais là, on est à moitié enceinte) '-|
Clair ! Quelle grosse tarte à la crème de mauvais goût. Ils ont empilé les symboles pour un résultat maximaliste complètement ridicule. Ce dont des enfants qui l’ont élaboré lors d’un concours de dessin et cela se voit- malheureusement et même si je n’ai rien contre les enfants. Un peu de sobriété et de tradition (à la manière des maillots de FCZ, Bâle ou GC) ne m’auraient pas déplu.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par c_doux_nous_mMm »

Les goûts et les couleurs...

J'ai toujours trouvé le nouveau logo... moderne et style (à l'anglaise)... ils ont mis l'ancien car ils ont écouté les supporters. Mais était-ce une bonne idée? Non au final vu qu'il est "faux".

Même la Vecchia Donna (oui il y a eu des tiraillements avec les supporters, mais ils l'ont fait) a modernisé son logo et n'utilise plus celui de son origine, pourquoi pas nous?

Le premier logo du FC Sion pour moi et celui de l'équipe qui a fait monter l'équipe en LNA et celui de l'équipe qui y a joué le premier championnat en LNA. Il restera à vie.

Le club s'est modernisé depuis. Le logo du FC Sion aujourd'hui, c'est le nouveau. . -
:biere:

Ce n'est pas le plus vilain maillot qu'il y a eu, de mettre à l'honneur les jeunes qui l'on fait, reste une idée sympa.
Y a que le carré bleu qui ne va pas vraiment, le OIKEN en noir de l'an passé aurait fait moins placard.
Ce qui me dérange aussi quand on voit les originaux des jeunes, c'est Valère et Tourbillon, au bas du maillot, en fond noir sans aucun détail. Dommage.

Il est là que pour 36 matches + les matches de coupe... si il peut nous amener au doublé, je valide. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par David »

Je n'ai absolument rien non plus contre les enfants bien entendu, c'est même une bonne idée pour faire parler du club chez les plus jeunes. Mais après, il y a quand même un graphiste qui doit mettre ça en forme. Là, on dirait plutôt que le maillot a été fait sous paint par un amateur...
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: FC Lugano vs FC Sion [1er tour] dim. 17.07.2022 16h30 Cornaredo

Message par smile66 »

zico a écrit : 15.07.2022 18:03 Il va faire super chaud, les luganais seront possiblement amorphes donc match nul possible.. sans rire, défaite 2-0 et premier coup de froid sur tourbillon..
Tu disais ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre